Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Santoss »

Qui connait le jour et l'heure où se déroulera notre match? Certains sites Congolais parlent du vendredi 10/10 or sur le site officiel de la ça, le match est programmé pour le samedi 11 octobre. Please, c'est urgent, si nous jouons le vendredi, il faut na trouver moyen ya ko kima caillou.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Santoss a écrit :Sur les 28 Congolais...qui seront écartés pour faire les 23? Difficile de répondre à cette question. Les joueurs de l'AS Vclub font une très belle campagne Africaine, il serait inconcevable de composer cette équipe sans qu'il y ait deux ou trois joueurs de cette équipes.
A mon avis: Luvumbu, Mubele et Muganga sont incontournables, Lema et Kasusula ne me rassurent pas, les latéraux n'ont pas leurs places chez les Léopards. Logiquement, j’écarterais Ebunga et Mabele, il reste 26 joueurs.

Kasusula m'a bleffé, il a fait un super match lors des 1/2 finales, je le garde dans l'équipe sans hésiter . Kimuaki, on pourrait s'en passer au besoin, il était mauvais sur les balles aériennes lors des derniers matchs. Kidiaba a connu un jour sans le dimanche dernier à Lubumbashi, j'ai l'impression que c'est un signe, il faudrait passer le flambeau, a RDC n'a plus rien à perdre. Je pense que c'est le moment de lancer un Kundimbana.Lusadisu n'a pas sa place chez les Léopards, j'accorde encore le bénéfice du doute à Lema.

pour ce qui est des pros: j'émets des doutes quant à la présence de Ngamukol: il a un très bon profil, serait-il intéressé par le challenge Léopards?

En ordre, les joueurs que j'éliminerais: Mabele, Ebunga, Lusadisu, Ngamukol?? et N'sikulu??

Je refuse que Kidiaba soit ecarté juste a cause de sa demi finale ratée. Aussi vrai je refuse que Makiadi soit ecarté a cause de son manque de constance...

Pour le premier, Je lui donnerai encore une chance
Pour le second, Soit qu'il est souvent mal utilisé ou bien que son jeu n'est pas bien compris par ses camarades
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mike, c'est le meilleur moment de tourner la page Kidiaba. Qu'il soit-là ou pas: la RDC avait mordue la poussière face au Cameroun à Kamalando, une défait de plus contre les Ivos ne sera pas surprenante, autant mieux essayer quelqu'un d'autre.

Le coach Finke du Cameroun a osé mettre Ndy Assambé sur le banc au profit d'Ondua ( Junior du Barça).

La photo ci-dessous de Kidiaba aux entraînements en dit long sur son état mental.

http://www.tpmazembe.com/multimedia/gal ... o-training
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ceci n'arrive qu'au Congo démocratique, des infrastructures en perpétuelle réfection.

http://radiookapi.net/sport/2014/10/02/ ... lub-setif/
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erka a écrit :Ceci n'arrive qu'au Congo démocratique, des infrastructures en perpétuelle réfection.

http://radiookapi.net/sport/2014/10/02/ ... lub-setif/
C'est dommage qu'il ait fallu attendre cette finale pour s'attaquer aux travaux assainissement de ce stade. Au tour du stade, il y a une brousse(matiti qui font plus de deux mètres).Même au tour du terrain synthétique à l’intérieur du stade, les gens sont incapables de tondre la pelouse.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

« Il faut qu’on fasse carton plein contre la RD Congo »

Hervé Renard a ratissé large pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2015. Il a ainsi rappelé le défenseur Siaka Tiéné, non-retenu pour la Coupe du monde 2014. Il explique : « J’ai besoin de voir deux jeunes gardiens de but qui évoluent en France. Il y également certains joueurs qui réapparaissent dont Siaka Tiéné. Quant à Arthur Boka, il n’est pas dans la liste parce qu’il a eu de gros problèmes de visa. […] De même, Souleman Bamba n’a pas été appelé. En ce qui le concerne, c’est une sanction sportive par rapport à ce que j’ai vu lors de nos deux matches contre la Sierra Léone et le Cameroun. C’est mon rôle de faire des choix et je ne fais de cadeau à personne. »

A Yaoundé, les « Eléphants » avaient totalement sombré, s’inclinant 4-1 face au Cameroun. « On ne va pas produire un football extraordinaire, même lors des deux prochains matches, prévient Hervé Renard. Mais il faut qu’on soit solide en RD Congo, parce qu’on sera attendu de pied ferme là-bas. Au match retour, il faut qu’on fasse carton plein contre la RD Congo mais il faut surtout ramener quelque chose de Kinshasa. Par la suite, il nous restera deux matches pour nous qualifier mais ça nous laissera un peu de temps. C’est un challenge difficile mais je le savais avant de venir en Côte d’Ivoire. La tâche est compliquée mais on va y arriver ».
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

......

Pour un deuxième match de suite, Mulumbu va commencer le match sur le banc …Contre Liverpool...
Il ne s’est remis totalement remis?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mulumbu a lui même dit qu'il avait perdu sa place de titulaire, il va continuer à bosser pour revenir au top. Pour ma part, je trouve que c'est bien pour les Léopards qu'il soit un peu ménagé, une blessure musculaire nécessite un long repos, un retour précipité peu conduire à une rechute.

En deuxième division Anglaise, Toko Nzuzi apparaît pour la première fois sur le banc de Brighton, on devrait garder un oeil sur ce joueur.

La DH parle en gras de la convocation de Kabananga chez Léopards. Du côté Ivoirien, il faudrait surveiller de près le jeune Cyriac (Anderlecht), il a le même profil que le Camerounais Njie.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...

Finalement Mulumbu est monté à la 71e minute. Je crois que sa blessure le dérange encore un peu. Il n’était pas très à l’aise. Ses courses étaient hésitantes et il a perdu pas mal des ballons lors des contacts.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit : En deuxième division Anglaise, Toko Nzuzi apparaît pour la première fois sur le banc de Brighton, on devrait garder un oeil sur ce joueur.
Depuis le début de la saison il était souvent sur le banc. Seulement quelques matchs (dont la semaine passée) qu’il ne figurait pas sur la feuille du match.
Répondre