Mputu, merite t-il une place de titulaire en EN?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Mputu, merite t-il une place de titulaire en EN?

Message par kompany »

santoss,busa,erka,

bozo beta question na nga cara pourquoi?

je vous ai demandez.est-ce que depuis que m'putu est revenu en équipe nationale.Ses stats sont-elles mauvaises? :o :(

n'est-ce pas lui le joueur le plus prolifique en tèrme de buts ou d'assists?
busa
U13
U13

Message par busa »

kompany a écrit :santoss,busa,erka,

je vous ai demandez.est-ce que depuis que m'putu est revenu en équipe nationale.Ses stats sont-elles mauvaises? :o :(

On dirait to komi na cadre ya équipe e pola te. C'est sur que s'il joue tous les matchs, il a plus de chance de marquer et de donner des assists.
Tu ne réponds pas non plus. Est ce que la paire DIBA-MBONKANI n'est elle pas plus appropriée à l'heure actuelle pour démarrer le match que la paire MPUTU-MBONKANI qui pourrait être la paire pour terminer?
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

busa a écrit :

On dirait to komi na cadre ya équipe e pola te. C'est sur que s'il joue tous les matchs, il a plus de chance de marquer et de donner des assists.
Tu ne réponds pas non plus. Est ce que la paire DIBA-MBONKANI n'est elle pas plus appropriée à l'heure actuelle pour démarrer le match que la paire MPUTU-MBONKANI qui pourrait être la paire pour terminer?
m'putu ne joue pas en pointe avec m'bokani,mais plutôt en soutient de celui*ci dans un 4-5-1.maintenant tu mets qui en soutient de ces 2 joueurs?.Les croates jouent bien avec 2 avants de pointe(manzu,jelavic) + modric en soutient des deux attaquants.

Perso,si j'étais le dénicheur,j'allais évoluer en 4-4-2 avec diba et mbokani en pointe,soutenu par m'putu :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Touré reste un très bon joueur, l’abondance ne nuit pas dit-on.

La seule chose que je reproche à monsieur le dénicheur, c’est de vouloir donner un statut spécial à Mputu.

Pour le moment, le Mazembien malgré ses buts est dans le creux.

Diba avec sa puissance peut énormément soulager Dieumerci.

Face à des véritables adversaires, il serait préférable de ne pas aligner Mputu et Roum en même temps.
Modifié en dernier par Santoss le 15 juin 2012, 13:19, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
busa
U13
U13

Message par busa »

kompany a écrit :
busa a écrit :

m'putu ne joue pas en pointe avec m'bokani,mais plutôt en soutient de celui*ci dans un 4-5-1.maintenant tu mets qui en soutient de ces 2 joueurs?.Les croates jouent bien avec 2 avants de pointe(manzu,jelavic) + modric en soutient des deux attaquants.

Perso,si j'étais le dénicheur,j'allais évoluer en 4-4-2 avec diba et mbokani en pointe,soutenu par m'putu :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

Je jouerai également en 4-4-2 avec Diba et Mbonkani. Mputu remplaçant. Si je le fait rentrer après, c'est pour occuper le poste de 9 et 1/2 derrière l'un des 2 attaquants.
Derrière les 2 attaquants, j'ai le loisir de mettre 2 milieux récupérateurs tout simplement et mon bloc est bien balancé pour bien récupérer le ballon et toucher rapidement mes attaquants.
Si tu met MPUTU derrière les 2, tu tues le seul milieu défensif qui va te rester parce que les trous seront encore énorme au milieu.

Dans ce systême avec Mputu en soutien de Diba et Mbonkani, je ne vois qu'une option, c'est de jouer avec 3 défenseurs centraux comme l'égypte. mputu jouant le même rôle que Aboutreika qui lui n'est pas avare de ses efforts.
Au fait pourquoi ne peut il pas être remplaçant pendant une période donnée? Aussi courte soit elle? Ne penses tu pas que ça peut lui être plus profitable?
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"La seule chose que je reproche à monsieur le dénicheur, c’est de vouloir donner un statu spécial à Mputu."

Staut qspécial ou pas, c'est sur le terrain, par son efficacité, qu'il démontre qu'il est spécial...S'il a un statut spécial, il ne l'aura pas volé !
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :
wantanshi a écrit :
erudit a écrit :
Concernant Mbokani..oui,on peut bien remplacer mbokani par diba mais ce dernier ne pesera pas a 75% comme le fait mbokani devant les grands comme les petits défenseurs...souviens toi comment la défense sénegalaise a souffert a lushi..
Justement, si tu revois le match contre le Sénégal a L'shi, tu verras que Diba, pendant le peu de temps qu'il a passé sur le terrain, a beaucoup peser sur la défense sénégalaise. Il a ete celui qui a peut etre le plus peser sur cette défense !

Vous êtes tous de mauvaise foi.
La vidéo RDC-Sénégal se trouve encore dans la rubrique Vidéos, la seule personne qui a pesée sur cette défense c'était Dieumerci.
Le premier but de Patou, c'est suite à un slalome de Mbokani
Sans compter des nombreux autres essais repoussés par le goal Sénégalais.
Ça ne coute rien d’être simplement réaliste. Mais ça amène souvent a des désillusions d’être complètement fanatique...
Modifié en dernier par wantanshi le 15 juin 2012, 15:19, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Vincent j’ai répondu à ta question avant même que tu la poses. Depuis quand l’appelle t-on Cap’tain fainéant?
Parlant de statistiques doit-on seulement se limiter aux passes décisives? Mputu au milieu me donne les mêmes frissons & palpitations que l’ancien défenseur central de VClub Nguatala me donnait lorsqu’il montait balle au pied kie kie kie…Comptez les duels gagnés au milieu, les ballons perdus finissant en occasion de but pour les adversaires, les opportunités gâchées de contre rapide pour nous, les contrôles de trop, etc…Comparez tout cela avec ses passes décisives face aux Seychelles, Swaziland, Sénégal, Angola, Cameroun et le Togo. À moins que je me trompe ce sont là nos adversaires depuis le retour de Mputu. Je partage les commentaires de la ville numéro 1 du Katanga.

Le fanatisme nous tue. Un entraineur non sénile, d’une fédération gérée «comme du monde» (expression quebecoise) nous aurait mis devant Diba et Mbokani, ce que nous avons de mieux comme avant avec un milieu sans Mputu et Roum. Malheureusement, nous avons un coach qui est un imposteur et une fédération gérée par un sauvage!

Si Leroy s’entête dans ses choix, nous aurons une grosse désillusion au Martyrs même. Il y a 5 matchs hautement importants qui arrivent : aller-retour pour 1 place à la CAN2013, aller-retour face au pays de l’Otan et cerise sur le gâteau le Cameroun au Martyrs. Leroy et le sauvage géant peuvent encore se rattraper. Vous aurez remarqué que je le traite (le géant) dorénavant de sauvage. Je viens d’avoir des infos de premières mains qui m’ont convaincu de le traiter ainsi. C’est révoltant.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

du coté de la Suède,je vois aussi un capitaine fainénant qui ne fait que marcher :D
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Mputu, mérite t-il une place de titulaire en EN? tout simplement, à chaque il prouve qu'il a encore quelque dans les jambes.
Verrouillé