Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kembo
U15
U15

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par kembo »

Lobilo a écrit :
kembo a écrit :
The Cardinals a écrit :Tournons la page passons a autres choses( les elections :) ) et concernant le prochain coach je crains qu'ils ne fassent ce qu'ils aiment faire: attendre la veille du prochain match ou le deuxieme prochain match officiel pour nomé le coach

Parmis les coach j'aimerais voir a la tete de la selection
Franck De Boer, Koeman, L.Blanc, j. klinsman, Ravaneli, Makelele... surtout pas Mihayo ou Zahira! Peut etre Otis oui mais pas ces deux autres la
Et c'est qoui le mal avec Mihayo? N'a t'il pas amener Mazembe jusqu'en final de la coupe d'Afrique? Qu'es ce que Makelele a demontrer? Ce qui revient a ce que j'ai toujours dit, en Afrique on donnes plus d'imprtance auxbinationaux qui ont jouer pour leur pays d'adoption.

Nous utilisons les binationaux et a la fin de leur carriere nous les placons dans les oubliettes. Nous recuperons ceux qui nous ont rejetter comme les Makelele pour le poste d'entraineur. Ma question est de savoir ques ce que Makelele a demontrer de plus que Mihayo?

Raison pour laquelle j'encouragerai les binationaux a joindre les equipes de leurs pays d'adoption
Kembo, il te faut dominer tes sentiments. Il ne s’agit pas de patriotisme ici : Jorgen Klinsman dont The Cardinals vient de parler est allemand pourtant il a entrainé l’EN des USA, Carlo Ancelotti, l’Italien, était au Bayern Munchen, le français Zidane entraine Réal Madrid d’Espagne, le Français Arsène Wenger est à Arsenal depuis 20 ans. Les exemples sont légion. C’est une question de mérite et de compétence. Il est vrai qu’à compétence égale je choisis un fils du pays mais nous n’avons de compétence de niveau international pour l’instant. Si tu me cite le cas de Mihayo c’est la confirmation que tu ne connais pas le football. Mihayo est au matin de sa carrière, il n’a encore rien prouvé et il a encore énormément à apprendre. Un dernier mot : je ne dis pas que celui qui viendra après Ibenge réussira automatiquement : je dis que Ibenge ne mérite pas d’entrainer l’EN d’un pays qui ambitionne de devenir une grande nation de football. Pour cela je dis qu’il nous faut qui a fait ses preuves et qui, ne serait-ce que sur papier, est meilleur que Florent. Et The Cardinals a proposé des gens qui pèsent lourd sur la balance.
Et Makelele dans tous ca qu'a t'il accompli?
Si Makelele et Zidane avez choisi de jouer pour leur pays d'origine, crois moi aujourd'hui on ne parlerai pas d'eux. Les selections Africaines sont des distractions pour les binationaux.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
The Cardinals

Message par The Cardinals »

Si j'ai mis Makelele c'est pour differente raison...il a joué au grand Niveau dans sa carriere( Nantes, Marseille, Real, Chelsea, PSG,), a ete entrainer par des grand (Scolari, Mourinho Ancelotti, etc...) son CV en tant que Joueur est plus rempli que celui de Mihayo. Sa carriere coaching bien qu'etant aussi jeune que celui de Mihayo, reguardons ou ils passent ses diplomes, qui il cotoy, il est qd meme adjoin d'un des grand nom dans ce domaine( Carlo).... Mihayo emmene Mazembe en Final oui. Ibenge l'a fait de meme avec Vita et lors de sa nomination Omari declaré c'est la finale(bien que perdue) et le jeu( sic) que pratiquer Vita qui ont pencher a sa faveur. Et le cote salaire aussi...... Mais ou est le fameu Jeu 3 ans plus tard??
stone
U13
U13

Message par stone »

On a gagne contre la Guinée certes mais encore sans manière. Notre inefficacité a ne pas resister devant les grandes nations après la CAN s'est encore manifeste dans ces éliminatoires du mondial. Face a la Tunisie, il est claire que le Congo est passe juste a cote de la qualification. Mais pourquoi? C'est la question que tout le monde devait se poser. De février a Septembre juste après la CAN on devait être a mesure d'évaluer notre chance de qualification au Mondial notamment en corrigeant les erreurs commises a la CAN. Entant que grande nation la Tunisie l'a fait , le résultat de la CAN n'a pas répondu aux attentes et la suite on la connait. La Tunisie est repartie a zero avec de nouveaux visages au sein du staff technique. Nous avions les memes ambitions mais les procédés furent différents. Au fait, eux ils ont compris qu'il y avait danger mais nous, on a pas vu. Pour la premiere fois le gouvernement a mobilise de moyens pour l'équipe nationale, aucun match amical rate depuis deux ans, les effectifs de joueurs ont été renforces mais en deux ans on a pas ameliore notre jeu, au contraire malgré la qualité de joueurs on a des difficultés enormes devant les équipes en place ( Maroc, Ghana, Tunisie). Alors ou se situe le problème? Il est claire qu'au niveau du choix tactiques, on n'a pas progresse. la Tunisie nous a mis 4 buts en aller et retour juste a cause de faiblesse aux niveau tactique et des remplacements qui ne répondent pas, un coaching payant cote Tiunisien. Cette situation va-t-elle s'amélioree? Bien sur que la réponse est non avec ce staff technique. Ibenge a utilise tout son talent et tout le monde a vu ce qu'il est depuis 2015. Regardez encore comment on a joue hier contre la Guinee , c'est parmi tant d'example qui montre exactement ou est ce qu'on a améliorer de puis 2015. je termine en disant que comme a la CAN 2017 , personne n'assume sa responsabilité pour la non qualification de la RDC au Mondial. C'est du jamais vu.

Source: G labouche
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

kembo a écrit :
The Cardinals a écrit :Tournons la page passons a autres choses( les elections :) ) et concernant le prochain coach je crains qu'ils ne fassent ce qu'ils aiment faire: attendre la veille du prochain match ou le deuxieme prochain match officiel pour nomé le coach

Parmis les coach j'aimerais voir a la tete de la selection
Franck De Boer, Koeman, L.Blanc, j. klinsman, Ravaneli, Makelele
... surtout pas Mihayo ou Zahira! Peut etre Otis oui mais pas ces deux autres la
Et c'est qoui le mal avec Mihayo? N'a t'il pas amener Mazembe jusqu'en final de la coupe d'Afrique? Qu'es ce que Makelele a demontrer? Ce qui revient a ce que j'ai toujours dit, en Afrique on donnes plus d'imprtance auxbinationaux qui ont jouer pour leur pays d'adoption.

Nous utilisons les binationaux et a la fin de leur carriere nous les placons dans les oubliettes. Nous recuperons ceux qui nous ont rejetter comme les Makelele pour le poste d'entraineur. Ma question est de savoir ques ce que Makelele a demontrer de plus que Mihayo?

Raison pour laquelle j'encouragerai les binationaux a joindre les equipes de leurs pays d'adoption
The Cardinals,
tu es libre d'émettre ton avis je te comprends !
Mais nous devons rester logiquement dans notre raisonnement, comment peut-on chercher l'éviction de Florent au profit des gars tels que : Frank de Boer ( evincer à crystal palace deux mois après de le debut du championnat ), Koeman licencié aussi à son tour deux après le debut du championnat, Makelele qui n'a rien prouvé alors rien ( un vrai pote des joueurs) dixit un joueur de Bastia, Klinsmann certes le nom pèse mais je ne vois pas ce qu'il a accompli en tant qu'entraineur au bayern, en dépit de la troisième de l'allemagne au mondial en 2006 et le titre des usa au Gold cup( je le vois comme Ibenge ). pour Ravanelli, il est passé à Ajaccio avec quel résultat ??

The Cardinals coaché une équipe en football est totalement différent du football américain !
Merci
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

J'ai lu quelque part sur Facebook le tacle de Yusuf en direction de Ibenge ayant trait aux sentiments de ce dernier sur les choix de joueurs.
Ça va chauffer d'ici peu. Les non-dits vont se savoir dans la presse à cause de cet échec de qualification à CM2018.

Pour ma part le match de Samedi 11 Nov contre ma Guinée fut un non-évènement, le match nul contre la Tunisie m'a laissé de problèmes de santé au niveau de l'estomac. Donc je ne pouvais pas penser un instant à ce RDV Vs Guinée.

J'ai appris KEBANO a amené à lui tout seul cette équipe de Léopards! Ibenge titularisé Ghonda malgré le manque de compétition de V-Club. L'axe central MOKE-TISSERAND toujours impérial... Kabananga egale toujours à lui-même!

Et IBENGE encore et toujours borné pour effectuer les changements qui s'imposaient!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

The Cardinals a écrit :Si j'ai mis Makelele c'est pour differente raison...il a joué au grand Niveau dans sa carriere( Nantes, Marseille, Real, Chelsea, PSG,), a ete entrainer par des grand (Scolari, Mourinho Ancelotti, etc...) son CV en tant que Joueur est plus rempli que celui de Mihayo. Sa carriere coaching bien qu'etant aussi jeune que celui de Mihayo, reguardons ou ils passent ses diplomes, qui il cotoy, il est qd meme adjoin d'un des grand nom dans ce domaine( Carlo).... Mihayo emmene Mazembe en Final oui. Ibenge l'a fait de meme avec Vita et lors de sa nomination Omari declaré c'est la finale(bien que perdue) et le jeu( sic) que pratiquer Vita qui ont pencher a sa faveur. Et le cote salaire aussi...... Mais ou est le fameu Jeu 3 ans plus tard??
On avait pensé avec Ivan Shalamar et quelques belgicains à aller le voir à Eupen pour le sonder. Si Santoss et d'autres nous lisent, convenons d'une date pour aller à sa rencontre.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

kembo a écrit :
These erronees???? Apparement toi aussi tu n'as fais aucun effort pour me comprendre. Ibenge touche combien pour que le future entraineur ait 100K? Ibenge a presque le 10eme de ce salaire. C'est ca le ridicule dont je parle qu'on ne peut trouver qu'en RDC un pays ou on est tres complexer par rapport a l'etranger.
Trouver meme un etranger a qui vous aller payer 1 millard si vous le vouler si vous pensez qu'il vous amenera quelque part. Je sais que ca ne sera que du deja-vu.
RONALDO ET MESSI SONT PAYES PLUS QUE LES JOUEURS ESPAGNOLS EN ESPAGNE. Kembo , sors de cette tendance la, il y a des etrangers qui apporte un plus et ceux la on en a besoin. La fusee est le fruit de Werner von Braun un allemand Nazis qui a ete travaille pour l expetise americaine : Apollo. Meme Salomon a fait appelle a l Expertise d un architecte etranger Hiram pour la construction du temple de Jerusalem . Le plus important est de trouver la connaissance . quand on en a pas, il faut savoir s humilier et apprendre. Moi j irai chercher Herve Renard apres la Coupe du monde pour remplacer Ibenge
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
faceof africa
Professionnel
Professionnel

The Cardinals a écrit :Si j'ai mis Makelele c'est pour differente raison...il a joué au grand Niveau dans sa carriere( Nantes, Marseille, Real, Chelsea, PSG,), a ete entrainer par des grand (Scolari, Mourinho Ancelotti, etc...) son CV en tant que Joueur est plus rempli que celui de Mihayo. Sa carriere coaching bien qu'etant aussi jeune que celui de Mihayo, reguardons ou ils passent ses diplomes, qui il cotoy, il est qd meme adjoin d'un des grand nom dans ce domaine( Carlo).... Mihayo emmene Mazembe en Final oui. Ibenge l'a fait de meme avec Vita et lors de sa nomination Omari declaré c'est la finale(bien que perdue) et le jeu( sic) que pratiquer Vita qui ont pencher a sa faveur. Et le cote salaire aussi...... Mais ou est le fameu Jeu 3 ans plus tard??
Je suis totalement d acoord :bravo:
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Lobilo a écrit :

Kembo, il te faut dominer tes sentiments. Il ne s’agit pas de patriotisme ici : Jorgen Klinsman dont The Cardinals vient de parler est allemand pourtant il a entrainé l’EN des USA, Carlo Ancelotti, l’Italien, était au Bayern Munchen, le français Zidane entraine Réal Madrid d’Espagne, le Français Arsène Wenger est à Arsenal depuis 20 ans. Les exemples sont légion. C’est une question de mérite et de compétence. Il est vrai qu’à compétence égale je choisis un fils du pays mais nous n’avons de compétence de niveau international pour l’instant. Si tu me cite le cas de Mihayo c’est la confirmation que tu ne connais pas le football. Mihayo est au matin de sa carrière, il n’a encore rien prouvé et il a encore énormément à apprendre. Un dernier mot : je ne dis pas que celui qui viendra après Ibenge réussira automatiquement : je dis que Ibenge ne mérite pas d’entrainer l’EN d’un pays qui ambitionne de devenir une grande nation de football. Pour cela je dis qu’il nous faut qui a fait ses preuves et qui, ne serait-ce que sur papier, est meilleur que Florent. Et The Cardinals a proposé des gens qui pèsent lourd sur la balance.
Totalement Raison
kembo
U15
U15

Message par kembo »

The Cardinals (Did you go to Stanford)

Le seul probleme de Mihayo est que vous voyez en lui non seulement un noir mais quelqu' un qui a ete forme en Afrique. Tu parles des centres ou Makelele a passer ses diplomes d'entraineurs. Nous devons eviter le myth de penser qu'une personne qui a etudier dans telle ou telle ecole ezt forcement plus bon que celui qui a ete dans une telle ecole. Je l'ai repeter mille et une fois sur ce site que celui qui fini a Harvard n'est pas forcement plus bon qu'une personne qui a fini a l'unikin. Peu des gens aux Etats Unis peuvent survivre la rigueur des etudes aux Congo. Il faut reelement etre intelligent pour finir les etudes secondares ou universitaire au Congo. C'est qui n'est pas le cas aux USA. Je te le dit sur base de ma propre experience en tant qu'eleve, etudiant puis mon experience professionel aux USA. La preuve est que les gens qui ont fini les etudes en Afrique et viennent travailler ici sont generallement tres bon. Je pouvais ecrire longement sur ce sujet.

Un autre myth c'est penser que celui qui a travailler a la Nasa en informatique est plus bon qu'une personne qui personne qui travaille en informatique au Congo. Les gens dans les pays developper sont generalement limiter dans la maniere de resoudre un problem a cause de l'abondance autour d'eux. Dans le tier monde le manque des ressources fait que les gens poussent tres loin dans le raisonement.

Conclure que Makelele vaut mieux que Mihayo juste sur base du centre ou Makelele a tirer son diplome et sur base de ses frequentations deduis tout simplement un complex. On peut frequenter des savants et rester con.

Comme l'a dit Chidap, Makelele n'a rien prouver mais alors rien. Mihayo a prouver de qoui il est capable. Mais comme en Afrique on estime tout ce qui vient d'ailleurs, Makelele sera un genie. C'est la triste realite
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre