QUI EST MIEUX COMME ARRIERE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Depaulga
U17
U17

QUI EST MIEUX COMME ARRIERE

Message par Depaulga »

J'initie ce sujet pour que nous permettre de discuter d'une façon constructive sur l'équipe nationale et précisément sur nos arrières gauche et droite.Et pour commencer,allons à gauche de notre défense et nous avons comme principaux défenseurs Kasusula et Mulemo;J'ai toujours évité d'entrer en discussion avec plusieurs forûmeurs sur ce sujet principalement Tupac qui parle souvent de Kasusula qui est dur sur l'homme par rapport à Landry. Hors un match de football ne se limite pas à surveiller son adversaire direct mais plutôt à participer au jeu càd défendre,relancer,venir faire le surnombre,faire de centre pour les attaquants,faire la couverture de son axe central au besoin et sur les points cités;pour moi,je trouve que Landry est mieux que Kasusula et en me référant sur plusieurs matchs de nos deux joueurs,j'estime que Claude leRoy a confiance à Kasusula que Landry mais sur le plan mérite je crois au contraire.
Pour ce qui est de droite,Je ne sais pas commenter plus car nous avons que Isama voilà pourquoi je ne sais pas dire plus. Et vous,que pensez vous?
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: QUI EST MIEUX COMME ARRIERE

Message par wantanshi »

Depaulga a écrit :je trouve que Landry est mieux que Kasusula
Peux-tu argumenter? Sinon tout le monde dira que je prefere tel ou tel autre comme dans des élections. On aura le nombre de voix mais sans justification... ;) Moi je ne sais pas me prononcer car je ne connais pas suffisamment Landry Mulemo...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Sujet intéressant. Je me suis toujours demandé comment nos clubs au pays font pour former des défenseurs latéraux qui ne savent pas défendre. Surtout en situation d un contre un.
Presque tous les latéraux que j’ai vu avec les léopards ( les Kasusula, Issama, Kimoto, Kisosmbe, Papala, etc ..) sont piètres défensivement.
Faut-il mettre dans le compte des terrains peu nivelés ou ces garçons ont appris leurs rudiments de foot?
Je m’explique : sur ces terrains sablonneux et multiformes, il n’est pas facile pour des grands dribbleurs d’étaler leur art et prendre de vitesse des défenseurs… donc nos latéraux passent leur apprentissage a ne pas avoir de défi … donc ils passent leur apprentissage a ne pas apprendre à défendre?
On dirait qu’ils ne savent pas quand rester debout, quand se jeter, quand tacler, quand mettre son corps en opposition, etc …
Ceci dit, parlant de Kasusula …. Une bonne patte gauche, prend bien son couloir mais un manque criant d’intelligence dans son jeu … on dirait qu’ il ne joue que par instinct et non par calcul ...

Mulemo, un peu limité, mais grande cohérence dans son jeu, pas trop de déchets.. c’ est ce genre d’ athlète que l’entraineur aimerait avoir…. Peut dépanner l’équipe dans les moments difficile en s’adaptant …

Donc, entre Kasusula et Mulemo, je prendrai plutôt Nsakala … un latéral gauche puissant, offensif, tres bon défensivement, etc…
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

wantanshi a écrit :
Depaulga a écrit :je trouve que Landry est mieux que Kasusula
Peux-tu argumenter? Sinon tout le monde dira que je prefere tel ou tel autre comme dans des élections. On aura le nombre de voix mais sans justification... ;) Moi je ne sais pas me prononcer car je ne connais pas suffisamment Landry Mulemo...
Je pense que tu as choisi ma conclusion hors plus haut j'ai donné quelque détail et je vais tenté de le faire sous une autre forme. Entre nos deux arrières gauche.pour ce qui concerne le contrôle de leur couloir,les deux sont bons;pour ce qui est de marquage individuel avantage à Kasusula;pour ce qui est d'apport offensif:avantage Landry;pour ce qui est de centre au profit des attaquants:avantage Landry;pour ce qui est de la couverture dans l'axe défensif au besoin,avantage Landry; pour ce qui est de la lecture du jeu, participation dans le jeu(faire de passes précises et proposer les solutions aux porteurs de ballons) avantage Landry et donc si j'étais à la place d'entraîneur et que je devrais jouer offensif,j'opterai pour Landry;et si je dois jouer défensif ou surveiller un ailier particulier,j'opterai pour Kasusula.Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

La c'est bien plus clair...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Nous avons 3 latéraux dont un n'a jamais vraiment saisi sa chance en sélection. Il s'agit d'Ebunga.

Deux sont en concurrence: Mulemo et Kasusula.

Si Mulemo avait eu la préférence avec Nouzaret qui a réussi à le faire venir, Kasusula a su profiter de la venue de Leroy pour se faire une place.

Qui titulariser?

Je fais miens les arguments de depaulga. Les deux joueurs partent avec les mêmes chances.

Mais je vais nuancer que Kasusula n'est pas si dur sur l'homme qu'on le croit. J'ai deux exemples où je l'ai vu avoir du mal face à ses adversaires directs: RDC-Cameroun à Kin et EST-Mazembe en 2012 avec Afful. Devant des joueurs de grande vitesse, il est souvent pris de vitesse.

IL prend aussi le risque d'aller de l'avent mais cela dépend des matches. Il a été à l'origine de plusieurs buts de Mazembe, parfois sur des actions bien menées qu'il conclut par des centres, parfois sur des centres instinctifs qui se transforment en assist.

Son coup de patte lors de coups-francs directs bien placés sera utile à l'équipe.

Il est vraiment un joueur d'instinct

Il lui manque une intelligence tactique pour faire de lui un arrière de grande classe.

Si je dois choisir, pour la CAN j'irai pour Mulemo parce que le rythme sera d'une tactique élevée pour laquelle Mulemo aura quelques avantages d'adaptation.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Pinto a écrit :Nous avons 3 latéraux dont un n'a jamais vraiment saisi sa chance en sélection. Il s'agit d'Ebunga.

Deux sont en concurrence: Mulemo et Kasusula.

Si Mulemo avait eu la préférence avec Nouzaret qui a réussi à le faire venir, Kasusula a su profiter de la venue de Leroy pour se faire une place.

Qui titulariser?

Je fais miens les arguments de depaulga. Les deux joueurs partent avec les mêmes chances.

Mais je vais nuancer que Kasusula n'est pas si dur sur l'homme qu'on le croit. J'ai deux exemples où je l'ai vu avoir du mal face à ses adversaires directs: RDC-Cameroun à Kin et EST-Mazembe en 2012 avec Afful. Devant des joueurs de grande vitesse, il est souvent pris de vitesse.

IL prend aussi le risque d'aller de l'avent mais cela dépend des matches. Il a été à l'origine de plusieurs buts de Mazembe, parfois sur des actions bien menées qu'il conclut par des centres, parfois sur des centres instinctifs qui se transforment en assist.

Son coup de patte lors de coups-francs directs bien placés sera utile à l'équipe.

Il est vraiment un joueur d'instinct

Il lui manque une intelligence tactique pour faire de lui un arrière de grande classe.

Si je dois choisir, pour la CAN j'irai pour Mulemo parce que le rythme sera d'une tactique élevée pour laquelle Mulemo aura quelques avantages d'adaptation.

Ebunga,on sait pas parler de lui car au niveau de l'équipe nationale,il n'a encore rien prouvé et là encore,il vient de se faire éliminer qu'au premier tour voilà pourquoi on se focalise sur Mulemo et Kasusula.Landry soulage beaucoup ses attaquants par sa facilité d'éliminer un joueur en un contre un et de faire un assiste ou à marquer et on l'utilise de fois comme milieu excentré pour bien bloquer son couloir.Je pense que si notre entraîneur prend le temps de suivre ses joueurs et assister à certains matchs de ceux-ci ,il pourra si rendre compte de l'utilisation de certains de nos djogos
erudit

Message par erudit »

je préfere Mulemo qui est tactiquement plus intelligent que kasusula,j'ai entendu dire que kasusula était bon pour ses tirs ou coup franc,alors que matumona est la pour ca...
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Il nous faudra un seul titulaire pour ne pas faire comme Watunda en 98 qui a ligne 20 joueurs a la Can, Kasusula devra jouer, il joue son foot a l'africain et donc la CAN SERA POUR LUI.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
erudit

Message par erudit »

kasusula joue en afrique...oui,mais en coupe d'afrique des nations ce sont plus les joueurs évoluant en europe qui jouent et emmene leur intelligence tactique a la compétition,sans oublier les entraineurs expatriés qui misent aussi la tactique...dis moi maintenant mon frere temk 20 comment est ce qu'un joueur limité tactiquement peut s'en sortir dans ce cas...non,mulemo mérite d'etre titulaire d'apres moi,mais c'est a claude leroy de décider...
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Répondre