Bolasie et Mpoku s en approchentErka a écrit :Namoni lisusu Baka 100, Nkama Mundueni!!!![]()
![]()
![]()
Des cuisses comme celles là n'existent plus en RDC.
CAN 1988 - Maroc
- faceof africa
- Professionnel
Re: CAN 1988 - Maroc
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- faceof africa
- Professionnel
That s exactly what i thinkErka a écrit :Je vous ai encore tous relu. Qu'est ce qui fait que ce pays reste toujours au stade de potentiel en tout? Triste pays....
J'ai vu la pose d'une pelouse synthétique dans quelque chose qui ressemble à un stade à Goma. Je ne pense pas avoir vu un pays sur cette planète où la pose d'une pelouse se fait avant les gradins ou autre périmètre des installations.
Des générations d'hommes dans ce pays passent, sans réaliser leur plein potentiel ou encore la moitié de ce qu'ils peuvent accomplir, pourquoi? Faut il aller du côté spirituel pour expliquer la débâcle du Congo, même les choses les plus élémentaires y sont difficiles?
Dimanche VClub jouera encore dans les ruines sales du vé mai. En mars les Léopards vont rejouer aux Martyrs là où les chaises promises et autres améliorations se font toujours attendre. Tout ceci n'émeut quasiment aucun des ces responsables. Si Ibenge et son groupe atteignent leurs objectifs, ils seront les 1ers à atteindre leur plein potentiel en RDC. Ce serait trop beau, permettez moi d'en douter.
-
- U15
Mamale:
C'est le plus GROS GACHIS que j'ai jamais vu de mes yeux, aussi le joueur le plus complet et talentueux du bled connu de mon vivant.
C'est le seul joueur dont j'ai entendu les journalistes comparer aux Kakoko et concsorts...
Ses qualites:
Aisance de drible,
coups de reins,
vision du jeu(aeration du jeu, progression verticale, appels precises de balles)
Precision de passes(ca me rappelle un match contre Sodigraf aux martyrs comment abimisaki son coequipier de DCMP Mavambu"Soda" grand fouteur au point que le public a scande "Soda asumba na nganda" Tellement qu'il lui a offert un nombre incalculable de caviars pour scorer et ce dernier n'a pas pu.
Le seul joueur que j'ai vu capable de tirer les corners des deux pieds avec precision(Je serai curieux de savoir qui l'a deja fait ailleurs dans le monde).
Malheureusement ce n'etait qu'une etoile filante
C'est le plus GROS GACHIS que j'ai jamais vu de mes yeux, aussi le joueur le plus complet et talentueux du bled connu de mon vivant.
C'est le seul joueur dont j'ai entendu les journalistes comparer aux Kakoko et concsorts...
Ses qualites:
Aisance de drible,
coups de reins,
vision du jeu(aeration du jeu, progression verticale, appels precises de balles)
Precision de passes(ca me rappelle un match contre Sodigraf aux martyrs comment abimisaki son coequipier de DCMP Mavambu"Soda" grand fouteur au point que le public a scande "Soda asumba na nganda" Tellement qu'il lui a offert un nombre incalculable de caviars pour scorer et ce dernier n'a pas pu.
Le seul joueur que j'ai vu capable de tirer les corners des deux pieds avec precision(Je serai curieux de savoir qui l'a deja fait ailleurs dans le monde).
Malheureusement ce n'etait qu'une etoile filante
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
-
- Entraîneur
Vos différents récits témoignent que le gars était doué. Quand j'étais au pays en vacances (1997-1198), je passais devant un terrain de foot (dans Kin mais je ne sais plus où exactement) et le gars était allongé au sol en train de regarder les jeunes. Puis, mes cousins m'ont interpellé ''Regarde, c'est Mamale''. Limite, ils étaient en transe 

-
- U13
C'est pourquoi j'étais très surpris que Tatu Kansebu compare cette équipe-là à l'actuelle. Parfois, il faut se taire, et je me suis tu. Parce que comparer Santoss Muntubile, Kabongo et bien d'autres à nos joueurs actuels (à part Mbemba et Bolasie peut-être) je trouve que c'est trop oser! Mais, il a dit "potentiellement"!stone a écrit :Cette equipe nous avait fait tellement reve, a l'epoque, on etait tout petit l'ecole primaire. On etait vraiment convaincu qu'on pouvaient gagner la coupe du monde avec cette equipe.Santoss a écrit :Cette génération pouvait aller loin, seul le destin en avait décidé autrement. Un peu comme le Cameroun 1982, le Brésil des Zico, Socrates, Falcao , Junior ( la plus belle équipe du Brésil de tous les temps), cette équipe restera longtemps comme la meilleure qu'ait connue le Zaïre/RDC, à la nouvelle génération "Marbella -Mulenge" d'écrire une nouvelle histoire et je pense qu'elle va y arriver.stone a écrit :Merci Kansebu pour cette video qui confirme ce que j'ai toujours dit. La generation Santos-Kabongo etait vraiment tres talentueuse.
Mais sinon, l'axe de cette equipe avec Merikani - Aimedo Kongolo - Santos - Kabongo etait fabuleux. L'equipe etait sans faille, hormis peut-etre le back droit. A l'epoque, Kabongo et Santos etaient consideres comme les grands d'Afrique. Merikani etait aussi compte parmi les meilleurs gardiens du continent. Sans oublier le milieu du terrain qui etait tres bien fourni, avec les Tueba, Kingambo, Ndinga-Mbote, etc... ce qui fait qu'on dominait souvent nos adversaires.
L'equipe actuelle a de grands talents, surtout de tres bons ailliers, mais il y a encore bcp des failles aussi bien en defense et qu'au milieu du terrain. Et puis l'equipe n'arrive toujours pas a pose le jeu. Est-ce la faute de l'entraineur ou une carrence des joueurs?
Question...
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
- Ivan Shalamar
- U13
Eric Ross,
Mamale!!!!
S'il était sérieux et travaillait comme Zidane.....
Pour te faire une idée,c'est le style de Ronaldhinio et Dieu sait comment les africains aiment ce genre de joueur.
Un joueur qu te fait des transversales de 60 mètres des deux pieds avec précision,une distribution de caviards pour les avants centres,des centres milimetrés,efface des adversaires sur une feinte mais ne marque pas beaucoup.
Un génie du balon rond.
S'il était sérieux,il aurait pu jouer au Réal ou au Barça. Il avait tout pour y réussir.
Il y a eu aussi le gaucher Kambala Gento avec un talent fou mais même maladie,qui a eu un succes fou en Afrique du Sud et a inscrit deux buts contre Manchester United.
Mamale!!!!
Pour te faire une idée,c'est le style de Ronaldhinio et Dieu sait comment les africains aiment ce genre de joueur.
Un joueur qu te fait des transversales de 60 mètres des deux pieds avec précision,une distribution de caviards pour les avants centres,des centres milimetrés,efface des adversaires sur une feinte mais ne marque pas beaucoup.
Un génie du balon rond.
S'il était sérieux,il aurait pu jouer au Réal ou au Barça. Il avait tout pour y réussir.
Il y a eu aussi le gaucher Kambala Gento avec un talent fou mais même maladie,qui a eu un succes fou en Afrique du Sud et a inscrit deux buts contre Manchester United.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- Erka
- Léopard A
Vers 88, nombreux de ces joueurs étaient sur une pente descendante suite aux blessures et l'âge. S'ils avaient bénéficié d'un bon encadrement entre 80-85 je suis convaincu qu'ils auraient fait mieux en terme de titres. Rien qu'en pensant à certains du DCMP Ngombo, Buana, Ndinga-Mbote, Basaula, j'ai des frissons.... 

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- faceof africa
- Professionnel
Mamale au Barca ou real Madrid?? Faux pas exagerer dit. Mamale a joue en rsa a Qua Qua stars aujourdhui Free state stars il etait certainement talentieux mais il n avait pas un Niveau Eleve a un Jason mayele par exemple. C etait Un Joueur spectaculaire comme les congolais l aiment Avec des centres millimetres pour les avant centres et des feintes deroutantes. le reste est une exageration. Mamale a joue dans une Equipe sudafricaine comme Don bosco en etant l unique star mais il les a amene en finale de la Coca cola Cup face aux pirates de Jerry sikhosana.Mamale etait bon physiquement et techniquement certes mais je ne le vois pas au Niveau de Ronaldinho meme a son apogee. CA C EST UN BLASPHEME. on a tous vu Mamale depuis son enfance et surtout nous ceux de Lemba dans l as mateta dit LES AS. Mamale a toujours ete sur le banc quand cette Equipe etait au parc. Dans cette Equipe de mateta il y avait mieux que lui mais c est apres son retour de l Angola pour le dcmp que ce phenomene a commence.Ivan Shalamar a écrit :Eric Ross,
Mamale!!!!
Un génie du balon rond.
-
- U15
Face of,
A quelques exceptions pres, pour jouer dans ces deux clubs cites ont vient en mega star ou bien on sort de leurs centres de formation.
Dire que c'est une exageration, je ne pense pas. Encore et comme toujours le tres haut niveau ne demande pas que le talent. L'hygiene de vie, la discipline et la formation sont requises. Et sur ces points la. Nous savons qu il n'y aura pas de la place dans ces grands clubs pour un gars qui declare "Mbongo muke balle muke"
C'est ne pas seulement qu'il soulevait le public comme les africains l'aiment. Il faisait ce qu'il faut quand il faut. Un peu comme Messi souleve le public mais quand c'est necessaire(juste a titre comparatif sans plus).
J'ai eu "la chance" de suivre au stade ses quelques 10 a 15 matches livres apres son retour de l'Angola, sa quote minimum par match n'a pas ete inferieure a 8/10.
Jouer au Barca ou au Real n'est pas un miracle, mais y briller est une autre histoire. Qu'ont d'exceptionel Mascerano, Vermaelen, Jeremy mathieu? pourtant Barca...En gros Il n y a que les onze majeurs qui sont de vrais magiciens.
Personne ne peut donner de garantie qu'un joueur continuera a briller ou a progresser.
Ceux qui ont vu Mbemba et Mbokani a Kin pouvaient ils predire leur futur? Donc soyons moderes sur ce qui ne s'est pas produit.
Car les Africains qui ont brilles dans les grands Clubs du nord n'ont pas forcement ete de stars en Afrique.
De mon avis personnel, depuis le depart de Mamale, il n y a que Mputu qui lui a approché en terme de joueur complet. Mais le destin peut decider autrement et surtout que le foot se joue a 10 et que tout le monde n'est pas Messi ou Christiano pour faire le 50% d'une equipe
A quelques exceptions pres, pour jouer dans ces deux clubs cites ont vient en mega star ou bien on sort de leurs centres de formation.
Dire que c'est une exageration, je ne pense pas. Encore et comme toujours le tres haut niveau ne demande pas que le talent. L'hygiene de vie, la discipline et la formation sont requises. Et sur ces points la. Nous savons qu il n'y aura pas de la place dans ces grands clubs pour un gars qui declare "Mbongo muke balle muke"
C'est ne pas seulement qu'il soulevait le public comme les africains l'aiment. Il faisait ce qu'il faut quand il faut. Un peu comme Messi souleve le public mais quand c'est necessaire(juste a titre comparatif sans plus).
J'ai eu "la chance" de suivre au stade ses quelques 10 a 15 matches livres apres son retour de l'Angola, sa quote minimum par match n'a pas ete inferieure a 8/10.
Jouer au Barca ou au Real n'est pas un miracle, mais y briller est une autre histoire. Qu'ont d'exceptionel Mascerano, Vermaelen, Jeremy mathieu? pourtant Barca...En gros Il n y a que les onze majeurs qui sont de vrais magiciens.
Personne ne peut donner de garantie qu'un joueur continuera a briller ou a progresser.
Ceux qui ont vu Mbemba et Mbokani a Kin pouvaient ils predire leur futur? Donc soyons moderes sur ce qui ne s'est pas produit.
Car les Africains qui ont brilles dans les grands Clubs du nord n'ont pas forcement ete de stars en Afrique.
De mon avis personnel, depuis le depart de Mamale, il n y a que Mputu qui lui a approché en terme de joueur complet. Mais le destin peut decider autrement et surtout que le foot se joue a 10 et que tout le monde n'est pas Messi ou Christiano pour faire le 50% d'une equipe
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
-
- Léopard A
C'est de l'exagération en disant que Mamalé pouvait jouer au Barça. Dans ma jeunesse, j'ai joué au foot avec Emeka, il était doué mais avec rien d'extravagant, à l'époque, de temps en temps, on le faisait monter dans notre groupe des juniors et jouait souvent les derniers quarts d'heur des matchs.
Certains amis disaient ka simba ki ba bords en Angola pour son succès.
La plupart d'entre-nous ignore que Mamalé était passé par Lokeren en 2000-2001, il ne s'y était jamais adapté, delà à dire qu'il pouvait jouer au Barça...
c'est le même discours que tenait Kabulo à propos de Biscotte Mbala, mais la première fois où j'avais vu Biscotte, je doutais qu'il allait s'imposer en Europe, et j'avais vu juste.
Le même Kabulo voyait Issama dans n'importe quelle grande équipe du monde, on exagère toujours chez nous.
Certains amis disaient ka simba ki ba bords en Angola pour son succès.
La plupart d'entre-nous ignore que Mamalé était passé par Lokeren en 2000-2001, il ne s'y était jamais adapté, delà à dire qu'il pouvait jouer au Barça...

Le même Kabulo voyait Issama dans n'importe quelle grande équipe du monde, on exagère toujours chez nous.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.