Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Avant match Sierra Leone Vs RDC 10/09/2014

Message par wantanshi »

madi a écrit :
Kansebu a écrit :Parlons un peu de l’attitude des ivoiriens. Je pense que la c est un manque de respect criant.
Ils ne veulent pas recevoir la Sierra Leone à Abidjan de peur d’importer l’Ebola?
Ils veulent que le match soit relocalisé ou demander forfait.
La CAF aussi a dit « niet ». Soit le match a lieu à Abidjan ou forfait.
il faut en effet que nous les africains, arretons de ridiculiser notre continent. Au lieu de montrer un soutien sans faille aux notres, on les rejette.
Soutien à des gens qui peuvent vous apporter la mort? :roll:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :
madi a écrit :
Kansebu a écrit :Parlons un peu de l’attitude des ivoiriens. Je pense que la c est un manque de respect criant.
Ils ne veulent pas recevoir la Sierra Leone à Abidjan de peur d’importer l’Ebola?
Ils veulent que le match soit relocalisé ou demander forfait.
La CAF aussi a dit « niet ». Soit le match a lieu à Abidjan ou forfait.
il faut en effet que nous les africains, arretons de ridiculiser notre continent. Au lieu de montrer un soutien sans faille aux notres, on les rejette.
Soutien à des gens qui peuvent vous apporter la mort? :roll:

Tous les habitants de Sierra-Leone sont atteints d’Ébola?
Le fait que la Cote d’ivoire reçoive l’équipe de Sierra Leone à Abidjan va amener Ébola en Côte d’Ivoire?
C’est une blague de mauvais gout. Une mauvaise foi qui n’a pas de nom, inqualifiable.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :
Le fait que la Cote d’ivoire reçoive l’équipe de Sierra Leone à Abidjan va amener Ébola en Côte d’Ivoire?
C’est une blague de mauvais gout. Une mauvaise foi qui n’a pas de nom, inqualifiable.
Evidemment que tous les habitants de la Sierra Leone ne sont pas atteint par Ebola. Mais rappelle-toi qu'un match de ce genre, surtout qu'il sera joué dans un pays proche, peut provoquer le déplacement de quelques centaines de personnes. De ce fait, il y a bel et bien un risque à craindre. Supposons maintenant que dans ces quelques centaines, il y ait 5 personnes atteintes, qui vont passer des jours avec les autres membres des centaines et enfin quelques heures dans un stade avec plusieurs autres milliers et vont se frotter à elle à l'entrée comme la sortie du stade. Ne penses-tu pas qu'il puisse y avoir un risque d'avoir à l'issu au moins un ivoirien contaminé?

Je comprends l'inquiétude des ivoiriens. Seulement il faut vraiment y travailler d'arrache pied. Dès qu'une personne sera contaminée et incontrôlée, ça peut être la catastrophe. Encore plus que ce sont des pays qui découvrent cette maladie, contrairement à nous...

Je travaille avec un ivoirien d'abidjan ici. Il me dit qu'il préfère même un forfait et une disqualification à une contamination du virus :lol:

Voici ma petite dose de rappel d'Ebola pour Tatu kansebu
http://www.rfi.fr/afrique/20140830-ebol ... ria-maroc/
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

tout cela c'est de l'exageration. L'equipe sierrea leonnaise peut venir jouer sans forcement entrainer avec elle tous les supporteurs. Ils peuvent meme accpeter de jouer sans supporteur. la CIV pouvant tres bien filtrer les entrées à ses fontières.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :
Kansebu a écrit :
Evidemment que tous les habitants de la Sierra Leone ne sont pas atteint par Ebola. Mais rappelle-toi qu'un match de ce genre, surtout qu'il sera joué dans un pays proche, peut provoquer le déplacement de quelques centaines de personnes. De ce fait, il y a bel et bien un risque à craindre. Supposons maintenant que dans ces quelques centaines, il y ait 5 personnes atteintes, qui vont passer des jours avec les autres membres des centaines et enfin quelques heures dans un stade avec plusieurs autres milliers et vont se frotter à elle à l'entrée comme la sortie du stade. Ne penses-tu pas qu'il puisse y avoir un risque d'avoir à l'issu au moins un ivoirien contaminé?

Je comprends l'inquiétude des ivoiriens. Seulement il faut vraiment y travailler d'arrache pied. Dès qu'une personne sera contaminée et incontrôlée, ça peut être la catastrophe. Encore plus que ce sont des pays qui découvrent cette maladie, contrairement à nous...

Je travaille avec un ivoirien d'abidjan ici. Il me dit qu'il préfère même un forfait et une disqualification à une contamination du virus :lol:

Voici ma petite dose de rappel d'Ebola pour Tatu kansebu
http://www.rfi.fr/afrique/20140830-ebol ... ria-maroc/
Ça me peine vraiment de lire tout ce que vous écrivez! Ce ne sont même pas des étrangers qui écrivent ca mais des africains.

Vous connaissez le SRAS? http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_r ... oronavirus

J’habitais à Toronto… à cet époque la! La vie n’avait pas changé … les gens dans les bus et métro marchaient avec des masques sur le visage de peur d’être contaminé … en peuple civilisé qu’ils sont-ils ont traite ça le plus humainement possible …
Et le pauvre Sierra Leone, pour donner sa gage de bonne foi, a décidé de ne sélectionner que les joueurs évoluant en Europe…. Car ceux évoluant au pays sont atteint d’Ébola? Triste …
De fois je suis triste pour l’ Afrique ….
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

C'est bien aussi vrai ce que vous dites... Tenez vous bien, si nous autres africains paniquons c'est parce que nos systèmes de santé ne sont pas vraiment à la hauteur. Un petite épidémie les mettrait à l'épreuve et montrerait les limites du système. Voilà pourquoi personne ne veut prendre le risque. Tout ceci à l'exception de la RDC qui est une vieille connaissance du virus du moment ! :D
Modifié en dernier par wantanshi le 02 sept. 2014, 04:45, modifié 1 fois.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

J'espère seulement que la Sierra Leone ne jouera pas un sale tour en demandant en novembre que le match retour, celui de la 6è et dernière journée se joue chez elle en guise de changement de calendrier.

Je voudrais vraiment savoir si cette disposition n'est pas contenue dans la correspondance adressée à la Fecofa. Je vais me renseigner.

POur la panique qu'engendre Ebola, c'est en partie dû aux médias qui ont toujours l'air de grossir les faits et d'ameuter la terre entière.

J'avais 19 ans, à l'époque, quand l'épidémie d'Ebola a frappé Kikwit, à 500 km de Kinshasa où je vivais. Je n'avais pas noté une telle panique qu'actuellement. Pourtant entre Kikwit et Kinshasa, il s'observe un contact permanent. L'ex-Zaïre, malgré son système sanitaire, a réussi à contrôler et à éradiquer l'épidémie.

Ne cédons pas à la panique.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pinto a écrit :J'espère seulement que la Sierra Leone ne jouera pas un sale tour en demandant en novembre que le match retour, celui de la 6è et dernière journée se joue chez elle en guise de changement de calendrier.

Je voudrais vraiment savoir si cette disposition n'est pas contenue dans la correspondance adressée à la Fecofa. Je vais me renseigner.

POur la panique qu'engendre Ebola, c'est en partie dû aux médias qui ont toujours l'air de grossir les faits et d'ameuter la terre entière.

J'avais 19 ans, à l'époque, quand l'épidémie d'Ebola a frappé Kikwit, à 500 km de Kinshasa où je vivais. Je n'avais pas noté une telle panique qu'actuellement. Pourtant entre Kikwit et Kinshasa, il s'observe un contact permanent. L'ex-Zaïre, malgré son système sanitaire, a réussi à contrôler et à éradiquer l'épidémie.

Ne cédons pas à la panique.
Justement l'ex Zaïre avait un système bien meilleur que celui de l'actuel RDC. Le pays connait d'énormes difficultés d'infrastructures alors que la population a pratiquement doublé en 20 ans... :? Oui, bien sur que nous ne devons pas paniquer. En plus Ebola ça nous connait !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Il semble se confirmer que Sierra Leone - RDC, aura lieu à Lubumbashi. Ce match pourrait se jouer à huis-clos...donc attention, ce n'est pas encore gagner pour les Léopards.
L'équipe Sierraléonaise est composée à 100% des pros.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Il semble se confirmer que Sierra Leone - RDC, aura lieu à Lubumbashi. Ce match pourrait se jouer à huis-clos...donc attention, ce n'est pas encore gagner pour les Léopards.
L'équipe Sierraléonaise est composée à 100% des pros.
Des pros oui, mais quels pros :D S'il nous battent, ce sera de notre propre faute et non parce qu'ils ont des pros. D'ailleurs notre effectif actuel est apparemment composé d'un bon milieu de terrain mais pas d'un attaque tranchante... Espérant que BOKILA va nous montrer comme il faisait pour marquer 16 buts en Roumanie et plus de 10 buts aux Pays Bas...
Verrouillé