CAN 2017

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Deturin2

Re: CAN 2017

Message par Deturin2 »

chidap a écrit : par défaut il a pu ramener un match nul

Le KARMA est que :

1. Kabananga a fini meilleur buteur de la RDC

Certes Kabananga a fini meilleur buteur de la RDC toutefois il était nul hier ... et Ibenge voulait coute que coute justifier son choix. Conséquence une fois dans le carré il devenait aveugle...les autres n'existaient pas pour lui. Je ne vois rien qui, jusque là justifie sa presence; à moins qu'on reflechisse en terme de si Kaga...si Kaba ...
2. en ayant une possession de balle supérieure à celui de son adversaire d'hier, la RDC a perdue la rencontre

Je ne sais pas si t'as vu la fiche du match... la RDC n'etait pas sup au Ghana; en terme d'occase peut-etre mais en possession le Ghana lui fut superieur.

3. avec plusieurs tirs cadrés, la rdc a manqué du réalisme devant le but, en manquant de concrétiser près de 80% des occasions qui se sont présentées à elle !

Et c'est la faute d'avoir les occase?? il y a rien qui dit en ayant peu de % on aurait marqué. J'ai vu hier que nos attaquant Kabananga, Mbokani et Mubele ne savent pas lire les positions pour bien tirer. Meme si il est excentré il prefere tirer que de passer la balle

4. en encaissant en premier, la rdc n'a pas su marquer le but qui pouvait faire la différence

C'est le resultat de la panique du staff.

En conclusion, la RDC a été éliminée par l'équipe qui semblait être la plus faible tous ses adversaires rencontrés jusque là. suite à un mauvais coaching je le souligne.
Ibenge est à la base de notre élimination. à cause de sa peur de courir derrière une égalisation, il oublie les normes élémentaires du coaching :
un latéral gauche qui prend un jaune en premier temps.
le défenseur axial et le milieu défenseur aussi en prennent en premier mi-temps.
revenu en second mi-temps, à la 48 minutes déjà, le milieu défensif REMY MULUMBA commet des erreurs et montre des signes de fatigues, en bon coach et compte-tenu de tous ces paramètres, il devrait le faire sortir soit en opérant un changement poste pour poste, car Youssouf était là ou en le remplaçant par kebano en changeant aussi la tactique, mais lui n'avait pas les yeux braqués sur les joueurs, je me demande s'il attendait un appel de Livulu pour l'autoriser à d'effectuer ce changement.
Apparemment, l'erreur commise face à la cote-d'ivoire pour le remplaçant de Maghoma, ne l'a pas aidé pour corriger son manque criant de promptitude pendant le match !

IBENGE, doit demander à DIEGO SIMEONE de l'aide, s'il veut coacher comme lui, alors il doit savoir opérer les changements quand il le faut !

Par ailleurs je suis tout à fait d'acc avec ta conclusion ... refutant certaines prémices.

NB: IBenge a demandé a Mubele si il pouvait le changer; donc tout dependait de Mubele ahahahah Nzambeee Ibenge coché
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Deturin2 a écrit :
chidap a écrit : par défaut il a pu ramener un match nul

Le KARMA est que :

1. Kabananga a fini meilleur buteur de la RDC

Certes Kabananga a fini meilleur buteur de la RDC toutefois il était nul hier ... et Ibenge voulait coute que coute justifier son choix. Conséquence une fois dans le carré il devenait aveugle...les autres n'existaient pas pour lui. Je ne vois rien qui, jusque là justifie sa presence; à moins qu'on reflechisse en terme de si Kaga...si Kaba ...
2. en ayant une possession de balle supérieure à celui de son adversaire d'hier, la RDC a perdue la rencontre

Je ne sais pas si t'as vu la fiche du match... la RDC n'etait pas sup au Ghana; en terme d'occase peut-etre mais en possession le Ghana lui fut superieur.

3. avec plusieurs tirs cadrés, la rdc a manqué du réalisme devant le but, en manquant de concrétiser près de 80% des occasions qui se sont présentées à elle !

Et c'est la faute d'avoir les occase?? il y a rien qui dit en ayant peu de % on aurait marqué. J'ai vu hier que nos attaquant Kabananga, Mbokani et Mubele ne savent pas lire les positions pour bien tirer. Meme si il est excentré il prefere tirer que de passer la balle

4. en encaissant en premier, la rdc n'a pas su marquer le but qui pouvait faire la différence

C'est le resultat de la panique du staff.

En conclusion, la RDC a été éliminée par l'équipe qui semblait être la plus faible tous ses adversaires rencontrés jusque là. suite à un mauvais coaching je le souligne.
Ibenge est à la base de notre élimination. à cause de sa peur de courir derrière une égalisation, il oublie les normes élémentaires du coaching :
un latéral gauche qui prend un jaune en premier temps.
le défenseur axial et le milieu défenseur aussi en prennent en premier mi-temps.
revenu en second mi-temps, à la 48 minutes déjà, le milieu défensif REMY MULUMBA commet des erreurs et montre des signes de fatigues, en bon coach et compte-tenu de tous ces paramètres, il devrait le faire sortir soit en opérant un changement poste pour poste, car Youssouf était là ou en le remplaçant par kebano en changeant aussi la tactique, mais lui n'avait pas les yeux braqués sur les joueurs, je me demande s'il attendait un appel de Livulu pour l'autoriser à d'effectuer ce changement.
Apparemment, l'erreur commise face à la cote-d'ivoire pour le remplaçant de Maghoma, ne l'a pas aidé pour corriger son manque criant de promptitude pendant le match !

IBENGE, doit demander à DIEGO SIMEONE de l'aide, s'il veut coacher comme lui, alors il doit savoir opérer les changements quand il le faut !

Par ailleurs je suis tout à fait d'acc avec ta conclusion ... refutant certaines prémices.

NB: IBenge a demandé a Mubele si il pouvait le changer; donc tout dependait de Mubele ahahahah Nzambeee Ibenge coché

Manque de personnalité de la part d'Ibenge, incapable de faire un changement efficace. C'est toujours après l'heure de jeu que le coach procède à ses changements, tous nos adversaires connaissent la chanson.

Pourquoi faire jouer cinq avant centre?

Ibenge ne voulait pas rempacer Mboakni parce qu'il avait son but, Kabananga aussi, Mubele de même, Bolingi mpe, et Bokila aussi...devant un tel chantage, Ibenge les a tous laisser sur le terrain :?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

madi a écrit :Notre 11 de depart est connu, au vu de cette can.
issama(ikoko)..ZAKWANI...TISSERSAND....nsakala
mbemba....... Mulumba
Mpoku
mubele afobe Bakambu
Un 11 avec une (), un attaquant absent des 23 et tu mets Bakambu sur un côté ? Toi-même, tu tâtonnes. Mais tu demandes au T1 et son staff ce que tu ne sais pas faire derrière un PC ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erick Ross a écrit :
madi a écrit :Notre 11 de depart est connu, au vu de cette can.
issama(ikoko)..ZAKWANI...TISSERSAND....nsakala
mbemba....... Mulumba
Mpoku
mubele afobe Bakambu
Un 11 avec une (), un attaquant absent des 23 et tu mets Bakambu sur un côté ? Toi-même, tu tâtonnes. Mais tu demandes au T1 et son staff ce que tu ne sais pas faire derrière un PC ?
je ne parle pas de la can, mais du futur pour les eliminatoires. si je fais jouer afobe et bakambu, ce dernier sera un faux aillier et j en assumerais. il devra plonger dans le dos de afobe
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

HAHAHAHA :haha: Enfin, LA CLAIRVOYANCE REVIENT LENTEMENT MAIS SUREMENT SUR LE SITE. C est ce qui arrive quand on ne met pas l homme qu il faut a la place qu il faut. Lui aussi a son tour commence a mettre des joueurs qu il ne faut pas a la place qu il ne faut pas. Mbokani et Lomalisa ne devait en aucun cas etre titualrise. Des le debut de le Can Mpoku devait etre titulaire. Bakambu devait etre titulaire et Mbokani son remplacant ou alors son pivot. Mulumba devait etre sur le banc et Mulumbu titulaire. Kabananga ou Mubele, l un d entre les 2 devient etre remplacant a la place de BOTAKA. Mais je vous le disais que les classements venaient d ailleurs. Ne vous lamentez pas sur les changements d IBENGE :haha: :haha: :haha: UNE REMARQUE, savez vous que les changements d ibenge REUSSISENT TOUJOURS AU STADE DES MARTYRS MAIS PAS A LA CAN?? C est quand meme Bizarre non?? :haha: :haha: :haha:

En tout cas Lomalisa :haha: :haha: tika na seka. Balle ezo kende nango libanda et en plus tu es derriere en retard comme toute la premiere mi temps d ailleurs mais tu n ajustes pas . Quel honte et humiliation pour nsakala de ne pas etre prefere a un joueur aussi moins Intelligent que lui

https://www.youtube.com/watch?v=SVBBpVCdZoI
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

madi a écrit :je ne parle pas de la can, mais du futur pour les eliminatoires. si je fais jouer afobe et bakambu, ce dernier sera un faux aillier et j en assumerais. il devra plonger dans le dos de afobe
Désolé, je t'avais mal lu. Je mettrais Mulumbu ou Maghoma à la place de Mulumba. M'Poku, Kebano, 50/50. Tout dépend de la forme du moment. Pour l'attaque, si DMC ne performe pas en club, faut le laisser sur le banc.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erick Ross a écrit :
madi a écrit :je ne parle pas de la can, mais du futur pour les eliminatoires. si je fais jouer afobe et bakambu, ce dernier sera un faux aillier et j en assumerais. il devra plonger dans le dos de afobe
Désolé, je t'avais mal lu. Je mettrais Mulumbu ou Maghoma à la place de Mulumba. M'Poku, Kebano, 50/50. Tout dépend de la forme du moment. Pour l'attaque, si DMC ne performe pas en club, faut le laisser sur le banc.
je pense aussi que mbokani comme mulumbu doivent nous accompagner.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

MERCI LES LEOPARDS POUR CETTE SORTIE LA TETE HAUTE... :rdc: :rdc: VOUS ETES UNE BELLE EQUIPE :bravo: REGARDEZ POSITIVEMENT VERS L'AVENIR EN ESSAYANT DE CORRIGER LES ERREURS NOTAMMENT LES MANQUES DE CONCENTRATION QUI AMENERENT LES DEUX BUTS GHANEENS... :bravo: :rdc: 8-)
Modifié en dernier par tresor le 30 janv. 2017, 15:40, modifié 2 fois.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

tresor a écrit :MERCI LES LEOPARDS POUR CETTE SORTIE LA TETE HAUTE... :rdc: :rdc: VOUS ETES UNE BELLE EQUIPE :bravo: REGARDEZ POSITIVEMENT VERS L'AVENIR EN ESSAYANT DE CORRIGER LES ERREURS NOTAMMENT LES MANQUES DE CONCENTRATION QUI AMENERENT LES DEUX BUTS GHANEENS... :bravo: :rdc: 8-)
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Après avoir visionné tous nos matchs de cette CAN plusieurs fois, mes suggestions à long terme:
un autre gardien que Matampi comme titulaire, un latéral gauche autre que Lomalisa, Mbemba n'a pas sa place au milieu, Mpoku doit titulaire, Bakambu titulaire au côté d'un pivot, au moins un ailier altruiste comme l'était Mabwati au mieux de sa forme, Mubele n'a pas l'envergure d'un titulaire.

Il est possible de construire un collectif autour de 18-20 joueurs. Bolasie ne reviendra que d'ici 1 an, son absence nous a permis de mettre au grand jour les lacunes du staff technique.

Rendez-vous en juin face au Congo-Brazza!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre