Match retour contre Congo- Bzza: Commentaires

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Match retour contre Congo- Bzza: Commentaires

Message par Kansebu »

...

Au cours de l'emission Jeudi Sports, la RTNC vient de montrer des longues sequences du match retour contre Congo- Brazzaville. Je dirais qu' il ont resume le match en 30- 40 minutes.

Etonnament :shock: :shock: :shock: Les leopards avaient pose le jeu. Ce n' etait pas parfait mais rien n'a y avoir avoir le jeu debride des longues balles qu' ils nous avaient servi au premier match.

Comment expliquez-vous cela ???? La presence de Neveux? Le fait que Neveux ait prepare lui-meme l'equipe pendant quelques jours ? Bref, des belles sequences des passes au millieu de terrain, des courtes passes, des une-deux, etc..

Mais, mais .. mais Bokese, incorrigeable ... tjours des longues balles qu' il aime tant ...

Notre but, la 8eme minute .. corner sortant frappe par Lofo, Bedi vient de couper la trajectoire de la tete au premier poteau ...

Le premier but des amis Brazzavillois ... un long degagement de Bokese ( en position de lateral droit) .... Kulukuta le lateral droit n' est meme pas sur l' image .. lol ... Je me demande ou il etait .... l' autre equipe recupere la balle ... et une passe en profondeur au meme endroit ou le degagement etait parti .. un de nos joueurs ( je pense Kulukuta) essaie un tache glisse pour degager la balle mais rate ... le diable rouge qui suivait de retrouve donc tout seul sur la ligne de sortie de but .. il a le temps de controler la balle, lever la tete et faire une passe a Tshilumbu qui attendait pres du tire de penalty ... il ne se fera pas prie pour fusiller Kidiaba ....

Le deuxieme but ... sur une betise en plein axe ... nous perdons la balle .... le camera n' etait pas assez rapide pour capter cet action .. loll ... on ne voit que la balle au fonds du filet ..

En premiere periode, alors que le match etait 1-0, sur un une-deux entre Mputu et Lofo, ce dernier se trouve seul devant le gardien, il croise bien son tire du pied gauche ... et la balle passe a quelques centimetres du poteau gaucje du gardien ...

Bon match de Bedi au millieu pour l' organisation du jeu ....

En plein axe, alors qu il est le dernier defenseur et en lutte avec un attaquant, Kabundi essaie une " peruque" ou " lutu", il reussi presque son geste mais l' arbitre sifle ( je pense que le brazzavillois avait touche la balle de la main) ... J' espere que Neveu devait etre dans tous ses etats !!!!! ( pourquoi une stupidite pareille????) ....

Mputu est entrain petit a petit de se confirmer comme un 9 1/2 .... presqu' un 10 .... des depassements des jambes, des jolies gestes techniques, protection de la balle avec son corps .... des provocations balles au pied ... il est entrain d'atteindre un autre niveau ...
Le_Prezo

Re: Match retour contre Congo- Bzza: Commentaires

Message par Le_Prezo »

Kansebu a écrit :Mputu est entrain petit a petit de se confirmer comme un 9 1/2 .... presqu' un 10 .... des depassements des jambes, des jolies gestes techniques, protection de la balle avec son corps .... des provocations balles au pied ... il est entrain d'atteindre un autre niveau ...
La question à se poser est, est-ce que Mputu a bien fait de s'aguerrir à Mazembe et atteindre son plus haut niveau avant de rejoindre l'europe ou bien il aurait dû continuer à jouer 9/Attaquant de pointe comme il le faisait les années précédentes ?
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Roll call...Pongetti where're you? :D
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Merci Erka pour tes commentaires.
Il y a une question que je me pose toujours : pourquoi Bedi n'est pas sélectionné alors qu'on a peu de milieux de terrain? (selon les dires de Neveu lui-même).
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Yelcin. a écrit : ...Pourquoi Bedi n'est pas sélectionné alors qu'on a peu de milieux de terrain? (selon les dires de Neveu lui-même).
Les millieux de terrain qui nous manquent, a mon avis, ce ne sont ne sont pas des millieux de terrain comme Bedi ....

Car nous en avons deja .. avec Les Mulumbu, Mbayo, Bapupa, etc .... c' est a dire des millieux organisateurs- relayeurs ...

Ce qui nous manquent cruellement, ce sont des demi-defensifs purement defensifs ... Ceux qui sont juste devant la defense ... qui vont faire le sale boulot ingrat de mener des hostilites ....

C'est pourquoi j' aurai aimer qu' il fasse appel a Ngoy Bomboko ... ou encore Onoseke ... meme si (?) ...

Ou encore essayer Kabundi ou Bokese a ce poste ...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Le_Prezo a écrit :
Kansebu a écrit :Mputu est entrain petit a petit de se confirmer comme un 9 1/2 .... presqu' un 10 .... des depassements des jambes, des jolies gestes techniques, protection de la balle avec son corps .... des provocations balles au pied ... il est entrain d'atteindre un autre niveau ...
La question à se poser est, est-ce que Mputu a bien fait de s'aguerrir à Mazembe et atteindre son plus haut niveau avant de rejoindre l'europe ou bien il aurait dû continuer à jouer 9/Attaquant de pointe comme il le faisait les années précédentes ?
Il a toujours eu ce profil: Celui qu'ont (toute proportion gardée) C. Ronaldo, Kaka, ROnaldinho, Eto'o...

Je ne compare pas (faut pas venir dire que je le met au meme niveau que ces joueurs cités ci - dessus).

Le profil d'un joueur qui peut jouer à TOUS LES POSTES offensifs: Ailier, Derriere l'avant centre de pointe, Milieu offensif et avant centre de pointe.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Yelcin. a écrit :Merci Erka pour tes commentaires.
Il y a une question que je me pose toujours : pourquoi Bedi n'est pas sélectionné alors qu'on a peu de milieux de terrain? (selon les dires de Neveu lui-même).
Tu voulais dire Kansebu n'est-ce pas?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Si seulement bedi mbenza avait eu un entrianeur comme il le faut , ce garçon aurai pu atteindre des sommets de puis pas mal de temps.........question milieu de terrain defensif (rideau devant la defense) on est en manque grave au pays comme en europe (muamba et ngoyi ne sont pas encore avec nous....esperons qu'ils arriveront vite) que je sache le seul qui se debrouille pas mal dans ce poste convoqué apart c'est mazowa que l'on appele pas encore jsuqu'a present.........de ce du pays que je connais seul bokese pourrai etre notre homme dans le poste...bomboko ne m'a jamais convaincu (trop de lacunes tecnico-tactiques) onoseke je ne la'i jamais vu....et mihayo et bedi mbenza joue mieux quand ils se projetent vers l'avant.......tout les deux me rappel plus vieira que makelele.....
Sinon pour mputu content de voir que sans jeu s'ameliore meme si qu'il faut le dire il a joué contre des adversaires tres tres faibles pour ne pas dire plus.......
R.I.P KING OF POP
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

nieno a écrit :.........Seul bokese pourrai etre notre homme dans le poste...bomboko ne m'a jamais convaincu (trop de lacunes tecnico-tactiques) ....Onoseke je ne la'i jamais vu.........
.......
Ndeko Nieno,

Je me demande vraiment ce qu' il y a de si special dans " Bokese" que moi je ne parviens pas a detecter .... C' est vrai qu'il defend bien au poste de arriere central.... Je crois c'est a cause de la nature de ce poste ..car il est quand meme rapide .. il peut faire de gauche a droite, couper les trajectoires, etc .... mais a part defendre, que ce qu' il fait d' autre ? rien .... a part balancer des longues balles ... aucun soucis de construction propre ... inquietant quand meme ...

Regardez bien le match contre le Congo-Bzza ( le match aller) ... je crois aucune fois, il n' a fait une courte passe :shock:

Contre le Mexique, Leroy l'avait place devant la defense .... il n' avait pas tellement brille ... car ca demande un peu plus que faire des courses de gauche a droite .....

Par contre, regardez bien l' entree de Ngoy Bomboko contre Congo Bzza .... s'il recupere la balle, des passes courtes du pied droit et gauche, etc ... combativite ...

Bref, a mon avis, entre Bokese et Ngoy Bomboko, il y a meme pas matiere a comparaison ..

C' est mon opinion bien sur. .... peut-etre je me trompe aussi ...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Kansebu,

Ce qui est sur pour moi c'est que bokese a de tres bonnes qualités physique ,techniquement il n'est pas mal(en tout cas j'ai vu pire....) et surtout la volonté qu'il montre sur le terrain et son engagement physique total (meme un peu trop des fois) ....tout cela pour moi son des qualités qu'il aurai pu le faire un tres bon milieu defensif ....surtout vu que ces qualités ressemble beaucoup à la dernière generation de milieu defensif africaine je parle de essien, zokora,yaya touré,diarra du real madrid etc.... qui lui ressemble beaucoup selon moi surtout sur l'engagement, ces qualites physique que tu as si bien decris aurai pu faire de lui un "boucheur de trou" comme l'appele les italies ....ces joueurs qui sont là pour couvrir l'equipe quand elle attaque, pour mettre la pression au porteur du ballon adversaire, pour faire des fautes tactiques quand on perd le ballon et que la defense n'est pas en ligne...comme le fait si bien le plus fameux des "boucheur de trou italien" gennaro gattuso......ce qui est clair c'est que ce n'est pas un defenseur central ....à ce poste il est bon pour la CHAN mais on a vu que il n'a pas le niveau pour jouer à l'echelle superieur comme dernier rempart avant le gardien.....en tout cas pas à se poste.......bon ce n'est qu'un idée la mienne...gladys est deja dans un age avancer pour recommencer avec un nouveau poste.

Sinon une petite chose que j'ai noté......prennons un gars comme bokese il a jouè toute sa carrière comme attaquant jusqu'a l'arrivé de claude leroy qui l'a reconverti en defenseur central et a fait de lui l'un des meilleur du pays, en demontrant carrement que gladys est plus bon dans la fase defensif du jeu que dans celle offensif.....
La question que je me pose est celle ci......tout les entraineurs que bokese avait eu durant sa carrière au pays....des equipes des jeunes au DCMP n'ont jamais vu ces qualitès en lui?.....Comment est ce que ces entraineurs decident du poste que leur joueurs occuperont sur le terrain?
R.I.P KING OF POP
Répondre