Les joueurs de Mazembe: 5000 $ par mois voir 20.000 $

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
MOTO EPELA

Re: Les joueurs de Mazembe: 5000 $ par mois voir 20.000 $

Message par MOTO EPELA »

NOUS OUBLIONS SURTOUT PAS QUE NOUS SOMMES A LA FIN DES CHAMPIONNANTS....CES DERNIERS JOURS TOUTES LES EQUIPES RECRUTENT.....UNE SOMME PAREILLE COMME SALAIRE TOUS LES JOUEURS COURIRONT VERS LA MINE D'OR QUI EST MAZEMBE...UNE VRAIE CAMPAGNE DE CHARME ;) ;)
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

mayloshi2007
Sujet du message: Re: Les joueurs de Mazembe: 5000 $ par mois voir 20.000 $

Deja que Mazembe n'a pas un statut d'entreprise et n'est meme pas enregistré a la FEC, donc faut pas non plus qu'ils nous fassent croire des histoires. C'est que des primes de loisirs, mais de grosses primes. Parce qu'aucun d'eux n'a signé a l'inspection du travail.
Deja que Mazembe n'a pas un statut d'entreprise et n'est meme pas enregistré a la FEC, donc faut pas non plus qu'ils nous fassent croire des histoires. C'est que des primes de loisirs, mais de grosses primes. Parce qu'aucun d'eux n'a signé a l'inspection du travail.

May, est ce avant d'etre reconnaitre une entreprise, il faut obligatoirement que ça soit enregistré dans la FEC ? Aussi combien d'entreprises vont faire signé leur agent devant l'inspection du travail dans notre pays ?
Pensez-vous que Mr. Moise peut venir dire n'importe koi sur le salaire de joueurs en sachant qu'il y a de familles, les proches de joueur et eux-même les joueurs qui vont les suivre, sans etre contredit en haute voix ? Moi je pense plutôt qu'il y a un bloc de joueur titulaire qui touchent regulièrement ce salaire et il y a un MPUTU qui touche plus que ça. Ca je le dis en connaissance de cause, je vois les réalisations de qlq joueurs de mazembe de KIN...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ah oui!!! Il faut être enregistré a la FEC (pour les taxes et impots), avoir un statut d'entreprise notifié, avoir un numero d'identification National, un numero de registre de commerce (Achat et vente de joueurs)...

Et les employés (joueurs, entraineurs, staff) doivent signer un contrat de travail validé par l'inspection du travail (bien que pas souvent respecté dans le pays).

Mazembe est encore un football club loisir et entreprend des demarches pour devenir une entreprise à profits.

Pour le salaire, a part quelques uns (tel que j'ai dit plus haut) qui n'atteignent pas les 10 000 dollars meme s'il touchent bien, les autres c'est entre 500 et 1000 dollars. Suffit que tu calcules pour 30 joueurs seulement, s'il faut toucher AU MOINS 5000 dollars, Mazembe doit depenser 150 000 dollars par mois, et je doute fort que ce soit le cas, meme s'il y a l'argent pour.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

au mon frere PATSHO. ne te laisses pas emporter par le comportement des m'as-tu vu kinois de mazembe c'est un trompe oeil, c'est vrai qu'ils touchent des grosses sommes comme "prime", motivation à titre symbolique et non des salaires , comme l'as dit MAY , mazembe n'est qu'une asbl et non une entreprise sont statut ne lui permet pas de renumerer en bonne et du forme ces joueurs, penses-tu que ces joueurs la payent l'IPR, l'INSS,... et toutes les autres taxes que les salariers payent??? donnes-moi ne fut-ce que le NRC de mazembe?
www.vclub-rdc.com
Patshoosket
U19
U19

Tous les deux dans ce sens là vous avez raison, je sais que MAZEMBE n'est pas encore une entreprise reconnu par les instances de l'etat...
Mais quel plaisir prendrait Mr. MOISE à venir dire de choses comme ça à la tele ? Et pourkoi des joueurs à qui l'on ment à leur noms doivent se taire ? c'était vraiment ça ma préocupation.
May,
A lire ta façon de definir le FC (Football Club) ce que même les Barcelone... n'ont le statut d'une entreprise!!! :o. Enfin saches que ce n'est pas obligatoire d'adhérer à la FEC et cette dernière n'est pas une instance de l'etat, c'est une forme de cacktel des entreprises, de truc comme ça....
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Mais quel plaisir prendrait Mr. MOISE à venir dire de choses comme ça à la tele ? Et pourkoi des joueurs à qui l'on ment à leur noms doivent se taire ? c'était vraiment ça ma préocupation.
eh oui !! c'est ca le marketing , si tu as bien suivi cet intervew tu comprendra tout de suite !
il n'a pas cité avec precision, mais il parle de facon global en disant ceci: "il ya des joueurs qui touchent 5000$/MOIS et d'autre sont meme à 20.000$/mois ... " et puis il dira:"... mais 100.000$ c'est quoi pour MPUTU ? c'est rien pour MPUTU TRESOR..."
donc il n'a rien dit qui poura lui coutait cher juridiquement ! et meme s'il citait convenablement je ne penses pas que un seul de ces joueurs aura le courage de ne pas se taire :P
www.vclub-rdc.com
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Patshoosket a écrit :Tous les deux dans ce sens là vous avez raison, je sais que MAZEMBE n'est pas encore une entreprise reconnu par les instances de l'etat...
May,
A lire ta façon de definir le FC (Football Club) ce que même les Barcelone... n'ont le statut d'une entreprise!!! :o. Enfin saches que ce n'est pas obligatoire d'adhérer à la FEC et cette dernière n'est pas une instance de l'etat, c'est une forme de cacktel des entreprises, de truc comme ça....
J'ai dit FOOTBALL CLUB LOISIR (J'insiste sur le mot LOISIR)...

La FEC est pour les entreprises ce qu'est la FECOFA pour les clubs de foot. Par une instance administrative, mais une instance fonctionnelle et technique.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

moi tout ce que je sais que lorsque mazembé était venu ici leur vice president m'avait dit si le president moïse n'est plus lui il va demissionné car mazembe coute par mois 70.000$ de depense donc à vous de faire de calcul.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Patshoosket
U19
U19

mayloshi2007
Sujet du message: Re: Les joueurs de Mazembe: 5000 $ par mois voir 20.000 $

Patshoosket a écrit:
Tous les deux dans ce sens là vous avez raison, je sais que MAZEMBE n'est pas encore une entreprise reconnu par les instances de l'etat...
May,
A lire ta façon de definir le FC (Football Club) ce que même les Barcelone... n'ont le statut d'une entreprise!!! . Enfin saches que ce n'est pas obligatoire d'adhérer à la FEC et cette dernière n'est pas une instance de l'etat, c'est une forme de cacktel des entreprises, de truc comme ça....

La FEC est pour les entreprises ce qu'est la FECOFA pour les clubs de foot. Par une instance administrative, mais une instance fonctionnelle et technique.
Patshoosket a écrit :Tous les deux dans ce sens là vous avez raison, je sais que MAZEMBE n'est pas encore une entreprise reconnu par les instances de l'etat...
May,

Mais non... je ne vois nulle part où s'ecrit FCL MAZEMBE, et ta définition de la FEC est très mauvaise, il faut plutôt considérer la FEC comme chez le Musicien c'est "UMUCO", chez le juornaliste croniqueur il ya UJCCongo de truc comme ça... à dire comme la fecofa c'est tout simplement taper à côté de la plaque puisque la fecofa est reconnu et utilisé comme l'organe technique principal du Foot au Congo aucun champoinat ne peut se joueur au congo et etre reconnu sur le plan continental si ce n'est pas reconnu par la fecofa....c'est qui ne pas le cas pour la FEC...
Erick

Message par Erick »

sixloups a écrit : ha pour une fois qu'on confirme mes dires, ha peut etre que c'est lié à la reprise du site?
Que tu m'as fait vraiment marré, dis moi par contre sixloups=cilu ou comment?kiekiekie
Répondre