CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Patshoosket
U19
U19

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Patshoosket »

http://www.fecofa-rdc.com/voici-la-sele ... azzaville/

VOICI LA SÉLECTION DE LA RD CONGO A L’ASSAUT DU CONGO-BRAZZAVILLE
Le sélectionneur national principal de la RD Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange, vient de rendre public la liste de ses Léopards élus pour le match de la 5ème Journée des Éliminatoires de la CAN-Cameroun 2019 contre les Diables rouges du Congo-Brazzaville du dimanche 18 novembre 2018 au stade Alphonse Massamba Débat.

Celle-ci se présente de la manière suivante :

Gardiens

1. KALAMBAY Auguy (SM SANGA BALENDE / RD Congo)

2. MOSSI NGAWI Anthony (CHIASSO FC / Suisse)

3. MATAMPI MVUMI Ley (EL ANSAR CLUB MEDINA / Arabie Saoudite)

Défenseurs

1. BANGALA LITOMBO Yannick (AS V.CLUB / RD Congo)

2. DJUMA SHABANI Wadol (AS V.CLUB / RD Congo)

3. ISSAMA MPEKO Djos (TP MAZEMBE / RD Congo)

4. . LUYINDAMA NEKADIO Christian (STANDARD DE LIEGE/ Belgique)

5. NGONDA MUZINGA Glody (AS V.CLUB / RD Congo)

6. N’SAKALA Fabrice (ALANYASPOR/ Turquie)

7. TISSERAND Marcel (WOLSBOURG/ Allemagne)

8. UNGENDA MUSELENGE Bodrick Bobo (PRIMEIRO DO AGOSTO / Angola)

Milieux

1. LEMA MABIDI Chikito (RAJA DE CASABLANCA/ Maroc)

2. MBEMBA MANGULU Chancel (FC PORTO/ Portugal)

3. MULUMBU YUSSUF (CELTIC DE GLASGOW/Ecosse)

4. MPUTU MABI Trésor (TP MAZEMBE / RD Congo)

5. MUNGANGA OMBA Nelson (AS V.CLUB / RD Congo)

6. NGOMA LUAMBA Fabrice (AS V.CLUB / RD Congo)

Attaquants

1. BAKAMBU Cédric (BEIJING GOUAN / Chine)

2. BOLASIE YALA Yannick (ASTON VILLA/ Angleterre)

3. BOLINGI MPANGI Jonathan (ANTWERP / Belgique)

4. MAKUSU MUNDELE Jean-Marc ( V.CLUB / RD Congo)

5. MESCHACK Elia Lina (TP MAZEMBE/ RD Congo)

6. MUBELE NDOMBE Firmin (TOULOUSE/ France)

7. KAKUTA Gael (RAYO VALLECANO/ Espagne)

J.Angengwa - Media Officer novembre 5, 2018 CAN, CAN-CAMEROUN 2019, léopards, Léopards Seniors Pro-A

Mputu MABI, MULUMBU... Vous allez voir comment sera servi BAKAMBU cette fois ci!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

J ai toujours su que ibenge était un aventurier, aujourd'hui encore ca se confirme. En 5 ans ce monsieur continue de chercher son équipe. Si c est pas de l incompétence, c est carrément sorcier
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

madi a écrit :J ai toujours su que ibenge était un aventurier, aujourd'hui encore ca se confirme. En 5 ans ce monsieur continue de chercher son équipe. Si c est pas de l incompétence, c est carrément sorcier
Je partage cet avis.
Il n'y a pas de constance dans ce que fait l'actuel staff technique, c'est l' éternel recommencement.
Un coup on prend Lema, Munganga, Bangala, N'sakala, Mulumbu et puis le coup suivant, on les jette. Pourquoi le petit Assombalonga n'a pas la confiance du coach? Certains vont vite répondre qu'il n'était pas titulaire lors de son dernier match en club, et Mubele ou encore Chancel Mbemba?
Que vient faire Mputu dans cette équipe?

A un moment donné, lorsqu'il vous manque d'inventivité, il faut parfois savoir s'arrêter, même si ce n'est pas le propre de Congolais. Ce qui se passe en politique résume tout , malgré 17 ans chaotiques, de médiocrité, ils veulent rester au pouvoir en transformant le FCC en parti Etat...tous les Gouverneurs, Bourgmestres, les cadres et fonctionnaires publiques, les mandataires des entreprises publiques, ils sont tous réquisitionnés et utilisent les moyens de l'Etat dans leur quête de la victoire. L'homme Congolais doit tout simplement se remettre en cause.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Vivre 2ans à kin est le max pour être contaminated de la mediocrité Ibenge ne fait d'exception. On dirait un amnesique. Mat ampi etait repris pour les ovations du dernier match non?
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Maghoma, Masuaku et Kebano n'ont pas joué ce week-end. Mulumbu n'était pas repris. Par contre Moke et Ikoko ont débuté :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Erick Ross a écrit :Maghoma, Masuaku et Kebano n'ont pas joué ce week-end. Mulumbu n'était pas repris. Par contre Moke et Ikoko ont débuté :roll:
Ikoko n'a pas de place dans cette équipe. il n'est pas fait pour jouer dans une éqp nationale senior;
Masuaku: il est fait pour jouer contre les équipes occidentales;
Moke: Je ne sais pas pourquoi mais perso, je le préfère à Tisserand
Mulumbu est un grand: ni était des blessures c'est lui notre Seydu Keita;
Maghoma : indisponoble pour 30 jours
KEBANO: à quoi il a servi ces deux dernières rencontres ???

Je vous assure déjà que nous allons ramener 3 points du Congo Brazza.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Patshoosket a écrit :
Erick Ross a écrit :Maghoma, Masuaku et Kebano n'ont pas joué ce week-end. Mulumbu n'était pas repris. Par contre Moke et Ikoko ont débuté :roll:
Ikoko n'a pas de place dans cette équipe. il n'est pas fait pour jouer dans une éqp nationale senior;
Masuaku: il est fait pour jouer contre les équipes occidentales;
Moke: Je ne sais pas pourquoi mais perso, je le préfère à Tisserand
Mulumbu est un grand: ni était des blessures c'est lui notre Seydu Keita;
Maghoma : indisponoble pour 30 jours
KEBANO: à quoi il a servi ces deux dernières rencontres ???

Je vous assure déjà que nous allons ramener 3 points du Congo Brazza.
Patshoosket ramenait les 3xpoints est une obligation que cela soit avec cette équipe ou une autre.
Des Mulumbu, Mputu (qui connait un certain regain de forme) feront le poids face au Congo Brazza.
Mais maintenant ne pas pointer du doigts certains choix d'Ibenge serait faire preuve de mauvaise fois.
Mputu, Mulumbu reviennent comme des cheveux dans la soupe après des années de dieste internationale.
Alors pourquoi ne pas aller rechercher des joueurs comme Mbokani, Mabiala, Mavinga qui pourrait faire tout aussi bien en équipe nationale ? Ils ont de l'experience, du vécu et surtout titulaire en club et pourrait nous apporter une certaines stabilités qui manque cruellement à notre équipe nationale.

Que dire de la chaise musciale qui se passe au poste de latéral droit et gauche ?
N'Sakala qui revient comme par magie alors qu'il a été ignoré de nombreuse fois.
Malgré tes réticense, Ikoko passe de potentiel titualire à non repris.
Quid de Masuaku que certains voyaient comme le titulaire indiscutable à ce poste avec des préstations de bonnes factures en Angleterre ?
Qui de Botaka ? Repris la dernière fois (comme latéral ou milieu ?) mais oublié cette fois-ci encore.

En défense central, Moke saute alors qu'il n'a jamais démerité.
Toi qui suit le championnat congolais, peux-tu dire si les joueurs selectionnés à sa place sont meilleurs que lui ou du moins équivalent ?

Au milieu de terrain Lema , Munganga...
Tu cites Kebano comme joueur ne nous ayant rien rappotré ces derniers temps mais que dire de Lema ?
Il ne m'a jamais convaicu - que nous apporte t-il en équipe nationale ? Kebano nous apporté plus que Lema alors qu'il est présent en équipe nationale moins souvent que Lema.
Munganga m'avait laissé entrevoir certaines aptitudes mais n'a jamais confirmé.
Deux joueurs qui reviennent sans cesse mais qui ne confirment jamais et qui disparaissent tout aussi vite.
Faut il encore noter l'abscene pour blessure de Mpoku et Maghoma, cela aurait été peut-être différent.
Quid du jeune Aaron Tshibola, le nécessaire n'aurait-il pas pu être fait pour le voir avec nous cette fois-ci au vue de notre problème réqurent au milieu de terrain ?

Que fait Mubele dans cette selection alors que des joueurs comme Botaka, Ndongala, Libombe, sont largement au dessus pour le moment par leur temps de jeu et efficacité et déjà familier à l'équipe nationale ?

Je déplore l'abscence de Afobe, Assombalonga, Akolo qui malgré des prestations en demi teinte en selection jusque maintenant peuvent dans le long terme devenir des joueurs majeurs en équipe nationale au vue de leur potentiel et role en club.
Cependant, les joueurs offensifs repris sont tout aussi bon avec leur club donc je peux comprendre leur abscence.

Encore une fois, je me répète Ibenge n'arrive pas à creer un groupe constant fait pour tenir sur la durée.
Depuis qu'il est là, nous n'avons toujours pas à un 11 fixe et une équipe type et encore moins un groupe stable.
Il peut y avoir certains varations de noyau mais autant, je suis désolé, il n'y a pas de stabilité dans cette équipe d'ou nos problèmes recurents.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

C est du meka meka. Patshooket avec ces joueurs on peut en effeffet battre brazza mais à condition d avoir un autre coach. Ça sera déjà un exploit si on y fait un match nul.
Nous avons un coach qui au lieu de bâtir une équipe passe son temps à sélectionner des joueurs au gré de demandes du public, des commentaires des journées.
C est pas mputu qui va le sauver du déclin. Quand on a bati sur du sable, il faut s attendre a l ecroulement de l édifice.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Sans oublier, le poste de gardien de but....aucune constance...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Sans oublier, le poste de gardien de but....aucune constance...
La faute à nos goals, qui eux sont inconstants (Kiassumbwa, Mandanda et Mabruki).
À peine la liste des Léopards publiée, les réactions fusent déjà de toute part. Après Trésor Mputu, c’est Ley Matampi qui est revenu sur sa convocation. « Quand j’ai eu cette nouvelle, j’étais énormément flatté. Jouer pour sa nation c’est toujours quelque chose qui rend fier. » a-t-il déclaré à notre rédaction.

Relégué au banc de touche lors de deux dernières rencontres des Léopards, Ley Matampi s’est dit serein pour le match face aux congolais d’en face ; « Je suis très confiant, cette fois ci je crois que je peux mériter ma place dans le onze de départ. Je travaille beaucoup pour ça, mais comme je l’ai toujours dit, c’est au staff technique que revient la dernière décision. Nous sommes motivés et prêts à aller gagner ce match important », a conclu le portier d’Al Ansar.

https://footrdc.com/leopards/ley-matamp ... azzaville/
:shock:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre