Empoignade entre le sélectionneur congolais, Florent Ibenge, et son adjoint Mwinyi Zahera. Ce dernier désapprouverait les « méthodes » du coach de l’AS V Club.
En prélude de la 4ème édition du CHAN 2016, les Léopard locaux de la RDC ont érigé leur QG à Gisenyi au Rwanda en vue de procéder aux derniers réglages. Les Fauves congolais entrent en lice imanche 17 janvier contre l’Ethiopie au stade Hute de Butare-groupe B.
Les hommes de Florent Ibenge avaient quitté Kinshasa jeudi 7 janvier Gisenyi en passant par Gom. Le staff technique des Léopards affiche complet pour ce voyage. Et même le sélectionneur adjoint, Mwinyi Zahera… certaines rumeurs ont fait état d’une divergence de point de vue entre Florent Ibenge, le sélectionneur principal, et ses assistants concernant la liste définitive des 23 joueurs à amener au CHAN.
Zahera, selon certaines sources, aurait même écrit à la Fédération pour manifester sa désapprobation sur les méthodes du sélectionneur principal dans le choix des joueurs à qualifier pour cette compétition. Chose que n’aurait pas apprécié Florent Ibenge. Le sélectionneur principal des Léopards se comporte en homme fort, alors que c’est pour l’intérêt de toute la nation.
CHAN 2016
-
- Professionnel
Re: CHAN 2016
d'après direct.cd:
- faceof africa
- Professionnel
CE GARS EST UN DICTATEUR QUI DETIENT LA CONNAISSANCE ABSOLUE ET LA VERITE ABSOLUE. SEUL SON POINT DE VUE ET SA VISION EST LA VERITE DU CIEL- IL EST MIEUX QUE CELA ARRIVE MAINTENANTchidap a écrit :d'après direct.cd:
Empoignade entre le sélectionneur congolais, Florent Ibenge, et son adjoint Mwinyi Zahera. Ce dernier désapprouverait les « méthodes » du coach de l’AS V Club.
En prélude de la 4ème édition du CHAN 2016, les Léopard locaux de la RDC ont érigé leur QG à Gisenyi au Rwanda en vue de procéder aux derniers réglages. Les Fauves congolais entrent en lice imanche 17 janvier contre l’Ethiopie au stade Hute de Butare-groupe B.
Les hommes de Florent Ibenge avaient quitté Kinshasa jeudi 7 janvier Gisenyi en passant par Gom. Le staff technique des Léopards affiche complet pour ce voyage. Et même le sélectionneur adjoint, Mwinyi Zahera… certaines rumeurs ont fait état d’une divergence de point de vue entre Florent Ibenge, le sélectionneur principal, et ses assistants concernant la liste définitive des 23 joueurs à amener au CHAN.
Zahera, selon certaines sources, aurait même écrit à la Fédération pour manifester sa désapprobation sur les méthodes du sélectionneur principal dans le choix des joueurs à qualifier pour cette compétition. Chose que n’aurait pas apprécié Florent Ibenge. Le sélectionneur principal des Léopards se comporte en homme fort, alors que c’est pour l’intérêt de toute la nation.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Léopard A
L'orgueil précède la chute. Nous avons un coach qui veut se faire plus star que les joueurs, un peu à l'image de Murinho.
L'histoire nous renseigne que c'est le vestiaire de Chelsea qui a évincé ce coach qui pensait détenir la science infuse.
La plupart de Léopardnautes suivent cette équipe des léopards depuis 10 ans voire plus, perso, je suis à ma 30ème année que je suis de près cette équipe.
Jamais par le passé, la RDC n'avait eu un tel groupe (Mbokani, Mbemba, Bolasie, Bakambu, Mulumbu, Mulumba...) avec plus de cinq joueurs évoluant dans des championnats majeurs du monde. Cependant, sur le terrain, notre équipe est inconstante, il n'y a pas vraiment de progrès, on ne sent pas ce potentiel entrain de s'éclore!!
Je n'ai pas envie que Florent quitte cette équipe nationale par la petite porte, mais si le coacher persiste à s'entêter, l'irréparable risquerait d'arriver avant notre match face à l'Angola.
L'histoire nous renseigne que c'est le vestiaire de Chelsea qui a évincé ce coach qui pensait détenir la science infuse.
La plupart de Léopardnautes suivent cette équipe des léopards depuis 10 ans voire plus, perso, je suis à ma 30ème année que je suis de près cette équipe.
Jamais par le passé, la RDC n'avait eu un tel groupe (Mbokani, Mbemba, Bolasie, Bakambu, Mulumbu, Mulumba...) avec plus de cinq joueurs évoluant dans des championnats majeurs du monde. Cependant, sur le terrain, notre équipe est inconstante, il n'y a pas vraiment de progrès, on ne sent pas ce potentiel entrain de s'éclore!!
Je n'ai pas envie que Florent quitte cette équipe nationale par la petite porte, mais si le coacher persiste à s'entêter, l'irréparable risquerait d'arriver avant notre match face à l'Angola.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- faceof africa
- Professionnel
-
- Professionnel
pour y parvenir : Mulumbu devra jouer un rôle... et celà risquerait de diviser l'équipe, on aura alors les pro-ibenge Vs les frondeurs.
ce qui ne serait pas une bonne chose !
je pense qu'il faudra appliquer le système de TP Mazembe.
quand ils ont voulu mettre à la porte Garzitto, N'diaye est venu le seconder mais avec beaucoup de privilèges juste pour énerver et fatiguer Garzitto.
Et je crois qu'ils ont encore usé de ce tact pour (evincer) Carteron, en appelant le Serbe.
Que la Fecofa et Min. des Sports fassent pareil, nous voulons un coach de taille qui aura l'accès aux médias pour critiquer les failles et limites d'IBENGE. pourquoi pas Christian Nsengi ??

ce qui ne serait pas une bonne chose !
je pense qu'il faudra appliquer le système de TP Mazembe.
quand ils ont voulu mettre à la porte Garzitto, N'diaye est venu le seconder mais avec beaucoup de privilèges juste pour énerver et fatiguer Garzitto.
Et je crois qu'ils ont encore usé de ce tact pour (evincer) Carteron, en appelant le Serbe.
Que la Fecofa et Min. des Sports fassent pareil, nous voulons un coach de taille qui aura l'accès aux médias pour critiquer les failles et limites d'IBENGE. pourquoi pas Christian Nsengi ??
- decostakit
- U15
chidap a écrit :tu l'as dis toi-même , nous sommes incroyable !Kansebu a écrit :
Vraiment nous les congolais, nous sommes incroyables.
Donc si c’est un match amical, il faut la perdre?
Je vais te donner un exemple : si l’Allemagne joue en amical et perd contre le Liechtenstein, le sélectionneur allemand serait fortement inquiété …
T’as vu le match amical l’année passée le match en amical entre le Chili et le Brésil? Avec des cartons rouges!
T’as vu la défaite en amical du Cameroun contre le Nigeria? Avec un carton à Mbia? Malgré qu’ils étaient en infériorité les camerounais ont mouillé le maillot pour revenir au score …
Nous, à chaque fois nous enregistrons des défaites bêtes en amical, il y a toujours des illuminés qui viennent avec des théories …
On vous a piqué la piqure de la soumission au buzoba?????
tu sais pourquoi ? on ne cherche pas à comprendre les raisons qui poussent l'autre à opter pour telle ou autre vision !
je le redis, c'est juste une rencontre amicale !
une rencontre amicale qui nous a permis de tester certains joueurs qui ne seront pas peut être forcement titulaire ou encore certains dispositifs et placement à prendre en cours de jeu, car selon moi, les rencontres de preparations sont faites pour :
- trouver des schémas tactiques idéal
- redonner de la confiance aux joueurs pour gagner leur place de titulaire
- faire tourner l'effectif dans le but d'éviter des blessures à la veille d'une phase finale
si t'as eu la chance de suivre cette rencontre, (j'insiste, parce que bcp viennent juste coucher des injures parce qu'il s'agit de la personne qu'il cherche à descendre, quand on n'aime pas Ibenge on tire sur lui, même s'il s'agit de son ombre ??)tu auras sans doute remarqué quil nous a manqué la reussite devant, la sérenité derrière et de la lucidité au milieu.
que dois faire le coach pour y rémédier ? on le saura dans les prochains jours. son sort sera sans doute beaucoup lié à cette CHAN..
les rwandais ont abordés cette rencontre avec l'envie de réediter l'exploit de la generation CAN 2004, pour eux, c'était déjà la phase finale !
je ne vois pas pourquoi je viendrais pleurnicher ici, parce qu'on a pas su tenir à carreau une équipe de rwanda envieux et soucieux de sortir vainqueur, pendant que nous autres étions dans la retenue pour éviter peut être des blessures bêtes avec l'engagement physique produit par le rwanda, qui d'ailleurs s'est soldé par la sortie sur blessure de leur buteur et capitaine, beaucoup d'autres joueurs avaient des crampes juste après cette rencontre de réglage,(est ce bien pour la suite de la compétition??? seul un expert comme toi, pourra y répondre ) la tension politique aussi les auraient boostés,d'autant plus qu'il y avait dans les tribunes les personnalités politiques qui n'ont pas pris part à la rencontre des AMAVUBIs face au cameroun, allez-y comprendre.
une defaite reste une defaite, amère soit-elle, elle nous servira de lécon pour construire l'avenir, et l'avenir c'est dans moins de 5 jours.
Donc, par-là je ne vois pas pourquoi on qualifierait une ou telle position à ce stade de BUZOBA, si l'on ne pas soi-même BUZOBA.
pour rappel, le pays-bas avait perdu lourdement deux rencontres amicales une semaine avant une phase finale de coupe du monde ou Euro, avant d'accéder en demi-finale lors de la compétition proprement dite...
critique OUI, tolérance aussi OUI !!! LE TOUT DANS LA LIMITE DE L'ACCEPTABLE, MERCI.
Chidap, nous aimons tous Florent, mais nous avons marre de sa façon de faire et de ses excuses à chaque défaire.
Tu as bien dit c'est un match amical mais très très différent des autres car la prestige de tout est un état était en jeu. Depuis la nuit de temps, jouer avec son voisin en amical ou en compétition a toujours été un match d'honneur donc encore une fois arrête d'être l'avocat du diable. Antiseptique esi ebimisi sekele de ce que Florent connait étant que Coach, soit il tâtonne ou il ne connait pas. Comment Florent peut venir tester les joueurs et pourtant il a déjà sa liste de 23???? C'est chelou non? Et le fameux tournoi de 4 nations en Angola et les match amicaux jouer à Kin avait servi à quoi??? Etant donné que nous jouerons sans fond jeu avec Léopards CHAN ou A, ce Monsieur devrait démissionner de lui - même avant qu'il soit évincer
Encore merci Chidap et Patshotek d'être les avoczts de ya Flo.
ZAHERA dira toute la vérité sur lui akokota mayi
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
-
- Professionnel
Decostatik, tu ne me comprends pas !
je ne suis pas son avocat, d'ailleurs si tu relis bien mes posts tu te rendre compte que je suis de ceux-là qui critique beaucoup plus sa gestion en cours de jeu, je vois par-là; variation du système de jeu pendant la rencontre, ses remplacements tardifs, placements de certains joueurs aux postes où ils ne sont pas forcement meilleur, son entetement, en un mot: sa grosse tête à la mourhinho comme l'as si bien dit Santoss.
sur ce point là j'ai dis qu'il ne serait pas epargné des critiques.
Mais, mon jugement sur la rencontre amicale est tout autre, en un mot j'aimerais que nous attendions la fin de la compétition pour tirer les lécons.
qu'en même ca ne fait pas de moi son avocat ?
je ne suis pas son avocat, d'ailleurs si tu relis bien mes posts tu te rendre compte que je suis de ceux-là qui critique beaucoup plus sa gestion en cours de jeu, je vois par-là; variation du système de jeu pendant la rencontre, ses remplacements tardifs, placements de certains joueurs aux postes où ils ne sont pas forcement meilleur, son entetement, en un mot: sa grosse tête à la mourhinho comme l'as si bien dit Santoss.
sur ce point là j'ai dis qu'il ne serait pas epargné des critiques.
Mais, mon jugement sur la rencontre amicale est tout autre, en un mot j'aimerais que nous attendions la fin de la compétition pour tirer les lécons.
qu'en même ca ne fait pas de moi son avocat ?

-
- U15
J'ai vomi ce coach juste apres nos deux matches amicaux livres contre le Gabon et le Nigeria en Belgique
...Deux rencontres qui n'ont servi a rien pour monsieur
...Deux rencontres qui n'ont servi a rien pour monsieur
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
-
- Professionnel
est ce une fuite en avant ??Florent Ibenge très déçu
Certes, les Léopards locaux ont remporté leur dernière rencontre amicale mardi 12 janvier dernier à Gisenyi face à Dauphins Noirs de Goma sur le score de 3-1. La prestation de l’équipe a laissé un goût amer chez le sélectionneur national.
Florent Ibenge ne cache pas sa déception. Ce dernier l’a exprimé à la presse juste après la dite rencontre. ‘’ Mes poulains ont manqué du rythme, de la détermination et de la volonté de donner l’envie de les suivre durant le Chan’’ a affirmé Florent Ibenge. Et le technicien de conclure qu’il promet toutefois de travailler pour rectifier le tir les déchets visibles dans son attaque qui laisse le doute de voir la RDC arrivée loin dans la compétition. Mfuki de MK, à la 23ème minute, Ricky Tulengi du DCMP à la 47ème minute et Mombo de MK à la 66ème minute ont marqué pour les Léopards. Rendez-vous pris le dimanche 17 janvier prochain contre les Walyas Ethiopiens pour se rendre compte de l’ampleur du travail abattu par Florent Ibenge
en tout cas j'attends impatiemment les rencontres de la RDC !
- decostakit
- U15
Ne vous inquiétez pas pour la suite, Ya FLO vous dira que nous avons une équipe trop jeune et nous sommes partis au Rwanda pour apprendre.
Ibenge a eu tout le temps pour préparer et monter une équipe convenable, mais pourquoi après le match contre Dauphins Noir, Monsieur nous sort un truc du genre " Mes joueurs ont manqué du rythme, nana nana......."
Si à 3 jours avant la compétition les joueurs n'ont pas de rythme quand est - ce qu'ils en auront??? après l'élimination
Même slogan avec les A.
Ma question est: qui est mauvais entre le coach et le joueurs(A et CHAN)??? Qui vivra verra!!!
CHIDAP,
Je me suis acharné contre toi pcq tu nous dit que ya FLO avait testé d'autres joueurs durant le match contre le Rwanda, pourquoi ne l'avait -il pas fait contre les Dauphins Noir et chercher à gagner d'abord contre ce pays ennemis qui nous fout la merde depuis presqu'une décennie?
Je n'ai rien contre toi Frero mais Ibenge commence à nous prendre la tête avant les Qualif CAN - Mondial
Ibenge a eu tout le temps pour préparer et monter une équipe convenable, mais pourquoi après le match contre Dauphins Noir, Monsieur nous sort un truc du genre " Mes joueurs ont manqué du rythme, nana nana......."
Si à 3 jours avant la compétition les joueurs n'ont pas de rythme quand est - ce qu'ils en auront??? après l'élimination
Même slogan avec les A.
Ma question est: qui est mauvais entre le coach et le joueurs(A et CHAN)??? Qui vivra verra!!!
CHIDAP,
Je me suis acharné contre toi pcq tu nous dit que ya FLO avait testé d'autres joueurs durant le match contre le Rwanda, pourquoi ne l'avait -il pas fait contre les Dauphins Noir et chercher à gagner d'abord contre ce pays ennemis qui nous fout la merde depuis presqu'une décennie?
Je n'ai rien contre toi Frero mais Ibenge commence à nous prendre la tête avant les Qualif CAN - Mondial
Modifié en dernier par decostakit le 13 janv. 2016, 15:48, modifié 1 fois.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950