Patshoosket a écrit :mayloshi2007 a écrit :
Il faut retenir que je ne suis ni bête ni con quand je dis cela...
Je sais qu'un medecin a besoin, pour certains cas, d'outils; mais je parle de leurs jugements et de leurs diagnostics, et pour ça c'est la caboche qui est l'élément essentiel...
Une personne compétente trouve des solutions avec ce qu'il a en main. C'est à lui de juger, et de bien juger, quand il sent qu'il ne peut réaliser quelque chose... Ou bien il faut des outils spéciaux pour détecter une appendicite...
déjà qu'eux mêmes considèrent cette opération comme parmi les plus élémentaires pour un chirurgien...
Tu as tt à fait raison TUPACONGO! avec quelles outils ? jusqu'à présent ces sont nos médecin de KIn et L'shi qui dictent la loi en afr du sud! j'ai deux amis de mon frère qui y travaillent! Malgré l'absence de la technologie de pointe, on a de opération complexe qui se font au pays!
May c'est tout à fait normal pour ton cas, c'est bien de médecins parchutés qui vont vers de milieux reculés, provinces, villages, territoires... ils ne sont pas bien reciclés. Mais dans la capital, il suffit que tu aies l'argent, tu sera traité dans un meilleur delai et un soin adéquant!
(CMK, Ngaliema Center, St Joseph, Bondeko, Clinic Ngalième, Clinic Universitaire...)
LE COMBLE AVEC TOI EST QUE TU AIMES PARLER DE CE QUE TU NE CONNAIS NI NE CONTROLES mr papytsho ,a combien sont les docteurs zairois qui travaillent en rsa ???par rapport a ceux du ghana par exemple ou d autres pays ???apprend que ce que tu dis est faux nos docteurs ne dictent pas une quelconque loi ??certes il ya pas mal de ceux qui ont prouves ceux de quoi ils sont capables mais ils sont en minorites par rapport aux locaux et meme par rapport a d autres pays africains en rsa.il faut savoir controler toutes tes declarations avaient d etaler la kinoiserie sur le site .saches AUSSI que le gouvernement sudafricains a un tres grand contentieux en ce moment avec le gouvernement canadien car ce dernier, est entrain de lui vole tous ses docteurs en lui proposant des sommes allechantes ,conditions encore plus facile que la rsa car c est le canada et des cas moins compliques .cela cree donc un exode des docteurs sudafricains pour le canada ,usa et australie . si tu as deja etait en afrique du sud , tu dois savoir que l expertise des docteurs formes en rsa est reconnu mondialement surtout ceux des u.c.t et university of stellenbosch...n oublie pas aussi que la 1ere operation cardiaque a ete reussit par un sudaf .si nos hopitaux sont tellement bien loties pourquoi vos ministres ,president se font embarquer au plus vite pour traitement chaque fois en rsa ?????ILS DEVAIENT SE FAIRE TRAITER AUpays alors .il faut kondimaka muninga ,ba orgueil na complexe ya zabolo ya pambala pambala botika .
je suis ici en allemagne ,travailler et en meme temps doing my mb a goethe uni je me suis rendu compte que les zairois n etudient pas du tout en generale comparer a la multitude des "kamers",un peu de "ghaneens" ,"erythreens" et "ethiopiens".
biso kaka kotuta tolo,je suis ...nous avons , mais mingi mingi ba cops ya mike mike ..10 ans ,20 ans,30 ans a l exterieur mais toujours dans le meme cercle vicieux .soyons simples ,on est pas grand comme on semble l etre en superficie ca je le sais et j en suis convaincu par experience .pour ton info ,mon oncle est docteur en dehors de la ville de durban depuis 2006, j ai aussi un autre oncle qui a exerce cette profession a johannesburg jusqu en 1996 et il est aux u.s maintenant .
en bref,parle de ce que tu connais ...car misusu baya kuna na ba titre ya ba docteurs ba salaka misala ya 3 e classe apres avoir echoue au test ou par manque de network ,mais ils vous trompent rester au pays na za blablabla ...et naza ..blobloblo..soki omoni realite okokamwa