Erick Ross a écrit :Mayloshi-forever a écrit :J'aurai préféré que tu dises "je pense à mon avis que Pastore a réussi" parce que moi à mon avis il a raté sa saison. Plusieurs observateurs français de L1 disent la même chose que moi en plus. Mais il a des circonstances atténuantes. Il n'a pas préparé la saison, il est arrivé déjà avec un statut de sauveur, vu son gros transfert (le plus cher de l'histoire de la L1).
Le bilan de Pastore (13 buts et 5 passes décisives) n'est pas trop loin de celui d'Hazard, meilleur joueur de L1, (20 buts et 15 passes décisives) et meilleur que celui de Belhanda, meilleur espoir de L1, (12 buts et 4 passes décisives). Sur base de quoi Javier aurait raté sa saison ? A cause de 40 millions versé par le PSG pour lui ? A part Nene (21 buts et 11 passes décisives) et Giroud (21 buts et 9 passes décisives), peu de joueurs ont un meilleur bilan qu'El Flaco.
Un joueur acheté à 40 millions d'euros en L1 qui ne met que 13 buts et 5 passes décisives a fait une excellente saison????? Tu peux faire ruiner un club, toi, si jamais tu devais en être directeur sportif (c'est pour rire)! ça me rappelle la faillite de la grande Lazio, qui pourtant brillait, faisait de bonnes rentrées, de bonnes saisons, de 1999 à 2002, jusqu'à ce transfert qu'ils n'avaient jamais su rattraper: Mendieta, la star espagnole de Valence.
Et puis il y a un doublé ou deux. Ce qui veut dire qu'il a marqué 10 ou 11 fois sur plus de 40 matches joué, lui qui est pourtant joueur offensif. Et d'ailleurs sur plusieurs matches on a critiqué son jeu, a tel point qu'il a meme commencé des matches sur le banc. Comment comparer un joueur payé à prix d'or pour faire remporter un championnat, et deux autres qui n'ont rien couté, pratiquement 1 million ou 2? On l'a acheté pour mettre 13 buts et 5 passes? Tu es sûr? Les stats des fois sont trompeuses. C'est commes les 12 buts de la saison pour Torres. Et pourtant tout le monde dit "saison ratée".
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...