TP MAZEMBE-DCMP 2-0

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
MOTO EPELA

Re: TP MAZEMBE-DCMP 2-0

Message par MOTO EPELA »

13ème Championnat national

Mazembe domine DCMP au stade de la Kenya : 2-0

Par Aimè katumba

V.Club bat Veti Club: 2-1

Le TP Mazembe est sorti victorieux (2-0) du duel qui l’a opposé le dimanche 29 juin au Daring Club Motema Pembe. La rencontre s’est jouée au stade de la Kenya, à Lubumbashi dans le cadre de la sixième journée de la phase classique du 13ème championnat national de football. Au même moment au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, l’AS V.Club a consolidé sa place de leader en battant l’AS Veti Club par 2-1.

Coaché par Santos Muitubile qui a regagné la capitale du cuivre quelques heures seulement avant le coup d’envoi en provenance de la France, le TP Mazembe ne s’est pas encombré des fioritures dans ce match présenté comme l’affiche vedette de la 6ème journée. En face, les Corbeaux sont face à une équipe de Daring décimée avec plusieurs absences non les moindres, notamment le buteur Jean-Jacques Yemwenyi, le capitaine Gladys Bokese, Bokungu Ndjoli et même l’entraîneur Joseph Mukeba. Une rumeur faisant état de la corruption de certains cadres du Daring a circulé à Kinshasa peu avant le déplacement. C’est ce qui aurait provoqué la mise à l’écart de certains joueurs.

Et pourtant, le Daring qui s’est créé la première occasion de but dès la 5ème minute avec Ziba Germain. Le portier Robert Kidiaba va être obligé de faire recours à ses reflexes pour claquer et sortir le cuir. Réveillé par cette alerte, Mazembe va définitivement prendre la direction des opérations. Le premier but de la partie sera, toutefois, inscrit en début de la seconde période (48ème minute) par l’inévitable Trésor Mputu Mabi. La victoire sera définitivement scellée par une deuxième réalisation de Kasongo Ngandu à la 72ème minute. 2-0 en faveur de Mazembe, c’est le score au coup de sifflet final. Mazembe occupe ainsi seul la deuxième place au classement après 6 journées. Le team noir et blanc de la capitale cuprifère compte 13 points. Le Daring est relégué à la 3ème position.

IL Y A EU CORRUPTION OU PAS????A LIRE LES PROPOS DE NOTRE AMI WANTANSHI QUI EST MAZEMBIEN DONC CETTE VICTOIRE QUOI QUE MAZEMBE SOIT ACTUELLEMENT LA MEILLEURE EQUIPE DU CONGO IL A Y EU CORRUPTION DES JOUEURS IMANIENS QUI COMPTENT VENDRES LEURS SERVICES A TP MAZEMBE A LA FIN DE CETTE SAISON.
ENTRE AUTRES:BOKESE,BOKUNGU ET LE GARDIEN NDOMBASI QU'ON A PROMIS L'EQUIPE NATIONALE S'ILS ACCEPTENT D'Y ALLER!!!
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

j'attends que REMY s'exprime sur ce sujet, apres je vous dirais quoi ;)
www.vclub-rdc.com
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

sans donner totalement foi a ces allegations de corruption,je ne les rejeterai pas du tout d'un bloc.

Quelqu'un a dit: je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'etonne.

Katumbi est humain. il est aussi capable de la corruption. avec l'argent et le pouvoir, on peut tout. Katumbi est tout sauf un enfant de choeur.

Marseille etait la meilleure equipe francaise en 93 et etait bien cotee sur le plan europeen. pourtant, pour jouer la finale tranquillement contre le Milan AC, Tapie avait corrompu les joueurs de Valenciennes.
Porto vient d'etre sanctionne par UEFA. Pourtant c'est un club prestigieux.

Milan AC, Juventus ont tous ete sanctionnes pour les matchs fixes.

Joao Havelange a declare que les CM 1966 et 1974 etaient truques.
Modifié en dernier par Pinto le 01 juil. 2008, 14:07, modifié 1 fois.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

KATUMBI serait sur les trace de B. TAPIE ?? :roll: ;)
www.vclub-rdc.com
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Chers amis,
Je ne veux pas être un mauvais perdant...Je sais que Mazembe est capable de battre DCMP actuellement, sans problèmes...
Cependant, trop des choses louches lors du match de dimanche dernier...
J'étais à Lubumbashi quand DCMP y a débarqué et déjà ce qu'on m'a raconté m'a oté toute envie de rester suivre le match...J'ai pris mon avion le jour même du match pour regagner Kin...Je pouvais bien ajourné mais...
Tenez! Daring débarque à L'shi sans 7 de ses pions majeurs: Bokungu, Yemweni, Bokese(même lui), Kalobo Nitendo, Déo Kanda sans compter Joel KIMWAKI et Kalulylika retenus dans les Léopards juniors...
7 joueurs clés absents...et, cerise sur le gateau, le coach en personne n'est pas là...
Lorsque je pose la question sur ce qui ressemblait à un SABOTAGE en règle, l'on me dit que ces jeunes gens ont tous été motivés ou plutot démotivés par le BOSS du coin...
Jai eu un dégout...J'avoue que je n'ai aucune preuve...mais trop de coincidences tout de meme...
Il va falloir expliquer comment peut-on aller jouer contre l'équipe supposée la meilleure du moment avec autant de deféctions...Pire SANS ENTRAINEUR...
J'ai aussi appris sur place que même en Champion's League, l'argent avait circulé...Abondamment...
D'où la complaisance scandaleuse du trio arbitral le jour du match contre les Lybiens...
Franchement Mazembe n'a pas besoin de ça...Ils peuvent s'en sortir sans ces pratiques avilissantes...Ils en ont les ATOUTS...
Aux Imaniens de se reveiller...L'on ne doit plus continuer à assister, en spetacteurs, au sabordage en règle de notre patrimoine commun...
J'ai un projet intéressant, je vous contacterai TOUS par MP...
A bientot..
signe

Message par signe »

Je ne sais pas comment les daring men refléchissent, pourquoi ce reflexe de corruption vient avant l'analyse du match.
Le but de MPUTU même un bon gardien de but aurait eu du mal à l'empêcher, le second but de KASONGO Ngandu (tire de loin) quel est cet imanien qui ne sait pas qu'ils n'ont pas un bon gardien de but, il est médiocre ce gardien de but, rappellez vous du but de TELA (V.club 1-Daring 0), rappelez-vous du but de Lofo (Daring 2- V.club 1) mais il faut tout simplement avoir la mémoire courte pour oublier que ce gardien arrete que très rarement les tirs de loins. Si jamais tous les joueurs adverses comprennes ce que j'ai compris moi je crois que dARING SERA TOUJOURS EN DIFFICULTE AVEC CE GOAL KEEPER.
S'AGISSANT DE LA CORRUPTION PROPREMENT DITE, IL SORT DE LA BOUCHE DES FANATIQUES BIEN INFORMES QU'ON AURAIT PROMIS UNE BONNE PRIMES AUX JOUEURS APRES EN CAS DE VICTOIRE CONTRE V.CLUB ET QUE L'ON A PAS TENU PAROLE ET DONC LES JOUEURS CITES ABSENTS SONT RENTRES CHEZ EUX DE L'AEROPORT DE NDJILI CONDITIONNANT LEUR MONTEE A L'AVION A LA RECEPTION DE CETTE PRIME. (J'AI PARLE AU CONDITIONNEL DONC INFO A VERIFIER)
ET PUIS CE SONT PAS CES JOUEURS SOIT DISANT CORROMPUS QUI SONT MONTEES SUR LE TERRAIN MAIS CEUX QUI N'ONT PAS RECU L'ARGENT ET DONC ILS N'AVAIENT QU'A BIEN DEFENDRE L'EQUIPE A L'ABSENCE DES AUTRES. IL N Y AVAIT PAS DES RAISONS D'ACCEPTER CET ARGENT ETANT DONNE QUE DARING AVAIT LE MEME POINTS QUE MAZEMBE AVANT CETTE RENCONTRE; JE CROIS ENFIN QUE MOISE N'EST POUR RIEN LA DEDANS QUE LES IMANIENS CHERCHENT CETTE DEFAITE ENTRE EUX OU QU'ILS LA TROUVENT NORMALE PCQ MAZEMBE ETAIT PLUS FORT.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Je me pose bien la question pourquoi DCMP n'a pas envoyer une lettre à la Fédération pour demander le report du match comme l'avait fait Maniema Union dernièrement pour avoir céder 5 joueurs à l'équipe nationale. Mais et pourtant Daring a céder 7 joueurs si je ne m'abuse à l'équipe nationale junior.

Donc, ne parlons pas trop, attendons plutôt voir la suite de cette histoire mais franchement, ce n'est pas quand même bien ces genres de choses.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Moi personnellement je préfère ne rien dire à ce sujet parce que je n'ai pas eu l'occasion de suivre le match ni même l'avant et l'apres match. J'etais très souffrant durant ce weekend. Mais si ce que tous ceux qui parlent de corruption se vérifie, je serai également triste pour cette façon d'agir qui est intolérable...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
OBAMA

Message par OBAMA »

De ma part, je crois pas que cette histoire de corruption soit vraie. Qui ignore qu'actuellement TP Mazembe est de loin supérieur à DCMP?
Si vraiment la corruption était utile pour cette victoire, je crois bien qu'il serait beaucoup plus facile et moins couteux de corrompre le trio arbitral que de corrompre 7 joueurs + le coach. Vous parlez de promesses faites au joueurs.
Et que serait la promesse faite au coach? Prendre la place de Mutubile la saison prochaine? Et que dire du président de DCMP qui a quitté ce team? occuperas t-il la place de Katumbi la saison prochaine? Arrêtons de racontes des histoires pour couvrir nos bêtises. DCMP ne va pas bien et tout le monde le sait!
Et le tir de Mputu avait-il vraiment besoin d'un gardien corrompu pour bouger le filet? je crois que même Buffon serait en difficulté devant ce tir.
:rdc: :rdc: :rdc:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ce qui me désole le plus dans ce qui est dit ici, c'est qu'on commence maintenant à raconter que les matches en coupe d'afrique sont également truqués...

Je reste sans voix.

Don acte.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre