Avant Match : RDC – Togo du 10/06/2012

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Avant Match : RDC – Togo du 10/06/2012

Message par tony yave »

Ilunga a écrit :http://www.7sur7.cd/index.php?option=co ... razzaville

Éliminatoires Mondial 2014-CAN 2013 : Distel Zola prêt pour renforcer les Léopards
VENDREDI, 08 JUIN 2012 08:47

Le milieu défensif de Nancy, prêté au Havre, fait partie des binationaux ayant opté pour les couleurs de son pays d'origine et se met à la disposition du staff technique national. Le onze national a été battu, le 2 juin à Yaoundé, par les Lions indomptables du Cameroun en première journée des éliminatoires de la Coupe du monde par un but à zéro. Le jeu produit par les Congolais a été certes attrayant comme l'a affirmé le sélectionneur Claude Le Roy à la presse mais quelques difficultés ont été remarquées au niveau de l'attaque. Il y a eu très peu de frappes et une absence d'actions en profondeur.

L'arrivée de Dieumerci Mbokani pourrait à coup sûr être la solution à cette question, tout comme la probable titularisation d'Yves Diba Ilunga qui n'a pas été parmi le onze de départ à Yaoundé. L'autre difficulté des Congolais a résidé au niveau de la récupération et de la relance. C'est peut-être la raison du réaménagement effectué par Claude Le Roy dès le premier quart de la partie avec l'entrée en jeu d'Albert Milambo Mutamba à la place de Bobo Ungenda.

Mais le joueur de Beauvais (National en France) ne pourra pas seul tenir le rôle de récupérateur, d'autant plus que la RDC en compte beaucoup. C'est le cas du milieu défensif Distel Zola qui est totalement disposé à apporter sa touche à l'équipe nationale. Le joueur de Nancy Lorraine (L1 française) prêté au Havre AC (L2 française) en janvier, lors du mercato d'hiver, a été l'un des plus réguliers de son club avec quinze rencontres et un but marqué.

Né le 5 février 1989 à Paris, Distel Zola a signé son premier contrat professionnel à Monaco en 2008. Il a été international français depuis l'âge de 16 ans avant d'opter pour les Léopards en 2010. Il est passé par Stade Lavallois avant de signer pour trois ans, en 2011, à Nancy Lorraine. Mais il a été prêté à au Havre. En 2010, il a été convoqué par le sélectionneur intérimaire des Léopards, Otis N'Goma, pour les deux matchs amicaux en Autriche contre l'Arabie Saoudite. Distel Zola a tenu sa place lors de la victoire congolaise (2-1) avant la défaite du second match (2-0). Depuis, il n'a pas été rappelé.

Il se met ainsi à la disposition du staff technique national pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et de la Coupe d'Afrique des nations 2013. Distel Zola sera certainement absent pour le match du 10 juin contre le Togo, en deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2014. Il pourrait avoir sa chance car le chemin vers le Brésil est encore long ainsi que celui menant en Afrique du Sud en 2013.

Martin E. Mabada

Ce site n'est pas crédible.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mbokani laisse entendre à ses proches qu'il a eu des garanties de la colline de Livulu qu'il marquera 3 buts.

De ma mémoire, depuis la large victoire contre Ouganda en 2005, la RDC ne connait des victoires locales avec large score que face aux pays de la dernière zone: Djibouti, Swaziland, etc.

Mbokani va-t-il nous faire revivre un tel exploit?

Jusqu'aujourd'hui, le groupe est toujours à Venus Hotel.

Koffi et Cyndi maintiennent leur concert du samedi au même endroit à 22h00.

Leroy n'envisage toujours pas de déplacer son équipe pour Wapal.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
signe

Message par signe »

PINTO
Peux-tu nous dire les lieux de vente des billets de la rencontre du Dimanche à partir le Stade des Martyrs car je suis en ville j'espère pouvoir acheter au centre ville, il n y a rien dans le site de la FECOFA ni à OKAPI donc votre aide me sera précieuse (Nous sera...)
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

signe,

à moins que tu apprennes quelque chose de nouveau, je sais que les billets ne seront vendus que le jour du match et au SDM.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pinto a écrit :signe,

à moins que tu apprennes quelque chose de nouveau, je sais que les billets ne seront vendus que le jour du match et au SDM.
Hier encore à jeudi sport,kabulo et Kande ont dit que des billets ne seront pas vendus le jour du match.Mais lobi,ba yebaki nanu prix ya billet te :D
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pinto, encore une nouvelle fois, merci avec tes nouvelles toutes fraîches.
Hier, j’ai attendu en vain dans Jeudi Sport.
Vieux Féfé et ses deux acolytes ne se rendaient même pas compte qu’ils avaient passés une heure sans parler de sport??

D’après Kabulo, les billets seront mis en ventes le Vendredi et Samedi aux points habituels, pas de ventes le jour du match.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kompany a écrit :

Hier encore à jeudi sport,kabulo et Kande ont dit que des billets ne seront pas vendus le jour du match.Mais lobi,ba yebaki nanu prix ya billet te :D

Après ça vous allez dire que Constant Omari est un bon Président?

ça fait plus de 8 mois que la RDC savait qu'elle allait affronter le Togo.

Comme par hasard, on attend le dernier jour pour fixer les prix!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Santoss a écrit :
kompany a écrit :

Après ça vous allez dire que Constant Omari est un bon Président?

ça fait plus de 8 mois que la RDC savait qu'elle allait affronter le Togo.

Comme par hasard, on attend le dernier jour pour fixer les prix!!!
Santoss :lol: :lol: Omari n'est seul, ici c'est pareille pour le match de dimanche on attend le dernier jour pour fixer les prix.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Je n'ai pas suivi Jeudi Sports. Je ne sais quand remonte la dernière fois où j'ai regardé cette émission. Donc je ne suis pas au courant de cette info. Hier je suis rentré à 21h00 à la maison. J'étais depuis 15h00 au SDM pour deux matches: la finale de qualifications Coupe du Congo 2012 groupe de Kinshasa entre RCK et Dragons et un match d'entraînement V.Club-OCK.

Signe, je vais me renseigner.

La RDC aura un autre design demain pour son maillot. Binamungu que j'ai rencontré au Ministère de sports tenait un sac en carton avec un truc aux couleurs du drapeau national. QUelqu'un lui a posé la question et il a dit qu'il venait de faire approuver le design. "Nous avons eu bcp de problèmes pour les couleurs. Maintenant, c'est fait. on a choisi les couleurs.
signe

Message par signe »

PINTO
Je confirme l'info que j'ai suivi à DIGITAL, à jeudi Sports et j'ai suivi le Gouverneur et le Président de la Fédération tous à ce sujet ils ont confirmé mieux MARTELÉS que les billets ne seront pas vendus le Dimanche le jour du Match, il me semble que mêmes les véhicules des particuliers ne seront pas acceptés dans l'enceinte du Stade, il faut laisser sa voiture à plus d'1Km du stade, des dispositions sécuritaires renforcées je ne sais pas pourquoi? Mais là je suis en quête des lieux de vente de ces billets et même le PRIX donc je confirme que les billets il faut les avoir achetés aujourd'hui ou demain et pas attendre le dimanche.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Répondre