J-C Okoto et J. Tshipula démissionnent du DCMP !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Faux Mutu

J-C Okoto et J. Tshipula démissionnent du DCMP !

Message par Faux Mutu »

C’est au cours d’une conférence de presse tenue à l’Hôtel Leydia que l’honorable Okoto Lolakombe Jean Charles a annoncé sa démission au poste du Président de la coordination du Daring Club Motema Pembe.

Malgré la supplication de certains joueurs et supporters, l’homme est reste catégorique dans sa décision. Il affirme ne plus être à mesurer de continuer à travailler dans ces conditions. Malgré tous les efforts qu’il fournit pour le club, il y a certaines personnes au sein du team vert et blanc notamment Aaron Muyenga qui s’adonnent au sabotage. C’est ainsi qu’il préfère leurs laisser l’équipe pour se concentrer à ses activités politiques. Comme le malheur n’arrive jamais seul, nous venons d’apprendre aussi la démission du coach Joe Tshipula, l’adjoint de Mukeba. Le club se retrouve actuellement sans entraîneur et le public se demande avec quel entraîneur, les immaculés vont –ils affronter les chemineaux de Lubumbashi à la 4ème journée de Linafoot ?

http://www.irisfootball.com/article.php?id=806
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
NOUNOU LPS
U19
U19

Re: J-C Okoto et J. Tshipula démissionnent du DCMP !

Message par NOUNOU LPS »

pour le PLAISIR de MOTOGUIZI EPELA :bravo: :bravo: :bravo:
amis je vous assure que c'est la descente aux enfers il faut vite réagir chers voisins !
sinon...
www.vclub-rdc.com
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Une nouvelle crise...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Afrika

Message par Afrika »

Rien de surprenant! C'était prévisible. Pour le premier, il est arrivé à ce poste en recourant à des manoeuvres politiciennes comme ils en detiennent le secret et pour le second, sans vouloir le vexer, depuis qu'il est là, il ne s'est jamais fait sentir. Qu'ils se reposent en paix.
Rien de grave, un non evènement. :dcmp: :dcmp:
gdiasivi

Message par gdiasivi »

Mon cher qu est-ce que tu veux dire par ne pas se faire sentir?
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

mais en réalité OKOTO etait sur la bonne voie pour changer un peu l'image du dcmp mais bon ba kalle elekaki ebele et dans les genres de nos clubs populaires soki ba kalle ezali tu ne sauras rien faire! et now que aron MUYENGA vienne tirer son équipe du gouffre,
à deux jours du match de la linafoot face au st Eloi Lupopo ici à kin et en plein championnat de l'epfkin play-off, plus de staff dirigent, plus de coach adjoint, absence durant au moins 10 jours du preparateur physique MALE MAKANZU et du coach titulaire, MUKEBA je vois mal dcmp de Shekina, Tupac, MOTO..., Dodo, Remy K., s'en sortir ne fut ce que avec un titre cette année !
www.vclub-rdc.com
comul

Message par comul »

NOUNOU LPS a écrit :pour le PLAISIR de MOTOGUIZI EPELA :bravo: :bravo: :bravo:
amis je vous assure que c'est la descente aux enfers il faut vite réagir chers voisins !
sinon...
Toko panza DCMP dimanche. :lupopo: :lupopo: :lupopo: :lupopo:
gdiasivi

Message par gdiasivi »

vous serez surpris mon frere demandez a vea, ils ont ete battu serieusement pandent que l equipe etait en debandade.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Un jour je prendrai en main le controle du DCMP et alors là, l'ordre devra regner. Aaron Muyenge avec un prénom pareil ne sera jamais number one. En attendant, l'heure de "mon" ALI DEPS a largement sonné.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Les premiers optent pour le retour inconditionnel de Tatu Hilaire qui savait bien s’assumer dans de pareilles situations. En même temps regrettent-ils que « le président Okoto ait, en quelques mois, mis l’équipe en moule ». Les seconds regrettent amèrement cette situation qui ébranle sérieusement le moral du club surtout qu’il doit affronter d’importantes échéances que sont le play-off de l’Epfkin et la phase finale du championnat de la Linafoot.

Tatu Hilaire : « J’aurais voulu que le président J.C. Okoto joue d’abord le match de ce dimanche avant de prendre sa décision »

Dès qu’il a appris la démission du président J.C Okoto Lolakombe, le président intérimaire de Dcmp Tatu Hilaire Lumbaie Mulunda wa Badinabi a réagi depuis l’Europe (précisément la Belgique) où il se trouve pour des raisons professionnelles. Il nous a parlé en ces termes : « Je suis vraiment triste pour le président Okoto mais je vous prie de lui transmettre mes amitiés. Eu égard au match important que notre équipe doit livrer ce dimanche 27 mai contre Fc St Eloi Lupopo, j’aurais souhaité qu’il prenne du courage en jouant d’abord ce grand match de ce dimanche puis de prendre ensuite sa décision de démissionner.

« Si par hasard les sages du Dcmp sont d’avis que notre présence peut apporter quelque chose de positif dans le club, nous sommes prêt à relever le défi. Je souhaiterais que Felly Kuluta soit associé pour mon compte à toute négociation ». C’est en ces termes que le Patriarche Hilaire a parlé. Nous comprenons aisément qu’à partir de ses propos, Hilaire est disposé à rentrer aux affaires du club imanien si on le lui demandait. Mais, qu’on ne se leurre pas, ce sera toujours la guerre des tendances au sein du club vert-blanc car il y a de ces personnes qui sont décidées à lui barrer la route pour satisfaire certains intérêts. Les Immaculés se rappellent comment cet homme charismatique a pratiquement dompté « les voisins » (entendez les véclubiens) pendant quatre ans au moins.

La deuxième démission de Charles Okoto

On se rappellera que Jean-Charles Okoto avait une première fois dirigé le Daring Club Motema Pembe. Puis, il avait démissionné presque de la même manière. Pour la deuxième fois, il a été élu battant à plate couture ses concurrents au poste de président. Et pour la deuxième fois encore, il vient de démissionner dans des conditions quasi dramatiques. Nous aurions voulu lui poser beaucoup de questions. Malheureusement, son téléphone est resté constamment « soit éteint soit hors périmètre ». Nous le comprenons dans la mesure où son état d’âme ne lui permet pas de répondre à de nombreux coups de téléphone à gauche et à droite.
www.vclub-rdc.com
Répondre