Match retour contre Congo- Bzza: Commentaires

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
NOUNOU LPS
U19
U19

Re: Match retour contre Congo- Bzza: Commentaires

Message par NOUNOU LPS »

nieno a écrit :Sinon une petite chose que j'ai noté......prennons un gars comme bokese il a jouè toute sa carrière comme attaquant jusqu'a l'arrivé de claude leroy qui l'a reconverti en defenseur central et a fait de lui l'un des meilleur du pays, en demontrant carrement que gladys est plus bon dans la fase defensif du jeu que dans celle offensif.....
La question que je me pose est celle ci......tout les entraineurs que bokese avait eu durant sa carrière au pays....des equipes des jeunes au DCMP n'ont jamais vu ces qualitès en lui?.....Comment est ce que ces entraineurs decident du poste que leur joueurs occuperont sur le terrain?
d'abord pcq BOKESE est arrivé dans dcmp comme attaquant,
pourquoi vouloir le convertir en defenseur dans son club alors que ce n'est pas les defenseurs qui manquaient dans dcmp?
quand Leroy l'a convoqué dans l'équipe nationale (c'est pacq BOKESE etait deja l'un des meilleurs éléments du pays dans son role d'attaquant ) si Leroy l'a fait c'est pacq il n'avait pas de place en attaque de l'EN alors qu'il pouvait aussi bien defendre et il a vite reconverti en defenseur ;)
www.vclub-rdc.com
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

nieno a écrit :......prennons un gars comme bokese il a jouè toute sa carrière comme attaquant jusqu'a l'arrivé de claude leroy qui l'a reconverti en defenseur central et a fait de lui l'un des meilleur du pays, en demontrant carrement que gladys est plus bon dans la fase defensif du jeu que dans celle offensif.....
La question que je me pose est celle ci......tout les entraineurs que bokese avait eu durant sa carrière au pays....des equipes des jeunes au DCMP n'ont jamais vu ces qualitès en lui?.....Comment est ce que ces entraineurs decident du poste que leur joueurs occuperont sur le terrain?
Le cas " Bokese", il faut peut-etre l'analyser froidement.

Quand Leroy arrive, on lui presente les joueurs locaux .... Les Mutamba Milambo, Kalemba, Biscotte, Ilongo, etc ...

Son premier constat: comment se fait-il presque tous ces joueurs ont des physique mediocres comme ca ? Lui il pensait retrouver des gars avec le physique de Kabongo, Mapuata, etc ...

D' ailleurs je crois son premier geste etait de renvoyer Biscotte, Kalemba, etc ...

Il les a recuperer bien apres ... Biscotte au cours d'un match conte OCK ... ou il avait egalement remarque le jeune gardien Guelor Nkela ...

Bokese etait selectionne comme " attaquant" .. D' ailleurs le match contre l' Afrique du sud, il avait commence comme attaquant ...

Et apres il y a eu la suspension de Bageta ... il fallait donc trouver les defenseurs centraux ..

Bokese parle francais correctement, c'est un ancien etudiant de Campus ... il etait l' un des rares locaux a parler a Leroy sans complexe .... pour que les autres demandent une faveur a Leroy ( comme aller faire du shopping quand ils etaient internes en France), ils demandaient a Gladys et celui ci passait le message a Leroy ..

C' est alors que Leroy a mise sur lui .... bcp je pense pour son intelligence, sa culture .... son physique aussi propice a evoluer en defense centrale ..... pas necessairement je pense pour un talent quelconque ...

Le convertir en defense centrale etait le seul moyen de le garder dans la selection ... comme attaquant il n aurait pas trouve de place..
Il est aussi bon gardien Gladys ..
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Honnêtement, en se basant sur ce résumé du match, que ça soit Bokese, Kabundi ou Lofo, personne parmi les cités ne méritent une sélection nationale.

Les deux buts concédés sont les résultats des erreurs individuelles de notre défense.

Sur le premier but, Bokese se loupe magistralement (un N’zadi) comme il en a très souvent l’habitude.
Le deuxième but incombe à Kabundi, un n’zadi également au niveau de l’axe central, c’est très grave à ce niveau, ce n’est pas avec des tels joueurs que l’on peut espérer quelque chose.

Lofo est resté transparent tout au long du match, et il s’est même permis de rater un but tout fait.
Fanatisme à part, je connais très bien Lofo, je l’ai vu jouer face au FC Bruges en 2001 (victoire de bruges 5-0 face aux Léopards), Lokeren – Léopards (1-1), à l’époque, il était déjà très moyen.

Bokese est très limité techniquement, son grand défaut, c’est sa relance, Gladys dégage toujours avec une petite fraction de seconde en retard, ce qui occasionne souvent des fautes bêtes et des penalties…

Kabundi n’est plus le même joueur.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Justement leroy a bien fait ou pas de la convertir defenseur selon vous? Est ce qu'il n'y avait rien de mieux(comme def central) à l'epoque au pays?....... Pourquoi tout les entraineurs qu'il a eu apres l'on mis là ou leroy l'avai laissé et ne l'on pas remis à son poste d'attaquant?.....Selon moi toute ces questions ont une seule reponse ....leroy avait vu ce que tout les autres avant n'avait pas vu........mais si bokese ne convaint pas telment au poste de defenseur central vu qu'il a étè attaquant aussi, il aurai été preferable de l'essayer au milieu....mais bon vu son age c'est trop tard.
R.I.P KING OF POP
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

nieno a écrit :Justement leroy a bien fait ou pas de la convertir defenseur selon vous? Est ce qu'il n'y avait rien de mieux(comme def central) à l'epoque au pays?....... Pourquoi tout les entraineurs qu'il a eu apres l'on mis là ou leroy l'avai laissé et ne l'on pas remis à son poste d'attaquant?.....Selon moi toute ces questions ont une seule reponse ....leroy avait vu ce que tout les autres avant n'avait pas vu........mais si bokese ne convaint pas telment au poste de defenseur central vu qu'il a étè attaquant aussi, il aurai été preferable de l'essayer au milieu....mais bon vu son age c'est trop tard.
Mon frere Nieno,

Aidons-nous, faisons la difference entre les opinions personnelles et les faits ....

Entre les preferences personnelles et les faits ..

Ceux qui font la selection sont des etres humains... donc ils ont des preference aussi, des gouts, etc ... Qui sont peut-etre "bons" mais different de moi et de toi ...

L' exemple le plus parfait est Lofo. certains ici le trouvent tres moyen mais je l' aime bien. Si j' etais l' entraineur, il sera dans le 11 de base contre l' Egypte ...

Bref, concernant les opinions, il y a pas de verite absolue .. il ya que de compromis ...

(1) Leroy a fait bien ou pas de onvertir Bokese en defenseur central ?

Oui, il a bien fait, selon ses plans, ses strategies, ses gouts, .... Un autre entraineur aurait peut-etre fait les choses d' une autre maniere ...

(2) S'il y avait mieux au poste de defenseur central au pays ? Je ne sais pas .. mais a mon avis, Yeye de Vita Club etait bon .... un peu comme Bakasu avec des longues jambes ... Encore une fois, c' est mon opinion ..

(3) Pourquoi les entraineurs qu' il a eu apres l' ont mis la ( la place ou Leroy l' avait laisse ?) ... As tu remarque qu' avant nous n' avions pas d'equipe A prime ... ? Et soudainement quand nous avions joue contre la France, nous avions ausssi eu notre equipe A prime ....
nieno
U15
U15

Message par nieno »

merci de m'avoir repondu kansebu....mmais tu n'as pas compris la dernière question ou peut etre je me suis mal exprimer......
Je voulais dire que depuis que leroy l'a mis comme defenseur out les entrianeurs qu'il a eu apres le français....que ce soit en equipe A , equipe A local ou meme au daring l'on tous mis à ce poste.....jsuqu'a devenir un des meilleurs du pays.
R.I.P KING OF POP
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

nieno a écrit :merci de m'avoir repondu kansebu....mmais tu n'as pas compris la dernière question ou peut etre je me suis mal exprimer......
Je voulais dire que depuis que leroy l'a mis comme defenseur out les entrianeurs qu'il a eu apres le français....que ce soit en equipe A , equipe A local ou meme au daring l'on tous mis à ce poste.....jsuqu'a devenir un des meilleurs du pays.
J'avais bien compris votre question. Je vous ai repondu indirectement ..... en faisant reference a ce truc de " A prime" ....

Premierement au pays nous n'avons pas d'entraineur qualifie comme tel ... ils sont tous des " meka-meka" ... des debrouilleurs ....

Concernant Bokese lui-meme, pourquoi il retournerait au poste d'attaquant sachant qu' a ce poste il n' aurait peut pas de place dans Daring .... et surtout pas dans l' Equipe Nationale ...

La seule facon pour lui d'etre " utille "c'est de camper dans le poste de defenseur central ...

Mettez- vous un peu a sa place ? Que feriez- vous a sa place ?

Dire que Bokese est un des meilleurs defenseurs du pays, peut-etre c' est vrai .. Je respecte votre opinion .. ..

Moi aussi j' ai mon opinion la dessus, qui peut-etre est differente de la votre ...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Je n'ai pas dis que je ne respectais pas ton opinion.......je trouvais juste bizarre le fait que bokese joue encore en defense et est appeler en equipe national dans ce poste on etant aussi nul......(depireux et neveu vu leur selection le considère le meilleur def central au pays....et eux ne sont pas des debrouillars, enfin neveu au moins....) .moi des defenseur central local je prefère de loin kabundi et bomboko.....mais bon ce n'est que mon opinion.
salut,
R.I.P KING OF POP
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Erka a écrit :
Yelcin. a écrit :Merci Erka pour tes commentaires.
Il y a une question que je me pose toujours : pourquoi Bedi n'est pas sélectionné alors qu'on a peu de milieux de terrain? (selon les dires de Neveu lui-même).
Tu voulais dire Kansebu n'est-ce pas?
Ah oui, en effet c'était un petit merci à Kansebu.
Sorry!
Répondre