Avant Match : RDC – Seychelles 17/06/2012

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Avant Match : RDC – Seychelles 17/06/2012

Message par Erka »

Le dénicheur autoproclamé saura t-il enfin dénicher?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Avant Match : RDC – Seychelles 17/06/2012

Message par kompany »

Claude Le Roy va faire tourner son effectif lors de la réception, ce dimanche 17 juin 2012 à Kinshasa, de l’équipe nationale des Seychelles dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013. C’est ce que StarFoot.org a appris ce mercredi de l’entourage du staff technique des léopards. Malgré ce turn-over, Claude Le Roy veut aborder le match avec sérieux et application, bien malgré la victoire (0-4) enregistrée à l’aller.

Certains cadres seront mis sur le banc, mais ce ne sera pas le cas par exemple du capitaine Trésor Mputu. Ça sera l’occasion de revoir sur le terrain Yves Diba Ilunga et Deo Kanda A Mukok.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit :
Claude Le Roy va faire tourner son effectif lors de la réception, ce dimanche 17 juin 2012 à Kinshasa, de l’équipe nationale des Seychelles dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013. C’est ce que StarFoot.org a appris ce mercredi de l’entourage du staff technique des léopards. Malgré ce turn-over, Claude Le Roy veut aborder le match avec sérieux et application, bien malgré la victoire (0-4) enregistrée à l’aller.

Certains cadres seront mis sur le banc, mais ce ne sera pas le cas par exemple du capitaine Trésor Mputu. Ça sera l’occasion de revoir sur le terrain Yves Diba Ilunga et Deo Kanda A Mukok.
S'il met réellement le petit de Kafubu en pointe il va y avoir une pluie de buts face aux seychelles ! J'ai hâte de voir ca !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

qu'il fasse jouer alors un gars comme nsiakala pour le caser definitivement
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Madi, tu veux parler du jeune Nsiiala? Puisque N'sakala et Imbula, ce n'étaient que du vent de la part du mytho Claude Leroy.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
sosoliso

Message par sosoliso »

bozela koko roy akotiela bino mulemo na 9 :haha: :haha: :haha:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... tal-.shtml

« BATTRE LA LIBYE SERA CAPITAL »© fecofa

Rédaction Football365.fr / FootSud

mercredi 13 juin 2012 - 14h52
Après les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Léopards de RD Congo comptent trois points et sont au coude à coude avec le Cameroun. Leur sélectionneur, Claude Le Roy, fait le point.
Le bilan des Léopards après deux matches
Le bilan est intéressant puisque nous restons en course pour la première place du groupe. Comme je l’ai prétendu depuis le départ, on vient d’avoir la preuve que le Cameroun n’est pas au-dessus du lot. Du coup, notre troisième match contre la Libye (le 22 mars 2013 à Kinshasa) va devenir capital. En cas de succès, on passera en tête et alors devrait s’installer une bonne dynamique qui peut nous mener loin…

La courte défaite au Cameroun
C’est (...) ce match sur le sol camerounais qui m’a le plus satisfait. On a vu ce jour-là des choses très positives en termes d’organisation, de générosité et d’abnégation. Le résultat était sévère car nous méritions mieux. On a bien bossé jusque-là et les gars sont vraiment formidables.

Ses coups de gueule
Je ne fais jamais de chantage, ce n’est pas dans mon éducation. Mais quand on ne respecte pas les engagements, quand une partie de mon staff n’est pas payée, je vois rouge… Pourquoi ne paie-t-on pas les locaux alors qu’on le fait pour les étrangers ? (Sur sa décision de sécher la conférence de presse d’avant RDC-Togo) Là c’était pour exprimer ma colère d’avoir vu le site de la Fédération (un comble !) annoncer la composition d’équipe alors qu’avec mon staff nous avions demandé qu’elle soit tenue secrète jusqu’au tout dernier moment. C’est quand même gros, non ?

Le retour de Mbokani
je ne peux pas dire qu’on m’a beaucoup aidé pour le faire revenir. Seul Moïse Katumbi (le président du TP Mazembe, ndlr) qui lui a téléphoné directement, m’a vraiment soutenu. Je voulais qu’il vienne, contre vents et marées, car sa présence met les autres en confiance. Il y a encore cinq ou six autres expatriés qu’il faudrait faire venir, et alors là, si je les récupère tous…

La réception des Seychelles en éliminatoires de la CAN 2013
Ce sera peut-être plus compliqué qu’on ne le croit. Quand vous avez gagné le match aller 4-0 chez l’adversaire, vous avez tendance à rester « en dedans ». On a besoin d’un match sérieux, qu’il faudra aborder avec détermination. Je vais faire tourner un peu car certains joueurs ont besoin de récupérer un peu, d’autres méritent une chance… Trésor (Mputu) lui sera là, car il a besoin de jouer !

(Source : tpmazembe.com)

Propos compilés par Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.tpmazembe.com/actualite/3098 ... ra-capital

INTERVIEW EXPRESS DU SELECTIONNEUR
12 juin 2012

Claude LE ROY : « Battre la Lybie en mars sera capital »

Claude LE ROY : "Pour MBOKANI, seul Moïse m'a vraiment aidé..."
Un bon petit quart d’heure au téléphone ce mardi matin. Au bout du fil un sélectionneur serein, confiance à fleur de peau. Claude LE ROY ne le dit pas expressément mais on sent qu’il croit fort en ses Léopards. Et s’il ne veut pas bâtir des châteaux en Espagne, sa volonté de construire une maison solide est bien ancrée. Interview à la manière d’une feinte de MPUTU : rapide et subtile…

Claude, un commentaire global sur les deux derniers matches de la RDC ?

Le bilan est intéressant puisque nous restons en course pour la première place du groupe. Comme je l’ai prétendu depuis le départ, on vient d’avoir la preuve que le Cameroun n’est pas au-dessus du lot. Du coup, notre 3ème match contre la Lybie (22 mars 2013 à Kinshasa) va devenir capital. En cas de succès, on passera en tête et alors devrait s’installer une bonne dynamique qui peut nous mener loin…

« A Yaoundé, on méritait mieux… »

Sur le plan du jeu, Lamine NDIAYE, qui a vu votre match à Yaoundé, a trouvé le comportement de l’équipe intéressant…

Merci à Lamine qui voit bien les choses. C’est en effet ce match sur le sol camerounais qui m’a le plus satisfait. On a vu ce jour-là des choses très positives en termes d’organisation, de générosité et d’abnégation. Le résultat était sévère car nous méritions mieux. On a bien bossé jusque-là et les gars sont vraiment formidables.

Vous aviez pourtant jeté un pavé dans la mare en menaçant de ne pas venir au stage de Lubumbashi.

Je ne fais jamais de chantage, ce n’est pas dans mon éducation. Mais quand on ne respecte pas les engagements, quant une partie de mon staff n’est pas payée, je vois rouge… Pourquoi ne paie-t-on pas les locaux alors qu’on le fait pour les étrangers ?

Cela me met trop mal à l’aise…

Et vous récidivez en ne vous présentant pas à la conférence de presse avant RDC-Togo ?

Là c’était pour exprimer ma colère d’avoir vu le site de la Fédération (un comble!) annoncer la composition d’équipe alors qu’avec mon staff nous avions demandé qu’elle soit tenue secrète jusqu’au tout dernier moment. C’est quand même gros non ?...

Les joueurs de Mazembe vous donnent-ils satisfaction ?

Bien sûr ! Robert, KIMWAKI, KASUSULA sont des éléments majeurs… ils font tous beaucoup d’efforts. Au Cameroun, MPUTU a abattu un gros travail qu’on n’est pas habitué à le voir faire. Même le petit Déo, qui est resté sur le banc, vous allez le voir bientôt.

« Pour MBOKANI, seul Moïse m’a aidé vraiment… »

Et le retour de MBOKANI, acclamé dimanche à Kin, est un autre élément satisfaisant, non ?

Et pourtant, je ne peux pas dire qu’on m’a beaucoup aidé pour le faire revenir. Seul Moïse KATUMBI qui lui a téléphoné directement, m’a vraiment soutenu. Je voulais qu’il vienne, contre vents et marées, car sa présence met les autres en confiance. Il y a encore cinq ou six autres expatriés qu’il faudrait faire venir, et alors là, si je les récupère tous…

Dimanche, face aux Seychelles, ce sera un match facile…

Hum… Ce sera peut-être plus compliqué qu’on ne le croit. Quand vous avez gagné le match aller 4-0 chez l’adversaire, vous avez tendance à rester « en dedans ». On a besoin d’un match sérieux, qu’il faudra aborder avec détermination. Je vais faire tourner un peu car certains joueurs ont besoin de récupérer un peu, d’autres méritent une chance… Non, au contraire, Trésor lui sera là, car il a besoin de jouer !
busa
U13
U13

Message par busa »

[quote="Ilunga"]http://www.tpmazembe.com/actualite/3098 ... ra-capital

CA N'A PAS L'AIR D'ETRE L'AMOUR FOU ENTRE LE DENICHEUR ET L'HOMME DES CAVERNES

INTERVIEW EXPRESS DU SELECTIONNEUR
12 juin 2012

Vous aviez pourtant jeté un pavé dans la mare en menaçant de ne pas venir au stage de Lubumbashi.

Je ne fais jamais de chantage, ce n’est pas dans mon éducation. Mais quand on ne respecte pas les engagements, quant une partie de mon staff n’est pas payée, je vois rouge… Pourquoi ne paie-t-on pas les locaux alors qu’on le fait pour les étrangers ?Cela me met trop mal à l’aise…

Et vous récidivez en ne vous présentant pas à la conférence de presse avant RDC-Togo ?

Là c’était pour exprimer ma colère d’avoir vu le site de la Fédération (un comble!) annoncer la composition d’équipe alors qu’avec mon staff nous avions demandé qu’elle soit tenue secrète jusqu’au tout dernier moment. C’est quand même gros non ?...

LA CONFIANCE SEMBLE S'ETRE ENVOLEE

Et le retour de MBOKANI, acclamé dimanche à Kin, est un autre élément satisfaisant, non ?

Et pourtant, je ne peux pas dire qu’on m’a beaucoup aidé pour le faire revenir. Seul Moïse KATUMBI qui lui a téléphoné directement, m’a vraiment soutenu. Je voulais qu’il vienne, contre vents et marées, car sa présence met les autres en confiance. Il y a encore cinq ou six autres expatriés qu’il faudrait faire venir, et alors là, si je les récupère tous…

IL POINTE DU DOIGT CELUI QUI NE VEUT PAS QUE CERTAINS JOUEURS SOIENT LA ET IMPLICITEMENT POURQUOI CES JOUEURS NE VEULENT PAS VENIR NON PLUS.
sixloups

Message par sixloups »

C est qui Kafubu :shock:
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Répondre