La Côte d'Ivoire que j'ai vue face au Japon...contre la RDC?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

La Côte d'Ivoire que j'ai vue face au Japon...contre la RDC?

Message par Pinto »

La Cote d'Ivoire que j'ai vue face au Japon (2-1), coupe du monde 2014, est une vraie machine de guerre.

Que fera-t-elle contre la RDC dans 4 ou 5 mois?

Pas sûr qu'elle jouera de la même manière, avec le même engagement.

Mais il y aura fort à faire de notre part.

Elle n'est pas encore finie.

J'ai lu sur facebook, dans le compte de Roger Bertin aka Erka que sa défense est fragile. Un espoir pour nous? Peut-on en profiter? Seulement, si on a des attaquants tranchants. les mi-figue mi-raison que nous avons comme Mbokani, Diba et les turlututu sur qui on peut compter mais sans expérience africaine: Kumbela, Bokila, Ngamukol ou le p'ti dernier Assombalonga, seront-ils en mesure de nous concrétiser les propos de Mulumbu: bazali kobanga nini?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: La Côte d'Ivoire que j'ai vue face au Japon...contre la

Message par Erka »

Rationnellement, nous n'avons que des faibles chances. Non pas par manque d'individus/joueurs mais par manque d'un collectif, d'une équipe rodée. Je ne pense même pas que nous arriverons à gagner dans ce groupe face à nos 3 adversaires.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Loin d'être défaitiste, je ne vois pas la RDC se qualifier face aux Kmers et Ivos. Je vais m'expliquer: Que vaut ou à quoi ressemble l'équipe nationale Congolaise actuellement? Je paris que personne ne serait capable de répondre à cette question. Sur quelle ossature devrait se reposer nos onze nationales? Le TP Mazembe? Les Corbeaux ne sont plus Congolais depuis deux ans, kidiaba, a sa carrière derrière lui, il ne reste que le très moribond Kasusula et Kimuaki...vous allez me dire qu'il y a Vclub? Que vaut cette faible équipe? Rien, je dis bien rien, c'est une équipe indigne, mis à part, les petits Mubele et Bafola. Au niveau local, le niveau est très très faible!
On pouvait exploiter nos expatriers, mais hélas, il n'y a aucune politique qui est mise en place pour mettre ces jeunes dans les meilleurs conditions, dans ce cas là, ne nous attendons pas à des miracles.

La Côte d'Ivoire que j'ai vue face au Japon est capable de nous battre à l'aller tout comme au retour. Pour le Cameroun, on peut s'en tirer peut-être avec un point à Lubumbashi, mais sinon, je ne nous vois pas les battre. Le football étant devenu professionnel, il n'y a pas à se leurrer,si on ne se prépare pas assez longtemps, ne nous attendons pas à des exploits.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

je ne nous vois pas passer non plus. En fait Omari doit tirer bénéfice de nos defaites, il s'agit juste de trouver comment il fait.
On aura donc pas un coach avnt la fin de la CDM. aussi si c'est tot ça sera en aout un coach. et si ma memoire est bonne les eliminatoires c'est en septembre. on va se retrouver avec une semaine de preparation dans les jambes. Omari sait pourquoi il gere ainsi le foot congolais. il le sais tres bien
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

C'est vrai, la Cote d'Ivoire est une bonne équipe offensivement mais comporte encore des petits flottements en défense...
L'équipe du Congo, comme l'a dit Santoss, est inexistante... Mais tout de même, cette équipe ivoirienne a montré moins, ou au maximum la même chose, que ce que le Ghana a fait lors des deux dernières coupes du monde. Et pourtant, les Black Stars ne se baladent pas pour autant en Afrique, Même s'ils sont indiscutablement parmi les meilleurs... Donc, la Côte d'Ivoire peut bien balader la RDC qui est une équipe en éternel tâtonnement mais ce n'est pas sûr qu'elle se balade en Afrique !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

wantanshi a écrit :C'est vrai, la Cote d'Ivoire est une bonne équipe offensivement mais comporte encore des petits flottements en défense...
L'équipe du Congo, comme l'a dit Santoss, est inexistante... Mais tout de même, cette équipe ivoirienne a montré moins, ou au maximum la même chose, que ce que le Ghana a fait lors des deux dernières coupes du monde. Et pourtant, les Black Stars ne se baladent pas pour autant en Afrique, Même s'ils sont indiscutablement parmi les meilleurs... Donc, la Côte d'Ivoire peut bien balader la RDC qui est une équipe en éternel tâtonnement mais ce n'est pas sûr qu'elle se balade en Afrique !!!
Là c'est le Wan'shi très lucide que je connais!
Le Ghana qui avait crée tant de sensation en coupe du monde 2010, éliminé par le grand Uruguay n'a pas eu raison de nous trois ans plus tard.
Craignez-vous Mbula na mupepe ?
A ce stade même le Niger se comporterait très bien.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
stone
U13
U13

Message par stone »

Le manque de preparation est certainemaent un handicap pour nous. Mais dire que l'equipe nationale est inexistante, je ne crois pas. C'est qu'il faut faire c'est s'appuyer sur l'equipe qui a joue contre le Cameroune lors des elliminatoires de la CM. Garder la defense centrale ( Zakuani-Mongongu), ainsi que le milieu defensif ( Mulumbu, Zola, Makiadi) . Changer les lateraux, et faire basculer le jeu vers les ailes avec Bolasie, Mabwati, K. Lua Lua, Mubele, etc... Avec ce systeme Mbokani sera moins isole en attaque.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

à part le togo,depuis 2006,le congo n'a pas battu une seule fois une grande équipe africaine.Même en amical.

de mémoire:

Egypte: 4 matchs.4 défaites
cameroun:4 matchs-2 matchs nuls-2 défaites
Mali: 1 défaite-1 match nul
lybie: 4 matchs nuls
sénégal: 2 défaites
ghana: un match nul
gabon: 1 match nul- une défaite
burkina:1 défaite
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

stone a écrit :Le manque de preparation est certainemaent un handicap pour nous. Mais dire que l'equipe nationale est inexistante, je ne crois pas. C'est qu'il faut faire c'est s'appuyer sur l'equipe qui a joue contre le Cameroune lors des elliminatoires de la CM. Garder la defense centrale ( Zakuani-Mongongu), ainsi que le milieu defensif ( Mulumbu, Zola, Makiadi) . Changer les lateraux, et faire basculer le jeu vers les ailes avec Bolasie, Mabwati, K. Lua Lua, Mubele, etc... Avec ce systeme Mbokani sera moins isole en attaque.
Inexistante car on connait les joueurs (qui portent la nationalité congolaise) mais on n'a pas d'équipe. IL y a équipe lorsqu'il y a un coach, un programme, des entrainements et des matches. Or, on n'a rien de tout ça. L'équipe existe uniquement dans nos têtes. Dis-moi, toi pour qui il y a une équipe, qui est le titulaire aux postes de latéral gauche, latérale droit, ailier gauche de notre équipe? 10 personnes donneront 10 réponses différentes. Pourquoi? Parce qu'on n'a pas d'équipe et que chacun a son équipe dans sa tête ! :haha:
Modifié en dernier par wantanshi le 17 juin 2014, 07:01, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

wantanshi a écrit :
stone a écrit :Le manque de preparation est certainemaent un handicap pour nous. Mais dire que l'equipe nationale est inexistante, je ne crois pas. C'est qu'il faut faire c'est s'appuyer sur l'equipe qui a joue contre le Cameroune lors des elliminatoires de la CM. Garder la defense centrale ( Zakuani-Mongongu), ainsi que le milieu defensif ( Mulumbu, Zola, Makiadi) . Changer les lateraux, et faire basculer le jeu vers les ailes avec Bolasie, Mabwati, K. Lua Lua, Mubele, etc... Avec ce systeme Mbokani sera moins isole en attaque.
Inexistante car on connait les joueurs (qui portent la nationalité congolaise) mais on n'a pas d'équipe. IL y a équipe lorsqu'il y a un coach, un programme, des entrainements et des matches. Or, on n'a rien de tout ça. L'équipe existe uniquement dans nos têtes. Dis-moi, toi pour qui il y a une équipe, qui est le titulaire aux postes de latéral gauche, latérale droit, ailier gauche de notre équipe? 10 personnes donneront 10 réponses différentes. Pourquoi? Parce qu'on n'a pas d'équipe et que chachun a son équipe dans sa tête ! :haha:
conclusion, on est mal barré
Répondre