Sierra Leonne vs R.D.C à l'shi

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Sierra Leonne vs R.D.C à l'shi

Message par Erka »

Santoss a écrit :Victoire sans panache de la RDC 2-0.
Pole sana :rdc:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

The Cardinals a écrit :Makiadi et l'shi sa marche pas

2-0 fin de Match
:haha: Makiadi Mapuata, mon ami à privé et personnel !

Bravo à la RDC ! On savait tous qu'on avait une mauvaise équipe. Malgré tout, nous avons/avions besoin de victoires pour qu'au moment où l'équipe se soudera nous ne soyons pas handicapés... C'est ce qu'on aurait du aussi faire samedi ! :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: La RDC gagne à l'extérieur à Lubumbashi ! :? Le Katanga est-il devenu un état indépendant ?! :D

Félicitations à Bokila, l'homme que je n'ai pas apprécié ! Rendez-vous contre la côte d'Ivoire !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Santoss a écrit :Victoire sans panache de la RDC 2-0.
D'accord avec toi et je ne pense pas qu'avec ce niveau on risque d'inquiéter le Cameroun et la Côte d'ivoire chez elle.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

j'ai risqué gros pour ce match, un résultat contraire allait m'envoyer en face, pour devenir supporteur de diables rouges.
j'ai dû bidouiller sur mon réseau prétextant que je devais voir le fournisseur... :roll:

oufff, tout c'est bien terminé !! :) :)

vive la RDC :rdc: :rdc: :rdc:

la fête d'abord, les erreurs il y en a plusieurs, on verra...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Avant que la page ne soit fermée à jamais.

Santoss, c'est de la mauvaise foi ou du fanatisme poussé à outrance et qui fait perdre la raison. Pole sana, pour citer Erka.

Si tu dis que de cette équipe, tu ne garderas que Mbemba, Zola, Mongongu, Bolasie et Mabwati. Cela se voit que c'est toi qui es si attaché aux pro. En tout cas, un recruteur sérieux à qui on cacherait les clubs d'origine de ces joueurs et leurs championnats, ne pourra jamais penser prendre un Bolasie transparent.

Pour lui, tu trouves des excuses. Il ne voulait pas se donner à fond. D'accord. Même dans des dribbles qu'il ne réussissait pas? Autant mettre un Kabangu qu'un Bolasie. Comme Mourinho le disait de Benzema, on n'amène pas à la chasse un chat.

Mais pour Lema et Lusadisu, le match n'a pas le même niveau. D'accord. On attendait que Makiadi nous démontre qu'il a le niveau d'Enoh Eyong, de Mbia, Nkoulou, Choupo-Moting, et dans ce cas-là il serait resté titulaire aujourd'hui. Mais rien. Nada.

Comment un Kabangu peut réussir un meilleur centre qu'un Bolasie?

C'est là que l'on devrait commencer à se poser de vraies questions.

Que reproche-t-on à Mbemba? En tout cas, j'ai vu de lui deux duels où j'aurais voulu de lui une relance propre et assurée mais il a préféré directement mettre le ballon en touche et en corner à deux occasions. Le Mbemba qui monte balle au pied, est celui qui rate des ballons en pleine surface.

Que reproche-t-on à Zola? Sa lenteur. Son incapacité à imprimer du rythme. Ce n'est pas un grand récupérateur. Contrairement à Patsho qui l'a comparé à Gatuso, il n'a rien de l'Italien. Il est aussi capable de pertes de ballons bêtes. Un joueur encore moyen. Que son avenir me donne tort. On n'est pas un grand joueur quand on joue en L2 dans un club de la seconde moitié du tableau. C'est déjà une chance pour lui que de prétendre à une place de titulaire dans une sélection nationale, fût-elle les Léopards A.

Lema et Lusadisu ont brillé devant une faible sélection sierra-Léonaise? Je ne le pense pas. Cette équipe nous a causé quelques soucis. Encore une fois, l'équipe d'Ibenge a péché par l'absence de bloc pour récupérer la balle. Mais ces deux gars ont mérité. La cote de 6/10 ne serait pas volée.

Comme Patshoosket l'a dit, ils ont conservé la balle, ils sont venus en appui à leurs latéraux, ont tenté quelque chose. C'est l'ouverture de Lema sur Mabwati qui a permis à celui-ci d'adresser le centre à Bokila pour le second but congolais.

Que de fautes ont été commises sur Lusadisu qui a démontré une certaine cohésion avec ses coéquipiers de l'AS V. Club. Le reporter de Nyota TV ne cessait de le souligner.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :
Pinto a écrit :On est un peu tous dépassé par l'événement et surtout emporté par l'émotion.

A travers le monde, les coachs ont toujours un peu un entêtement qu'ils emportent avec eux.

Mais pour aujourd'hui, aussi bien on peut en vouloir à Ibenge, on doit reconnaître que nous avons des joueurs qui ne sont pas à la hauteur de l'événement. Par exemple, Bolasie. C'est un match indigne d'un joueur de premiership qu'il est en train de faire.

Je trouve un Mubele tout autant condamnable mais bon dans la prestation que Bolasie.

On fait un mauvais procès aux joueurs de V. Club. C'est de bonne guerre. Mazembe aussi était critiqué d'avoir ses joueurs en majorité dans la sélection. Mais Lema et Lusadisu ne sont pas si ridicules que Makiadi. On sent d'ailleurs un peu plus de mouvement.
Je pense que Bolasie ne voulait pas se livrer à fond. Quant à nos milieux de terrains, le match d'aujourd'hui n'a pas le même niveau que face au cameroun

quand c'est un congolais de l'etranger, vs trouvez des raisons pour justifier sa méforme, et quand c'est un joueur local vous criez TOUT HAUT sur lui ???? :cry:

et pourtant, c'est lui qui vient de nous libérer...
pour ma part, je m'acharne sur un joueur, bien qu'il ait bien défendu AUJOURD'HUI, pour son poste s'il ne sait quoi faire avec la balle quand il la récupère aux pieds de ses adversaires, il ne sera jamais grand et il finira en D3 française ou D2 belge......... DISTEL ZOLA ! :evil:
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Pinto a écrit :Avant que la page ne soit fermée à jamais.

Santoss, c'est de la mauvaise foi ou du fanatisme poussé à outrance et qui fait perdre la raison. Pole sana, pour citer Erka.

Si tu dis que de cette équipe, tu ne garderas que Mbemba, Zola, Mongongu, Bolasie et Mabwati. Cela se voit que c'est toi qui es si attaché aux pro. En tout cas, un recruteur sérieux à qui on cacherait les clubs d'origine de ces joueurs et leurs championnats, ne pourra jamais penser prendre un Bolasie transparent.

Pour lui, tu trouves des excuses. Il ne voulait pas se donner à fond. D'accord. Même dans des dribbles qu'il ne réussissait pas? Autant mettre un Kabangu qu'un Bolasie. Comme Mourinho le disait de Benzema, on n'amène pas à la chasse un chat.

Mais pour Lema et Lusadisu, le match n'a pas le même niveau. D'accord. On attendait que Makiadi nous démontre qu'il a le niveau d'Enoh Eyong, de Mbia, Nkoulou, Choupo-Moting, et dans ce cas-là il serait resté titulaire aujourd'hui. Mais rien. Nada.

Comment un Kabangu peut réussir un meilleur centre qu'un Bolasie?

C'est là que l'on devrait commencer à se poser de vraies questions.

Que reproche-t-on à Mbemba? En tout cas, j'ai vu de lui deux duels où j'aurais voulu de lui une relance propre et assurée mais il a préféré directement mettre le ballon en touche et en corner à deux occasions. Le Mbemba qui monte balle au pied, est celui qui rate des ballons en pleine surface.

Que reproche-t-on à Zola? Sa lenteur. Son incapacité à imprimer du rythme. Ce n'est pas un grand récupérateur. Contrairement à Patsho qui l'a comparé à Gatuso, il n'a rien de l'Italien. Il est aussi capable de pertes de ballons bêtes. Un joueur encore moyen. Que son avenir me donne tort. On n'est pas un grand joueur quand on joue en L2 dans un club de la seconde moitié du tableau. C'est déjà une chance pour lui que de prétendre à une place de titulaire dans une sélection nationale, fût-elle les Léopards A.

Lema et Lusadisu ont brillé devant une faible sélection sierra-Léonaise? Je ne le pense pas. Cette équipe nous a causé quelques soucis. Encore une fois, l'équipe d'Ibenge a péché par l'absence de bloc pour récupérer la balle. Mais ces deux gars ont mérité. La cote de 6/10 ne serait pas volée.

Comme Patshoosket l'a dit, ils ont conservé la balle, ils sont venus en appui à leurs latéraux, ont tenté quelque chose. C'est l'ouverture de Lema sur Mabwati qui a permis à celui-ci d'adresser le centre à Bokila pour le second but congolais.

Que de fautes ont été commises sur Lusadisu qui a démontré une certaine cohésion avec ses coéquipiers de l'AS V. Club. Le reporter de Nyota TV ne cessait de le souligner.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Analyse d'un connaisseur!!!!
On attend d'un professionnel qu'il fasse la différence et je n'ai rien vu. Bolasie joue un football ya bala bala.
Complètement d'accord avec toi Pinto!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit :Bravo au Katanga, voilà comment démobilisé la RDC. Ibenge n'innove pas, j'espère que la RDC va perdre ce match.
Il n'y aura rien de bon avec ce pays.
Comment peux-tu espérer que la RDC perde pour qu'on te donne raison ! C'est triste ! Moi à ta place j'arrêterais carrément de suivre le match au lieu de ça...

Penses-tu que les gens abandonneront leur boulot pour aller au stade avec comme justification que la RDC joue? Quel sera le sort leur réservé par l'employeur?

Moi qui suis un supporter insoluble des léopards, je suis incapable d'être au stade aujourd'hui ! Doit-on me condamner pour autant? En Europe les matches en semaine se jouent le soir, à 14h ce serait tout aussi vide !
et moi, meme pas suivi une seconde du match. et comme le match n'a pas été diffusé sur canal, aucune chance d'une rediffusion
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Egalement d'accord avec Pinto. Pour info le Cameroun mène 2-1 grâce à un gardien et un attaquant de 19 ans ! :bravo:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je n'ai pas vu le match, tout ce que je peux dire le coach ou le psychanalyste qui guérira Bolasie, va aussi guérir Mubele. Prédispositions exceptionnelles au football mais le mental, la maturité et le jugement médiocres. J’espère qu'ils ne suivront pas le même chemin que Lualua ou encore Kasereka 2 autres gâchis de notre football.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre