Ancêtre, comment ça?kompany a écrit :l'un des ancêtres de l'homme du président sponsor,vient de nous quitter![]()
![]()
http://www.dhnet.be/cine-tele/televisio ... -mort.html
LE GRAND WANTASHI,wantanshi a écrit :L'opposition est nulle du fait qu'elle est aussi bien composée d’assoiffés du pouvoir et d'argent que ceux qui dirigent. C'est a dire: qu'ils prennent le pouvoir par la force ou pacifiquement, il est fort probable qu'ils fassent exactement la même chose une fois aux commandes... C'est ça qui nous fait mal ! Faut-il un miracle ou juste le fait de l'alternance pour qu'il y ait changement?Kansebu a écrit : Sedjigu,
J'attends souvent cette phrase que l'opposition est nul. Ca veut dire quoi au juste?
L'opposition ne peut vraiment exister quand dans un systeme plus ou moins democratique, ou les elections ne sont pas credibles.
A chaque maux, un remede. Tout comme c'est l'opposition qu'il faut dans un systeme juste ( democratique), tout comme c'est la lutte armee qu'il faut dans un systeme autocratique comme c'est le cas en RDC.
Il y a deja eu des millions de morts en RDC a cause des multiples aggressions/rebellions .....
Vous pensez vraiment que ce gens au pouvoir vont batir le pays ou quitter librement le pouvoir a cause d'une opposition politique non armee?
Soyons serieux!
Je ne prête pas d'intentions au gens, mais juge leurs actes a chacun même, les tout petits... La bible déclare que celui qui est fidèle dans les petites choses le sera aussi dans les grandes. Puisque tu as cité Bemba, je vais te donner un exemple le concernant. Un vieil ingénieur de la Gecamines qui avait participe aux negociations entre Phelps Dodge (Multinationale américaine) et la Gecamines sur la création de Tenke Fungurume Mining avait déclaré ce qui suit. Lors de ces négociations la, la partie Gecamines exigaient légalement 45 % pour l'Etat congolais (propriétaire de la matière première c a d de la terre via la Gecamines comme cela se fait dans plein de pays) et 55 % pour Phelps Dodge (propriétaires des capitaux et opérateur de la future entreprise minière qui vendra ses parts plus tard a Freeport McMoran une autre multinationale américaine). La partie Phelps Dodge exigea a la Gecamines de ne gagner que 17,5% des parts. Ce fut étrange mais la situation fut bloquée ainsi jusque minuit et les gecaminards n'en comprenaient que dalle ! Et finalement vint l'explication a ces faits aux alentours de minuit quand le vice-président de la République chargé des affaires économiques Jean Pierre Bemba Gombo fit son apparition au Grand Hôtel de Kinshasa. Il appela les experts de la Gecamines pour leur demander ce qu'il se passait. Ceux-ci lui diront: "Excellence, nous ne comprenons pas l'attitude de ces américains. Ils nous exigent 17,5 % des parts; ce qui est anormal". Le vice-président de leur répondre:"Écoutez messieurs, c'est 17,5% ou rien !!! Vous allez me signez ça tout de suite !!! Et, c'est ainsi que la carotte fut cuite !!!Kansebu a écrit : LE GRAND WANTASHI,
C’est cette façon de voir les choses qui me dérange.
C’est du deux poids deux mesures.
Vous jugez le pouvoir par ce qu’ils font alors que vous jugez l’opposition par ce que vous pensez ils vont faire.
ON DEVRAIT JUGER PAR LES ACTES DES GENS ET NON PAR LES INTENTIONS QU ON LEUR PRETE
Ce n’est pas très catholique.
C’est sur un pouvoir ne peut être parfait. Mais nous voulons quand même des avancées significatives.
Bemba au pouvoir par exemple pendant 12 ans, ce ne serait pas toujours parfaits dans tous les domaines mais au moins, j’en suis convaincu, les gens mourront moins de faim et nous ne serons pas toujours à jamais le dindon de la farce !
Ceux qui sont au pouvoir, 12 ans, mais … ATA KUTU BAZA BA MISSIONNAIRES YA SATAN MPENZA ???
Apparemment on ne se comprend pas bien ! Je n'ai nullement ni l'intention, ni l'envie, ni la volonté, ni la raison de défendre ceux qui sont au pouvoir !Kansebu a écrit :
Mais avec ceux qui sont au pouvoir, l’impunité n’est plus l’exception mais la règle … et le minimum inexistant ….
MABE OYO BAZO SALA PEUPLE CONGOLAIS, ATA SATANA AZO SEPELA TE …
Donc la solution est simple: prends le pouvoir au Katanga et tu me nommes president de la FKF ( Federation Katangaise de Foot)wantanshi a écrit :Apparemment on ne se comprend pas bien ! Je n'ai nullement ni l'intention, ni l'envie, ni la volonté, ni la raison de défendre ceux qui sont au pouvoir !Kansebu a écrit :
Mais avec ceux qui sont au pouvoir, l’impunité n’est plus l’exception mais la règle … et le minimum inexistant ….
MABE OYO BAZO SALA PEUPLE CONGOLAIS, ATA SATANA AZO SEPELA TE …Pardon Papa... Mais seulement je suis en train de chercher a voir si les autres feront mieux quand ils seront appelés a les remplacer, il le faut car trop c'est trop ! C'est la que les larmes coulent ! Car toute la classe politique est pourrie !
![]()
![]()
Pinto, on attend la suite de tes idees ...Pinto a écrit :Je suis un peu fatigué de réagir à tout ce qui est Katumbi, ayant finalement été convaincu d'une autre face insoupçonnée de ce Monsieur. Sinon je l'aurais démonté.
La démarche de journalistes de l'AJSC/Katanga est louable mais leurs doléances sont de nature à les rendre plus soumis à Katumbi et à Mazembe. Décidément, la pauvreté quand elle grignote l'esprit et la raison, elle fait plus de mal qu'on ne peut imaginer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité