Ilunga a écrit :Pamphyl a écrit :
"Room Il faut abanda na place ya deo. Mais attendons voir."
A une condition : que Roum se cantonne strictement au rôle qui serait assigné à Deo, ce qui m'étonnerait fort...Il aura tendance à vouloir jouer au meneur, ce qui serait normal, le naturel reprenant le dessus...S'il se cantonnait au rôle de Deo, ce serait avec de très grosses frustrations...Le gros perdant dans cette émergence de Mputu c'est bien Roum et non Mbokani, comme je le disais...Il est temps que les ailes de Mputu se déploient sans restriction aucune comme au TP, pour plus d'efficacité et pour espérer aller à la CAN et au Mundial...Maradona a mis Mario Kempes sur le banc...
Les stats de Mputu et son efficacité devant les buts, sans oublier sa complémentarité avec Mbokani parlent pour lui...
il y a si peu, Mputu était remplacant et roum titulaire incontestable, actuellement je ne doute pas des qualités de m'putu mais seulement qu'il devra apprendre à libérer(quelques fois) le ballon avant que l'adversaire ne se regroupe, comme c'est fût le cas le dimanche dernier.
concernant l'alignement entre les deux joueurs, Matumona peut bien rester dans les ailes et quand il pique au milieu Trésor le remplace à gche, ce n'est pas si compliqué s'il y avait attente entre les deux