RDC- France Militaire ...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: RDC- France Militaire ...

Message par Ilunga »

Merci MAY de me ramener sur terre...Mon cher, j'essaie de trouver les failles concernant notre équipe...Mais, un lecteur assidu du site comme toi les connait forcément...Nos difficultés du moment résident dans notre défense...Je l'ai dit, les absences de SAMI et ILUNGA nous ont plongés dans une situation assez compliquées...Nous n'avons pas de latéraux remplaçants dignes de ce nom en ce moment...OUALEMBO n'est pas gaucher, bien qu'il soit un joueur interessant mais ILUNGA se remplace difficilement en ce moment...Je pense du reste que c'est plus l'absence de ILUNGA qui nous fait mal que celle de SAMI...Au poste de SAMI, on a l'expérimenté TIKO, ne panique jamais, relance propre, dans les pieds des partenaires, tjrs bien placé...A ce poste, on a aussi MONGONGU dont j'ai déjà décrit les caractéristiques...Faut-il que je revienne encore dessus? Oui, c'est qd ILUNGA est absent qu'on se rend compte à quel point il est difficilement remplaçable en ce moment...MABIALA reste MABIALA, càd qu'il est décidément difficile de le passer balle au pied, dur sur l'homme, très bon placement...DIKABA est aussi interessant pcq il est un accrocheur, volontaire et surtout pcq ses centres précis vont avoir des chances de trouver sur le flanc droit, au premier poteau, un certain "Dieu"...DIKABA est un très bon défenseur qui n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds...Il est prêt à enrayer les "roulées-boulées" des latéraux égyptiens dans notre camp...
Par contre, à gauche, OUALEMBO, je demande à voir, il faut qu'il me confirme au Caire, j'ai un préjugé plutôt favorable tout de même, mais je demande à voir...Il aura du mal à adresser des centres pour nos attaquants, n'étant pas gaucher...ça risque de faire comme à l'époque qd Domenech plaçait Gallas latéral-gauche alors qu'il est droitier, forcément, avant de centrer il était obligé de revenir sur son bon pied, ce qui faisait perdre du temps et gâchait les occaz pcq les adversaires se regroupaient vite...Voilà pourquoi on ressentira l'absence de ILUNGA...Mais à tout prendre, je préfère tout de même OUALEMBO à gauche que KOSI SAKA(bien que celui-ci soit gaucher)...J'ai moins d'assurance avec KOSI...
La charnière centrale, je n'ai pas d'inquiétude, il y a TIKO, MABIALA, MONGONGU épaulée par Michael ESSIEN...euh, pardon, MULUMBU voulais-je dire...
Bref, on a une défense un peu "jeune", mais qui pourra être commandée par l'expérimenté TIKO...On a pas encore testé le comportement de cette défense "new-look"...C'est ma crainte, c'est vrai...Mais avec les attaquants qu'on a, et si on joue suffisament haut, les égyptiens auront peur de se ruer dans nos buts, de peur de trop se découvrir...Pour cela, nos attaquants doivent principalement et surtout ATTAQUER, LUALUA doit aller provoquer ces latéraux avec NZAMBE, pour les contrandre de ne pas porter des estocades dangereuses dans notre camp...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Merci pour le fair-play Ilunga. ;)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Un détail "hors-jeu" que j'ai constaté, c'est que, à la reception d'après-match offerte par le maire de Pontault Combault, j'ai remarqué que, de tous nos joueurs, c'est le tout jeune, tout frais OUALEMBO, qui avait du succès auprès des jeunes supporters qui lui demandaient des autographes et des poses-photos...Surtout la gente féminine...kié kié kié kié...Il faut reconnaitre que le garçon est plutôt craquant, mignon comme tout, très sympa avec les nanas...Alors, ça va être grave pour les petites de Kin...kié kié kié
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Ilunga a écrit :Merci MAY de me ramener sur terre...Mon cher, j'essaie de trouver les failles concernant notre équipe...Mais, un lecteur assidu du site comme toi les connait forcément...Nos difficultés du moment résident dans notre défense...Je l'ai dit, les absences de SAMI et ILUNGA nous ont plongés dans une situation assez compliquées...Nous n'avons pas de latéraux remplaçants dignes de ce nom en ce moment...OUALEMBO n'est pas gaucher, bien qu'il soit un joueur interessant mais ILUNGA se remplace difficilement en ce moment...Je pense du reste que c'est plus l'absence de ILUNGA qui nous fait mal que celle de SAMI...Au poste de SAMI, on a l'expérimenté TIKO, ne panique jamais, relance propre, dans les pieds des partenaires, tjrs bien placé...A ce poste, on a aussi MONGONGU dont j'ai déjà décrit les caractéristiques...Faut-il que je revienne encore dessus? Oui, c'est qd ILUNGA est absent qu'on se rend compte à quel point il est difficilement remplaçable en ce moment...MABIALA reste MABIALA, càd qu'il est décidément difficile de le passer balle au pied, dur sur l'homme, très bon placement...DIKABA est aussi interessant pcq il est un accrocheur, volontaire et surtout pcq ses centres précis vont avoir des chances de trouver sur le flanc droit, au premier poteau, un certain "Dieu"...DIKABA est un très bon défenseur qui n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds...Il est prêt à enrayer les "roulées-boulées" des latéraux égyptiens dans notre camp...
Par contre, à gauche, OUALEMBO, je demande à voir, il faut qu'il me confirme au Caire, j'ai un préjugé plutôt favorable tout de même, mais je demande à voir...Il aura du mal à adresser des centres pour nos attaquants, n'étant pas gaucher...ça risque de faire comme à l'époque qd Domenech plaçait Gallas latéral-gauche alors qu'il est droitier, forcément, avant de centrer il était obligé de revenir sur son bon pied, ce qui faisait perdre du temps et gâchait les occaz pcq les adversaires se regroupaient vite...Voilà pourquoi on ressentira l'absence de ILUNGA...Mais à tout prendre, je préfère tout de même OUALEMBO à gauche que KOSI SAKA(bien que celui-ci soit gaucher)...J'ai moins d'assurance avec KOSI...
La charnière centrale, je n'ai pas d'inquiétude, il y a TIKO, MABIALA, MONGONGU épaulée par Michael ESSIEN...euh, pardon, MULUMBU voulais-je dire...
Bref, on a une défense un peu "jeune", mais qui pourra être commandée par l'expérimenté TIKO...On a pas encore testé le comportement de cette défense "new-look"...C'est ma crainte, c'est vrai...Mais avec les attaquants qu'on a, et si on joue suffisament haut, les égyptiens auront peur de se ruer dans nos buts, de peur de trop se découvrir...Pour cela, nos attaquants doivent principalement et surtout ATTAQUER, LUALUA doit aller provoquer ces latéraux avec NZAMBE, pour les contrandre de ne pas porter des estocades dangereuses dans notre camp...
merci ILUNGA :bravo: :bravo: tres bonne analyse bien qu'un peu trop tendantieux comme l'a dit MAY. car en te lisant je ne vois point de defaut dans nos onzes on dirait que c'est la perfection ! bon c'est quelque peu normal vu le niveau de l'adversaire qui est loin d'etre semblable à nos futur hotes.
www.vclub-rdc.com
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui NOUNOU, les adversaires n'étaient pas de niveau international mais de niveau CFA en France, ce qui s'est vu par le fait (bien réel) que l'équipe adverse a bcp couru derrière un ballon décidément insaisissable... et surtout ça n'a rien à voir avec les double-champions d'Afrique qu'on va rencontrer...Disons que c'était un bon match d'entrainement,sans plus, destiné avant tout à mettre en confiance nos attaquants(4 buts) et à essayer des dispositions tactiques et d'éventuelles nouveaux emplacements de joueurs...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :on a une défense un peu "jeune", mais qui pourra être commandée par l'expérimenté TIKO...
Herita wetu,
As-tu lu le reportage de KSK? Tiko appelle les jeunes bana na ye...kie kie kie :haha: :haha: :haha: :lol: :lol: :lol: ca fait vraiment plaisir. Cela signifie qu'il y a une reelle ambiance de famille.C'est bon pour le moral. Tout le monde tire du meme cote. C'est tres capital pour l'EN. J'ai note la meme bonne ambiance apres le match de marbella dans la video sur Dikaba, entoure de Kudi et Makiadi. trois joueurs qui se connaissaient a peine mais il fallait bien avoir comment les deux derniers felicitaient leur pote. C'est pourquoi je donne ma preference a Kudi comme gardien titulaire pcq'il connait ses defenseurs.

Mais bandoki basili te comme a chante le grand maitre. les journalistes courtisans du king...ils veulent voir leurs proteges constituaient l'ossature. J'etais hors de moi quand j'ai lu l'article pervers ecrit par un pervers sur un conseil pervers. Il y en a qui veulent utiliser l'EN comme tremplin pour leurs poulains au lieu qu'une selection nationale soit le couronnement d'un processus. Il y en a qui ne sont pas contents. ils attendent la premiere defaite pour affuter leur fleche a la corde et viser dans l'ombre les jogos. that's so sad. je les plains. :oops:
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :à gauche, OUALEMBO, je demande à voir, il faut qu'il me confirme au Caire, j'ai un préjugé plutôt favorable tout de même, mais je demande à voir...Il aura du mal à adresser des centres pour nos attaquants, n'étant pas gaucher...ça risque de faire comme à l'époque qd Domenech plaçait Gallas latéral-gauche alors qu'il est droitier, forcément, avant de centrer il était obligé de revenir sur son bon pied, ce qui faisait perdre du temps et gâchait les occaz pcq les adversaires se regroupaient vite...Voilà pourquoi on ressentira l'absence de ILUNGA...Mais à tout prendre, je préfère tout de même OUALEMBO à gauche que KOSI SAKA(bien que celui-ci soit gaucher)...J'ai moins d'assurance avec KOSI...
C'est drole,je me retrouve en Oualembo.comme lui je suis droitier mais je joue le plus souvent arriere-lateral gauche que j'affectionne par rapport a la droite. je prefererais etre a gauche ou au centre plutot qu'a droite. Mais comme je joue a ce poste depuis que j'ai appris a jouer au foot avec un encadreur, j'ai developpe une force avec mon pied gauche. Ainsi je puis passer une balle avec mon pied gauche, faire un centre et meme marquer un but du pied gauche. Cela signifie que je puis etre selectionnable pour les Leopards.........du forum bien evidemment. Rdv en 2010 en Afrique du Sud, avec ou sans les Leopards officiels :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :haha: :haha: :haha:
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

hmmm Pinto on sera la t' inquiete mon frere.. meme si basimbeli biso ba tramotina.. mais on viendra soutenir nos 11. :haha: :haha: :haha:
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Pinto a écrit :
Ilunga a écrit :on a une défense un peu "jeune", mais qui pourra être commandée par l'expérimenté TIKO...
....
Mais bandoki basili te comme a chante le grand maitre. les journalistes courtisans du king...ils veulent voir leurs proteges constituaient l'ossature. J'etais hors de moi quand j'ai lu l'article pervers ecrit par un pervers sur un conseil pervers. Il y en a qui veulent utiliser l'EN comme tremplin pour leurs poulains au lieu qu'une selection nationale soit le couronnement d'un processus. Il y en a qui ne sont pas contents. ils attendent la premiere defaite pour affuter leur fleche a la corde et viser dans l'ombre les jogos. that's so sad. je les plains. :oops:
Ceci est tristement vrai...Un mauvais match au Caire ou ailleurs et vous allez voir...On veut privatiser l'équipe!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Un autre point qui peut constituer un point faible chez nous, c'est que au milieu on a plus des joueurs techniques que de grands artificiers(ROUM, BAPUPA...)...Il faudra qu'ils travaillent ce point pour inquiéter l'excellent El Hadary...On a vu à quel point les frappes de loin étaient un gros avantage pour débloquer une situation à la CAN, surtout pour les égyptiens...Les nôtres(milieux) sont plus forts pour mettre nos attaquants en situation de marquer(combinaisons et ouvertures lumineuses-assassines) grâce à leurs techniques...
Répondre