CHAN 2016

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: CHAN 2016

Message par faceof africa »

Santoss a écrit :Vous avez soulevez un point important celui du: ôte- toi de là que je te montre, j'y suis et y demeure...le pouvoir nous appartient.
Grande est ma déception de voir des gars qui ont vécu des décennies en Europe se comportant, exactement comme les purs Yankees Kinois, des yankees cravatés à la Kimbuta, Zaccharie Babasue, Patsho Panda et j'en passe.

Où avez-vous déjà vu un ministre jubilé pour des frais de missions? Que vient faire ce ministre à Kigali pour 11 jours? Un chef de cabinet, un Président de la FECOFA, n'est-ce pas suffisant? Ecoutez les discours de blé Goudé, même en lingala, c'est d'une bassesse inqualifiable à comparer aux discours responsables de Constant Omari....comment ce monsieur est-il chef des travaux à l'Unikin???
Pour revenir à notre staff, qui ne savait pas que Landu (goal de Vclub) n'avait pas sa place dans cette équipe? Et pourtant, il est là par défi et na mua nko.
Concernant le goal, je préfère de loin un goal moins doué de 190 cm que le meilleur à 160cm. Avec un goal qui la taille, on peut travailler ses faiblesse par contre, celui de 160 ou 170 cm, malgré son talent, il ne pourra jamais compenser ses faiblesses naturelles lorsqu'un ballon tombera entre les 5.5 mètre et le point de penalty, avec un tel goal, la défense sera tout le temps sous pression.

Il nous reste encore deux match avant la finale, la RDC va croiser la Guinée, c'est une bonne équipe, je pense tout de même qu'avec nos joueurs expérimentés, on pourra battre cette équipe.

En cas d'une victoire finale, la fête devrait être célébrer à Goma, ville martyre des Rwandais.
:bravo: :bravo: :bravo: Tout A fait d accord Avec toi
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Erka a écrit :Santoss que vient faire Blé Goudé chez les Léopards? C'est un surnom ou le véritable Blé Goudé Ivoirien?

Botala gardien ya Tshinkunku, ata vous mêmes :o :shock: :? Je comprends pourquoi Matampi est roi à la Linafoot :D
Erka,
Il y a des gardiens meilleurs que Matampi à la Linafoot et beaucoup plus grands que lui.
J'ai vu un bon gardien chez Lupopo et Ngeleka de Sanga Balende,peut-être qu'ils n'ont pas d'expérience mais ils ont le talent et la taille.
Matampi a trainé son ennui chez Mazembe barré par Kidiaba.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erka a écrit :Santoss que vient faire Blé Goudé chez les Léopards? C'est un surnom ou le véritable Blé Goudé Ivoirien?

Botala gardien ya Tshinkunku, ata vous mêmes :o :shock: :? Je comprends pourquoi Matampi est roi à la Linafoot :D
C'est celui-là qui commence tous ses discours par grâce au chef de l'Etat, grâce au Président...on a l'impression qu'il ne se faire que ça.
Blé Goudé parce qu'il a ses propres Kuluneurs prêt à se sacrifier pour conserver le beefsteak.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Tatu Kansebu, Erka et Santoss, vous pouvez vous permettre les déclarations que vous (certainement) parce que vous avez des éléments de preuves. En ce qui me concerne j'ai vu Matampi jouer, bien qu'une seule fois. Quant aux autres gardiens que vous citez, je ne les connais pas. Puisque c'est Matampi qui est là, je le considere comme le meilleur. Mais, si les choses se passent réellement comme vous le dites, alors c'est pitoyable.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

C'est débat je crois qu'il faut par le rater. Est ce ça concerne seulement Mantampy, tous les gardien congolais ou pratiquement tous les gardien du monde ?

Parce que si vous initiez ce débat que pour la taille ou les qualités de Matampy, sachez que Matampy et Mandanda c'est pareil pour la taille, je les ai déjà vu côte à côte comme le Burundi et la crête de Matampy semblait avoir le dessus sur le kerlys de Mandanda.

Il y a ceux qui parlent de la sélection de joueurs de Sanga BAlende et surtout son gardien, Sanga Balende n'a que le collectif pour triompher, sur le plan individuel, seul Mukoko sortait du lot et arrivé à l'As V-club c'est un joueur ordinaire.
Son gardien a l'age un peu avancer et manque beaucoup des fondamentaux.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :C'est débat je crois qu'il faut par le rater. Est ce ça concerne seulement Mantampy, tous les gardien congolais ou pratiquement tous les gardien du monde ?

Parce que si vous initiez ce débat que pour la taille ou les qualités de Matampy, sachez que Matampy et Mandanda c'est pareil pour la taille, je les ai déjà vu côte à côte comme le Burundi et la crête de Matampy semblait avoir le dessus sur le kerlys de Mandanda.

Il y a ceux qui parlent de la sélection de joueurs de Sanga BAlende et surtout son gardien, Sanga Balende n'a que le collectif pour triompher, sur le plan individuel, seul Mukoko sortait du lot et arrivé à l'As V-club c'est un joueur ordinaire.
Je ne pense pas que Matampi a plus d'1m75. Mandanda fait 182 cm, ce qui n'est pas énorme non plus.

Patshoosket, qu'est-ce qui peut justifier selon toi, la présence de Landu dans cette équipe? Na banza que ce goal va partager sa jeep Prado en cas de victoire finale avec ya Flo.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :
Patshoosket a écrit :C'est débat je crois qu'il faut par le rater. Est ce ça concerne seulement Mantampy, tous les gardien congolais ou pratiquement tous les gardien du monde ?

Je ne pense pas que Matampi a plus d'1m75. Mandanda fait 182 cm, ce qui n'est pas énorme non plus.

Patshoosket, qu'est-ce qui peut justifier selon toi, la présence de Landu dans cette équipe? Na banza que ce goal va partager sa jeep Prado en cas de victoire finale avec ya Flo.
Je pense pour moi qu'il est bon pour le vestiaire, il sait respecter la hiérarchie dans ce poste. Aussi il ne faut pas oublier qu'il était gardien titulaire au début du championnat chez l'As V-club, jusqu'à la sixième journée.
Quelqu'un a écrit de futilités sur la blessure du second gardien, est ce celui là ne connait pas que les gardiens réserves travaillent aussi durs que le titulaire ? Il n'a jamais vu comment une équipe en regroupement travaille ?
On prend une équipe réserve pour simuler le jeu de l'équipe adverse, tout en regardant ceux qui peuvent bien intégrer l'équipe première à défaut d'une indisponibilité d'un joueur de la première équipe.
Entre gardien l'on se connait le niveau et les qualités d'un chacun. Pour juger Matampy, mieux demander directement à Mandanda, Kiassumbwa et Kidiaba qui l'ont côtoyé aux cours des entrainements.

Didier connais-tu Ame Benoit ? le fameux gardien nous amener par Christian Nsengi Diembe ? :haha:
.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

le colosse de 1m 92 ??

qu'est -ce -qu'il est devenu ?

les kinois présent lors d'un rassemblement des léopards espoirs s'étaient moqués de lui pendant une séance d'entrainement, alors le gars s'était fâché , au point de demander un retour aux vestiaires.

le seul point positif de cette équipe est la victoire arrachée au stade d'amahoro à kigali face au rwanda 2 - 0.
bizarre que les nsumbu, mayula le petit ailier n'ont pas pu atteindre le haut sommet. exception peut être pour nsumbu qui a qu'en même joué à Sheffields wednesday
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Matampy je l'ai suivi chez Daring avant sa brève escapade chez Mazembe. Je l'ai ensuite suivi chez Kabuscorp. Ce n'est pas un gardien pour le haut niveau...Peut-être pour la Linafoot. Ayez l'habitude d'aller chercher les archives sur ce forum, vous verrez que je n'ai jamais apprécié ce jeune homme comme gardien de but. La nature a fait qu'il soit court et léger, imaginez un duel dans les airs entre lui et Libombe :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Santos, il ne faut pas exagérer non plus, tu donnes un exemple tout a fait impossible et farfelu...un gardien de 1m60 dans le foot cela n'existe pas.

Toi qui vit en Belgique et qui suit le football Belge, tu as connu le gardien de 2m08 Kirsotf Van Hout (ex Courtrai, Genk,…).
Il était nul dans tout les domaines, relances au pieds, à la main, dans le domaine aérien, sur sa ligne, il n'avait aucune caractéristique d'un gardien.
A choisir et malgré tous les défauts de Matampi, je prendrais ce dernier car lui au moins peu faire des arrêts sur sa ligne au contraire de ce grand gardien (uniquement par la taille).
Ai-je tort ?

Des exemples, il y en a beaucoup.
Chez nous Kundimbana et Ma-Kalambay qui étaient très grands ne sont pas pour autant une source de sécurité dans ce domaine hors du petit rectangle !

Cependant, il faut préciser une chose le domaine aérien englobe deux jeux :
- le jeu dans le petit rectangle et
- le jeu en dehors du petit rectangle.
Car il faut bien faire attention, à ses deux aspects du jeu.

Car dans le petit rectangle, un gardien, grand ou petit, doit se faire respecter et y être le maitre.
Le gardien a d’ailleurs un avantage certains sur tous les autres acteurs du jeu car même en si risquant, si on le touche il y a faute (c’est une règle du football).
Cependant, je te le concède, il est certain qu’un gardien de grande taille est toujours plus avantagé qu’un gardien de petite taille mais un petit gardien peut toujours s’y imposer, l’un empêche pas l’autre !
Il faut, donc, bien différencier ces deux aspects du jeu aérien.
Ce qui m’amène a la deuxième partie de mon développement.

Dans le jeu hors petit rectangle, pour moi, la taille n’est plus un élément déterminant.
Et je le répète être grand n'est pas un gage de sécurité et d'efficacité dans le domaine aérien hors zone protégée.
Le jeu aérien et un domaine dangereux ; aller chercher des ballons dans la zone hors du petit rectangle est un risque pour le gardien car ce dernier n’est plus protégé dans les contacts, grands ou petits si on te bouscule tu es déséquilibré, tu peux relâcher le ballon tu peux te blesser et tu t'exposes à des erreurs.
Le jeu aérien, hors du petit rectangle, demande une bonne lecture de jeu, une très bonne anticipation, une prise de balle impeccable et une assurance incroyable (même en cas d’échec).
Et très peu de gardien, même international et ou jouant dans de grands clubs, y arrive et il reste très prudent dans ce domaine car dangereux(ex.: Cech, Mignolet, Joe Hart,…) d'autres ne s'y aventure pas et pourtant sont dans des grands clubs (ex. :  Brao, Navas, Diego Alves, Ryan, Casillas, Julio César, Weidenfeller,...).

Pour moi, ceux qui excellent dans ce domaine sont Neuer, Courtois, Buffon et Handanovic car ils ont cette taille et assurance naturelle qui leur donne cette facilité.
De Gea et Lloris aussi sont très bons mais je fais une distinction car ceux sont les seuls gardiens qui, pour moi, étaient nuls à la base et n’avait pas cette qualité naturelle mais qui a force de travail, ont su gagner cette assurance leur permettant de faire jeu égal avec les meilleurs.
Si tu te souviens, à leur arrivée en Angleterre, De Gea et Lloris, étaient attendue comme des valeurs surs et des gardiens fait sur mesure pour la Premier League du fait de leur talent et de leur taille.
Car là-bas, sans doute plus qu'ailleurs, le domaine aérien et un point important pour les gardiens.
Cependant, je te rappel qu'ils étaient critiqués à tous les matchs car il n'allais pas soulager leur défense dans ce domaine et quand ils s'y risquaient, ils se loupaient et cela faisait le gros titres des journaux.

Il a fallu deux ans à ces gardiens pour maitriser ce domaine et durant 2 ans leurs noms étaient à chaque mercato annoncé comme sur le départ.
A force de travail, aujourd'hui De Gea et Lloris sont des incontournables de la Première League car ils ont su évoluer dans ce domaine c'est qui était loin le cas à leur arrivée.
Alors qu’un Joe Hart ne s’y risque toujours pas, pourtant natif d’Angleterre.

Autre exemple Peter Cech
Gardien qui a pourtant joué à Chelsea et qui joue à Arsenal , ce dernier va rarement collecté des ballons dans la zone hors de son petit rectangle malgré sa taille. Suit et Regarde les matchs d'Arsenal et tu me donneras raisons.
On peut faire un test: Je vais regarder le prochain match d'Arsenal et on va comparer ensemble les nombre de ballons qu'il va chercher hors du petit rectanlge en rapport avec les phases arretées données contre son éauipe. Ok ?
Autre exemple, c'est Diego Lopez, quand il a remplacé Casillas, on attendait de lui qu'il mange ce dernier dans ce domaine mais tu verras qu'il n'a jamais excellé dans ce domaine et qu'un moment et qu’il a été critiqué pour cela.
Autres exemples : Dida, Abbiati, Edwin Van der Sar,… de grands gardiens par leur taille mais qui n’allaient que très rarement en dehors du petit rectangle.

Des gardiens s’y sont risqués, surtout venant d’Allemagne pour copier Neuer, Ter stegen du Barça et Trapp du PSG.
Ces derniers sont aujourd’hui critiqués car se loupe souvent de ce domaine alors qu’on attendait d’eux d’être impériaux à l’image du modèle allemand Manuel NEUER.
Ter Stegen a voulu se démarquer de Bravo dans ce domaine en jouant plus haut de sa ligne, en essayant d’aller soulager sa défense, sur corner, coup-franc, et cela a amené beaucoup d’erreurs de sa part (Lob du milieu du terrain, nombreux ballons relâchés) qui ont amené des goals.
Alors que Bravo,  arrivée comme 2e gardien, arrive à se démarquer aujourd’hui car beaucoup plus sobre et à un jeu plus rassurant et moins risqué que Ter Stegen pourtant plus grand par la taille.
Trapp acheté pour remplacer Sirigu, autre gardien très faible dans le jeu aérien malgré sa taille, n’y arrive pas non plus et aujourd’hui critiqué et on remet de plus en place sa place de numéro 1 en question.
Modifié en dernier par Didier le 03 févr. 2016, 11:30, modifié 2 fois.
Répondre