Mputu, merite t-il une place de titulaire en EN?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Mputu, merite t-il une place de titulaire en EN?

Message par Santoss »

Moi je pense que dans tout ça, il faudrait jouer à la diplomatie, faire table rase ; eleka na kundel ( les fautes sont partagées)…les Lualua, Mulumbu, Mbokani, Mabiala, Sami on a tous besoin d’eux.
Lavons nos linges sales en famille.
Au Cameroun, le public est en colère et réclame les retours de ses vétérans : Eto’o, Webo, Achile Emana, Idrissou ba lobi les petits sont légers.

Tupac, la Zambie est entrain de nous conduire en erreur, ce n'est pas une grande équipe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
djogo

Message par djogo »

le retour d'un enfant egare, meme a la derniere minute apporte toujours de la joie dans la famille.
Si Mbokani vient le mercredi, ca sera une bonne chose car nous avons besoin de tous nos talents.
Probleme ya Mbokani ezalaki kaka que fecofa e declarer pe officiellement que toues les accusations contre lui, entre autre qu'il avait marche sur le maillot de l'equipe, n'etaient pas a hauteur d'une pareille suspension. Et en plus il a raison. IL NE DEMANDE PAS GRANDCHOSE. RIEN QUE CA.

A part Mbokani, j'avais pose la question AVIONS-NOUS UN BON 10 OU 8 QUI PEUT APPORTER L'EQUIPE VERS L'AVANT OU PRENDRE LA CHARGE DE L'ANIMATION OFFENSIVE ? bo pesa ba kombo po probleme nde eza esika wana.
MPUTU est un attaquant et non un median. un offensif a l KIYAKA ou MUNTUBILE bazali?
la cle de notre probleme yango nde wana plus un ailier qu'on pourrait nommer "TOUT-BOUGE", baza teee?
po na minute oyo defense na milieu defensif, a l'image du match d'hier, inquietude eza penza te.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

hier,le dispositif tactique n'était pas trop mauvaise.je pense que Si issama ne fait pas cette faute,on pouvait revenir avec un bon résultat.Les camerounais ont marqué lorsque la rdc était réduite à 10 suite à la sortie sur blessure de cedric :o Contre le togo à domicile,ce sera une autre musique.

Je persiste à dire que m'putu et roum font double emploi.Moko il faut azala na banc. :evil: :twisted: :twisted:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

kompany a écrit :hier,le dispositif tactique n'était pas trop mauvaise.je pense que Si issama ne fait pas cette faute,on pouvait revenir avec un bon résultat.Les camerounais ont marqué lorsque la rdc était réduite à 10 suite à la sortie sur blessure de cedric :o Contre le togo à domicile,ce sera une autre musique.

Je persiste à dire que m'putu et roum font double emploi.Moko il faut azala na banc. :evil: :twisted: :twisted:
Vincent Touré Mada aza na méforme banc eyamba yé to mpé tribune. Apona yé moko!
Na likambu ya diba, il faut tolebela yango. Sur la RTNC quelqu'un a rapporté sa conversation avec Leroy en disant que ce dernier ne connait pas bien Yves voilà pourquoi il ne le titularise pas. Leroy un vrai skiveur, omemi 2 avant centres, ovandisi bango na banc, obandi match sans avant centre, ekipe ezo pola, okotisi Déo :o Avez-vous remarquez sur les corners, sur les ballons en hauteur en attaque il y avait personne pour mettre la tête :?: Comme quelqu'un l'avait écrit ici (j'ai oublié l'auteur), le sorcier blanc essence ezali kosila mukyié-mukyié....
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

djogo a écrit : A part Mbokani, j'avais pose la question AVIONS-NOUS UN BON 10 OU 8 QUI PEUT APPORTER L'EQUIPE VERS L'AVANT OU PRENDRE LA CHARGE DE L'ANIMATION OFFENSIVE ? bo pesa ba kombo po probleme nde eza esika wana.
MPUTU est un attaquant et non un median. un offensif a l KIYAKA ou MUNTUBILE bazali?.
Au contraire ! Mputu est meilleur en soutien d'attaque qu'en pointe ! N'est-ce pas que certains l'avaient signalé ici : lorsque Roum est Mputu sont alignés ensemble et a coté, ils se marchent dessus et résultat, ils ne brillent pas ! Voyons voir les prochains matches pour tirer des conclusions plus objectives... Ce ne sera pas étonnant que dans les matches suivants ce jeune homme brille ; même si j'ai la certitude qu'il n'apportera plus jamais ce que j’espérais de lui !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Le Soudan a battu la Zambie 2 - 0 idem pour la Côte d'ivoire face à la Tanzanie de Buana Ali Samatha, la RDC de KImuaki a aussi perdu. :o :o To conclure nini.
Kibeka!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :........................ BO FUKAMA c'est tout. :twisted: :twisted: :twisted:
Et tu gobes ca ?
ca c'est du fanatisme aveugle, quelqu'un qui se tape plus de deux semaines de vacance et revient à 3 jours d'une si grande rencontre, tu penses qu'il fera bonne figure?
ton fanatisme envers ce Mec impoli est répugnant !
Kembo, si je ne me trompe pas, à poser la question de savoir qu'est ce qui a changé aux yeux de M'bokani pour enfin revenir et au mauvais moment ????
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : qu'est ce que Angani a prouvé ?
Angani n' a pas joué le samedi, et déjà pour moi il n'a pas de place à la sélection nationale.
sixloups

Message par sixloups »

Haha TUpac Ungenda a Koki tse... :roll:
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ungenda akoki te !!! azuaki Carton jaune très tôt et cela aurait pu nous coûté cher yango wana il était sage de le remplacer. Ungenda au DCMP joue comme dernier homme, il est moins bon comme N°4 ;)
Imaginez un peu Kinkela comme back droit et Dioko devant lui permettant ainsi à Diba d'être titulaire au N°9 :roll: :roll: :roll:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

To boma moto pour une fois.
Faisons appel à tous nos meilleurs éléments, on peut passer dans ce groupe.
Le Cameroun n’est plus le même, on aura l’avantage de les recevoir chez nous.

Ça ne sert à rien de bouder les Lualua, Mulumbu, Mabiala, Mbokani, Sami, Nogoyi, Zola…l’union fait la force.

Je pense qu’avec de l’organisation et du sérieux dans le travail, la RDC peut passer.
J’apprends que Lualua serait à Kin, l’occasion est là de faire appel à lui.
Face au Togo, ça sera déjà un match à 6 points.
La RDC aura besoin de la percussion, mis à part Déo Kanda qui est en petite forme je ne vois pas qui d’autre qui pourrait le faire si ce n’est Lomana Trésor.

Trésor Mputu ralenti le jeu, l’entraîneur devra faire un choix entre lui et Roum, pas les deux à la fois sur un terrain.

Pour revenir à Ungenda, son tacle ravageur sur l’attaquant Camerounais m’avait fait perdre mon souffle, Leroy avait vu juste de ne pas prendre de risque ( un bon coaching).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Verrouillé