Kansebu a écrit :
Tous les habitants de Sierra-Leone sont atteints d’Ébola?
Le fait que la Cote d’ivoire reçoive l’équipe de Sierra Leone à Abidjan va amener Ébola en Côte d’Ivoire?
C’est une blague de mauvais gout. Une mauvaise foi qui n’a pas de nom, inqualifiable.
Evidemment que tous les habitants de la Sierra Leone ne sont pas atteint par Ebola. Mais rappelle-toi qu'un match de ce genre, surtout qu'il sera joué dans un pays proche, peut provoquer le déplacement de quelques centaines de personnes. De ce fait, il y a bel et bien un risque à craindre. Supposons maintenant que dans ces quelques centaines, il y ait 5 personnes atteintes, qui vont passer des jours avec les autres membres des centaines et enfin quelques heures dans un stade avec plusieurs autres milliers et vont se frotter à elle à l'entrée comme la sortie du stade. Ne penses-tu pas qu'il puisse y avoir un risque d'avoir à l'issu au moins un ivoirien contaminé?
Je comprends l'inquiétude des ivoiriens. Seulement il faut vraiment y travailler d'arrache pied. Dès qu'une personne sera contaminée et incontrôlée, ça peut être la catastrophe. Encore plus que ce sont des pays qui découvrent cette maladie, contrairement à nous...
Je travaille avec un ivoirien d'abidjan ici. Il me dit qu'il préfère même un forfait et une disqualification à une contamination du virus
Voici ma petite dose de rappel d'Ebola pour Tatu kansebu
http://www.rfi.fr/afrique/20140830-ebol ... ria-maroc/