LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre 2014

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par Santoss »

Erka a écrit :Kasusula comme Ebunga ne doivent pas prendre l'avion pour Abidjan, mettez même Mabele à gauche. Bemba pourquoi cette faute. Et Isama qui s'est arrêté sur le coup franc. Il y a encore espoir pour mercredi. Ne pas aligner Mulumbu d'entrée, un milieu a 2 récupérateurs Zola et Bemba/Mongongu. Bolasie en 10, Mabwati et Luvumbu sur les cotés et un avant centre devant parmi les 4 que nous avons. Mubele n'étant pas un avant centre. Il faut un véritable point de fixation devant. Cet axe central est trop tendre pour un match en déplacement ça ne me rassure pas.
Une faut bête de Mbemba qui provoque le deuxième but Ivoiriens, est-ce la chance des grandes équipes? J'aurais souhaité que la RDC s'en tire avec le nul, nous aurions gardés toutes nos chances pour le match retour, là ça sera difficile d'aller chercher une victoire à Abidjan mais rien n'est impossible dit-on.

Mulumbu était très bon en deuxième mi-temps, Florent devait le laisser sur le terrain.
Mabwati nous a reproduit ses matchs avec le Bétis de Seville, il y a de l'avenir, ne baissons pas les bras si on se faisait éliminer pour la CAN 2015.
Serge Aurier (PSG) a vu de toutes les couleurs face à Bolasie et Mabwatie, dommage que nous avons joué une grosse partie de la rencontre sa numéro 9.
Un très bon match d'Issama Mpeko.

Comment les Presnel Kimpembe, Manzala et Ndongala (Nante) peuvent-ils se retrouver avec les Espoirs alors que les Léopards jouent un match capital?

Comme nous n'avons plus rien à perdre, j'opterais pour l'équipe qui suit:

----------------------------------------------1/Kidiaba------------------------------------------
2/Issama----------------------------------4/Zakuani---------------------------------3/Kasusula
--------------------------------------------5/Mongongu ou Mbemba------------------------------
-------------------------------------------6/Mbemba ou Mongongu------------------------------------
7/Bolasie----------------------------10/Mulumbu-----------8/Zola------------------------11/Mabwati
------------------------------------------------9/Bokila------------------------------------------------------
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :
Mulumbu était très bon en deuxième mi-temps, Florent devait le laisser sur le terrain.

----------------------------------------------1/Kidiaba------------------------------------------
2/Issama----------------------------------4/Zakuani---------------------------------3/Kasusula
--------------------------------------------5/Mongongu ou Mbemba------------------------------
-------------------------------------------6/Mbemba ou Mongongu------------------------------------
7/Bolasie----------------------------10/Mulumbu-----------8/Zola------------------------11/Mabwati
------------------------------------------------9/Bokila------------------------------------------------------
Je l’avais dit je crois que Mulumbu n’est pas 100% fit physiquement. Son dernier match en club, bien que remplaçant, jouait un peu le pied levé et ses courses étaient hésitantes. Encore today Je crois que c’est lui-même qui avait demandé d’être changé. Surement qu’il a dû ressentir une petite douleur.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :
Santoss a écrit :

Je l’avais dit je crois que Mulumbu n’est pas 100% fit physiquement. Son dernier match en club, bien que remplaçant, jouait un peu le pied levé et ses courses étaient hésitantes. Encore today Je crois que c’est lui-même qui avait demandé d’être changé. Surement qu’il a dû ressentir une petite douleur.
oui c'est youssouf qui a demandé le remplacement.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :
wantanshi a écrit :Santoss, Bolasie a fai un bon match (même s'il était invisible durant 30 minutes). Nous en sommes tous content ! Mais cela n'efface pas ses erreurs passées. Ca ne sert à rien de chercher la polémique, comparer les joueurs... Cherchons tous l'intérêt du Congo...
Il ne s'agit pas d'une polémique, lorsque l'on joue en premier league, ce n'est pas le fait du Saint-Esprit.

Tous ces jeunes "binatianaux" qui arrivent à accéder en équipe première d'un club pro, travaillent durs, ils font l'objet des discriminations raciales et divers...ceux qui ont eu la chance de jouer au football en Europe ne me contrediront pas. Même avec les amateurs, si tu n'es pas deux fois plus fort qu'un muzungu on ne t'alignera pas...alors lorsque tu passes toutes ces étapes, tu te surpasse pour jouer pour ton pays et que les ministres, gouverneurs, journaleux se mettent à s'acharner contre toi sans fondement, cela pousse à la réflexion :oops: .
Les 30 premières minutes de Bolasie, je ne vais pas me mettre à la place du joueur, mais je pense qu'il avait encore en tête le tacle assassin de Bamba (qui méritait un ro. uge en début de match), l'Ivo aurait pu briser la jambe Yannick.

J'ai suivi le live sur la RTI et la RTNC en même temps, combien de fois Kabulo n'a-t-il pas cessé de critiquer Mabwati, ah il est jeune nana ni nana

Les Ivos se souviendront longtemps de Bolasie et Mabwati, un peu comme ils respectent Trésor Lualua ( voir CAN 2002, victoire de la RDC 3-1).
Hervé a sanctionné sportivement des joueurs de haut niveau qui n'étaient bons face au Cameroun en ne les appelant pas cette fois-ci. En voici le résultat qui est positif.Mais avec toi on ne sait même pas critiquer... Bref on est mal barrés !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Concentrons nous sur le nzango. To tika football
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

wantanshi a écrit : Hervé a sanctionné sportivement des joueurs de haut niveau qui n'étaient bons face au Cameroun en ne les appelant pas cette fois-ci. En voici le résultat qui est positif.Mais avec toi on ne sait même pas critiquer... Bref on est mal barrés !
Je ne refuse pas la critique, mais elle doit être constructive. Lorsque Moise dit qu'il faudrait faire confiance aux locaux, il se base sur quoi? Puisque dans sa propre équipe du TP Mazembe, il n'y a que trois Congolais titulaires.

Pour ce qui est de VClub, je vous avez dit qu'il ne fallait pas confondre la CAN à la C1 Africaine. Mubele et Lusadisu, ils étaient où aujourd'hui?

La sortie de Mulumbu a déséquilibrée l'équipe, on ne peut pas aligner, en mm temps Mabwati et Mubele face à une équipe physique ( Cameroun, CI). Dommage que nos coachs suivent les soit-disant connaisseurs du foot alors qu'ils ne connaissent rien.

La RDC a certes perdue, mais je garde en mémoire cette belle rencontre, un des tout grand match de la RDC...l'avenir ne s'arrête pas ici, le coup franc du but Ivoirien, n'était pas totalement justifié, il faut continuer à travailler. Il y a CAN U23 qui va arriver, il faudrait mettre le paquet..
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Il y a une constance qui se dégage. Avant le match (contre le Cameroun et contre la Cote d’ivoire), nous avons la peur au ventre.
Et au finish, nous perdons mais légitimement avec beaucoup de regret.
C’est claire pour ces matchs nous méritions au moins 1 match nul. Peut-être pas des victoires mais pas des défaites non plus.
Nous n’avions pas été ridicules, nous sommes en droit de demander plus.
Peut-être que nous ne réalisons pas que nous avons 1 réel potentiel pour jouer les premiers rôles en Afrique?
Ou peut-être sommes trop chauvins? En se disant que nous sommes potentiellement très bon donc nous n’avons pas besoin de mettre beaucoup de moyens dans la préparation et qu’il suffit de rassembler des pro et des locaux pour faire une équipe gagnante?
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Après 3 journees .
1- Cameroun 7 pts
2- Cote d’ivoire 6 pts
3- RD Congo 3 pts
4- Sierra leone 1 pts
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ibenge doit creer une equipe des guerriers sans peut. Nos gars sont mous et lents. Ils jouent en passant leur temps a demander des autographes.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Dans et en dehors du pays,nous avons des joueurs qui peuvent rivaliser avec les plus grand d'afrique.le Soudan a battu le nigeria avec leurs locaux qui n'ont rien pu faire face à vita et mazembe.Peu de joueurs du congo d'en face seraient titulaire chez nous.et pourtant,ils font des meilleurs résultats. Notre plus grand problème s'appelle C.O. le secret de la réussite ,on le trouve dans le travail,le sérieux et l'organisation.Tant que nos dirigeants n'auront pas compris celà,on tournera tjrs en rond.2015 c'est dans 3 mois.il y aura bcp de dates fifa.C'est maintenant qu'il faut prendre contact avec d'autres nations
Répondre