Officiel : Tchité enfin Belge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Le_Prezo

Officiel : Tchité enfin Belge

Message par Le_Prezo »

C’est maintenant officiel, la naturalisation de Mohamed Tchité est passée au moniteur. L’ex attaquant du Standard de Liège et du Sporting d’Anderlecht peut maintenant rentrer en lice pour une sélection chez les Diables Rouges.

Il ne restait plus qu’à attendre la publication au moniteur et c’est arrivé aujourd’hui. D’origine congolaise, Tchité n’a jamais joué en équipe nationale du Congo et peut donc être appelé par notre sélectionneur national.

Le premier match auquel l'attaquant de Santander pourra participer est le match amical face à l’équipe nationale d’Allemagne.

Notons qu’Oguchi Onyewu a reçu aussi sa nationalité belge mais étant international avec les USA, il ne pourra pas porter le maillot des Diables Rouges.

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=28860
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Officiel : Tchité enfin Belge

Message par tony yave »

Rien a foutre et le regrette pas d’ailleurs il ne pas Congolais il est Rwandais.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Attendons de voir la couleur du maillot national qu'il va porter avant d'insulter. ;) ;) Soki aponi biso misusu bako tikala na soni. :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kadimus

Message par kadimus »

tony yave a écrit :Rien a foutre et le regrette pas d’ailleurs il ne pas Congolais il est Rwandais.
WELL SAID!!!! en plus meme si ils porte le maillot du Congo.....pfffff!!!!moi pour moi....I couldn't give a flying F@#$ about c mec
Kadimus ex Les_simba...I'm fully trilingual...en Francais, English and also le Tshiluba
[My FiFa 2010 PS3 team...Mandanda , Mongungu ,Kompany, Zakuani, Ilunga ,Makiadi, Mulumbu, Mavuba,Kakuta,Mbokani, Makukula]
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

C'est trop honteux j'ai jamais vue sa franchement c'est grave tchité et un vendu je ne comprend pas ...... je l'espère tout le malheur du monde. Maintenant c au léopard de prouvé que meme sans tchité il peuvent allez loin j'entend par la, la qualification pour la CAN et la Coupe Du Monde 2010..... Faite nous plaisir léopard terminé 1er du groupe sa nous fera grave plézir...... et on sait que vous pouvez le faire . Bonne chance.
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
kembo
U15
U15

Message par kembo »

driver95 a écrit :C'est trop honteux j'ai jamais vue sa franchement c'est grave tchité et un vendu je ne comprend pas ...... je l'espère tout le malheur du monde. Maintenant c au léopard de prouvé que meme sans tchité il peuvent allez loin j'entend par la, la qualification pour la CAN et la Coupe Du Monde 2010..... Faite nous plaisir léopard terminé 1er du groupe sa nous fera grave plézir...... et on sait que vous pouvez le faire . Bonne chance.
C'est normal pour toi de vivre et de travailler en Europe. Mais, tu ne veux pas que tchite en fasse de meme. Tchite n'a fait que tous ce que nous tous sur ce forum avons fait: fuir l'Afrique a tort ou a raison. Arretons l'hypocrisie. Pourquoi n'envoies tu pas ton fils a jouer dans BILIMA pour aider le niveau du foot Congolais mais tu veux que tchite optes pour les Leopards. Tchite a ete forme en Belgique est reflette le football Belge. Ca serait plutot ingrat de se tourner contre le pays qui l'a forme pour opter pour un pays qui n'a jamais rien fais pour lui. Soyons logique. Le gars est citoyen Belge est jouis de toutes le privileges Belges. Il ne s'agit pas seulement de jouir des privileges du pays d'accueil, il faut aussi defendre les interets de ce pays. Allez en guerre pour le pays. C'est ca etre un bon citoyen du pays et non pas aller frimer a Kinshasa avec le passport belge, Francais, Americain etc ...

Alors pourquoi avez vous quitte le Congo et vivre sous le drapeau d'un autre pays si ce pays d'acceuil ne signifie rien pour vous. Retourner au Congo pour montrer l'amour du Congo et pas forcer les autres a y retourner.

Quel est votre contribution pour votre pays d'accueil? Vous frimez trop a Kin d'etre mikiliste mais vous ne voulez rien contribuer dans vos pays de mikili.... come on man.

Kembo :va: :va: :va: :va:
Modifié en dernier par kembo le 11 juil. 2008, 21:18, modifié 1 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

kembo a écrit :Tchite a ete forme en Belgique est reflette le football Belge. Ca serait plutot ingrat de se tourner contre le pays qui l'a forme pour opter pour un pays qui n'a jamais rien fais pour lui.
Ce pays dont tu parles est le pays de sa mère. Et le Rwanda, celui de son père. Si pour toi le fait qu'il ait joué deux ans en Belgique justifie le fait qu'il opte pour ce pays dans ce cas, et donc si on réfléchit comme toi, on doit donc faire une équipe avec les locaux et oublier les Congolais de la diaspora ? Pour moi, ce n'est pas une bonne réflexion, en ce qui concerne Tchité vu qu'il est moitié moitié et a grandi en Afrique, il avait le choix entre le Rwanda et la RDC. Il est né au Burundi mais ca importe peu. Au final il opte pour les Belges, je trouve cela bizarre.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
kembo a écrit :Tchite a ete forme en Belgique est reflette le football Belge. Ca serait plutot ingrat de se tourner contre le pays qui l'a forme pour opter pour un pays qui n'a jamais rien fais pour lui.
Ce pays dont tu parles est le pays de sa mère. Et le Rwanda, celui de son père. Si pour toi le fait qu'il ait joué deux ans en Belgique justifie le fait qu'il opte pour ce pays dans ce cas, et donc si on réfléchit comme toi, on doit donc faire une équipe avec les locaux et oublier les Congolais de la diaspora ? Pour moi, ce n'est pas une bonne réflexion, en ce qui concerne Tchité vu qu'il est moitié moitié et a grandi en Afrique, il avait le choix entre le Rwanda et la RDC. Il est né au Burundi mais ca importe peu. Au final il opte pour les Belges, je trouve cela bizarre.
:rdc:
Nous devons savoir respecter le choix d'un chacun.
Mon probleme est que sur ce forum, tout congolais qui opte de jouer pour un autre pays est appeler de traitre. C'est la ou je ne suis pas d'accord. Meme quand le joueur congolais a ete forme dans son pays d'acceuil. A entrendre les gens sur ce forum c'est comme si une personne de souche congolaise ne peut rien apporter de positif a son pays d'accueil. C'est comme ci un congolais doit prendre une autre nationalite juste pour aller frimer a Kinshasa et rapporter rien d'autre a son pays de naturalization. C'est trop mediocre comme contribution au pays d'accueil. C'est meme ingrat. Je trouve que l'on peut aussi contribuer au pays d'acceuil en aller en guerre pour ce pays ou a porter la vareuse de son equipe nationale.

Tchite est alle vivre en Belgique. S'il s'avere qu'il aime mieux la Belgique que le Congo ou le Rwanda, quel est le mal s'il se battait en guerre pour la Belgique?

Il s'epanuie chez les belges mais vous ne voulez pas qu'il contribue pour leur societe... come on....

Kembo :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

c un vendu c tout il y a rien en a ajoutée. Je pense avec l'effectif qu'on a on peut battre la belgique meme avec tchité dans leur équipe. :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Parfait Mandanda

Message par Parfait Mandanda »

qu'il demande à ses compatriotes Mpenza. Quelle coupe ont-ils gangé avec les diables rouges? Lui aussi ça sera de même! Il ne gagnera aucun trophée. Surtout pas avec la belgique. Il ne seront meme pas qualifié pour le mondial. Soki bo tie tembe bokomona yango !

Bondimela ngai, akosala na ye rien kuna !

BAKANISAKI BALEKI RDC NA MULAYI MAIS TANGU ATELEMI... NDUNDU KUMPALA :rdc: :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:
Répondre