FINALE ALLER LDC 2014: VCLUB- SETIF 26/10/2014

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Mukuabu

Re: FINALE ALLER LDC 2014: VCLUB- SETIF 26/10/2014

Message par Mukuabu »

Bilima avait fait match nul contre Canon de Yaounde, le 30 novembre à Garoua 2 - 2, en final allée de la coupe d'Afrique de club champion et avait perdu à Kinshasa le 14 décembre 1980 au match retour 3 - 0. En 1985 Bilima avait joué une autre finale contre FAR de Rabat, allée perdu 5 - 2 à Rabat et le retour à Mbuj Mayi pour avoir le soutien de Sanga Balende, 1 - 1, si je ne me trompe.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

les gars, je peux vous dire que Vclub a plus perdu hors du terrain avant le match que pendant ce match. ils ont eu trop de pression les pauvres gars. c'est la raison pour laquelle je suis confiant pour le retour.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mukuabu a écrit :Bilima avait fait match nul contre Canon de Yaounde, le 30 novembre à Garoua 2 - 2, en final allée de la coupe d'Afrique de club champion et avait perdu à Kinshasa le 14 décembre 1980 au match retour 3 - 0. En 1985 Bilima avait joué une autre finale contre FAR de Rabat, allée perdu 5 - 2 à Rabat et le retour à Mbuj Mayi pour avoir le soutien de Sanga Balende, 1 - 1, si je ne me trompe.
On se réveille avec la gueule de bois. Comme face au club Sfaxien, Vclub a été dominé dans tous les compartiments de jeu par le Setif.
Comme le club Kinois nous a toujours habitués à de coup de poker, attendons voir le match retour mais honnêtement, le jour de la fête nationale d'Algérie(1er novembre) et devant un public galvanisé, cela serait un grand miracle si la coupe prenait la direction de Kinshasa.

Kansebu, AS Bilima avait brisé le rêve de voir une finale 100% Camerounaise en 1980, elle avait sortie en demi-finale, le champion Camerounais de l'époque (Union de Douala avec le fameux 5-1, sans doute le plus beau match de tout le temps de Dragons). Tout le monde se disait que face à Canon, ça allait être plus abordable et surtout après le nul de 2-2 concédait à l'aller, mais les Kinois étaient désillusionnés...Peut être que Vclub va faire comme Canon, et contre tout attente, ramener le titre de Algérie.

Mukuabu, la finale retour de l'AS Bilima - FAR, c'était joué dans quel stade de Mbuji-mayi ;) ? A partir de quarts de finale, Bilima avait joué toutes ses rencontres au stade de la Kenya à Lubumbashi, à notre grand désarroi, les matchs ne passaient pas en direct à la télé.
Modifié en dernier par Santoss le 27 oct. 2014, 13:44, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :
Mukuaba, la finale retour de l'AS Bilima - FAR, c'était joué dans quel stade de Mbuji-mayi ;) ? A partir des quarts de finale, Bilima avait joué toutes ses rencontres au stade de la Kenya à Lubumbashi, à notre grand désarroi, les matchs ne passaient pas en direct à la télé.
En 1985 ce stade-là s'appelait stade MOBUTU :)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erka a écrit :Ou 2-2 pour Bilima à Garoua et 3-0 pour le Canon à Kinshasa.
Ce jour là les joueurs de Bilima étaient extrêmement crispés, quoi faire attaquer? défendre? Dès qu'ils encaissèrent le 1er but, c'était le début de la catastrophe. Je vois VClub gagner cette coupe rien que pour effacer les larmes du vieux Tubi, 33 ans après.
J’ai pu trouver ce récit. Malheureusement c’est en lingala donc un peu difficile de bien digérer..
Donc ce match retour s’est résumé en une histoire de labo? LOL kie kie kie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.mbokamosika.com/article-25800326.html
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

J'étais dans la tribune latérale de VClub, celle qui est à coté du pourtour de Bilima. Le bus de Canon est entré par là. À moins que ma mémoire me fasse défaut. :(
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

J'étais beaucoup trop jeune à l'époque pour aller suivre ce match. Un de mes grands frères y était, il me contera l'histoire du bus, en principe, les Kmers devaient rentrer à pieds dans le stade, sans oublier l'histoire de la dame qui dansait sous la pluie sur le terrain (c'était un signe ya libabé).

Pour revenir au match qui s'est déroulé hier, j'ai bien l'impression qu'il y avait plus de 40.000 spectateurs.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Maintenant, le match retour aura lieu samedi.
VClub quitte Kinshasa pour Blida mercredi.
Alors :
1- Les joueurs de VClub doivent-ils loger à l’hôtel qui sera offert? Ou changer d’hôtel?
2- Doivent-ils rentrer au stade a pied? Ou exiger que le bus rentre dans l’enceinte du stade?

On dirait que l’histoire veut se répéter. D’après les gens hier, la pluie était vraiment menaçant sur Kinshasa hier .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Kansebu a écrit :Maintenant, le match retour aura lieu samedi.
VClub quitte Kinshasa pour Blida mercredi.
Alors :
1- Les joueurs de VClub doivent-ils loger à l’hôtel qui sera offert? Ou changer d’hôtel?
2- Doivent-ils rentrer au stade a pied? Ou exiger que le bus rentre dans l’enceinte du stade?

On dirait que l’histoire veut se répéter. D’après les gens hier, la pluie était vraiment menaçant sur Kinshasa hier .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour ce qui est de la pluie, elle est tombée fortement dans mon quartier. J'ai ete surpris de voir que au stade il ne pleuvait pas et que le match se deroulait sans souci. etait-ce un mauvais signe?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

On voyait bien des gros nuages dans le ciel, je me demandais ce qui allait arriver si d'un coup, il se mettait à pleuvoir. Apparemment, les chefs batékés ba kanga ki mbula.

J'ai suivi l'après match, hier sur la RTNC et j'ai bien aimé les réactions des joueurs, ils ne sont pas du tout abattus. Ibenge est en train d'inculquer à nos joueurs un moral des gagneurs.
Répondre