CORRECTION, BOLINGI N EST PAS COSTAUD mais elance par contre un Bony, afobe, Mbokani, lukaku, Benteke, Nonda, Drogba sont des costaud a la nigerianne ou camerounaise ( Yekini, Amokachi, Amunike, Eguaven, FOE, Mboma,Kunde, Omam biyik,Raymond kalla, suffo, Ekeke, Mbou Emile, Nkono, Bell,etc..). IL est possible d etre Petit mais COSTAUDPatshoosket a écrit :Madi mon cher, crois tu un seul instant que Bakambu soit le meilleur de tous nos avant centre en ce moment ?
Détrompes toi Mbokani placé dans les mêmes conditions allait gonfler la grosse tête de Tatu Santos en faisant plus que lui! De mêmes pour les autres avant centres. Les avant centres coquets et élégants comme Bakambu, Villa, Morata... choisissent leur match. Mais ceux qui sont un peu plus costauds comme Mbokani, Benteke, Drogba, Nonda, Lukaku, Assamoah, Bony, Bolingi, Afobe... font souffrir les défenses adversaires à tout le coup.
Là où il s'est cassé les dents avec sa renommée, Bolingi arrivait à mettre balle à terre à l'aide de sa poitrine et marquait un but de géant. Bakambu serait bon dans les espaces avec un meneur de jeu à la cuisson, mais lui laisser pivoter une défense serait suicidaire pour lui.
Je ne parle pas de créer une équipe pro ou locale mais bien trouver l meilleur triangle médiane en ce moment.
Matches amicaux des léopards
- faceof africa
- Professionnel
Re: Matches amicaux des léopards
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- U15
Je suis encore sur ma faim sur Bakambu pourtant il confirme et degage la confiance. Quant a remplacer unilateralement DMM par Bakambu. Comme dit plus haut, je pense que le poulain de Santos mis dans les memes conditions reste encore plus grand...pour encore quelque temps.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
-
- Professionnel
On a qu'un seul attaquqnt actuellement, c'est bakambu. Aux autres de me prouver le contraire. j ai vu bolingi en champions league avec Mazembe sans marquer et bakambu jouer et marquer. les match se suivent mais ne se ressemblent pas. On a souvent reprocher a etoo de ne pas marquer avec les lions alors meme qu'il enfilait des but avec barca. sa reponse etait claire"je n ai ni ronaldinho, encore moins Deco." si le kibudikibudi que l'equipe leopards propose ne permet pas a un gars de marquer, ce n'est pas de sa faute. D'ailleurs c'est de la performance en club que depend ta selection en EN et non le contraire.Patshoosket a écrit :Madi mon cher, crois tu un seul instant que Bakambu soit le meilleur de tous nos avant centre en ce moment ?madi a écrit :Patshooket, dans tes differentes options, il n y en a aucune qui prend en compte Bakambu. Ou est ce que tu le mets?
Pour ton equipe Chan, les gars ont joue plus de 8 matchs entre amicaux et la finale du chan, ce qui a cree les automatismes et on ne peut leur refuser cela. les pros eux n ont pas le temps de jeu ensemble prce les treves internationales courtes.
D'ailleurs Ibenge que j ai vu dernierement a son bureau de la fecofa,il n y a pas d'equipe type et son jeu varie en fonction des adversaires. il reconnait avoir des bons joueurs et espere trouver plus de temps pour travailler avec les gars.
Pour lui il ne va jamais creer une equipe ou les locux joueront et une autre les pros. il mettra toujours l'equipe qu'il pense convenir le mieux au jeu de l'adversaire.
Détrompes toi Mbokani placé dans les mêmes conditions allait gonfler la grosse tête de Tatu Santos en faisant plus que lui! De mêmes pour les autres avant centres. Les avant centres coquets et élégants comme Bakambu, Villa, Morata... choisissent leur match. Mais ceux qui sont un peu plus costauds comme Mbokani, Benteke, Drogba, Nonda, Lukaku, Assamoah, Bony, Bolingi, Afobe... font souffrir les défenses adversaires à tout le coup.
Là où il s'est cassé les dents avec sa renommée, Bolingi arrivait à mettre balle à terre à l'aide de sa poitrine et marquait un but de géant. Bakambu serait bon dans les espaces avec un meneur de jeu à la cuisson, mais lui laisser pivoter une défense serait suicidaire pour lui.
Je ne parle pas de créer une équipe pro ou locale mais bien trouver l meilleur triangle médiane en ce moment.
-
- Léopard A
Patshoosket est dans ses contradictions, ne faites pas attention à ce qu'il écrit. Bakambu est le meilleur buteur Africain de la Liga.... il ne s'agit pas de n'importe quel championnat!!!
A kin, si Cédric a eu du mal à s'en sortir face aux Angolais, c'était dû au jeu bas que nous avait imposé le staff technique, sans oublier que seul devant, Bakambu devait se battre comme un malade, la chaleur et la pelouse n'aidant pas, le pitshitshi de Villareal ne pouvait que faire un match moyen.
En Angola, on avait tous vu un autre visage de Cédric. Bakambu, c'est un avant qui n'a pas le même profil que Dieumerci ou Bokila, Cédric aime les espaces et pour bien s'exprimer, il a besoin de joueurs capables de lui créer des intervalles.
Si Cédric arrive à autant scorer, c'est parce qu'il est très malin, il part toujours à la limite du hors-jeu, il faut comprendre son style, et la RDC aura son Samuel Eto'o.
On aime tous les Léopards, reconnaissons que mis à part nos deux victoires face à l'Angola, au niveau collectif, nous n'avons rien montré.
A kin, si Cédric a eu du mal à s'en sortir face aux Angolais, c'était dû au jeu bas que nous avait imposé le staff technique, sans oublier que seul devant, Bakambu devait se battre comme un malade, la chaleur et la pelouse n'aidant pas, le pitshitshi de Villareal ne pouvait que faire un match moyen.
En Angola, on avait tous vu un autre visage de Cédric. Bakambu, c'est un avant qui n'a pas le même profil que Dieumerci ou Bokila, Cédric aime les espaces et pour bien s'exprimer, il a besoin de joueurs capables de lui créer des intervalles.
Si Cédric arrive à autant scorer, c'est parce qu'il est très malin, il part toujours à la limite du hors-jeu, il faut comprendre son style, et la RDC aura son Samuel Eto'o.
On aime tous les Léopards, reconnaissons que mis à part nos deux victoires face à l'Angola, au niveau collectif, nous n'avons rien montré.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- stone
- U13
Bakambu est au jour d'aujourd'hui le meilleur attaquant congolais, il n'y a pas de doute la dessus. J'ai meme entendu un journaliste de BEIN Sport dire qu'il est actuellement le meilleur attaquant du monde.
Mis dans les meme conditions que lui, Mbokani aurait marque moins, c'est sur. Puisque Soldado evolue dans la meme equipe que lui, mais marque moins. Deja avec Norwich, Mbokani devait marque plus de 5 buts, mais il n'est pas un tueur devant le but. Mais ce qu'il faut dire est que Bakambu ne s'en sortira qu'a un systeme a 4-4-2. Il n'est pas un pivot, donc ca sera suicidaire de le faire jouer seul devant, surtout avec notre milieu merdique. Donc une attaque Mbokani-Bakambu sera plus performante. Afobe quant a lui peut evoluer seul devant, car il peut tout faire.
Bolingi doit simplement continuer a apprendre.
Mis dans les meme conditions que lui, Mbokani aurait marque moins, c'est sur. Puisque Soldado evolue dans la meme equipe que lui, mais marque moins. Deja avec Norwich, Mbokani devait marque plus de 5 buts, mais il n'est pas un tueur devant le but. Mais ce qu'il faut dire est que Bakambu ne s'en sortira qu'a un systeme a 4-4-2. Il n'est pas un pivot, donc ca sera suicidaire de le faire jouer seul devant, surtout avec notre milieu merdique. Donc une attaque Mbokani-Bakambu sera plus performante. Afobe quant a lui peut evoluer seul devant, car il peut tout faire.
Bolingi doit simplement continuer a apprendre.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- wantanshi
- Léopard A
Je pense qu'il faut plutôt les mettre côte à côte. Mbokani intercèpte beaucoup de ballons et en dévie autant mais rate beaucoup avant de marquer. Avec un Bakambu qui saisi bien mieuc ses occasions nous serons servis !Mike a écrit :Je suis encore sur ma faim sur Bakambu pourtant il confirme et degage la confiance. Quant a remplacer unilateralement DMM par Bakambu. Comme dit plus haut, je pense que le poulain de Santos mis dans les memes conditions reste encore plus grand...pour encore quelque temps.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- faceof africa
- Professionnel
S il y a des personnes intelligentes ici je pense qu il est simple de remarquer que Bakambu va echouer Avec une Equipe sans Milieu de Terrain a la Ibenge et qu un Mbokani a une intelligence de jeu de marquer et faire marquer qui est complementaire a Bakambu qui adore la Course en vitesse et la profondeur. Mbokani n est plus l avant centre rapide qu il etait par contre quand je le vois jouer a Norwich, c est un plaisir pour un deuxieme attaquant de jouer a ses cotes car il joue Avec intelligence et peut etre moins d efficacite devant les buts par Rapport a lui-meme. ET c est grace a cela qu un Bakambu d ailleurs brille a Villareal car il est entoure de Soldado qui fait le role de mbokani et du Petit mince et technique Milieu de Terrain qui sait creer des espaces et donner des caviars. Qui va donner a Bakambu les caviars?? Bolasie est le seul qui fait des passes decisifs Avec regularite mais depuis son retour de blessure il n est pas encore a son Niveau de deut de Saison. ALors

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Léopard A
Comment assister au match des Léopards à Saint-Vincent en Italie? Cette annonce s'adresse à tous les Belgicains qui voudraient faire le déplacement pour l'Italie. Si la FECOFA confirme au plutôt la tenue de ce match, on peut s'organiser pour un affrètement d'un avion pour moins de 300€/personne (vols A/R, transfert vers le stade et une nuit d'hôtel). Prière de me contacter en MP pour plus d'informations.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Quid du 2e match? je sais que celui avec l egypte a ete annule. La fecofa n a pas de plan B?Santoss a écrit :Comment assister au match des Léopards à Saint-Vincent en Italie? Cette annonce s'adresse à tous les Belgicains qui voudraient faire le déplacement pour l'Italie. Si la FECOFA confirme au plutôt la tenue de ce match, on peut s'organiser pour un affrètement d'un avion pour moins de 300€/personne (vols A/R, transfert vers le stade et une nuit d'hôtel). Prière de me contacter en MP pour plus d'informations.
-
- Professionnel
je crois que la Fecofa l'a annulé pour prevenir une fatigue qui risquerait de nous penaliser.madi a écrit : Quid du 2e match? je sais que celui avec l egypte a ete annule. La fecofa n a pas de plan B?
les joueurs évoluant en europe seront en fin de championnat à partir du 08 Mai au plus tard le 20 mai.
Et le 25 mai on croisera la Roumanie. Jouer encore l'egypte, le 29 mai en amical, puis ralier antananarivo pour une rencontre si capital, même moi je n'oserais pas exposer autant les joueurs.
ceux du pays, pourront jouer une rencontre ce 29 mai.
je suggererais au coach d'aligner les joueurs moins en jambe d'europe et les locaux pour une rencontre à cette date.
je vois: mandanda, nsakala, mavinga, mulumbu, mulumba, mongongu, matampi, baumeto, lomalisa, kimwaki, bope, meschack, bolingi, etc....
Modifié en dernier par chidap le 15 avr. 2016, 13:15, modifié 1 fois.