CHAN 2016

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: CHAN 2016

Message par faceof africa »

Santoss a écrit :Le clientélisme quant tu nous tiens, Mende lance: Florent Ibenge est le symbole de la vision du chef de l'Etat ;) ;) .
Et les joueurs qui chantent en choeur: Kabila wumela, mboko oyo pasi vraiment, les mentalités ne vont jamais changer.

J'espère que demain à l'occasion du cortège motorisé des Léopards, le peuple va célébrer nos héros tout en rappelant au Président de commencer à plier bagage.
L IDOLATRIE EST UN DEMON QUI A PENETRE DANS LES MENTALITES AU CONGO SOUS LA FORME DE CULTE DES PERSONNALITES depuis des lustres et s est ancre au temps de Mobutu. Papa aye nzala esili....Mobutu mobutu sukisa, etc....ce pays est maudit tant qu il y Aura d Idolatrie. Il n y a rien que Dieu deteste comme l Idolatrie. Vous verrez des photos de Kabila dans les bureaux de autorites comme au temps de Mobutu....C est le meme demon se Manifestant a travers de nouveau visage. Derriére tout Idole se Cache toujours un demon
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Black, Patsoostek et les autres amis, ne personnalisons pas le débat. Restons dans le cadre du football en ayant présent à l'esprit le respect de l'opinion de l'autre. Je ne sais pas s'il y a ici quelqu'un qui est contre Ibenge mais je sais qu'il est fortement critiqué par certains et adulé comme un dieu par d'autres. Les uns les autres, nous avons nos raisons.

Dans mon entendement, ce n'est pas parce que Mr. Ibenge gagne qu'il est le meilleur entraineur, qu'il est sans lacunes, etc. Pour moi, cette façon de voir les choses n'est pas constructive comme ne l'est pas, non plus, l'autre selon laquelle il ne fait rien de bon. Les maux que nous reprochons à Florent sont connus de tout le monde: manque de collectif dans le jeu, remplacement tardifs, classements douteux, choix de joueurs plutôt sentimental, etc. Et ce n'est pas que sur ce forum que ces lacunes sont portées sur la voie publique: la télévision tant nationale qu'internationale en parle. L'entraineur du Mali l'a encore dit: "les trois buts des Congolais sont des actions individuelles alors que nous avons déployé un beau football" a-t-il dit à peu près. Et le commentateur français ne cessait de le répéter tout au long du match. Alors malgré cela vous voulez nous la faire boucler? Ce n'est pas juste!

Vous qui nous critiquez parce que selon vous nous devrions affubler Florent de gloire et d'éloges, vous donnez raisons à Face qui vous traite d'applaudisseurs. Je regrette mais c'est la vérité. Vous voulez que nous disions que tout est bon chez l'entraineur Florent alors que visiblement ce n'est pas vrai. Qui, sur ce forum, peut me dire que ma critique principale, à savoir que je ne sais pas comment il gagne parce que son équipe n'a pas de cohésion, n'est pas fondée? Défendez votre position au lieu de nous demander d'adhérer à vos thèses.
Quelqu’un a dit que nous critiquons Kabila ! Mais pourquoi pas ? On s’en fout si c’est votre frère ou beau-frère. Ici nous parlons de la chose publique. Par exemple, tout l’argent qu’il a donné aux joueurs ainsi que les voitures, de quel budget viennent-ils ? S’il vous plait, ne versons pas dans la sentimentalité !
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Est-ce si compliqué d'émettre des critiques positives ou négatives comme c'est le cas ci haut ? Non. Alors...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Les retombées du CHAN: Kabila offre 30 Toyota Prado aux Léopards et à leur staff, plus de 50 autres jeeps aux généraux et officiers retraités de la FARDC, en tout, c'est près de 100 véhicules à 75.000$ US l'unité distribué, soit près de
7.500.000 $, est-ce que tout ça était budgétisé?
Le pays qui peine à trouver des fonds pour organiser des érections, voilà comment, le mopila distribue des cadeaux pour entendre des Congolais naïfs lui chanter "wumela... :shock: !!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Santoss a écrit :Les retombées du CHAN: Kabila offre 30 Toyota Prado aux Léopards et à leur staff, plus de 50 autres jeeps aux généraux et officiers retraités de la FARDC, en tout, c'est près de 100 véhicules à 75.000$ US l'unité distribué, soit près de
Le pays qui peine à trouver des fonds pour organiser des érections, voilà comment, le mopila distribue des cadeaux pour entendre des Congolais naïfs lui chanter "wumela... :shock: !!!
Quand l occident fera ce calcul, ils n auront plus de prétexte du manque de budget
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

une finale au bout de laquelle le vainqueur a empoché la rondelette somme de 750.000 dollars.
montant eyebani !
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Meschak Elia n'est pas né à Limete, à la Cité Salongo. Il n'est pas allé à l'école Masamba.

Il est né à Barumbu. Ses parents ont vendu la parcelle pour aménager à Kinkole d'où le jeune homme partait pour rejoindre son lieu d'entraînement, le terrain Olsen de Barumbu, sur Kabinda, au club de Jogari devenu FC Renaissance ou dans son junior les Anges Verts de Me Kibundulu Innocent dont personne ne parle aujourd'hui.

C'est à qu'il a été formé par ces techniciens congolais avec leurs forces et faiblesses que nous qualifions de manquer d'intelligence tactique.

C'est lui qui est aujourd'hui adulé par toute une nation, meilleur buteur de la compétition, meilleure révélation, meilleur joueur. Il n'a pas fait la coupe du monde de U17, U20 etc.

Le traiter de tous les noms d'oiseaux si gratuitement ainsi trahit simplement que l'ignorance conduit à la haine. C'est pire que l'idolâtrie.

La nation, l'Afrique, le monde ont retenu ce nom. C'est l'essentiel.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Personne n'adule Ibenge ici en le présentant comme sans défaut. Personne a fait de lui une raison d'idôlatrie.
Seulement nous constatons que ses détracteurs manquent de fair-play et aussi un peu d'analyse pointue du foot.

La grandeur d'un humain, c'est de reconnaître qu'il s'est trompé et décider de s'amender. Certains s'entêtent à chercher la petite bête. On trouve une raison de dégainer sur tout ce qui bouge.

Un commentateur a dit, donc c'est parole d'évangile. Le coach du Mali a déclaré cela, donc c'est vrai. Et toi-même, que dis-tu? Des arguments qui ne résistent pas à la contradiction.

On le sait, Canal +, c'est les ex-colonies françaises. Il pleure sur elles à chaque défaite.

Remplacements tardifs? Selon quelle logique enseignée dans quelle école pour entraîneurs? dites-nous quand effectue-t-on un remplacement?

Ne pas faire le jeu dans un match, c'est aussi une tactique. Mazembe a perdu 0-3 face à l'Inter en faisant le jeu.

Le jeu collectif: nos buts sont des fruits individualistes. Vraiment? Si on va jusques là, on perd tout crédit et de là à traiter de mauvaise foi, il n'y a qu'un pas.

Ibenge n'est pas un entraîneur créateur du beau jeu, ce qui est différent du jeu. Tout le monde ne peut pas être Wenger, Guardiola, Gourcuff etc. Les supporters congolais sont habitués à voir le foot peinture comme disent les Kmers. Ils veulent d'un N°10 distributeur de ballon.

Sélection sentimentaliste. Il y a plein de supporters qui sont dans le même cas. Pour eux, c'est Manga Sissoko, Matumona Rumm. Quelqu'un m'a même dit qu'à la place de Lomalisa, il fallait Patient Mwepu. Prouvez que cette sélection était sentimentaliste. Des arguments, nous voulons et non des intentions à mille lieux de Kinshasa.

Le meilleur moyen, c'est devenir plus prudent dans le langage jusqu'à nouvel ordre. Ibenge n'engrangera pas toujours de résultats fabuleux. Il lui arrivera d'être humilié. Il subira des échecs lourds. Attendez alors ce moment-là puisque vous êtes, pour l'instant, incapables de partager la joie de toute une nation. Dieu déteste les haineux.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Pinto a écrit :Personne n'adule Ibenge ici en le présentant comme sans défaut. Personne a fait de lui une raison d'idôlatrie. Seulement nous constatons que ses détracteurs manquent de fair-play et aussi un peu d'analyse pointue du foot.
C'est possible mais quels sont ces défauts, à ton avis? Tout ce qu'on a vu maintenant c'est une alergie à toute critique qui ne va pas dans le sens d'ovationner Ibenge.
Pinto a écrit :La grandeur d'un humain, c'est de reconnaître qu'il s'est trompé et décider de s'amender. Certains s'entêtent à chercher la petite bête. On trouve une raison de dégainer sur tout ce qui bouge.
Tout cela est trop théorique et trop général. Quel est le défaut que Florent a reconnu et qu'il s'est engagé améliorer?
Pinto a écrit :Un commentateur a dit, donc c'est parole d'évangile. Le coach du Mali a déclaré cela, donc c'est vrai. Et toi-même, que dis-tu? Des arguments qui ne résistent pas à la contradiction.
Mon cher Pinto, tu n'es plus notre Pinto qui faisait l'unanimité dans ses prises de positions. Canal+ et l'entraineur du Mali n'ont fait que confirmer ce que je dis sur ce forum depuis le début. C'est en fait ma critique principal et tout le monde le sait sauf Mr. Florent Ibenge Pinto. Curieux non?
Pinto a écrit :On le sait, Canal +, c'est les ex-colonies françaises. Il pleure sur elles à chaque défaite.
Ne verse pas dans la sentimentalité. Sinon, alors, ne critique pas Canal+ d'avoir des sentiments.
Pinto a écrit :Remplacements tardifs? Selon quelle logique enseignée dans quelle école pour entraîneurs? dites-nous quand effectue-t-on un remplacement?
Si tu ne reconnais même pas ce défaut que mult connaisseurs du football ont décrié alors tu perds la confiance que les gens ont pour toi ici. Tout au moins, tu aurais pu nous dire qu'il s'est amélioré aucours du CHAN.
Pinto a écrit :Ne pas faire le jeu dans un match, c'est aussi une tactique. Mazembe a perdu 0-3 face à l'Inter en faisant le jeu
Tout à fait d'accord, mais cela vaudrait-il dire que c'est la tactique de Florent pour tous les matchs? Dans ce cas, ce serait très dangereux.
Pinto a écrit :Le jeu collectif: nos buts sont des fruits individualistes. Vraiment? Si on va jusques là, on perd tout crédit et de là à traiter de mauvaise foi, il n'y a qu'un pas.
Vraiment? Es-tu sincère?
Pinto a écrit :Ibenge n'est pas un entraîneur créateur du beau jeu, ce qui est différent du jeu. Tout le monde ne peut pas être Wenger, Guardiola, Gourcuff etc. Les supporters congolais sont habitués à voir le foot peinture comme disent les Kmers. Ils veulent d'un N°10 distributeur de ballon.
Personnellement je ne me souviens pas avoir lu une quelconque comparaison entre Florent et un seul des entraineurs des ligues européennes. En fait, Florent a une bonne excuse: les Léopards sont la première EN qu'il entraine et il faut dire qu'il s'y prend plutôt bien.
Pinto a écrit :Sélection sentimentaliste. Il y a plein de supporters qui sont dans le même cas. Pour eux, c'est Manga Sissoko, Matumona Rumm. Quelqu'un m'a même dit qu'à la place de Lomalisa, il fallait Patient Mwepu. Prouvez que cette sélection était sentimentaliste. Des arguments, nous voulons et non des intentions à mille lieux de Kinshasa.
Les gens ont-ils le droit de voir le jeu autrement que Pinto? Est-ce que tous les entraineurs utilisent les joueurs de la même façon? Mesut Oezil n'était qu'un médiateur ordinaire avec Morinho, Wenger n'en a-t-il pas fait un buteur régulier? Ce Sissoko, n'aurait-il pas été un meilleur remplaçant que Makusu?
Pinto a écrit :Le meilleur moyen, c'est devenir plus prudent dans le langage jusqu'à nouvel ordre. Ibenge n'engrangera pas toujours de résultats fabuleux. Il lui arrivera d'être humilié. Il subira des échecs lourds. Attendez alors ce moment-là puisque vous êtes, pour l'instant, incapables de partager la joie de toute une nation. Dieu déteste les haineux.
Cela vaut aussi pour Pinto. En fait c'est que l'on attend de toi. Moi, je l'ai dit ici plusieurs fois avant toi.
Modifié en dernier par Lobilo le 11 févr. 2016, 08:28, modifié 2 fois.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Les retombées du CHAN: Kabila offre 30 Toyota Prado aux Léopards et à leur staff, plus de 50 autres jeeps aux généraux et officiers retraités de la FARDC, en tout, c'est près de 100 véhicules à 75.000$ US l'unité distribué, soit près de
:arrow: https://www.facebook.com/fiston.kamanda ... 119440403/

C'est pas Jacques Maghoma qui va s'incliner devant un président moins instruit que lui :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre