Les U20 ne sont pas des leopards??????

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Les U20 ne sont pas des leopards??????

Message par Pinto »

Vincent,

on ne peut pas avoir un jeu chatoyant avec une équipe qui joue à dix derrière le ballon. Le spectacle ne sera pas beau. Tu sais qu'il m'arrive d'aller me coucher quand Barça joue contre une équipe moyenne et qui se campe derrière. C'est ennuyant voir Barça faire tourner le ballon, jouer seul. Ce n'est plus le foot.

Je suis d'accord avec toi que contre les grands Mauriciens, les Léopards n'ont pas produit du jeu. C'est pareil avec les petits Mauriciens. Comment alors un tel match peut être beau.

Je crois pour ma part que ce qui a amusé les gens, c'est sûrement:

- les dribbles de Kuluwe qui s'était amusé du latéral droit mauricien en première mi-temps. Mais que de fois il était égoïste, cassant les appels à une-deux qu'il recevait. Mais il n'a donné aucune passe décisive, donc dribbles stériles.

- les montées de nos latéraux.

- les dribbles de Manzia.

Quand ce dernier est monté sur le terrain, c'était comme un concours de meilleur dribbleur, chacun cherchant à faire le slalom.

Déchet technique: je suis énervé contre Bangala que j'aime bcp à cause de ses déchets techniques. Tu sais que c'est ce garçon qui a été à l'origine du but égaliseur de Marocains lors des éliminatoires JO, à cause de ses fantaisies. Il répétait à satiété ces fantaisies durant le match du samedi dernier. Quelqu'un m'a posé la question: est-ce qu'il est mauvais joueur?" Je lui ai dit, il lui manque l'intelligence pour être un bon joueur. S'il continue ainsi, il restera un joueur moyen alors qu'il a le potentiel pour être grand. Il est polyvalent pouvant jouer comme latéral droit ou gauche, défenseur axial ou médian défensif. Leroy et Migné l'aiment pour cette polyvalence. Mais le jeune homme n'a pas encore compris. Un de cousins à ma femme, capitaine de Pharmagros, est son meilleur pote. Je vais lui demander de me prendre un rdv avec Bangala pour que je lui parle de ma lecture de son foot.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto, malgré mon enthousiasme, j'ai gardé au fond de ma pensée, la question que tu as posé. Que vaut cette equipe face à des durs, à une vraie equipe comme le cameroun, ghana, gambie qui ont des bonnes equipes de jeunes. certes on a vu aussi beaucoup de dechets, des choses simples à faire mais que les gars compliquaient. ça arrive aussi avec le football du bresil qui est comme le notre.
Neanmoins on doit reconnaitre que ces gars ont donné du plaisir à des gens qui suivent les leopards toujours avec un tensionmetre à la main! Disons aussi que pour des gars qqu'on a pris juste 3 jours, sans internement, alors que nous nous attendions juste à une elimination, il y a eu surprise.
J'espere que lofombo saura inculquer à ces jeunes cette rigueur tactique que l'on cherche tous.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Madi a écrit :

"Neanmoins on doit reconnaitre que ces gars ont donné du plaisir à des gens qui suivent les leopards toujours avec un tensionmetre à la main! "

kie kie kie kie kie kie kie
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Y a quant même les éternels insatisfaits ici :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

tony yave a écrit :Y a quant même les éternels insatisfaits ici :D
Toi qui a vu le match, de quoi es-tu satisfait ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Erick Ross a écrit :

Par le résultat et par le jeux proposer par nos jeunes.
LUGO

Message par LUGO »

tony yave a écrit :
Erick Ross a écrit :

j'ai aussi vu le match mais mes frères pourquoi on est des ceux là qui se contentent!!!!!
imaginer cette équipe sans âme d'Ile Maurice face aux Camerounais ou Ivoiriens on aurait vue un score fleuve de 5 ou plus mais non!
- résumé:
plus de dix occasions nettes de but ratées pour preuve avant la mie le coach a changer un attaquant
trop des dribles inutiles pour finir par une passe ou un centre raté!
ya des bons éléments dans cette équipe:
le capitaine dont j'ignore le nom en tout cas demi défensif, le latéral droit, le libero bangala et un milieu de terrain offensif style meneur de jeux... bon bref je suis pas détenteur de la vérité mais ce que j'ai vu ne pas impressionné du tout c du oura football
conclusion:
une équipe moyenne face à une équipe nulle...

Mais qu'a cela ne tienne felicitation les gars nous sommes toujours derrière vous quoi qu'il arrive :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo:
Ce ne sont pas les mots qui importent mais la façon dont on les dit.
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Alors réfléchissons comment sortir de cette merde NATIONALE...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

madi a écrit :Pinto, Disons aussi que pour des gars qqu'on a pris juste 3 jours, sans internement, alors que nous nous attendions juste à une elimination, il y a eu surprise.
madi, on ne va pas aller jusques là quand même. En face, c'était quand même l'Île Maurice, un pays qui joue au foot grâce à sa bonne santé économique mais cela ne suffit pas. Une élimination, oui mais devant le Mali, Ghana, Cameroun voire Congo Brazza, mais pas devant les insulaires mauriciens. Si déjà leurs yaya sont nuls, je ne vois pas comment les enfants peuvent être si forts que cela.
madi a écrit : Neanmoins on doit reconnaitre que ces gars ont donné du plaisir à des gens qui suivent les leopards toujours avec un tensionmetre à la main!
Le meilleur spectacle du foot qui m'est donné à voir, c'est quand les enfants jouent. Quand je traverse une rue de Kin, il m'arrive de m'arrêter plusieurs minutes en train de suivre des enfants qui jouent au foot de la rue. C'est si beau de les voir s'adonner à toutes les libertés sur un semblant de terrain. Ils prennent plaisir. Ils donnent plaisir. C'est ce même plaisir que les Léopards M20 ont donné aux gens. Mais sachons que c'est surtout parce qu'ils ont gagné. Chez nous, quand on gagne, tout le monde est meilleur.

Je suis resté négativement marqué par l'expérience de M23 (par le mouvement qui terrorise à l'Est de la RDC) aux éliminatoires JO 2012 et JA 2011. Quand cette équipe de Nsengi gagnait, on pensait que c'était bon. Mais déjà l'issue du match retour éliminatoire JA RDC-Gabon, je faisais voir aux gens que cette équipe baissait de forme à chaque match mais on se contentait du résultat et de la victoire. J'en parlais encore avec mon "vieux" qui faisait la même analyse. L'estocade est venue du Maroc.
Etre satisfait alors qu'on est en plein processus, alors qu'on est juste au début d'une aventure, c'est de l'inconscience footballistique. Cette satisfaction, c'est pour dire reposez-vous, vous êtes les meilleurs. C'est le contentement à fleur de peau. Je ne connais pas un seul coach qui le dirait à ses joueurs après une première journée remportée. Comprenons-nous bien, on n'est pas là pour bouder notre plaisir. Mais s'en contenter uniquement tant que ça dure, c'est ne pas être compétiteur.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Franchement qui a dit quil était satisfait du tournoi, Je ne pas dis que je suis satisfait du tournoi puis qu'on est qu'au début, mais moi je ne boude pas mon plaisir et je le redis je suis bien satisfait de cette premier journée et de cette victoire.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

tony yave a écrit :Franchement qui a dit quil était satisfait du tournoi, Je ne pas dis que je suis satisfait du tournoi puis qu'on est qu'au début, mais moi je ne boude pas mon plaisir et je le redis je suis bien satisfait de cette premier journée et de cette victoire.
Dans un discours, il y a le dit et le non-dit.

Dans tes écrits plus haut, le dit, c'est:
Le non-dit et qui est devenu le dit dans ta réponse à erick ross, c'est:
tony yave a écrit :
Erick Ross a écrit :

Alors, pourquoi tu ne voudrais pas assumer la responsabilité de ton discours qui est pourtant clair.

Comme tu n'as pas compris qu'en répondant à madi, j'avais souligné l'aspect voir le match dans la perspective, tu as cru que nous boudions notre plaisir.
Répondre