CHAN 2016

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ivan Shalamar
U13
U13

Re: CHAN 2016

Message par Ivan Shalamar »

wantanshi a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Mes amis!
Allez voir le nouvel avant-centre de Mazembe trouvé par le coach Mihayo.
Luyindama la nouvelle machine à buts de Mazembe. Rapide,puissant,grand gabarit,excellent de la tête et grosse frappe de balle des deux pieds. Bref une merveille à ce poste. Mihayo a bien fait de le transformer en attaquant.
Carteron est un aventurier!!!!
Il y a aussi un arrière droit qui vient de Kisangani,Mira Mokili....Isama aza na problème.
Ivan est devenu Publi Inter ! :haha: Mihayo t'a payé combien?
Watanshi,
Tu rigoles aujourd'hui mais demain tu me donnera des nouvelles.
Bo ndimaka kaka Claude Leroy?
Mihayo n'a pas encore passé ses diplômes d'entraineur mais sur ce coup là,il a bien vu.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Maître Ivan, moi je suis tombé sous le charme de Baometu! Isama n'a qu'aller voir ailleurs...
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erka a écrit :Maître Ivan, moi je suis tombé sous le charme de Baometu! Isama n'a qu'aller voir ailleurs...
Baometu sait monte mais ne sait pas defendre. Son entree contres les camerounais n a pu stopper les debordements a l aile gauche de YAzid Atouba qui a d ailleurs donne le caviar du 2 a 0 Sous le nez de Baometu
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

faceof africa a écrit :
Erka a écrit :Maître Ivan, moi je suis tombé sous le charme de Baometu! Isama n'a qu'aller voir ailleurs...
Baometu sait monte mais ne sait pas defendre. Son entree contres les camerounais n a pu stopper les debordements a l aile gauche de YAzid Atouba qui a d ailleurs donne le caviar du 2 a 0 Sous le nez de Baometu
Baometu est blessé, il ne pourrait ne pas jouer le samedi prochain, on parle de Bangala pour le remplacer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...

Ibenge a deja commence ko luka ba excuses:

Excuse numero 1: Etat du terrain, d'apres lui ses joueurs sont habitues au terrain synthetique ... LOL
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Kansebu a écrit :...

Ibenge a deja commence ko luka ba excuses:

Excuse numero 1: Etat du terrain, d'apres lui ses joueurs sont habitues au terrain synthetique ... LOL
HAHHAHAHHAHAHAHA :haha:
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Le niveau des gardiens est pathétique dans cette Chan. Enfin, du moins pour les gardiens des équipes qui ont joué contre le Congo dont j'ai pu voir les manquements flagrants de talent et surtout d'aptitude basique lié au poste de gardien de but.
Et Matampi n'est pas à sortir du lot.
Est il capable ne fuse que de faire un arrêt important dans un match ?
Si Matampi est le meilleur gardien du Congo, le niveau est vraiment très bas....en Belgique même en Division 6, pas sur qu'il joue....

Vraiment un poste à travailler en Afrique
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Didier a écrit :Le niveau des gardiens est pathétique dans cette Chan. Enfin, du moins pour les gardiens des équipes qui ont joué contre le Congo dont j'ai pu voir les manquements flagrants de talent et surtout d'aptitude basique lié au poste de gardien de but.
Et Matampi n'est pas à sortir du lot.
Est il capable ne fuse que de faire un arrêt important dans un match ?
Si Matampi est le meilleur gardien du Congo, le niveau est vraiment très bas....en Belgique même en Division 6, pas sur qu'il joue....

Vraiment un poste à travailler en Afrique

Matampi, c'est le portrait typique du gardien made in Congo. Le portier du Daring est bon sur sa ligne, chaque match, il vous sort au moins deux bons arrêts sur sa ligne, par contre pour les sorties aériennes, c'est une catastrophe. Il y a une très grande différence d'approche au niveau du goal entre le pays et ce qui se passe au foot pro. En Europe, tu peux être bourré de talent mais si t'as moins de 180 cm, on ne te gardera pas comme gardien numéro un même en amateur!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Le poste de gardien de but au niveau pro europeen demande une certaine taille, c'est un fait certain, mais en plus d'être complet (bon au pieds, dans le domaine aérien, sa ligne, en un contre un, relance à la main) et le seul à avoir toute ses qualités joue au Bayern Munich et se nomme Manuel Neuf. Le reste des gardiens tendent vers ce protype mais on des lacunes dans un voir deux domaines.

Et il est certain que le taille es un critère prépondérant et que des gardiens comme Barthez, Peruzzi, Taffarel ne sons plus recherche en Europe malgré leur qualité du fait qu'ils sont vulnérable sur phase arrêté car ils auront du mal à s'imposer dans le domaine aérien. Mais beaucoup de gardien de grande taille ont quand même ses défauts

Par contre en amateur, il en existe beaucoup et j'en vois encore tous le week-end dont moi.

D'apres ce que j'ai lu et entendu de Matampi, il ne serait bon que sur sa ligne comme de nombreux gardiens aux pieds, et de ce que j'ai vu il n'est ni bon pieds, ni en 1 contre 1, ni en relance à la main/pieds, c est peu de qualité pour être international et même très peu pour le football amateur européen il existe en Belgique de petit gardien, amateurs, mais beaucoup plus complet qui n'auraient aucun mal à s'imposer dans n'importe quels clubs congolais.
Non pas que les gardiens congolais n'ont pas de qualités mais, du à leur manque de formation, n'ont pas développer certains éléments de base du gardien moderne.
Au Congo on met au bois ceux qui savent plonger et lzs moins doués dans le jeu et donc à force de matchs, entraînements deviennent bon sur leur ligne mais ne savent pas capter un ballon, ne savent pas comment retomber, se positionner avant une frappe, réduire l'angle en un contre un, et ne savent pas dégager seul, c'est encore des défenseurs qui viennent dégager pour eux...tant de critère qui devraient être anodin t qui le sont en Europe.
Et donc le critère de taille est valable pour mois uniquement en Europe car en règle générale, certainement du à une meilleur alimentation et qualité de vie, les européens sont grands et/ou de tailles moyennes et les joueurs de football sont en règles général de taille moyennes voire grands, il 'ya pas beaucoup et d'equipe avec plus de 4 joueurs moins de 1m80, et donc un gardien de petite taille est forcement vulnérable
En Afrique, Asie, Amérique latine les gens sont plus petits et pour moi la taille n'est plus forcément un désavantages comme cela pourrait être en Europe car la taille moyse et base.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Il y a dans le Football moderne des prototype pour des postes cles,il faut le reconnaitre. Au congo, l horloge tourne encore dans un autre sens. Normalement meme les autres pays africains ont emboites le pas et se sont adapte aux realites du Football moderne. Le poste de Gardien de But et des defenseurs centraux sont souvent pour des Joueurs grands de Taille dans la Region de 1, 88m a 2 metres. Les gardiens nigerians par exemple sont tous des geants . Il en est de meme Avec les gardiens des pays d afrique du nord et de L ouest. Quand tu as des defenseurs centraux Courts alors ils doivent etre surdoues et excellent sinon Mertesacker ( plus de 1,90), Pique ( plus de 1,90), Neuer ( plus de 1,90), Oliver Khan, Lehmann,Buffon,Toldo, Abbondazieri,etc...que dire de l ancien international anglais d Arsenal Sol Campbell, Chilavert du Paraguay, etc.... Il y a pleins d exemples mais tout cela est du aux balles arretes et a la qualite des attaquants en 1 contre 1 pour mieux fermer l angle Avec des longues jambes et bras qui occasionnent souvent une Deviation. Imaginez vous qu un gardien de 2 Metres quand il s Allonge a terre au poteau s est deja difficile de le battre
Répondre