Afrika a écrit :Quand on defend mal sa propre cause, on risque de perdre la raison. Que MBAYO parle au nom de tous les joueurs me paraît totalement justifié car j'ai même appris qu'il serait le porte parole des joueurs, lui et le Capitaine. Ce n'est pas tous les joueurs qui doivent lever la voix au même moment pour revendiquer car sinon cele devient de l'ANARCHIE et du DESORDRE. Donc Biscotte agit très bien quand il ne vient pas crier son mecontentement à la télé à la manière de Mamale qui l'a fait vêtu seulement de son caleçon de bain.
ce n'est pas question de porte parole mon frere la il s'agit de reclamer ses droits les plus élémentaires (salaire) reconnu bibliquement ,constitutionnelement, loyalement, reglementairement..., qui sont torpillés, bafoués par quelqu'un qui pendant que lui BISCOTTE est entrain de TRIMER, DE SUER, DE S'ESSOUFLER, de travailler durement et finalement de defendre la nation sur terrain et bien il y'a quelqu'un vautré sur son fauteuille entrain de peter et siroté des coupes de champagne en compagnie de toutes les demoiselles canon et achetable de la ville, tous ca avec L'ARGENT que le pauvre contribuable congolais a conceder volontierement à BISCOTTE pour ses services rendu à la Nation !!! m'enfin!!! et de la me dire de me taire car il y'a un porte-porole! avec (l'audimat) qu'a BISCOTTE dans cette ville il devrait se plaindre bien haut et reclamer ses droits les plus absolu, MBAYO l'as fait ca l'a couté une bete et incosciente sanction, qui fut tres vite levé par des gens qui essaye de comprendre, je dirais plutot que DIEU ne laisse pas un juste tomber dans les filets des mechants...
et bien pour moi, son silence (BISCOTTE) le rend coupable, on a besoin des gens qui vont et qui savent faire bougger les choses, capable de renverser les montagnes de stupidités qui regnent dans ce pays!
Je suis maudit. COmment je fais pour ne retenir que ce que je viens de souligner?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kié kié kié kié kié...Je me rappelle de MAMALE en slip après la CAN 1998, entrain de réclamer qu'on lui rende ses papiers..."Zongisela nga ba doc na nga !!!" Kié kié kié kié kié...C'était marrant, ceux qui n'avaient pas vu ça ont vraiment raté...kié kié kié...Ah! sacré Emeka...Quel talent tout de même ce garçon...
NouNou tu as raison, j'ai toujours été contre Biscotte vis à vis de sa position quand il sagit d'argent, je l'ai suivi à la télé dire: to beta bale po na mboka to tika koluka mbongo tango nyoso. Cette phrase m'a mise hors de moi, je me suis dit, comment un joueur qui vient de parcourir des centaines de kilometre sur un terrain de foot peut réagir de cette façon. Toute personne qui travaille mérite un salaire, c'est ce que Biscotte oubliait , il faisait enrichir les autres, alors que sa famille mangeait le mbolongo ya ko tumba na coin. Goliath quant à lui fasait couler les champagnent avec les poufiastes...lol.
Moi j'ai toujours apprécié Lualua et Mbayo, ces deux là savent c'est quoi leur droit.
Biscott doit travailler, la place en EN vaut cher, oui, il a été Sauvons le Congo, Pied de Jesus, mais aujourd'hui il n'est plus le même, donc il ne mérite pas la place en EN, on ne va pas prendre un joueur juste parce que ce dernier nous a fait gagner le match contre l'Afrique du sud ou par reconnaissance, voyons donc, soyons sérieux. Nous l'aimons tous, notre souhait est qu'il retrouve sa place en EN, cela en travaillant.