J'exige,je pretends des explications!!!!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: J'exige,je pretends des explications!!!!!

Message par faceof africa »

Joseph a écrit :Nieno a écrit:
"
je m'en fou du fait de passer de rabat joie mais moi je vous aller jusqu'au bout de l'affaire mulumbu ....il a trop de point d'interogation.....premièrement j'aimerai que LE MESSI et JM BOLENGE puissent nous dire qui est ce qu'il les avaient dit que mulumbu allere jouer pour la france ...deuxièmemement j'aimerai demander à la FECOFApourquoi pèermettre qu'un joueur de l'EN de la RDC puissent faire un tournoi avec une equipe national d'un autre pays....et pour dernier j'aimerai que MULUMBU lui meme nous disent ça verité sur cette affaire!!!!!
Je susi sur que quelqu'un nous prends pour des cons....reste à savoir qui?"

Mon cher ami, il faut que tu te réveilles et de bien comprendre les réalités du monde actuel, enfin de bien regarder les choses telles qu'elles sont.
Il faut jamais oublier que Mulumbu est un citoyen français à part entière, donc le fait qu'il puisse choisir jouer pour la France qui est sa seconde patrie, n'est pourrait être que de plein droit pour lui. Et, il n'a de compte à rendre à personne.
Et, je pourrai aussi rappeler que la notion de la nationalité ne dépend sur la question des origines.
Toute personne est libre de faire le choix de sa patrie selon ses convictions d'après la déclaration universelle des droits de l'homme.
Du fait que Mulumbu a accepté de jouer pour la RDC , devraient vraiment nous a amené à l'encourager. Car il était bien libre dans ses droits de faire le contraire de jouer pour la France.
Donc, avant d'exprimer certaines pensées, il faut chercher à tourner la langue sept fois pour bien se positionner à la raison.
Continuons à encourager Youssouf MULUMBU car la décision qu'il a eu de pouvoir jouer pour la RDC n'était pas facile pour lui. Et, je tiens bien à nous faire comprendre que son coeur bat de deux côtés. Il aime la RDC et la France.
C'est pour cela que de fois il pouvait un peu manquer de positionnement fixe,et surtout aussi en son âge.
Soutenons-le , mais ne soyons pas carré dans nos exigences à son égard. Il le mérite vraiment.
D'ailleurs, je passerai à Pontaut-Combault pour lui témoigner toute l'admiration que j'ai à son égard.
ca c est une intervention TRES RATIONNELLE ET LOGIQUE ´argumente avec assez des bases de donnees trop fiable . j apprecie :bravo:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
stone
U13
U13

Message par stone »

Joseph a écrit :Nieno a écrit:
"
je m'en fou du fait de passer de rabat joie mais moi je vous aller jusqu'au bout de l'affaire mulumbu ....il a trop de point d'interogation.....premièrement j'aimerai que LE MESSI et JM BOLENGE puissent nous dire qui est ce qu'il les avaient dit que mulumbu allere jouer pour la france ...deuxièmemement j'aimerai demander à la FECOFApourquoi pèermettre qu'un joueur de l'EN de la RDC puissent faire un tournoi avec une equipe national d'un autre pays....et pour dernier j'aimerai que MULUMBU lui meme nous disent ça verité sur cette affaire!!!!!
Je susi sur que quelqu'un nous prends pour des cons....reste à savoir qui?"

Mon cher ami, il faut que tu te réveilles et de bien comprendre les réalités du monde actuel, enfin de bien regarder les choses telles qu'elles sont.
Il faut jamais oublier que Mulumbu est un citoyen français à part entière, donc le fait qu'il puisse choisir jouer pour la France qui est sa seconde patrie, n'est pourrait être que de plein droit pour lui. Et, il n'a de compte à rendre à personne.
Et, je pourrai aussi rappeler que la notion de la nationalité ne dépend sur la question des origines.
Toute personne est libre de faire le choix de sa patrie selon ses convictions d'après la déclaration universelle des droits de l'homme.
Du fait que Mulumbu a accepté de jouer pour la RDC , devraient vraiment nous a amené à l'encourager. Car il était bien libre dans ses droits de faire le contraire de jouer pour la France.
Donc, avant d'exprimer certaines pensées, il faut chercher à tourner la langue sept fois pour bien se positionner à la raison.
Continuons à encourager Youssouf MULUMBU car la décision qu'il a eu de pouvoir jouer pour la RDC n'était pas facile pour lui. Et, je tiens bien à nous faire comprendre que son coeur bat de deux côtés. Il aime la RDC et la France.
C'est pour cela que de fois il pouvait un peu manquer de positionnement fixe,et surtout aussi en son âge.
Soutenons-le , mais ne soyons pas carré dans nos exigences à son égard. Il le mérite vraiment.
D'ailleurs, je passerai à Pontaut-Combault pour lui témoigner toute l'admiration que j'ai à son égard.
Le cas de Mulumbu, c'etait la RDC contre la France et nous en tant que congolais, on ne pouvait que prendre partie pour notre nation.
C'est aussi normale qu'il y ait eu de l'emotion, car ce qui touche a la nation ou au nationalisme suscite toujours de l'emotion et cela partout dans le monde.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

Ces controverses autour de Mulumbu me rappelent la culte de personnalite dont a ete victime le congolais qu'il en a fait une seconde nature sans le savoir. Est-ce du au refus de la raison ou au manque de personnalite?
Mon professeur de francais alloait plu de point au fond d'un texte de dissertation qu'a sa forme. et cele m'a prompte a ne jamais regarder a la forme de quel que probleme que ce soit.

Revenant au sujet de Mulumbu, je ne regrette pas la facon dont les gents ont approches les nouvelles de son integration de l' equipe francaise a toulon. " Il n' ya pa du feux sans feux' dit-on. Si celui-ci etant visiteur regulier de ce forum ne connis rien de ces postings autour de lui, il aurait dementi le plus vite possible aux vues d' appaiser les inquietudes dont nous fumes saisi. plutot il choisit de ne rien dire malgre nos supplications pour lui de ne pas partir. en saviat-il quelque choses? "Qui ne dit mot consent" dit-on.

Oui la RDC n'est pas le pays le mieux organise au monde,
Oui la RDC a besoin de voir son E.N rejoindre le rang des gagnants,
Oui la RDC a une federation d' amateur
Oui la RDC a une organisation sportive minime,
Oui Mulumbu est a 100% citoyen francais,
Mais Il est aussi congolais a 100%. Cependant etant congolais nul n'est superieur aux institutions Congolaises. Alors tous devons compremdre que soit on est congolais et on se comporte entant que tel ou soit on va voir ailleurs ou l' on serait a l'aise. Je refuse de chanter Elombe sese a quiconque veut se propulser ou quiconque propulse qui que ce soit au dessus des institutions.

Ceci dit, je tiens a feliciter Mulumbu pour son engagements a la :rdc: Tshintu Tsha Makanda.
Joseph

Message par Joseph »

Jean Marc KABALU a écrit:
"
Ces controverses autour de Mulumbu me rappelent la culte de personnalite dont a ete victime le congolais qu'il en a fait une seconde nature sans le savoir. Est-ce du au refus de la raison ou au manque de personnalite?
Mon professeur de francais alloait plu de point au fond d'un texte de dissertation qu'a sa forme. et cele m'a prompte a ne jamais regarder a la forme de quel que probleme que ce soit.

Revenant au sujet de Mulumbu, je ne regrette pas la facon dont les gents ont approches les nouvelles de son integration de l' equipe francaise a toulon. " Il n' ya pa du feux sans feux' dit-on. Si celui-ci etant visiteur regulier de ce forum ne connis rien de ces postings autour de lui, il aurait dementi le plus vite possible aux vues d' appaiser les inquietudes dont nous fumes saisi. plutot il choisit de ne rien dire malgre nos supplications pour lui de ne pas partir. en saviat-il quelque choses? "Qui ne dit mot consent" dit-on.

Oui la RDC n'est pas le pays le mieux organise au monde,
Oui la RDC a besoin de voir son E.N rejoindre le rang des gagnants,
Oui la RDC a une federation d' amateur
Oui la RDC a une organisation sportive minime,
Oui Mulumbu est a 100% citoyen francais,
Mais Il est aussi congolais a 100%. Cependant etant congolais nul n'est superieur aux institutions Congolaises. Alors tous devons compremdre que soit on est congolais et on se comporte entant que tel ou soit on va voir ailleurs ou l' on serait a l'aise. Je refuse de chanter Elombe sese a quiconque veut se propulser ou quiconque propulse qui que ce soit au dessus des institutions.

Ceci dit, je tiens a feliciter Mulumbu pour son engagements a la :rdc: Tshintu Tsha Makanda."

Marco, tu es allé un peu loin dans ton raisonnement. Mulumbu n'avait pas l'idée de faire ce que toi tu pense, mais peut-être qu'il a eu un peu de tourbillon dans sa tête. C'est quelque chose qui peut se comprendre humainement. Donc, c'est pas la peine de lui tenir rigueur là-dessus.
Il ne sert à rien surtout dans cette situation d'évoquer la question des institutions congolaises. Car, elles ne sont que virtuelles.
Si vraiment, on peut évoquer les institutions congolaises qui sont bidons à mon avis, Mulumbu et autres jeunes ne pourront jamais jouer pour la RDC, car la constitution congolaise stipule que" la nationalité congolaise est une et exclusive et elle peut être détenu concurremment avec une autre" (voir http://www.presidentrdc.cd/constitution.html).
Donc, en se basant sur ton raisonnement sur le respect des institutions congolaises, Mulumbu et autres ne sont pas congolais sur le papier. Car, ils ont pas encore renoncé à leurs nationalités adoptives.
Le fait d'évoquer le respect des institutions congolaises et de dire que Mulumbu est 100% congolais au jour d'aujourd'hui ne tient pas le coup. C'est un raisonnement qui s'écroule totalement.
Voilà pourquoi je dis au début que tu es allé trop loin. Il faut se calmer et ne pas se précipiter de dire certaines choses dont actuellement on doit se réserver de les dire publiquement, car le pays est dans un désordre total.
Avec mon humble personnalité, je demanderai à nous tous de clore cette histoire qui ne nous serve à rien.
Il nous serait mieux d'encourager ces jeunes par leurs décisions qui étaient difficile à prendre pour accepter de porter l'emblème de la patrie de leurs chers parents.
Même pour ceux qui hésitent encore. Ne tenons pas de propos désobligeants à leurs égards, mais au contraire cherchons toujours à les motiver pour opter pour la RDC , car cette dernière a besoin de rassembler tous ses talents qui sont éparpillés ça et là pour son essor.
Répondre