TRANSFERTS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Didier
U17
U17

Re: TRANSFERTS - MERCATO D'ETE SAISON 2012-2013

Message par Didier »

On a raison de critique Mbokani pour son match qui n'a pas été correct.
A un attaquant on demande de marquer.
Il n'a pas marqué et il n'a pas tirer au goal suffisamment.

Si on juge la prestation de Mbokani comme mauvais sur base d'un rendement d'un attaquant (tir et nombre de goal).
Alors que dire de Mputu, combien de passe ressuscite ? Combien de tire au goal ? Combien de centre ?
Combien d'orientation de jeu lumineuse ?
C'est lui qui est sensé être notre metronome, c'est dire l'homme de la situation. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le rôle que Leroy lui donne.
Pas grand chose et cela me fait rire quand on ose encore dire que Mputu est un phénomène.
Même s'il en avait les qualités, dans la réalité s'est resté très éphémère.

Le problème s'est que de Mputu plus personne n'attend qqch de lui.
C'est pourquoi il n'est pas critiqué comme il se doit alors que son poste demande encore plus de genie que celui de Mbokani.
L'homme du match devrait être Mputu au vue de son poste.
Mais cela reste très très en dessous de tout et ses matchs sont encore plus mauvais que Mbokani (on est forcé de le constater quand même).

Mais de Mbokani tout le monde attend mont et merveille.
Et c'est pour ça qu'il est critiqué.
Et cela prouve qu'on lui accorde cette valeur et qu'à Mputu non (ou plus tôt qu'on accorde plus).
Mbokani a fait un mauvais ok.
Mais ce n'est pas Messi, ni Ronaldo.
Arrêtons de le voir comme un Dieu du football.
Mbokani est un bon attaquant et cela s'arrête là.
L'avoir dans son équipe est un plus.
Mais Mbokani est un joueur qui a besoin d'avoir de bon joueur pour bien jouer.
Il a besoin de la lumière des autres pour bien s'illuminer aussi et à Anderlecht il est bien servi, chose qui ne sera pas de même à Kiev ou on lui mettre plus de battons dans les roues que de l'energie.

De toute façon à Default de Mbokani on a pas un seul attaquant en activité (et dans la selection) qui arrive à sa cheville.
Si, oui je défis de m'en citer un (Voyons parla des joueurs sélectionnables et non hésitant).
Mbokani doit rester en selection et surtout on doit mettre en place une équipe compétitve pour tirer le meilleur de se groupe.
Au revoir les clowns (Ndonga, Kasusula, Kabangu,etc...) et faite place à des joueurs qui en ont l'envie et le talent.

Que l'on arrête de le comparer à des Kabongo.
Ils ont marqué notre histoire.
Et si on compare Mbokani à Kabongo, Santos, Nonda et Lualua, c'est parce que, encore une fois, il n'y a personne, en attaque, qui sait lui donner la réplique.
Mbokani a le talent pour le faire aussi mais il serait temps de se réveiller pour ne pas tout gâché.

Et ce que je dis et la réalité ni plus ni moins.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Didier a écrit :

"Il n'a pas marqué et il n'a pas tirer au goal suffisamment."

Non Didier, il n'a pas du tout tiré au but !! 0 tir !! Tshijengu !!
ça s'appelle un avant-centre ça?
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Didier a écrit :

"Le problème s'est que de Mputu plus personne n'attend qqch de lui.
C'est pourquoi il n'est pas critiqué comme il se doit alors que son poste demande encore plus de genie que celui de Mbokani.
L'homme du match devrait être Mputu au vue de son poste.
Mais cela reste très très en dessous de tout et ses matchs sont encore plus mauvais que Mbokani (on est forcé de le constater quand même)."

Non Didier, Mputu a aussi été indexé !! J'ai même ouvert une rubrique sur nos 2 joueurs en carton ou je cite nommément les 2 fouteurs !! Leurs carrières internationales, à leurs âges (mêmes âges) est terminées...A la CAN 2015, ils seront dans leur 30è année...Cette coupe du monde au Brésil était leur dernière chance à tous les 2 et ils l'ont grillée !!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Didier a écrit :

"Mais de Mbokani tout le monde attend mont et merveille."

Non, de ce paltoquet, on attend qu'une chose : qu'il dégage mnt !!! On attendait de lui un minimum d'investissement pour un match couperet pour sa carrière...On attendait au minimum qu'il fasse son boulot d'avant-centre, càd des tirs au but...Aucun tir, même en dewors du cadre !! Tshijengu !!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Didier a écrit :

"Mbokani doit rester en selection et surtout on doit mettre en place une équipe compétitve pour tirer le meilleur de se groupe."

Non, qu'ils dégagent, lui et son alter-ego, Mputu !!
Des avant-centres comme lui, nonchalant et jem'enfoutistes, on en a pas besoin !! Je comprends bien la colère des monégasques à son endroit...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Didier a écrit :

"Mbokani a le talent pour le faire aussi mais il serait temps de se réveiller pour ne pas tout gâché."

Oui, il a le talent de ne réussir que dans le petit royaume de Belgique ou de finir sous le froid hivernal de Kiev !!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Didier a écrit :

"Et ce que je dis et la réalité ni plus ni moins."

Redescends sur terre : la réalité, on l'a vue dimanche passé...
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Mputu Tresor : http://www.youtube.com/watch?v=TO1905E4xos
Pourra-t-il retrouver ce niveau?
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le dimanche dernier, Mbokani n'était pas le seul fautif, il était coupé de son milieu de terrain.

Mputu sur la seule opportunité de centrer qu'il avait obtenu en première mi-temps, choisira l’extérieur du pied au lieu de s'appliquer et pourtant, Mbokani était bien placé!

A chaque fois qu'Issama se positionait pour centrer, les ballons n'arrivaient jamais, mettez-vous à la place des avants.

Revoyez le match à tête reposer, on était dominé sur tous les plans...seuls nos ailiers ( Mubele et Bolasie) ont essayé de tenter quelque chose.

L'intégralité du match : http://www.diasporanews.eu/index.php/81 ... s-cameroun

Regardez comment le stade était bien garni, quand je pense que le ministère des sports était fier d'annoncer une recette d'à peine 97.000 $ us alors que les billets les moins chers étaient vendus à 2$.

Si nous partons avec une moyenne de 2.5$ US avec 60.000 spectateurs payants, c'est au minimum 150.000 $ qu'aurait rapporté ce match.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

En suivant cette vidéo, vous constaterez qu'en 25 minutes de jeu, Diba n'a pas touché une fois le ballon :oops: :cry: .

Leroy, je ne sais comment vous qualifier? Vous êtes un saboteur :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: .
Ceux qui adorent critiquer DM25, remarquez l'apport de ce jouer dans le jeu en déviation, il a mis plus d'une fois ses coéquipiers en situation de conclure!

A Dieumerci, on demande à la fois d'être finisseur et distributeur, ne trouvez-vous pas que c'est trop?

Ma conclusion est la suivante: dans cette équipe des Léopards, il y a Mongongu, Mulumbu, Distel Zola, Zakueni, Mbokani, Bolasie et les autres qui n'ont pas le même niveau :oops: :oops: :oops: .
Modifié en dernier par Santoss le 20 juin 2013, 19:53, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre