PELOUSE STADE DE MARTYRS=CHAMPS DE POTATOES

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: PELOUSE STADE DE MARTYRS=CHAMPS DE POTATOES

Message par faceof africa »

Pinto a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
Erka a écrit : Mayloshi je suis un ancien du Collège Boboto, école que j'ai fréquentée de la 5e année primaire jusqu'à la 6e année du secondaire.

Tes propos dénigrent une école que tu ne connais pas ! Comme la dit Pinto, faisons attention à ce que nous écrivons !
Je n'ai jamais étudié la bas, mais sois en sur, je connais l'ecole...

En plus tu y as sans doute étudié à l'epoque ou la triche n'etait pas le for des ecoles, dans les années 80... c'est une autre époque, ça.
Mon cher Mayloshi,
tu parles d'une chose que tu ne connais pas. C'est insupportable ton point de vue sur le college Boboto. ce n'est pas le lieu de l'ecrire ici, je dois cependant te devoiler que j'ai ete jesuite pendant 10 ans. Je suis entre en 1996 et j'ai quitte officiellement en 2006. J'ai etudie au college jesuite Bonsomi a Ndjili, une commune de l'est de Kinshasa. En 1990, cette ecole a ete la championne du monde de Genies en herbe. Elle est une bonne ecole mais legerement en-dessous de Boboto. J'ai travaille dans trois ecoles jesuites de l'ouest du pays comme enseignant. Elles sont toujours les meilleures et leurs eleves meritent amplement leurs diplomes. Ce n'est pas pour rien que les jesuites originaires du katanga ont toujours cherche a avoir une ecole jesuite a Lubumbashi. Un terrain a meme ete donne gratuitement dans les annees 1990 par Kyungu alors gouv du Katanga grace a son pote le pere jesuite Leon Ngoie qui doit etre maintenant en Cote d'Ivoire a Abidjan, enseignant au theologat francophone de jesuites. J'ai des potes de promotion qui sont pour la majorite de medecins, certains ont etudie a l'Unikin d'autres a l'Unilu. ils ont fait un parcours sans faute et honnete. S'ils ont ete favorises dans la correction,ils n'auraient pas ete aussi brillants a l'univ. Certains sont des assistants. Je ne parle que de Bonsomi que je connais et qui est comme je l'ai ecrit legerement moins que Boboto. Et que dois-je dire de ce dernier? J'ai deux potes, un frere et un cousin a mon ange, anciens de Boboto qui ont brillamment reussi au Maroc. Leurs resultats des exetat refletent leurs performances de l'ecole primaire a l'ecole secondaire a Boboto.
Crois-moi, je sais ce que j'ecris. Sur ce terrain, je t'en prie pas de ne pas t'hasarder. Je suis pret a defendre comme un fanatique la qualite et de l'enseignement et des eleves de Boboto et de surcroit de tous les colleges jesuites du pays.
pinto , ce sont des raisons t a pas besoin de justifier . c est comme les philistins qui racontaient que le DIEU des juifs les aident chaque fois qu ils se battent a la montagnes , mais lorsqu ils sont descendus dans la vallee ils ont encore PERDUS . et apres ca, il y aura une autre raison encore ,quand on est bon ou fort ..on impose sa loi par tout meme au djiboutio ,en inde ou aux u.s.a et ca c est ca l intelligence ,la capacite de s adapter a toutes les situations. j ai eu des collegues qui venaient de leurs ecoles "huppees" (madini ,twendeleye,bon berger ....etc) avec des pourcentage incroyable , mais oyebi na malula na 1ere periode ezalaka na systeme yako afficher ba pourcentage na place ya mutu nionso na 1er niveau .soki oza na bandeko okoyeba ata akosi ,okoyeba kaka .
bana mayi ba "pela " na ndenge moko incroyable avec des 30% ...j etais choque , je savais que bakopela na bango po wana eza "malula" malgre ba discours na bango ya ba francais milayi mais je ne pensais pas qu ils pouvaient faire des 30% :o :o :o .
quand a boboto , je reconnais le niveau ya bana ya boboto na ya bonsomi car il y avait parmi les nouveaux 2 qui venaient de ces ecoles mais curieusement l un etait au-dessus de la tangente et l autre au-dessus du lot malgre ses apparences et francais bizarres surtout en geometrie et trigonometrie :bravo: :bravo: :bravo: boboto ,bonsomi ,st theophile ,malula trop fort
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
stone
U13
U13

Message par stone »

Pinto, t'as raison certains ici parlent des choses qu'il ne maitrisent pas, j'ai etudier du primaire jusqu'a 4 humanite au college boboto, j'ai quitte a cause des annees blanches.
Cet ecole est incontestablement la meilleur a Kin devant meme les ecoles prives.
Les jesuites ont une reputation planetaire, non seulement au Congo, et puis j'y etais dans le milieu annees 90, il n'y avait pas de corruption du tout.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Moi aussi je suis ancien du collège Albert Premier ( BOBOTO ) mais de grace revenons au football, je suis certain qu'on ne se connecte pas juste pour se defouler se chamailler. Nous sommes ici pour parler foot. Merci les gars. ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Moi aussi je suis du Collège Albert 1er, actuel BOBOTO...Sans blague...En plus c'est vrai...à l'époque ou il y avait un prof qui s'appelait MOFRAN, un très bon joueur de VITA, l'époque de MAYANGA, KIBONGE, KEMBO...bref, l'attaque BAZUKA...On allait les voir s'entrainer sur le terrain BOBOTO après les cours...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

IL Y AVAIT MODOGO ET MUJANGI AUSSI c'etait la belle epoque le dirlo MBALA DIKANSA, LE PROF MONSIEUR LUISON, NTOTI, PAPA KASHAMA ( il etait méchant ) KAYEMBE NGABWA :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Ebongo biso bana ya College St Joseph Elikya ( Ste Anne ) tokoloba nini ? 4 fois champion en Génie en Herbes , vainqueurs et malheureux finalistes dans le championnat mondial... Jusqu'à ce que Biyevanga Lengemi a commencé à vendre les questions à Bonsomi :lol: :lol: ( Pinto ). Mais bon , parlons foot!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

dans tout ca , je note que les ecoles de kin batombola bendele ya zaire au de la des frontieres continentales et internationales .en bref, tout est clair :bravo:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
kinois

Message par kinois »

cette dispute a fini par remettre en etat la pelouse du stade de martyrs de la pentecôte ou comment :?: :?: :?: :?:
Trop rêver peux tuer
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Comme je l'ai demandé à Pinto, allons faire la discussion ailleurs sur les écoles. Les "Malanda ngombe" qui ont l'habitude d'ajouter 50 commentaires sur du hors - sujet et des parenthèses déjà fermées, vous n'êtes pas concernés... Et puis un peu de respect pour un membre qui décide de fermer une parenthèse, quand même! Bon c'est ça le peuple naïf dont je parlais... :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
José N. Ntumba

Message par José N. Ntumba »

On se calme mes frères moi aussi j'ai étudié au collège albert 1er de la PREMIèRE PRIMAIRE jusqu'en premier CO à l'époque des impies il faut koloba français sinon okozua symbole. Ensuite j'ai fait deux ans au collège imara avec le père Paul je peux vous rassurer que le niveau est très bon dans les deux écoles. PARLONS FOOT
Répondre