Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
temk20
U19
U19

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par temk20 »

The Cardinals a écrit :Coe Zakuani sera absent en Demi Final j'auraia aime voir Mbemba decendre en defense central
Cardinals reculer Mbemba c'est faire jouer Munganga. Il n'est pas Si mauvais mais n'a pas assez pour tenir un match de Demi. La paire Mongungu et Kimwaki fonctionne mieux depuis le debut de la compétition. Seul le coach sait pourquoi il aligne Kas et Mpeko.

Le premier de Liya Kidiaba et Mongungu sont responsable:
Les deux ne se sont pas parlés.

Mongungu faisant son repli sait qu'il couvre l'attaquant donc il doit faire son marquage et suivre le trajectoire du ballon. Il s'est desangagé evitant le contact entre lui, son vis a vis et Kidiaba.

Kidiaba quant à Lui, devrait sortir car le centre n'était pas assez fort. Sa sortie musclé aurait empeché l'attaquant á mettre son pied vers le ballon et en plus dans cette zone le Gardien est souvent protégé par l'arbitre.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

sur le deuxième but de bifouma.Si kasusula fait un pas en avant,l'avant liyas aurait été hors jeu.Mais faut-il en demander autant à un joueur qui fait une passe dans l'axe :haha: :haha: :haha: :haha:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

erudit a écrit :Eric ,tu as certes raison par rapport a zakuani qui a musélé bifouma et reste pour moi,le meilleur de nos centraux...quantau premier but,je ferai porter le chapeau a kidiaba parce que le ballon arrive dans son petit rectangle ce qui est synonyme de l'avoir,mais non!monsieur a préferé rester statique sans communiquer,regarde bien mongongu,il a vu kidiaba bouger et s'est dit qu'il le prendrait.
meme le deuxieme but,kasusula a commis une erreur a 75 %,mais pourquoi Kidiaba sort puisque les défenseurs sont lä,je parle de Kimuaki,mongongu a certes oublié bifouma,mais qu'est ce que kidiaba est allé faire en sortant,pourquoi est ce qu'il doit sortir si les défenseurs sont lä.....
Parce qu'ils ne communiquent pas.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kompany, depuis le début de cette CAN, Kasusula n'arrête pas de faire des passes en retraits inutiles. Parfois, lorsque Jean est au milieu du terrain, sans pression de l'adversaire, il se donne ce luxe de remettre la balle à Kidiaba et interrompt par la même occasion une phase offensive, il ne sais pas lire le jeu. Face au Congo, kasus te fait un sombrero (Perruque) et en lieu et place d'avancer, il s'arrête tout bonnement et attend son adversaire. Face à la Côte d'Ivoire tout ce qui est coup-francs, corners, que l'on ne laisse plus le ballon à Kasusula, SVP coach.

Nos latéraux ne vont pas se transformer en un match, on connait leurs défauts, ne les donnons plus, les occasions de nous mettre tout le temps en danger.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Lobilo a écrit :Cela veut dire quoi, un Vclubien. On parle de la performance des joueurs pour un meilleur résultat. Fais une proposition constructive au lieu de parler de VClub. Kasusula, Mongognu et Isama qui tuent nos matches, sont-ils de VClub?
Et Kimuaki ? C'est toute la défense, surtout les latéraux qui déconnent.

La CIV des éliminatoires et celle d'aujourd'hui n'est plus vraiment la même. Gbohou a remplacé Copa au goal. Les axiaux ont été changé. Gradel et Gervinho sont de plus en plus efficaces. Et Bony a besoin de très peu d'occasions pour concrétiser. Plus on avance dans la compétition, plus les automatismes arrivent. On voit bien aujourd'hui que Mabwati et Bolasie remplissent bien leur rôle, même si Yannick ne défend pas toujours. Mbokani, lorsqu'il reçoit des ballons en profondeur ou dans le rectangle, ils ne les manquent pas. Il l'a prouvé contre Brazza. Ceux qui doutaient de son efficacité ont quitté le sujet. Si Zakuani se rétablit plutôt que prévu, faudrait l'associer à Mbemba dans l'axe. Ainsi, Mulumbu et Makiadi joueront au milieu, avec Kebano en 10. Les latéraux ne sauteront pas, malheureusement.

enigme
U17
U17

Message par enigme »

Santoss a écrit :Kompany, depuis le début de cette CAN, Kasusula n'arrête pas de faire des passes en retraits inutiles. Parfois, lorsque Jean est au milieu du terrain, sans pression de l'adversaire, il se donne ce luxe de remettre la balle à Kidiaba et interrompt par la même occasion une phase offensive, il ne sais pas lire le jeu. Face au Congo, kasus te fait un sombrero (Perruque) et en lieu et place d'avancer, il s'arrête tout bonnement et attend son adversaire. Face à la Côte d'Ivoire tout ce qui est coup-francs, corners, que l'on ne laisse plus le ballon à Kasusula, SVP coach.

Nos latéraux ne vont pas se transformer en un match, on connait leurs défauts, ne les donnons plus, les occasions de nous mettre tout le temps en danger.
pourkwa le coach ne veux pas essayé d'autre latéral, entre kasusula et issama je prendrai kasusula, Issama pet te donner l'AVC avant de faire un centre il doit d'abord s'arreter :twisted: :twisted: nous sommes en demi comme disait Santoss nous n'avons plus rien a perdre, en suivant les ivoiriens après leur victoire ils disent tous que il y a plus rien devant, celle l'algerie pouvait leur barré la route maintenant tous les signaux sont verts, ils sont trop sûre d'eux si on arrive a le contenir le 45 première minute, ils vont commencer a doute, ils vont se précipiter en ce moment nous pouvons leur surprendre
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
Lobilo a écrit :Cela veut dire quoi, un Vclubien. On parle de la performance des joueurs pour un meilleur résultat. Fais une proposition constructive au lieu de parler de VClub. Kasusula, Mongognu et Isama qui tuent nos matches, sont-ils de VClub?
Et Kimuaki ? C'est toute la défense, surtout les latéraux qui déconnent.

La CIV des éliminatoires et celle d'aujourd'hui n'est plus vraiment la même. Gbohou a remplacé Copa au goal. Les axiaux ont été changé. Gradel et Gervinho sont de plus en plus efficaces. Et Bony a besoin de très peu d'occasions pour concrétiser. Plus on avance dans la compétition, plus les automatismes arrivent. On voit bien aujourd'hui que Mabwati et Bolasie remplissent bien leur rôle, même si Yannick ne défend pas toujours. Mbokani, lorsqu'il reçoit des ballons en profondeur ou dans le rectangle, ils ne les manquent pas. Il l'a prouvé contre Brazza. Ceux qui doutaient de son efficacité ont quitté le sujet. Si Zakuani se rétablit plutôt que prévu, faudrait l'associer à Mbemba dans l'axe. Ainsi, Mulumbu et Makiadi joueront au milieu, avec Kebano en 10. Les latéraux ne sauteront pas, malheureusement.
Mbokani est un bon joueur, un bon buteur, mais pas souvent efficace en sélection. Voilà pourquoi j'ai prôné pour son association avec Bokila. Cela lui enlève la pression, lui permet de faire plus que marquer: faire marquer les autres aussi et ça paye ! Par contre, si on l'avait laissé dans la configuration du premier tour, on serait éliminé et il n'aurait même pas eu l'occasion de faire ce doublet... J'avais même dit que s'il était un peu en retrait avec Bokila ce serait pour le bonheur de tout le monde (lui, nous, tout le Congo). Est-ce que ça s'est avéré faux? On devrait normalement critiquer certaines actions de joueurs et proposer des alternatives, non pas pour les descendre simplement mais pour faire avancer les choses. De la même manière on devrait "défendre" les joueurs non pas juste pour faire l'avocat (car ce sont nos chouchoux) mais pour le bien de l'équipe même si nons propositions ne restent que sur le net (le coach n'est pas avec nous). De la même manière, Bokila s'est montré très inefficace avant-hier et il y avait un Mbokani pour nous sauver. C'est ça une équipe ! Avec le retour de Kebano, les choses devraient changer même si un éléphant nous attend mercredi...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

enigme a écrit :
Santoss a écrit :Kompany, depuis le début de cette CAN, Kasusula n'arrête pas de faire des passes en retraits inutiles. Parfois, lorsque Jean est au milieu du terrain, sans pression de l'adversaire, il se donne ce luxe de remettre la balle à Kidiaba et interrompt par la même occasion une phase offensive, il ne sais pas lire le jeu. Face au Congo, kasus te fait un sombrero (Perruque) et en lieu et place d'avancer, il s'arrête tout bonnement et attend son adversaire. Face à la Côte d'Ivoire tout ce qui est coup-francs, corners, que l'on ne laisse plus le ballon à Kasusula, SVP coach.

pourkwa le coach ne veux pas essayé d'autre latéral, entre kasusula et issama je prendrai kasusula, Issama pet te donner l'AVC avant de faire un centre il doit d'abord s'arreter :twisted: :twisted: nous sommes en demi comme disait Santoss nous n'avons plus rien a perdre, en suivant les ivoiriens après leur victoire ils disent tous que il y a plus rien devant, celle l'algerie pouvait leur barré la route maintenant tous les signaux sont verts, ils sont trop sûre d'eux si on arrive a le contenir le 45 première minute, ils vont commencer a doute, ils vont se précipiter en ce moment nous pouvons leur surprendre
tika mon frère,je préfère de loin mpeko que l'autre là.kas akoki ko belisa yo liboma :D il a même contaminé mongongu que se met à talonner pas loin de son grand rectangle.défense oyo pardon.Je comprends pourquoi erka azo tala ba match en live te :haha: :haha: :haha: :haha:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Mbokani est un bon joueur, un bon buteur, mais pas souvent efficace en sélection. Voilà pourquoi j'ai prôné pour son association avec Bokila. Cela lui enlève la pression, lui permet de faire plus que marquer: faire marquer les autres aussi et ça paye ! Par contre, si on l'avait laissé dans la configuration du premier tour, on serait éliminé et il n'aurait même pas eu l'occasion de faire ce doublet... J'avais même dit que s'il était un peu en retrait avec Bokila ce serait pour le bonheur de tout le monde (lui, nous, tout le Congo). Est-ce que ça s'est avéré faux? On devrait normalement critiquer certaines actions de joueurs et proposer des alternatives, non pas pour les descendre simplement mais pour faire avancer les choses. De la même manière on devrait "défendre" les joueurs non pas juste pour faire l'avocat (car ce sont nos chouchoux) mais pour le bien de l'équipe même si nons propositions ne restent que sur le net (le coach n'est pas avec nous). De la même manière, Bokila s'est montré très inefficace avant-hier et il y avait un Mbokani pour nous sauver. C'est ça une équipe ! Avec le retour de Kebano, les choses devraient changer même si un éléphant nous attend mercredi...
Cessons définitivement avec les procès d'intention. Les critiques, c'est dans l'intérêt de l'EN. On a vu les 6 matches des éliminatoires et les 4 de la CAN. On sait qui a le niveau et qui ne l'a pas.

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Enfin, Dieumerci, la reconnaissance? Tout le monde au pays vilipendait ce joueur (Digitalcongo, RTNC, Eugène Kabongo ;) ...), je n'arrivais pas à comprendre une telle méchanceté alors que les autres chaînes de TV (Canal+, Eurosport, CRTV, RTI, SABC1..) parlaient en bien de Mbokani qui est classé comme un des meilleurs attaquants de cette CAN.
Pourquoi la presse Congolaise n'a pas été loin dans ses analyses pour comprendre, les raisons de inefficacité de Mbokani?

Mbokani était mal exploité. Dieumerci est quelqu'un qui aime soit jouer avec un bon distributeur ou des gens qui savent centrer ce que le Congo n'a pas, et partant de là, il fallait lui trouver un deuxième avant pour l'épauler. Il y a eu ce faux débat 9.5 ou 9 mais non, Dieumerci est un numéro 9 moderne, il faut comprendre son jeu pour qu'il puisse bien s'exprimer.
Ibenge a fini par comprendre qu'il fallait laisser Mbokani en pointe et l'adjoindre un attaquant qui pourrait zoner à gauche et à droite, il y a deux éléments qui pouvaient bien remplir ce rôle, à savoir: Kabananga et Bokila mais je ne comprenais pas la raison de l'entêtement de Florent de garder Mubele devant!
Bon, la RDC tout comme son entraîneur se recherche encore, peut-être que la bonne formule a été trouvé depuis le Congo B.
Rien n'est encore perdu même si ça sera dur face aux Ivos. Nos amis Ivoiriens sont déjà en train de jubiler mais méfiance.

RFI parle du cadeau du ciel: Dieumerci http://afriquefoot.rfi.fr/20150202-can- ... -ciel-rdc/
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre