QUI EST MIEUX COMME ARRIERE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ivan Shalamar
U13
U13

Re: QUI EST MIEUX COMME ARRIERE

Message par Ivan Shalamar »

kompany a écrit :tout comme le sacre de la Grèce en 2004,celui de la Zambie est un pure accident.Il ne faut pas prendre cette équipe comme référence.Une équipe nationale doit être constituée des meilleurs joueurs.

pour moi le 4 arrière doit être --------------------kidiaba-----------------------------
--------------------------------------------issama------mabiala--monongu--------Mulemo
Mon cher Kompany,
Je vois Mulemo tous les weekend et je ne vois pas en quoi il est meilleur que Kasusula.
Il commet plein d'erreurs et a un mauvais placement,je pense que Kasusula a un plus grand volume de jeu et vous verrez que Mulemo sera sur le banc.
Mulemo a encore beaucoup de choses à corriger comme Mandanda aussi.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
kembo
U15
U15

Message par kembo »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :La Zambie a gagnée la Can avec ses Sunzu, Himonde, Kalaba, Sinkala là où les Kalusha, Musonda, Litana échouaient à maintes reprises . ;) L'Afrique c'est une autre musique, yeba yango nde
Merci Tupac,

C'est une chose que mon ami Eric Ross et ses acolytes n'arrivent pas a digerer.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Ivan Shalamar a écrit :
kompany a écrit :tout comme le sacre de la Grèce en 2004,celui de la Zambie est un pure accident.Il ne faut pas prendre cette équipe comme référence.Une équipe nationale doit être constituée des meilleurs joueurs.

pour moi le 4 arrière doit être --------------------kidiaba-----------------------------
--------------------------------------------issama------mabiala--monongu--------Mulemo
Mon cher Kompany,
Je vois Mulemo tous les weekend et je ne vois pas en quoi il est meilleur que Kasusula.
Il commet plein d'erreurs et a un mauvais placement,je pense que Kasusula a un plus grand volume de jeu et vous verrez que Mulemo sera sur le banc.

En lisant ton intervention,excuse moi mais tu es à côté de la plaque ou encore tu fais le mazembien car un sportif correct ne dira pas ça car la première de chose ici en Europe on joue en zone et la notion de couverture ainsi que d'anticipation il faut oye balle.Pour le bien de notre équipe nationale,mettons de côté notre fanatisme car moi si tu me lis souvent tu verras que lorsque celui ci ne joue pas avec son club ou il n'est pas en forme,je m'oppose même à sa séléction et lorsqu'il mérite plus pourquoi pas.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

L'Equipe qui gagne la can pour moi c'est celle qui reussit à faire le mix entre pro et locaux. certes la camùeroun ou d'autres ont eu à gagner la can qu'avec des pros, mais vous verrez que parmi ces pros, 80 à 90% des gars ont eu à evoluer localementavant de s'expatrier. Malheureusement NOS pros pour la plus part ont commencé à jouer en europe.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

kembo a écrit :Merci Tupac,

Kembo,

Faites un effort de compréhension, SVP. Nous savons tous pourquoi de nos jours, on compte énormément de joueurs d'origine africaine dans les centres de formation en Europe. Si tout était rose en Afrique, nous ne serions pas où nous sommes en ce moment. Aujourd'hui, nous devons compter avec la génération des ''bébés mikilistes''. Est-ce que cela empêche des joueurs formés au pays de réussir en Europe ? Est-ce que cela freine les joueurs qui évoluent au pays ? Cette esprit de division, il faut l'enlever. Dans les jours qui viennent, je vais vous poser certaines questions dans le sujet ''Identité noire'' dans la rubrique ''Café des supporters'' car vous qui êtes anti-blanc, vous devriez savoir que cet esprit de ''diviser pour mieux régner'', ce n'est pas un héritage africain.
madi a écrit :L'Equipe qui gagne la can pour moi c'est celle qui reussit à faire le mix entre pro et locaux. certes la camùeroun ou d'autres ont eu à gagner la can qu'avec des pros, mais vous verrez que parmi ces pros, 80 à 90% des gars ont eu à evoluer localementavant de s'expatrier. Malheureusement NOS pros pour la plus part ont commencé à jouer en europe.
Quel rapport ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erick Ross a écrit :
kembo a écrit :Merci Tupac,

Kembo,

Faites un effort de compréhension, SVP. Nous savons tous pourquoi de nos jours, on compte énormément de joueurs d'origine africaine dans les centres de formation en Europe. Si tout était rose en Afrique, nous ne serions pas où nous sommes en ce moment. Aujourd'hui, nous devons compter avec la génération des ''bébés mikilistes''. Est-ce que cela empêche des joueurs formés au pays de réussir en Europe ? Est-ce que cela freine les joueurs qui évoluent au pays ? Cette esprit de division, il faut l'enlever. Dans les jours qui viennent, je vais vous poser certaines questions dans le sujet ''Identité noire'' dans la rubrique ''Café des supporters'' car vous qui êtes anti-blanc, vous devriez savoir que cet esprit de ''diviser pour mieux régner'', ce n'est pas un héritage africain.
madi a écrit :L'Equipe qui gagne la can pour moi c'est celle qui reussit à faire le mix entre pro et locaux. certes la camùeroun ou d'autres ont eu à gagner la can qu'avec des pros, mais vous verrez que parmi ces pros, 80 à 90% des gars ont eu à evoluer localementavant de s'expatrier. Malheureusement NOS pros pour la plus part ont commencé à jouer en europe.
Quel rapport ?
Le rapport est qu'ils n'ont pas la connaissance du football africain. donc la RDC ne peut se permettre une le luxe d'aligner une equipe 100% Pros.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

D'ailleurs l'échec du Sénégal est là pour confirmer cette thèse.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ivan Shalamar a écrit :

Mon cher Kompany,
c'est déjà toi qui avait dit que kimuaki est meilleur que kouyaté :D .tozila kaka terrain epesa verdict na ngo.

moi je trouve kasusula irritant comme joueur.
erudit

Message par erudit »

kompa,ba ko taxer biso pamba d'acolyte,tika kaka terrain eloba ndenge opeseli
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
kembo
U15
U15

Message par kembo »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :D'ailleurs l'échec du Sénégal est là pour confirmer cette thèse.
Et la RDC est un autre example. Depuis 1985, on a jamais rien realiser avec les pros.
Mais alors rien du tout a part des theories sur papier et plein des raisons (desorganisation FECOFA, passport ...).
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre