CHAN 2016
-
- Professionnel
Re: CHAN 2016
Si il y a un parti qui fait le jeu du pouvoir, c est bien l UDPS. A chaque fois que la rumeur fuse sur la non participation de l UDPS, le pouvoir tremble au lieu de capitaliser cela, ce parti revient en arriere et clame son envie d aller au dialogue. Que reclame t -il? l imperium. Pourtant ils savent tres bien que kabila ne va pas dialoguer pour le leur rendre alors a quoi joue ce parti?
Quelqu un a dit:"ce que t as pas defendu avec des armes, ne croit pas l obtenir par des larmes" C est a force de vouloir y jouer solo que udps n arrive a rien.
la population a prevu de rester che elle le 16 et on va le faire avec ou sans UDPS
Quelqu un a dit:"ce que t as pas defendu avec des armes, ne croit pas l obtenir par des larmes" C est a force de vouloir y jouer solo que udps n arrive a rien.
la population a prevu de rester che elle le 16 et on va le faire avec ou sans UDPS
-
- Professionnel
madi a écrit :Si il y a un parti qui fait le jeu du pouvoir, c est bien l UDPS. A chaque fois que la rumeur fuse sur la non participation de l UDPS, le pouvoir tremble au lieu de capitaliser cela, ce parti revient en arriere et clame son envie d aller au dialogue. ....
Vraiment du grand n'importe quoi...
-
Notre beloved UDPS est entrain de nager a contre courant depuis un certain temps. On se rappelera que l' annee passee quand les autres partis d' opposition ont fait appel au people pour defender la constitution, les leaders de ce parti politique ont demandE a leurs partisans de ne pas repondre a cet appel, pour venir plutard chercher a ce rattraper avec la demande d' une journee ville morte auquel le people n' avait pas repondu et ce suite aux critiques des nombreuses personnes envers l' attitude des dirigents de ce parti.
Cette annee, l' UDPS vient faire ce meme jeu.
Il convient de demander ce que veut ce parti politique.
Les dirigents de ce parti se rendent-ils compte de la facon don't leurs actions les discreditent aux yeux de l' opinion congolaise?
L' UDPS veut-il etre le seul parti a vouloir avoir le dernier mot dans l' opposition politique congolaise?
L' UDPS fait-il le jeu du pouvoir en place?
Il y a tant des signes qui montrent que l' UDPS combat pour des interest qui sont autres que ceux du people congolais.
A mon avis le mot YEBELA doit etre suivi par des gents aussi dans l' opposition qu' au sein de la MajotitE.
Cette annee, l' UDPS vient faire ce meme jeu.
Il convient de demander ce que veut ce parti politique.
Les dirigents de ce parti se rendent-ils compte de la facon don't leurs actions les discreditent aux yeux de l' opinion congolaise?
L' UDPS veut-il etre le seul parti a vouloir avoir le dernier mot dans l' opposition politique congolaise?
L' UDPS fait-il le jeu du pouvoir en place?
Il y a tant des signes qui montrent que l' UDPS combat pour des interest qui sont autres que ceux du people congolais.
A mon avis le mot YEBELA doit etre suivi par des gents aussi dans l' opposition qu' au sein de la MajotitE.
Allez Team243; Impossible is Nothing
-
- Professionnel
...
Ce qui m'etonnes, personne ne repond a ma question?
Que ce qu'on attend pour chasser Kabila ou l'empecher de glisser?
Donc, si on decide de chasser Kabila ou de l'empecher le glissement l'UDPS va empecher cela?
Soyons serieux pour une fois!
Les enjeux sont ailleurs!
C'est ces histoires de l'unite de l'opposition qui endorme les gens!
Tous ces pseudos " opposants" voulaient combattre Kabila dans un parlement ou Kabila et ses gens avaient fabrique une majorite ecrasante!
Je ne suis pas nullement de l'UDPS, ceux qui me connaissent dans ce forum savent de quel parti je suis ..
Mais je trouve la position de l'UDPS ( sur ce sujet de dialogue) assez constant ... Ce parti participera au dialogue mais pas celui convoque par Kabila, car ce dernier fait partie du probleme.
C'est clair qu'il y aura des negociations pour trouver une nouvelle date pour les elections ...
Pour le dialague, ca traine deja en longueur... que Kabila commence son dialogue et que ca finisse le plus rapidement possible ...
Ce qui m'etonnes, personne ne repond a ma question?
Que ce qu'on attend pour chasser Kabila ou l'empecher de glisser?
Donc, si on decide de chasser Kabila ou de l'empecher le glissement l'UDPS va empecher cela?
Soyons serieux pour une fois!
Les enjeux sont ailleurs!
C'est ces histoires de l'unite de l'opposition qui endorme les gens!
Tous ces pseudos " opposants" voulaient combattre Kabila dans un parlement ou Kabila et ses gens avaient fabrique une majorite ecrasante!
Je ne suis pas nullement de l'UDPS, ceux qui me connaissent dans ce forum savent de quel parti je suis ..
Mais je trouve la position de l'UDPS ( sur ce sujet de dialogue) assez constant ... Ce parti participera au dialogue mais pas celui convoque par Kabila, car ce dernier fait partie du probleme.
C'est clair qu'il y aura des negociations pour trouver une nouvelle date pour les elections ...
Pour le dialague, ca traine deja en longueur... que Kabila commence son dialogue et que ca finisse le plus rapidement possible ...
-
Les gars arrêtez de déblatérer... Revenons au foot
-
- Professionnel
Tatu kansebu, le mandat de kabila s arrête en décembre,pourquoi le chasser plus tôt?
- kembo
- U15
Merci Kansebu, je ne savais pas que le gardien etait obliger d'etre au centre des buts.Kansebu a écrit :kembo a écrit :Une question aux experts:
Pendant la sceance des tirs au but entre la RDC et la Guinee, j'ai eu une confusion sur un penalty arreté par Matampi. Je pense c'est le 4 eme penalty.
A ce que je sache, quand un gardien se tien sur la ligne de but pour un penalty, le gardien ne doit bouger que lorsque la balle est partie du pied du joueur adverse. Okay, le joueur Guineean s'approche de la balle et Matampi a bouger de sa ligne de but pour sauter d'un coté. Puis Matampi, revient sur sa decision et retourne au point initiale et ce qui a creer une confusion dans la tete du joueur Guinneen qui a rate le penalty.
J'ai cru que l'arbritre allait decider que le joueur Guinneen reprenne le tir de penalty mais a ma grande surprise l'arbritre n'a pas suspendu le mouvement de Matampi.
Es ce que cet arret de Matampi etait reelement valide?
Kembo Uba Kembo,
Très bonne question et observation.
Moi aussi j’avais pensé à ça. Mais je me suis dit qu’ une le tireur est en mouvement, pourquoi le gardien ne peut pas quitter sa ligne?
En fait, ce n’est pas très clair pour moi non plus.
...
Voici ce que j'ai pu trouver sur wikipedia: " Le gardien de but de l’équipe défendant :
reste sur sa propre ligne de but, face à l’exécutant, entre les montants du but, jusqu’à ce que le ballon ait été botté. Depuis 2000, il a le droit de se mouvoir sur sa ligne (il devait auparavant être immobile et au centre des buts)."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_14_du_football
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
- wantanshi
- Léopard A
Quelqu'un a écrit:
Les Signes qui ne trompent pas: En 1968 nous
avons remporté la CAN le président Mobutu
avait 38 ans, en 2009 nous avons remporté le
CHAN le président Kabila avait 38 ans, en 1974
nous avons remporté la 2eme CAN le président
Mobutu avait 44 ans et aujourd'hui nous venons
de remportés le deuxième CHAN en 2016 et le
président Kabila a 44 ans. C'est étonnant
Puis un autre a réagi on écrivant:
La CAN c'est pour les professionnels et la Chan les locaux. C'est une demie compétition. Mobutu à fait 31 ans et 7 mois soit 379 mois . L'autre fera la moitié soit 189 mois soit 15 ans et 7 mois. Donc il part vers Août-Septembre 2016.
Voilà au moins un sujet qui parle du CHAN !
La CAN c'est pour les professionnels et la Chan les locaux. C'est une demie compétition. Mobutu à fait 31 ans et 7 mois soit 379 mois . L'autre fera la moitié soit 189 mois soit 15 ans et 7 mois. Donc il part vers Août-Septembre 2016.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Professionnel
wantanshi a écrit :Quelqu'un a écrit:
Voilà au moins un sujet qui parle du CHAN !

-
- U17
Le gardien peut bouger comme bon lui semble sur la ligne de but.kembo a écrit :Merci Kansebu, je ne savais pas que le gardien etait obliger d'etre au centre des buts.Kansebu a écrit :kembo a écrit :Une question aux experts:
Pendant la sceance des tirs au but entre la RDC et la Guinee, j'ai eu une confusion sur un penalty arreté par Matampi. Je pense c'est le 4 eme penalty.
A ce que je sache, quand un gardien se tien sur la ligne de but pour un penalty, le gardien ne doit bouger que lorsque la balle est partie du pied du joueur adverse. Okay, le joueur Guineean s'approche de la balle et Matampi a bouger de sa ligne de but pour sauter d'un coté. Puis Matampi, revient sur sa decision et retourne au point initiale et ce qui a creer une confusion dans la tete du joueur Guinneen qui a rate le penalty.
J'ai cru que l'arbritre allait decider que le joueur Guinneen reprenne le tir de penalty mais a ma grande surprise l'arbritre n'a pas suspendu le mouvement de Matampi.
Es ce que cet arret de Matampi etait reelement valide?
Kembo Uba Kembo,
Très bonne question et observation.
Moi aussi j’avais pensé à ça. Mais je me suis dit qu’ une le tireur est en mouvement, pourquoi le gardien ne peut pas quitter sa ligne?
En fait, ce n’est pas très clair pour moi non plus.
...
Voici ce que j'ai pu trouver sur wikipedia: " Le gardien de but de l’équipe défendant :
reste sur sa propre ligne de but, face à l’exécutant, entre les montants du but, jusqu’à ce que le ballon ait été botté. Depuis 2000, il a le droit de se mouvoir sur sa ligne (il devait auparavant être immobile et au centre des buts)."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_14_du_football
Mais il ne peut normalement en aucun cas s'avancer de la ligne.