Officiel : Tchité enfin Belge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kabog

Re: Officiel : Tchité enfin Belge

Message par kabog »

kembo a écrit :
driver95 a écrit :C'est trop honteux j'ai jamais vue sa franchement c'est grave tchité et un vendu je ne comprend pas ...... je l'espère tout le malheur du monde. Maintenant c au léopard de prouvé que meme sans tchité il peuvent allez loin j'entend par la, la qualification pour la CAN et la Coupe Du Monde 2010..... Faite nous plaisir léopard terminé 1er du groupe sa nous fera grave plézir...... et on sait que vous pouvez le faire . Bonne chance.
C'est normal pour toi de vivre et de travailler en Europe. Mais, tu ne veux pas que tchite en fasse de meme. Tchite n'a fait que tous ce que nous tous sur ce forum avons fait: fuir l'Afrique a tort ou a raison. Arretons l'hypocrisie. Pourquoi n'envoies tu pas ton fils a jouer dans BILIMA pour aider le niveau du foot Congolais mais tu veux que tchite optes pour les Leopards. Tchite a ete forme en Belgique est reflette le football Belge. Ca serait plutot ingrat de se tourner contre le pays qui l'a forme pour opter pour un pays qui n'a jamais rien fais pour lui. Soyons logique. Le gars est citoyen Belge est jouis de toutes le privileges Belges. Il ne s'agit pas seulement de jouir des privileges du pays d'accueil, il faut aussi defendre les interets de ce pays. Allez en guerre pour le pays. C'est ca etre un bon citoyen du pays et non pas aller frimer a Kinshasa avec le passport belge, Francais, Americain etc ...

Alors pourquoi avez vous quitte le Congo et vivre sous le drapeau d'un autre pays si ce pays d'acceuil ne signifie rien pour vous. Retourner au Congo pour montrer l'amour du Congo et pas forcer les autres a y retourner.

Quel est votre contribution pour votre pays d'accueil? Vous frimez trop a Kin d'etre mikiliste mais vous ne voulez rien contribuer dans vos pays de mikili.... come on man.

Kembo :va: :va: :va: :va:
il y a une petite différence, on travail en belgique comme lui a joué avec le standard et anderlecht....
et il n'a pas été formé en belgique, il y a passé 4 ans seulement, tout comme Mbokani n'a pas été formé en belgique...
si tu suis le parcour de Mokani et tchite, pour le moment, c'est le même! aurais tu accepté que mbokani choisissi de jouer pour la belgique?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Et je rajouterais même ceci, pourquoi faire des promesses et ne pas les respecter ? Je fais allusion aux ''je réfléchis, j'hésite''. Pour moi, on doit les appeler traîtres parce qu'ils renient leur pays. Là où je suis d'accord avec toi, c'est que sur ce forum on dénigre parfois des joueurs qui auraient réellement pu nous apporter un plus comme Luyindula, Nzogbia, Tchité, Mudingayi, Mandanda Steve, Bosingwa, Mavuba... Parce que quelque part, ces gens se disent mais comment un bon joueur renie à tel point son pays surtout que certains ont grandi là-bas, d'autres ont eu des parents léopards, d'autres ont joué avec nos espoirs et au final ils optent pour une autre nation. C'est rageant, d'où on les appelle traitres parce qu'ils fuient leurs responsabilités. Et souvent c'est lorsqu'ils s'aperçoient qu'ils peuvent jouer en tant que titulaire pour une autre nation que BIZARREMENT (Muamba, Luyindula,...) ils hésitent mais lorsqu'ils voient qu'ils n'ont pas ou plus d'autres choix alors ils reviennent vers nous (Lucau). Pourtant des gens comme Kudimbana, Mulumbu, Makiadi, Bapupa, Makukula, Nonda, Lualua et d'autres n'ont pas hésité à défendre les couleurs de leurs pays pendant que les Belges, Français, Allemands, Suédois, Portugais, Suisses et Anglais leur faisaient les yeux doux. Que ce soit pour devenir espoir ou international A. Si Muamba qui est Espoir Anglais et Mujangi Bia qui est en train d'être naturalise, nous rejoignent, là on pourra crier victoire car tout comme ceux que je t'ai cité, on leur fait les yeux doux, et à ce rythme il ont des chances de devenir international anglais pour l'un et belge pour l'autre, d'ici quelques années. S'ils optent pour la RDC, ce que vraiment ils aiment LEUR pays. Sinon on devra les classer comme tous les autres dans le rang des traîtres, des déserteurs.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

kembo a écrit :
driver95 a écrit :C'est trop honteux j'ai jamais vue sa franchement c'est grave tchité et un vendu je ne comprend pas ...... je l'espère tout le malheur du monde. Maintenant c au léopard de prouvé que meme sans tchité il peuvent allez loin j'entend par la, la qualification pour la CAN et la Coupe Du Monde 2010..... Faite nous plaisir léopard terminé 1er du groupe sa nous fera grave plézir...... et on sait que vous pouvez le faire . Bonne chance.
C'est normal pour toi de vivre et de travailler en Europe. Mais, tu ne veux pas que tchite en fasse de meme. Tchite n'a fait que tous ce que nous tous sur ce forum avons fait: fuir l'Afrique a tort ou a raison. Arretons l'hypocrisie. Pourquoi n'envoies tu pas ton fils a jouer dans BILIMA pour aider le niveau du foot Congolais mais tu veux que tchite optes pour les Leopards. Tchite a ete forme en Belgique est reflette le football Belge. Ca serait plutot ingrat de se tourner contre le pays qui l'a forme pour opter pour un pays qui n'a jamais rien fais pour lui. Soyons logique. Le gars est citoyen Belge est jouis de toutes le privileges Belges. Il ne s'agit pas seulement de jouir des privileges du pays d'accueil, il faut aussi defendre les interets de ce pays. Allez en guerre pour le pays. C'est ca etre un bon citoyen du pays et non pas aller frimer a Kinshasa avec le passport belge, Francais, Americain etc ...

Alors pourquoi avez vous quitte le Congo et vivre sous le drapeau d'un autre pays si ce pays d'acceuil ne signifie rien pour vous. Retourner au Congo pour montrer l'amour du Congo et pas forcer les autres a y retourner.

Quel est votre contribution pour votre pays d'accueil? Vous frimez trop a Kin d'etre mikiliste mais vous ne voulez rien contribuer dans vos pays de mikili.... come on man.

je suis tout à fait d'accord avec toi kembo.certains ici commence à traiter tchité de traitre parce que il a choisi la belgique,alors que la plupart d'entre nous avons renier notre pays en optant la nationalité de notre pays d'accueil.moi y compris.quelle différence y'a t-il entre tchité d'origine rwando congolais et qui va jouer pour la belgique et moi et certains d'autres nous ici d'origine congolaise mais qui lors des éléctions ont voté en belgique entant que belge :?: y'en a ici qui veulent être plus catholique que le pape :evil:
Modifié en dernier par kompany le 12 juil. 2008, 10:58, modifié 1 fois.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

kabog a écrit :
kembo a écrit :

il y a une petite différence, on travail en belgique comme lui a joué avec le standard et anderlecht....
et il n'a pas été formé en belgique, il y a passé 4 ans seulement, tout comme Mbokani n'a pas été formé en belgique...
si tu suis le parcour de Mokani et tchite, pour le moment, c'est le même! aurais tu accepté que mbokani choisissi de jouer pour la belgique?
sauf que mbokani était déjà international congolais avant même de fouler ses pieds en belgique 8-)
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Franchement je vous comprend pas vous croyé que les ivoirien il font comment pour garder leur joueur ????? C'est toujours avec les congolais que sa pose problème , ils veulent toujours se faire désiré les tchité, sami joel , muamba etc....... Quand je voit mes copains les ivoiriens qui vont en coupe du monde et qui joue contre des grandes nations , je me dit dans ma tete pourquoi pas nous ??? Les ivoiriens me répondre parce que vous les congolais vous etes des traitre tout simplement il faut dire la vérité . Je respecte les NONDA MULUMBU MBOKANI LUALUA et tout le reste des joueur qui opte pour la RDC merci beaucoup et faite nous révé encore comme vous le faite actuellement en terminant 1er de notre groupe.
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

driver95 a écrit :Franchement je vous comprend pas vous croyé que les ivoirien il font comment pour garder leur joueur ????? C'est toujours avec les congolais que sa pose problème , ils veulent toujours se faire désiré les tchité, sami joel , muamba etc....... Quand je voit mes copains les ivoiriens qui vont en coupe du monde et qui joue contre des grandes nations , je me dit dans ma tete pourquoi pas nous ??? Les ivoiriens me répondre parce que vous les congolais vous etes des traitre tout simplement il faut dire la vérité . Je respecte les NONDA MULUMBU MBOKANI LUALUA et tout le reste des joueur qui opte pour la RDC merci beaucoup et faite nous révé encore comme vous le faite actuellement en terminant 1er de notre groupe.
de quel joueur ivoirien parles tu? quel est ce joueur ivoirien qui a renoncé à la sélection française pour les éléphants :?:

corrige moi si je me trompe :roll: mais djibrill cissé ne serait-il pas d'origine ivoirienne :?: tant que vous serrez la république desordonnée du congo.il ne faut rien attendre de nos jeunes de la diaspora :roll: ceux qui nous ont choisi n'ont pas le niveau pour évoluer ds une équipe de france ou de belgique :roll:
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

kompany je te corrige dsl mais drogba il avait le choix entre la france et la cote d'ivoir il a opté pour les ivoirien je m'en rappel encore comme si c'été hier. Et ne dit jamais que nos joueur qui joue pour la rdc n'ont pas le niveau de joué pour la belgique ou la france . Tu c'est des joueur comme MBOKANI qui termine 2ème meilleur buteur du championnat belge il y a de quoi on dire quelque chose. Des personne comme NONDA qui triomphe avec le sont club me dit pas qu'il on pas leur place dans l'équipe belge. Site moi un attaquant belge ayant marqué 15 but avec sont club s'il te plait ???????? moi je t'en site un congolais MBOKANI et toi c'est qui le belge ???????
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
kabog

Message par kabog »

De Sutter 10 goals en 18 titularisations
Mbokani 16 goals en 26 titularisations
:)
Même si je suis d'accord avec toi ;)
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

driver95 a écrit :kompany je te corrige dsl mais drogba il avait le choix entre la france et la cote d'ivoir il a opté pour les ivoirien je m'en rappel encore comme si c'été hier. Et ne dit jamais que nos joueur qui joue pour la rdc n'ont pas le niveau de joué pour la belgique ou la france . Tu c'est des joueur comme MBOKANI qui termine 2ème meilleur buteur du championnat belge il y a de quoi on dire quelque chose. Des personne comme NONDA qui triomphe avec le sont club me dit pas qu'il on pas leur place dans l'équipe belge. Site moi un attaquant belge ayant marqué 15 but avec sont club s'il te plait ???????? moi je t'en site un congolais MBOKANI et toi c'est qui le belge ???????
je te répète que mbokani était déjà international congolais lorsqu'il a choisi la rdc.drogba n'était pas encore le drogba que nous connaissons lorsque robert nouzaret sélectionneur de la côte d'ivoire a fait appelle à lui :roll: il jouait à guimgamp :roll:

tu peux dire tout ce que tu veux mais la rélaité est cruel.

regarde où jouent les congolais d'origine et ragarde où jouent ceux qui nous ont choisi?

kompany:hambourg
van den borre:genoa
mudingayi:la lazio roma
mulemo:standard
ma kalambay:hibernian(écosse)
steeve mandanda:marseille
claude makelele:chelsea
bosingwa:chelsea

je m'arrette là

voici maintenant la liste des congolais de la diaspora(autrement appelé génération marbella)

yenga:
mulumbu
mabiala
sami
dikaba
kundibana
parfait mandanda
ilunga herita
kinkela
mongungu
etc......

pour ne pas choquer l'opinion je n'ai pas mis les noms de leurs clubs :evil: :evil: :rdc: :rdc:
et puis comparer une équipe comme la côte d'ivoire qui est l'une des meilleures d'afriques qui a participé à la dernière coupe du monde,qui participe souvent au tournoi de toulon,qui sera présente au j.o de pékin et surtout qui a une réelle politique sportive à la rdc ... :evil: :evil: :evil:
kabog

Message par kabog »

kompany a écrit :je te répète que mbokani était déjà international congolais lorsqu'il a choisi la rdc.drogba n'était pas encore le drogba que nous connaissons lorsque robert nouzaret sélectionneur de la côte d'ivoire a fait appelle à lui :roll: il jouait à guimgamp :roll:

tu peux dire tout ce que tu veux mais la rélaité est cruel.

regarde où jouent les congolais d'origine et ragarde où jouent ceux qui nous ont choisi?

kompany:hambourg
van den borre:genoa
mudingayi:la lazio roma
mulemo:standard
ma kalambay:hibernian(écosse)
steeve mandanda:marseille
claude makelele:chelsea
bosingwa:chelsea

je m'arrette là

voici maintenant la liste des congolais de la diaspora(autrement appelé génération marbella)

yenga:
mulumbu
mabiala
sami
dikaba
kundibana
parfait mandanda
ilunga herita
kinkela
mongungu
etc......
Kompany et vandenborre était à anderlecht quand ils ont été repris, comparable au Psg
Mudingayi était a AA Gent
Mulemo était à st trond
hibernian excuse moi mais ça ne veut rien, en écosse tu as le celtic et les rangers, les autres apart exploit une fois tout les 10 ans, c'est mauvais.
Le reste je connais pas trop
Mais sinon, quand tu regarde notre groupe, tu aurais du mettre les clubs:
Nancy, Bordeau,Monaco, PSG, Anderlecht, Toulouse! Et se sont encore des jeunes, ils auront tout le temps de s'épanouir et d'embrasser la carrière en jouant dans de grands club!
Répondre