ERKA a tout gagné : Leroy quitte les leopards !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: ERKA a tout gagné : Leroy quitte les leopards !

Message par Erka »

Tutu, qu'il s'en aille s'il veut réellement s'en aller.
Dans l'état actuel de la RDC sportive et politique, toute chose étant égale par ailleurs, rien ne sera obtenu par les Léopards «for the next hundred years».
S'il ne s'en va pas de suite, le terrain en novembre se chargera de lui. Il n'a jamais été un bon coach, je me souviens de son fiasco à Strasbourg. Marseille va le virer aussi après. Adyié na yé et bon vent à lui!

Épisode 1, acte 0 dès ce 5 juillet 2012. Muntu ku tina vé! :mrgreen:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ERKA, c'est de l'extrémisme...Tu veux le virer pour mettre qui à la place? C'est, comme diraient les anciens de la DSP de Mobutu, une opération "effacer le tableau" que tu préconises, en pleine période de qualifications CM/CAN !!!
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Je me demande comment les gens sur ce forum sont passés de Claude le roy le coach qui doit revenir chez les léopards à claude le roy l'imposteur. Tout le monde disait du bien de lui et de sa première compagne en 2006. Aujourd'hui c'est le basculement total. Amnésie ou effet caméléon???

Bon pour moi c'est le même Leroy en qui j'ai confiance. Quand les bon résultats viendront, j'espère que tout le monde va se rappeler que j'avais vu juste.

Pinto parle même de mukeba et les lusadisu a la tête des leopards kiekiekiekiekiekie.
sémantique web...E-Government
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

http://www.footmercato.net/breves/un-co ... l-om_87596

Actuellement à la tête de la RDC "les léopards", Claude Le Roy est ce que l'on appelle un vrai aventurier du football, lui qui multiplie les expériences. Mais le technicien pourrait bien quitté Kinshasa si une offre de Marseille venait à se présenter.

C'est en substance ce qu'il déclare sur les ondes de RMC
"On ne va pas jouer les faux-jetons. Je suis sous contrat jusqu'en 2014. Il y a déjà ce point là. Ensuite, je ne connais pas un entraîneur français qui pourrait vous dire à moins d'une grande arrogance qu'un club comme l'Om ne l'intéresse pas"
lola ghislain
U17
U17

*Si l'om jette son dévolu sur lui, je serai trop content lui et pour nous si réellement c'est un agent! Comme ça il pourra ramener dans sa gibecière: Mputu,Mongongu,Mbokani,Mbemba et autres par rapport à la détection qu'il a jusque là fait pour le compte des léopards! N'est ce pas c'est un agent comme certains l'ont certifiés ici? Il jouera le 2 rôles pour nos joueurs non! (coach et agent en même temps!).

C'est de notre intérêt si le président La Brune faisait appel à lui. (le Sorcier blanc avait ramener un japonais à l'om avec lui quand P Diouf l'avait confié les responsabilités d'entraîner ou diriger MARSEILLE)

-On pourra compter sur Migné (son adjoint)
*N'est pas l'actuel champion d'Afrique avec la Zambie fut son assistant en 2008 au Ghana?
*Qui pouvait parier sur lui avant 2008?
*Quel est son CV avant de remporter la CAN avec les Chipolopolo?

Et avec Migné on ferra des économies. (je ne pense pas qu'il signera pour 40.000$/mois)

*Peut être ça sera un mal pour un bien! (qlque fois malheur est bon comme dit-on!)

Dans les jours à venir, nous saurons le sort qui nous attends.
Wait&See
lola ghislain
U17
U17

Toutefois, Claude Le ROY n'est pas si mauvais que vous le penser (bidon!)

*Quand il avait les NONDA,LUALUA et cies, l'équipe jouait autrement (c'était juste la malchance contre le BURKINA FASSO po en vrai dire to frôlaki la qualif du mondial 2006!).

*Si NONDA était en Egypte, je pense que le résultat serait différent soki to rajouter le wayiiiiiiiii de MBALA ainsi des poteaux et barres transversales.

-On avait fait jeu égal contre le GHANA 0-0 à l'aller comme au retour."mondialiste"
-Nous avons été supérieur à l'AF du SUD 1-0 (1ère victoire Congolaise sur les Bafana bafana et 2-2 chez eux)
-Nous avons battu le TOGO 2-0 "co-participant et mondialiste"
-Nul contre l'Angola (à 10 contre 11 après l'expulsion de MPUTU à la 1ère période) "mondialiste"
-Inférieur contre la bande à Samuel ETO'O au sommet de son art (toit du monde) "mondialiste"
-Conquérant contre l'Egypte malgré la défaite. (Amoindri avec la suspension de MPUTU l'arme fatale N°1 en attaque après NONDA) "champion d'Afrique cette année là"

-0-0 au Sénégal avant la CAN 2006. "chez eux co-participant à la CAN"
-2-2 contre la furie Ivoirienne à Rouen. "terrain neutre mais mondialiste"
-3-0 contre la Guinée de P FEINDOUNO à Colombes. "terrain neutre mais co-participant à la CAN"
-1-2 contre le Mexique à MEXICO "mondialiste"

BREF, son bilan à la tête des léopards (avant et today) est positif n'en déplaise aux rageux.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Lola a écrit :

"BREF, son bilan à la tête des léopards (avant et today) est positif n'en déplaise aux rageux."

"rageux"....kie kie kie kie kie kie
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Succession de DD : Le Roy candidat
http://www.lephoceen.fr/infos-om/transf ... dat-100774

le 03/07/2012 à 09:31

Depuis lundi, et le communiqué officiel du club, l'OM n'a plus d'entraîneur.

La reprise du groupe pro s'est donc effectuée sous la houlette de Franck Passi, assisté de Christophe Manouvrier, le tout chapeauté par José Anigo. Pour succéder à Didier Deschamps, les noms de Fabrizio Ravanelli et de Lucien Favre reviennent avec insistance. Cependant, la piste menant au technicien suisse parait de plus en plus improbable (lire ici).

Tandis que les dirigeants marseillais planchent sur le profil du futur entraîneur, un candidat s'est dit intéressé par le poste, il s'agit de Claude Le Roy. Actuel sélectionneur de la République Démocratique du Congo, l'ancien entraîneur du PSG à la fin des années 90, a lancé un appel du pied à la direction olympienne : "On ne va pas jouer les faux jetons. Je suis sous contrat jusqu’en 2014. Il y a déjà ce point-là. Ensuite, je ne connais pas un entraineur français qui pourrait vous dire à moins d’une grande arrogance qu’un club comme l’OM ne l’intéresse pas" a avoué Le Roy dans "L'After" sur RMC.

Pas sûr que les dirigeants marseillais soient séduits par le profil de ce globe-trotteur du football qui a coaché un peu plus d'une quinzaine de club ou sélection depuis le début de sa carrière d'entraîneur. Sous contrat avec la sélection de la République démocratique du Congo, Le Roy s'est récemment plaint du manque de moyen au sein de la sélection africaine, au point d'envisager un départ. La candidature est posée.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Sortez les qualificatifs que vous voulez, kie kie kie. Je ne le sens plus depuis qu’il nous avait mis Ilunga dans l’axe et sorti Mubiala pour rien en Égypte. J’ai la dent dure. Il a encore renforcé tout le mal que je pense de lui en s’entêtant avec un Mputu inutile, un Roum hors de forme et un Carré moribond. Des choix qui n’ont pas de sens, c’est la marque de commerce de Leroy.

Je suis fatigué de tous ces «aventriés» européens, organisons nous et un jour nous auront notre Shehata fut-il Otis ou un autre. Certainement pas Muntubilé qui est un autre «aventrié» Congolais.

Bozila bientôt Kidiaba en libéro en septembre :D
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

sedigo a écrit :Je me demande comment les gens sur ce forum sont passés de Claude le roy le coach qui doit revenir chez les léopards à claude le roy l'imposteur. Tout le monde disait du bien de lui et de sa première compagne en 2006. Aujourd'hui c'est le basculement total. Amnésie ou effet caméléon???
Tout le monde!!! Tu prends tes vessies pour des lanternes. Ne faites pas passer à d'autres ce que vous pensez. En tout cas, je ne suis pas dans ce tout le monde.
sedigo a écrit : Pinto parle même de mukeba et les lusadisu a la tête des leopards kiekiekiekiekiekie.
Deux choses:

(1): j'ai aussi cité d'autres couples voire des trios afin d'élargir l'éventail de coachs locaux parmi lesquels on peut trouver une équipe intéressante. Mais tu n'as vu que Mukeba-Lusadisu. Dois-je conclure que les autres propositions sont bonnes si tu te moques que d'une seule? Ou alors tu as fait une lecture sélective.

(2) Je pense qu'il ne suffit pas de rire mais d'avancer des arguments contre cette idée de Pinto ou de demander à Pinto d'expliquer son choix.

A défaut de le faire ou en attendant que tu le fasses, je donne raison à Kembo qui dira parce qu'ils sont noirs ou congolais.

J'ai même entendu un journaliste dire à la télé que Leroy est le seul qui nous a qualifié en 1/4 de finale d'une CAN. Je l'ai compris. Il est si jeune, ce journaliste de la RTNC 2.
Sache que Mukeba et Lusadisu ont un parcours dans ce pays qui plaident en leur faveur pour qu'ils travaillent dans le staff technique de Léopards. Tactiquement, ils n'auraient jamais commis la bêtise de Leroy face au Cameroun, Togo, Egypte.

Tu penses que le coach angolais qui a amené les palancas negras en CM ou Stephen Keshi, c'est plus que Mukeba et Lusadisu?
lola ghislain a écrit :-On pourra compter sur Migné (son adjoint)
Parce ce que c'est un Européen, on va lui confier les rênes d'une sélection nationale africaine même sans CV parce que tout le monde est Hervé Renard? Ne soyons pas adepte de "short-cut" ou de transposition dans un effet magique.

Si c'est pour faire des économies comme tu l'as écrit, un local sera nettement plus intéressant
Modifié en dernier par Pinto le 03 juil. 2012, 12:11, modifié 1 fois.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre