Mputu, merite t-il une place de titulaire en EN?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Mputu, merite t-il une place de titulaire en EN?

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :
kembo a écrit :
Santoss a écrit : La RDC est capable d’avoir sur papier au moins deux équipes équivalentes à la Zambie de Kalaba.
Tu l'as bien dit sur papier mais sur terrain avec le soit disant "deux equipes equivalentes a la Zambie de Kalaba sur papier", la RDC va ramasser 4 - 0 contre la Zambie.
Tout ces joueurs dont tu veut faire allusion n'ont jamais convaincu en Equipe Nationale. Ne parlons meme pas de ceux la qu'on a jamais essayer en EN. L'equipe nationale est une autre realité ... arretez de rever.... Makiadi fut un bon exemple contre le Senegal.
Votre idole Mbokani n'a rien prouvé jusque la en EN quoi que vous voulez en faire un monument
Mon Dieu, mon Roi ! Tu ne vas quand même pas t'accrocher a la très mauvaise performance de Makiadi a Lubumbashi non ?! Entre temps les jours sont passés et il a eu, sans être très étincelant, a se rattraper en jouant des matches en étant tout simplement efficace sur le terrain comme milieu récupérateur ! Ce n'est pas la meilleure manière de juger un joueur...
Je pense que notre ami Kembo en manque d’argument revient toujours sur la soit disante mauvaise performance de Makiadi à Lubumbashi contre le Sénégal.
Nous avons déjà à débattre sur ca. A Lubumbashi, c’était une débâcle totale pour toute l’équipe … sauf peut-être Patou Kabangu et Mbokani… Kidiaba avait pris 2 buts évitables, Mongungu n’était pas totalement à l’aise, Bedi et Mihayo absents …

Je crois que Kembo ne comprend pas les problèmes de notre sélection ou volontairement ne veut pas comprendre. ..
Le problème ce n’est pas les joueurs. Ce n’est pas question de pro ou des locaux. C’est une question de mettre du sérieux et de l’organisation.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

wantanshi a écrit :
kembo a écrit :
Santoss a écrit : La RDC est capable d’avoir sur papier au moins deux équipes équivalentes à la Zambie de Kalaba.
Tu l'as bien dit sur papier mais sur terrain avec le soit disant "deux equipes equivalentes a la Zambie de Kalaba sur papier", la RDC va ramasser 4 - 0 contre la Zambie.
Tout ces joueurs dont tu veut faire allusion n'ont jamais convaincu en Equipe Nationale. Ne parlons meme pas de ceux la qu'on a jamais essayer en EN. L'equipe nationale est une autre realité ... arretez de rever.... Makiadi fut un bon exemple contre le Senegal.
Votre idole Mbokani n'a rien prouvé jusque la en EN quoi que vous voulez en faire un monument
Mon Dieu, mon Roi ! Tu ne vas quand même pas t'accrocher a la très mauvaise performance de Makiadi a Lubumbashi non ?! Entre temps les jours sont passés et il a eu, sans être très étincelant, a se rattraper en jouant des matches en étant tout simplement efficace sur le terrain comme milieu récupérateur ! Ce n'est pas la meilleure manière de juger un joueur...

J'ai ramener le cas de Makiadi juste comme etant l'un des multiples examples pour demontrer que les realités sur terrain ne sont pas toujours ce que les gens ont sur papier ... depuis la nuit de temps on nous a souvent balancer des noms mais combien de ses noms on prouver quelques choses sur terrain ... ce que nous voulons c'est le resultat sur terrain.

Sur ce site, on nous parle de Mbokani comme etant un monument qui a fait ce qu'aucun Congolais n'a reussi a faire en Belgique. Mais on n'oublies que Kabongo Ngoy fut un meilleur buteur en Belgique et en France. On n'oublie que Mapwata fut un meilleur buteur au Portugal ... on n'oublies Tweba qui est parti de Vita au Benfica comme titulaire ... Kabongo a enormement prouvé qu'il fut un titulaire indiscutable dans l'equipe nationale sur base de ses performances sur terrain en EN. Mais, on ne peut pas dire la meme chose pour Mbokani ... on a rien vu de concret avec tout les Makiadi et consort ... c'est pourquoi je demande a Santos qu'on arrete de rever.

Non Kansebu, ceci n'est pas un debat pro-locaux. Avec un pro comme Kabongo Ngoy, il n'y a meme rien a dire ou discuter mais avec certains autres pros, ils ne sont bons que sur papier.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Kembo,en réfléchissant comme tu le fais.Pour toi c'est la faute aux joueurs et non aux pseudos dirigeants qui prennent notre foot en otage.Pourquoi ne pas tous mettre en oeuvre,pour que cette équipe se prépare dans des bonnes occaz.Pourquoi alors que l'on a soit disant un contrat avec la firme errea,l'équipe porte un training adidas avec une grosse faute d'ortographe :evil: :evil: :evil: .Pourquoi même le joueur local papala,préfère aller préparer son album plutôt que se présenter au rassemblement des léopards. :evil: :evil: :evil:

Pourquoi y'a-t-il autant de joueurs qui ne veulent plus porter la vareuse nationale????????
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

kompany a écrit :Kembo,en réfléchissant comme tu le fais.Pour toi c'est la faute aux joueurs et non aux pseudos dirigeants qui prennent notre foot en otage.Pourquoi ne pas tous mettre en oeuvre,pour que cette équipe se prépare dans des bonnes occaz.Pourquoi alors que l'on a soit disant un contrat avec la firme errea,l'équipe porte un training adidas avec une grosse faute d'ortographe :evil: :evil: :evil: .Pourquoi même le joueur local papala,préfère aller préparer son album plutôt que se présenter au rassemblement des léopards. :evil: :evil: :evil:

Pourquoi y'a-t-il autant de joueurs qui ne veulent plus porter la vareuse nationale????????
Tout ca, Kembo ne veut pas voir ... on ne peut pas forcer quelqu'un qui ne veut pas voir ...
busa
U13
U13

Message par busa »

Je crois que poser la question, c'est y répondre un peu. Tout comme Gourcuff comme a dit Bela, trésor ne mérite pas de démarrer le match actuellement.
Le dénicheur fera peut être comme Laurent Blanc qui vient finalement de se rendre à l'évidence après la piètre prestation de Gourcuff contre l'Islande que ce garçon ne méritait pas l'EN actuellement.
Est ce que Cloclo a compris et va t il le laisser sur le banc face au Togo?
enigme
U17
U17

Message par enigme »

kompany a écrit :Kembo,en réfléchissant comme tu le fais.Pour toi c'est la faute aux joueurs et non aux pseudos dirigeants qui prennent notre foot en otage.Pourquoi ne pas tous mettre en oeuvre,pour que cette équipe se prépare dans des bonnes occaz.Pourquoi alors que l'on a soit disant un contrat avec la firme errea,l'équipe porte un training adidas avec une grosse faute d'ortographe :evil: :evil: :evil: .Pourquoi même le joueur local papala,préfère aller préparer son album plutôt que se présenter au rassemblement des léopards. :evil: :evil: :evil:

Kompa j'ai essaye de comprendre kembo en disant SI il y avait X ou Y le match aurait été autre, parceque le noms que vous citez il y a des matchs qu'ils étaient sur le terrain et on avait perdu, parlons d'organisation quand j'étais petit a l'époque de Kabongo et autres on parler déjà d'organisation et aujourd'hui on parle encore d'organisation on fait quoi? il y a un géant qui a pris notre foot en otage ceux qui veulent venir travailler avec le moyen de bord pour faire plaisir a des millions de personnes qui portent cette équipe dans leur coeur ce bon ceux qui ne veulent pas ok ce qui est sûre les choses ne serons pas comme eux il veulent, il y aura toujours des à peu près, ceux qui voudrons venir jouer avec notre bordel nous serons heureux ceux qui ne voudrons pas bonne chance, Tupac disait ceux qui connaissent le prix de manioc ne snobent pas l'équipe nationale mais on se rend compte même ceux qui connaissent le prix de manioc commence a faire la même chose, pour ce qui est Mputu, je ne sais pas pourquoi on lui donne le brassard avant le match quelqu'un a dit qu'il n'étais pas bon physiquement en première mi temps je me suis même demandais s'il était sur le terrain, on ne pourra pas dire le S'il était rester à Arsenal, il avait fait son choix de rester à TPM.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

ndeko enigme,

Je ne dis pas qu'avec les makiadi,mulongotti,mbokani voir mulumbu,la rdc sera championne d'Afrique.Pourquoi des pays comme la Zambie,le soudan,le burkina,l'angola voir même le Gabon arrivent à faire des résultats et pas nous.On me dira que les joueurs ne sont pas motivés.OK.pourquoi les joueurs des autres nations sont-ils motivés?.

Remember le match du Sénégal à lu'shi avec tous ces problèmes de passeports.Et l'équipe du Sénégal était même arrivée à Lu'shi avant nous.Après celà on s'étonne de la défaite. :o
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

MPUTU c'est fini...Il a du goudron sous ses semelles...
enigme
U17
U17

Message par enigme »

kompany a écrit :ndeko enigme,

Je ne dis pas qu'avec les makiadi,mulongotti,mbokani voir mulumbu,la rdc sera championne d'Afrique.Pourquoi des pays comme la Zambie,le soudan,le burkina,l'angola voir même le Gabon arrivent à faire des résultats et pas nous.On me dira que les joueurs ne sont pas motivés.OK.pourquoi les joueurs des autres nations sont-ils motivés?.

Remember le match du Sénégal à lu'shi avec tous ces problèmes de passeports.Et l'équipe du Sénégal était même arrivée à Lu'shi avant nous.Après celà on s'étonne de la défaite. :o
kompa suis d'accord avec toi maintenant on fait quoi? le géant a dit pas question de démissionner TOSALA NINI nous autres qui tombe malade quand le léopard perd un match :twisted: :twisted: on fait quoi ceux qui viendrons ok ce bon ceux qui ne veulent pas on respecte leurs décision, qu'est-ce qu'il y avait d'extra quand mulumbu était revenu à l'équipe nationale, quelque temps après il a encore disparu en plus il était capitaine ce sur réseau sociaux qu'on apprend qu'il ne viendra pas, Tupac disait qu'il était revenu à cause de son frère qui était nommé dans le staff de l'équipe une fois que son frère débarquer lui aussi laisse l'équipe a un moment donner on doit savoir ceux que nous voulons les désordres il y en aura toujours et toujours que ceux qui viendrons, sachent qu'il trouverons le géant avec ce désordre comme disait quelqu'un ne mettez pas vos ordres dans les désordres de l'homme moderne qu'ils sachent en venant les choses ne tourne pas rond mais il y a des millions de gens qui souffrent quand cette équipe va mal et l'homme moderne ne fait pas parti.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Ilunga a écrit :MPUTU c'est fini...Il a du goudron sous ses semelles...
:haha: :haha: Tatu ilunga hier j'ai pensé a toi avant le match sur la RTNC il y avait un type qui était sur le plateau il parlait a AKK c'est une association des amis de kabila kabange :haha: :haha: je me suis dit à l'heure la tatu peut piquer une crise :haha: :haha:
Muammar al- Kadhafi
Verrouillé