TRANSFERTS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: TRANSFERTS - MERCATO D'ETE SAISON 2012-2013

Message par Erka »

L'ouverture de Mbokani pour Mputu en début de match, un joueur un peu plus véloce aurait eu le ballon grrrrrr!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Ilunga a écrit :Didier a écrit :

"Il n'a pas marqué et il n'a pas tirer au goal suffisamment."

Non Didier, il n'a pas du tout tiré au but !! 0 tir !! Tshijengu !!
ça s'appelle un avant-centre ça?
Je suis d'accord avec toi qu'il a faillit dans sa tache d'attaquant.
Mais dans notre système de jeu, on joue avec 3 avant (2 ailier fort offensif et 1 vrai attaquant) et un soutien d'attaque.
Quels est le nombre de frappe de Diba ? De Mputu (no 10) ? Ebunga ? Et Bolayse ? Luvumbu ? Bokanga ?
Donc tout nos joueurs offensifs sont nuls et ils n'ont plus rien à faire en équipe nationale.
Le constat est le même coté Camerounais.
Kidiaba n'a pas vraiment été inquiété sauf sur le face à face.

On a pas gagné ce match car on a pas su animer ce match.
Et l'animateur c'est Mputu, il n'a rien organiser du tout.
C'est lui qui doit donner le tempo à cette équipe, c'est son rôle.
Combien de passe en profondeur, combien de décalage realisé ?
Zero.
Combien de centre sont venu pour Mbokani ?
De la part de Luvumbu ? De Ebunga ? De Diba ? Bolayse a essayé mais il en a raté quand même pas mal aussi.

On oublie que les camerounais sont venus chez nous pour ne pas perde.
Et derrière ils ont été très regroupe.
Les latéraux ne montait jamais et les défenseurs étaient bien en place derrière.

"Le problème s'est que de Mputu plus personne n'attend qqch de lui.
C'est pourquoi il n'est pas critiqué comme il se doit alors que son poste demande encore plus de genie que celui de Mbokani.
L'homme du match devrait être Mputu au vue de son poste.
Mais cela reste très très en dessous de tout et ses matchs sont encore plus mauvais que Mbokani (on est forcé de le constater quand même)."

Non Didier, Mputu a aussi été indexé !! J'ai même ouvert une rubrique sur nos 2 joueurs en carton ou je cite nommément les 2 fouteurs !! Leurs carrières internationales, à leurs âges (mêmes âges) est terminées...A la CAN 2015, ils seront dans leur 30è année...Cette coupe du monde au Brésil était leur dernière chance à tous les 2 et ils l'ont grillée !!!
Oui, tu l'as indexé, c'est bien j'ai pas dit qu'on la pas critiqué mais reconnait que les critiques sont plus sévères chez Mbokani.
Mbokani à Kiev. Kiev n'est pas une équipe de merde non plus.
C'est un des clubs phares de ce pays même si le championnat n'est pas très élevé.
Il continuera à évoluer dan son lentement et surement.
Mbokani en club, même si vous minimisez le championnat Belge, et un joueur phare de ce championnat.
Il est dans les meilleurs buteurs de la compétition.
Que dire de Diba alors qui joue Arabie Saoudite et Dioko au Qatar....championnat encore plus faible que celui des belges et de l'Ukraine.
Mbokani à 30 ans aura encore sa place dans le groupe.

Par contre Mputu ne fait que régresser aussi bien en club qu'en équipe nationale.
Combien de but avec Mazembe ?
Et cela même dans un championnat encore plus faible que celui de la Belgique.
Donc lui il faut dire au revoir et merci...(si on veut) sauf événement exceptionnel.
Il est foutu pour le football de haut niveau.

"Mais de Mbokani tout le monde attend mont et merveille."
Non, de ce paltoquet, on attend qu'une chose : qu'il dégage mnt !!! On attendait de lui un minimum d'investissement pour un match couperet pour sa carrière...On attendait au minimum qu'il fasse son boulot d'avant-centre, càd des tirs au but...Aucun tir, même en dewors du cadre !! Tshijengu !!
Que dire de nos autres avant....
Voir ce que j'ai dit plus haut.
Et tu n'as pas répondu à ma question.
Quel attaquant est meilleur que Mbokani en club et en selection ?
Prouve moi qu'on a meilleur et alors peut être qu'on peut le mettre dehors de cette équipe.
Mputu on peut le remplacer sans problème mais pas Mbonaki.

"Et ce que je dis et la réalité ni plus ni moins."
Redescends sur terre : la réalité, on l'a vue dimanche passé...
La réalité, je l'ai dit c'est toi qui veut tirer la couverture de ton côté.

Mbokani a raté son match de Dimanche que puis-je dire d'autres ? Pour que tu comprennes que je suis d'accord avec ça ?
1er réaltié.

La deuxième chose qui est vrai, c'est que offensivement on était pas là.
Les camerounais était bien en place et nos autres joueurs offensifs étaient mauvais.
Mais un milieu composer de Mulumbu, Makiadi, Zola (ou encore avec Zola, KAge Toko ou Lualua Tresor) et des ailiers convenables (Bolayse, Lualua (les deux), ou Mbawati) et tu verras que Mbokani sera beaucoup plus présent que ce qu'il n a était dimanche.
Il ne peut pas décrocher à la place de Mputu pour ensuite marquer des buts.
Je ne demande qu'un test. A près ça je pourrais dire si oui ou non Mbokani est nul en équipe nationale.

Mais la réalité s'est que à part Mbokani on a personne en attaque !
Troisième et dernière réalité.
Et j'attend ta réponse pour l'attaquant qui est meilleur que Mbokani et du même niveau et qui a dit oui au leopards.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Merci Didier, j'étais aussi sévère que les autres quant à la prestation de DDM.
Après avoir visionné la match tranquillement, je me sui dit que je n'aimerais pas être à la place de Dieumerci.

L'attaquant d'Anderlecht ne faisait que décroché, il n'avait pas de soutien aussi bien du milieu de terrain que des ses ailiers.
Dans des telles conditions, même Guth Muller ,n'aurait pas inquiété Itandji!

Les responsables numéro un de notre parcours chaotique ne sont autre qu'Omari et Claude Leroy.

La RDC présentait pas mal d'insuffisance depuis le début de la campagne CAN 2013 et CM 2014, qu'est-ce qui a été fait pour combler ce déficit? Rien, sinon de nous promettre du vent avec les Kembo, Mvuemba, Mangala ou Kakuta.

Il n'y avait pas que ces joueurs-là sur qui la RDC pouvait compter, on pouvait petit à petit incorporer les Mukulu, Kagé, Manzala, Bokila, Kabananga et j'en passe.

Même nos U23 de Toulon aurait mieux fait que les Ebunga, Issama ou Diba.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Didier, Luvumbu n'a pas joué dimanche dernier ;) Les 3 entrants: Mubele, Bolasie et Bokanga. Mubele a fait un centre en retrait au ras du sol vers Mbokani, celui-ci s'est dribblé lui même pour se débarrasser du ballon par la suite en lobant Mputu.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Pour Mbokani,la vérité est que depuis le début de cette année 2013 il n'est pas en forme,pas assez explosif et a très peu marqué même avec Anderlecht.
Il a des statistiques très faible en 2013 et je me demande si lui aussi l'âge ne le rattrape pas comme Mputu où c'est un problème de manque de motivation. En un contre un il ne passe plus comme avant.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ivan Shalamar a écrit :Pour Mbokani,la vérité est que depuis le début de cette année 2013 il n'est pas en forme,pas assez explosif et a très peu marqué même avec Anderlecht.
Il a des statistiques très faible en 2013 et je me demande si lui aussi l'âge ne le rattrape pas comme Mputu où c'est un problème de manque de motivation. En un contre un il ne passe plus comme avant.

J'ai l'impression que sa "TVA" est en train de le rattraper!!!!
Il va se démotiver davantage en Ukraine où il gèle pendant plus de six mois l'année.
Attention avec les ex-Soviets, ils ne paient que quand sa tourne bien.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Santoss a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Pour Mbokani,la vérité est que depuis le début de cette année 2013 il n'est pas en forme,pas assez explosif et a très peu marqué même avec Anderlecht.

J'ai l'impression que sa "TVA" est en train de le rattraper!!!!
Il va se démotiver davantage en Ukraine où il gèle pendant plus de six mois l'année.
Attention avec les ex-Soviets, ils ne paient que quand sa tourne bien.
Avec le talent que Mbokani et Mputu ont,je pense qu'on vit un vrai gâchis.
Mputu aurait dû partir pour évoluer car il a tout gagné en Afrique.
Mbokani aurait pu jouer dans des grands clubs s'il avait sa tête sur ses épaules.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Santoss a écrit :Regardez comment le stade était bien garni, quand je pense que le ministère des sports était fier d'annoncer une recette d'à peine 97.000 $ us alors que les billets les moins chers étaient vendus à 2$.

Si nous partons avec une moyenne de 2.5$ US avec 60.000 spectateurs payants, c'est au minimum 150.000 $ qu'aurait rapporté ce match.
Santa,

Pourquoi prendre les choses a minima? Moi, j'ai vu comment les gens se battaient pour acheter les billets. Ce stade prend 80.000 personnes et pour ce match il etait plein: 80.000 X 2.1 $ = 168.000 $. Je ne prend meme pas la moyenne tenant compte de differents prix selon les tribunes...

Ah mon pays le congo. Il seigne de partout!!!
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Santoss a écrit : Même nos U23 de Toulon aurait mieux fait que les Ebunga, Issama ou Diba.
Qu'ont-ils fait deja a Toulon?? Ozolobela mikuwa alors que miliki bakoki te?
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erka a écrit :Didier, Luvumbu n'a pas joué dimanche dernier ;) Les 3 entrants: Mubele, Bolasie et Bokanga. Mubele a fait un centre en retrait au ras du sol vers Mbokani, celui-ci s'est dribblé lui même pour se débarrasser du ballon par la suite en lobant Mputu.
Je voulais dire Mubele.
Un centre sur un matc est relativement peu sur un match.
Mais il a des qualités
Répondre