Au cours de l'emission Jeudi Sports, la RTNC vient de montrer des longues sequences du match retour contre Congo- Brazzaville. Je dirais qu' il ont resume le match en 30- 40 minutes.
Etonnament

Comment expliquez-vous cela ???? La presence de Neveux? Le fait que Neveux ait prepare lui-meme l'equipe pendant quelques jours ? Bref, des belles sequences des passes au millieu de terrain, des courtes passes, des une-deux, etc..
Mais, mais .. mais Bokese, incorrigeable ... tjours des longues balles qu' il aime tant ...
Notre but, la 8eme minute .. corner sortant frappe par Lofo, Bedi vient de couper la trajectoire de la tete au premier poteau ...
Le premier but des amis Brazzavillois ... un long degagement de Bokese ( en position de lateral droit) .... Kulukuta le lateral droit n' est meme pas sur l' image .. lol ... Je me demande ou il etait .... l' autre equipe recupere la balle ... et une passe en profondeur au meme endroit ou le degagement etait parti .. un de nos joueurs ( je pense Kulukuta) essaie un tache glisse pour degager la balle mais rate ... le diable rouge qui suivait de retrouve donc tout seul sur la ligne de sortie de but .. il a le temps de controler la balle, lever la tete et faire une passe a Tshilumbu qui attendait pres du tire de penalty ... il ne se fera pas prie pour fusiller Kidiaba ....
Le deuxieme but ... sur une betise en plein axe ... nous perdons la balle .... le camera n' etait pas assez rapide pour capter cet action .. loll ... on ne voit que la balle au fonds du filet ..
En premiere periode, alors que le match etait 1-0, sur un une-deux entre Mputu et Lofo, ce dernier se trouve seul devant le gardien, il croise bien son tire du pied gauche ... et la balle passe a quelques centimetres du poteau gaucje du gardien ...
Bon match de Bedi au millieu pour l' organisation du jeu ....
En plein axe, alors qu il est le dernier defenseur et en lutte avec un attaquant, Kabundi essaie une " peruque" ou " lutu", il reussi presque son geste mais l' arbitre sifle ( je pense que le brazzavillois avait touche la balle de la main) ... J' espere que Neveu devait etre dans tous ses etats !!!!! ( pourquoi une stupidite pareille????) ....
Mputu est entrain petit a petit de se confirmer comme un 9 1/2 .... presqu' un 10 .... des depassements des jambes, des jolies gestes techniques, protection de la balle avec son corps .... des provocations balles au pied ... il est entrain d'atteindre un autre niveau ...