Officiel : Tchité enfin Belge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Officiel : Tchité enfin Belge

Message par tony yave »

MOTO EPELA a écrit :POURQUOI VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS A VOUS DISPUTEZ POUR D'UN GARS QUI EST COMPARABLE A UNE CHAUVE-SOURIS?????
CROYEZ-VOUS QU'AVEC LUI LA BELGIQUE SERA CHAMPIONNE DU MONDE OU D'EUROPE??OU ELLE SE RETROUVERA DANS LA CARRE DES GRANDES NATIONS DE FOOTBALL EUROPEEN????
IL A CHOISI LA BELGIQUE RESPECTONS SON CHOIX ET SOUHAITONS LUI BONNE CHANCE ET BELLE CARRIERE AVEC L'EQUIPE BELGE.
CONCERNANT KOMPANY ET L'AUTRE VANDER TRUC MACHIN ILS POUVAIENT BIEN JOUES AVEC NOUS COMME POUR LA BELGIQUE AYANT UN PARENT DE CHAQUE COTE CAD BELGE ET CONGOLAIS...DONC ILS NE SONT PAS COMPARABLE A CEUX NES A KIKWIT..BAKWANGA..KISANTU..ISIRO..KOLWEZI OU BAFWASENDE QUI SE CROYENT BELGES PLUS QUE LES BELGES EUX MM.

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :Kembo, un gars qui recoit une aide sociale, c'est un droit, ca n'enlève en rien le fait que tu sois ou Belge, ou Z, ou marocain, c un droit que tout citoyen du pays a. Pour ce qui est du cas Tchité comme l'a dit Kabog, il est Belge en rien. Qu'il joue ou pour le Congo ou pour le Rwanda, c un choix de coeur, mais la Belgique ??? Il y est arrivé y a pas plus de 3 ans. Et pour Matuidi, il est muzombo, tout comme Pembele en son temps, Ricky Mavuba, ou même plus récemment Zola Matumona. Mais pour les Angolais, la différence est que la région de Léopoldville (Kinshasa-Bandundu-Bas Congo) et le Congo Brazza et l'Angola faisaient partie du royaume Congo, ce qui fait que c quasi le meme peuple et donc qu'un congolais aille à coté (Ze Kalanga) ou un angolais chez nous ca revient au même, d'autant plus que les MUZOMBO sont la depuis plusieurs générations, je ne parle pas de ceux qui ont fui la guerre, un peu comme les Banyamulenge sauf qu'eux et nous, y'a aucune histoire en commun. Ce qui fait que pour les Muzombo, on ne fait pas de grands bruits comme ce fut le cas à l'époque. Et comme dit si bien Kabog, c'est pas parce que quelqu'un t'aide que t'oublie tes parents. Enfin, chacun pense comme il veut mais ce qu'on tente de faire comprendre que les congolais qui nous ont fuient ou que nous avons perdu, c'est du à la mauvaise organisation or maintenant ceux qui fuient, c'est parce qu'ils savent qu'ils auront plus à gagner à côté, et c'est justement ce qui nous désole.
:rdc:

Jouer pour la Belgique c'est aussi son droit en tant que citoyen Belge. Que Tchite soit arrive en Belgique il y a 2 ans, qu'il y soit arrive avant hier, aujourd'hui ou il y a quelque heures, tant que la Belgique lui a octoyer la nationlite Belge, il a le plein droit de jouer pour la Belgique si il le veut. Tout ce que moi et toi on peut dire sur lui ne sont que des bruits qui ne changeront en rien ses droits. Comme l'as dit Kompany plus haut, la verite est cruel.

Je n'ai pas envie de pousser le debat plus loin sinon j'allai te dire que le Congo faisait partir de la Belgique comme toi tu recule dans le temps pour expliquer comment les Mavuba et autres Angolais ... sinon, je parle de la nationalite qui donne le droit a un individu de contribuer et participer au developpment economique, social du pays dont il est citoyen. Que l'individu ait vaicu meme une seconde dans le pays, s'il a la nationalite du pays, il est citoyen du pays. Tout les bruits que nous faisons ne changeront en rien cela.
Erick Ross a écrit : Pour ce qui est du cas Tchité comme l'a dit Kabog, il est Belge en rien.
Il est Belge en rien? Alors que la Belgique le reconnait comme citoyen Belge. Voila ce que j'appele des bruits.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Modifié en dernier par kembo le 14 juil. 2008, 15:12, modifié 1 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Si j'étais modos j'allais verrouiller ce scoop, l'initiateur n'a pas dit que Tchité est selectionné chez les DR, juste qu'il a pris la nationalité belge où en est le problème, c'est son choix prenons parfois le courage de respecter les opignons des autres. Mavuba a joué les matchs chez nos espoirs, pourquoi a-il arrêté???Mulumbu a refusé le tournoi de Toulon pour rester avec nous pourquoi??Chacun est maître de son destin et fais son choix.dejà ses origines sont très compliquées (chauve souris comme a dit moto epela) rwandaise, congolaise, ougandaise,là il opte pour la belgique tant mieux.
Il n'ya rien de si compliqué ds la vie si ce n'est de faire un choix, puisqu'il a fait respectons-le et souhaitons lui bonne suite de carriere Tchité.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Voila ce que dit Michel Platini sur le lien suivant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Platini

Heureusement que Platini n'est pas de souche Congolaise, autrement il serait lapidé et traite de traitre.

« Ceux qui ont parlé de la France black-blanc-beur étaient en retard de trente ans. La France est depuis longtemps black-blanc-beur. En 1998, j'ai été choqué par ce discours. Je me suis dit : "tiens, des gens ont découvert que la France était comme cela". Ces personnes ne regardent pas beaucoup autour d'eux. Les considérations des Français sur les immigrés n'ont pratiquement pas changé depuis cent ans. Un jour, j'étais reçu par un adjoint au maire à Belfort en tant qu'entraîneur de l'équipe de France. Dans son discours, l'élu a parlé de moi comme un bon exemple d'intégration. J'ai failli l'insulter. J'ai été très surpris parce que je ne me suis jamais considéré comme étranger. Je n'avais jamais parlé italien, mon père non plus. Mon grand-père parlait lui aussi français. Je suis de troisième génération. Il était temps que je sois intégré ! L'histoire du foot est intéressante à observer. Quand on regarde les quatre ballons d'or français, c'est exactement l'histoire de l'immigration en France. Il y a d’abord Kopa, Platini, puis, après Papin, Zidane. Cela recoupe parfaitement les époques de l’intégration des étrangers en France. En 1998, la France était black-blanc-beur depuis au moins vingt ans. Je pense que certaines personnes qui nous dirigent ne connaissent pas leur pays. Ce n'est pas faire de la politique que d'affirmer cela
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

La nationalité Belge pour laquelle TCHITE a opté est plus une initiative prise pour assurer ses arrières. Il n'aura plus à se préoccuper des problèmes de papier. LEMBI avait opté pour cela pour les mêmes Raison. Le NGOMBO, LUKAKU etc.... sont tous Belge pour les mêmes Raisons. Prenez l'exemple de Manzangala Valdo qui avait des papiers lorsqu'il jouait à Lokeren. Arrivé en fin de contrat, son contrat n'avait pas été réconduit, il se retrouva sans club et donc dans l'impossibilité de prolonger sa carte de séjour. Cela le mena jusque dans un centre fermé et il etait à deux doigt d'etre expulser Sans l'intervention de son Bourgmestre, il allait retrouver les Malewa de Kin. Cliquer ici et vous comprendrez http://fr.youtube.com/watch?v=RppyreR3d3M L'année prochaine il optera pour la nationalité Belge car il faut trois ans sur le territoire avec les papiers en règle pour demander la naturalisation. MANZANGALA etait présent à la Can 2002 et rata même l'egalisation contre le Sénégal.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il faut parfois tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant de juger son prochain .

LIKAMBO Ya DOC ba sakanaka n'ango te http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... icle=22753

jusque là ces sont les Belges qui etaient scotchés à la publication de sa naturalisation au moniteur Belge, c'est encore eux qui sollicite son intégration en equipe nationale Belge. Les mêmes Belges poussent également le géant Argentin Nicolas Frutos d'introduire une demande de naturalisation. Jusque là TCHITE n'a rien déclaré à la presse. :roll: :roll:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

je me demande pourquoi traiter quelqu un des mots tels que " chauve-souris" pcq il ne pas comme vous ou avec vous ..ou alors pcq il fait des choix differents des votres ????c est quand meme bizarre et archaiques ..voire meme antiques .

mes chers freres , nous sommes au 21 e siecle, l annee c est 2008 .
les donnees changents d epoque en epoque ,un point et un trait .

si les autochtones du zaire qui vivent dans un pays ou il y a soi-disant "l or,le cuivre,le diamant,le manganese.bois bleu,uranium 220 , coltan,sugar,coton,faune,flore, petrole,foret equatorial " et se sentent etranger dans leur propre pays en se faisant controler,arreter ,extorquer,maltraiter ,sinistrer,abuser par une minorite de "fils de chevres" ou des gens en uniforme ,decide d aller voire ailleurs en s ouvrant une plus large vision moins conservative ou borne comme un aigle qui du sommet de la montagne voit le poisson dans l eau et choisissent autre chose dans la quete du meilleur , je pense que c est purement humain et bas de les insulter.

que dire de nous autres qui sommes lies avec d autres continents ou encore de ceux qui ont fait des enfants mixtes ????
nos enfants sont des chauve-souris ???
that is were racism , segregation,xenophobia,tribalism start from ... ce sont tous des esprits ou demons FAMILIERS qui ne different que de noms . c est vraiment malheureux de lire ca .

c est comme un vieillard noir que j ai rencontre qui me disait pourquoi t es avec cette fille , il faut aller chercher celle de ton pays de tes origines . j ai lui ai dit i am with her because there is no better than her for me wheter it is black ,white or chinese i can have it if i want it .

ils sont toujours bornes et restes dans " le ghetto".....who told you that ,that is what i want ???
on a certes les memes origines mais bel et bien differents coeurs,desirs,mentalites,gouts ,qualites ,experiences et aptitudes ...

cela est dans la nature,meme dans la bible

il y a eu des jumeaux dans le ventre de rebecca qui avaient le meme sang produit par le meme spermatozoide et genes , mais rien d autre en commun .
ils avaient seulement la fraternite en commun mais ils etaient DES INDIVIDUALITES. nous avons tous des jumeaux INDIVIDUS que nous portons en nous." le bien que tu veux faire mais que tu ne fais pas et le mal que tu ne veux pas faire mais que tu manges chaque jour".

que dire de santos de la tunisie ,il est quoi ???tunisien ou chauve-souris ???le bresil n a pas pu lui donne ce qu il voulait il l a trouve en tunisie.

moise interdisait les juifs de se marier a d autres etrangers mais LUI -meme a pris une etrangere et joseph aussi .

la terre est la terre des hommes, les cieux sont les cieux de DIEU...svp congolais epanouissez un peu vos horizons ,sortez de ghetto et clichets .
si tu voiS tchite comme une chauve -souris alors saches que les bemba en sont , les rega , les bangala,les kongo,les basques ,les americains ,les allemands,suisse ,autrichiens , les slaves ,etc.....LE MONDE ENTIER L EST

ce sont en bref , des poursuites de vents . nous sommes au siecle du belieR pour ceux qui lisent les astres , et ceux qui comprennent la bible et ses propheties savent que nous sommes au dernier royaume de la vision de la statu de nabuchodonosor interprete par daniel.

ce qui etait sera a dit l ecclesiaste... les hommes vont se rassembler,le fer et l argile, les etats et pays, la mondialisation , le pauvre rencontrera le riche sur son chemin, l union fait la force meme DIEU l avait reconnu comme danger lorsque les hommes a l epoque de nimrod construisaient ensemble et unis la TOUR DE BABEL en direction des cieux aavant d etre confondus en parlant plusieurs langues .

DIEU n a jamais vu santos comme bresilien ou tunisien.cela ne lui fait ni chaud ni froid.

la preuve abraham etait originaire de la ville d our (sud de l irak) avec son pere terah , mais c est DIEU qui l a etabli pere des nations a travers isaac a canaan ,pas a travers ismael ou encore les autres enfants qu il eut avec les autres femmes. cela veut dire que chacun doit etre a l endroit qu il faut et au moment qu il faut pour vivre l abondance dans la vie. JESUS a meme parler de la parabole de 4 graines...une volee par l oiseau, l autre tombeE sur une terre rocailleuse ,l autre je ne sais ou et l autre sur la terre humide au pres de la riviere.

les 3 autres sont morts mais il y a une seul qui est devenu un grand arbre car elle n a jamais manque d eau et c est ca l image de la vie dans tous les aspects possibles .
si tchite a choisit la belgique , respectons sont point de vue .mutombo dikembe a garde la nationalite zairoise sans vouloir jouer pour son pays mais en construsant dans son pays AUJOURDHUI IL est americain ,zidane en a fait de meme en kabylie.

c est comme ca , life goes on ...i know people in africa have others expectations and mindset but it is time to get real this is a real world ou les donnees ont changees et continuerons a changer. sachez aussi qu etre ne au pays ou grandit dans ce pays ne veut ABSOLUMENT RIEN DIRE

bonne comprehension
Modifié en dernier par faceof africa le 14 juil. 2008, 17:38, modifié 2 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tupac, Tchité à déjà dit à maintes reprises qu'il attend les papiers. Sur ce forum, déjà un gars avait posté un article ou tu vois Tchité avec le maillot belge. Y a même une interview où on lui demandait ce qu'il en était quant à son intégration dans l'équipe belge et le gars martelait ''J'ai pas les papiers, j'ai pas''.
Pour le dossier Tchité, c'est pas nouveau. Les gens qui peuvent apporter un plus à la nation recoivent des privilèges, et c'est ce qui va arriver à Tchité. Quand tu penses que certains font dix ans ici et qu'ils ne recoivent pas les papiers, et lui en trois ans a ce privilège, tant mieux pour lui mais c'est pour dire qu'il n'est belge en rien, c'est juste qu'on lui attribue ces papiers parce qu'il pourra apporter un plus aux belges. Et pas pour une autre raison.
Maintenant pour l'histoire de Platini, on a tous bien compris le message frère mais une fois encore je te dis juste ceci, pour que l'on évite de dire que ce sont des bruits, les joueurs dont on parle ne sont pas issus d'une deuxième ou troisième génération mais sont TOUS nés au pays. Maintenant on est TOUS d'accord que chacun fait ses choix seulement c'est là où on ne s'entend pas puisque certains se demandent ce qu'il faut que notre fédération fasse pour que tous ces gens cessent de nous fuir. C'est ça notre problème. Si ces joueurs nous étaient indifférents on en parlerait pas seulement, ça nous désole de voir autant de bons joueurs fuir car si tu prends tout récemment ceux que l'on vient de perdre, tu te retrouves déjà avec Nzogbia, Matuidi, Mandanda Steve, Ma-Kalambayi Yves, Yulu-Matondo Jeanvion d'un côté et peut être aussi Tchité Mémé, Muamba Fabrice et Mujangi Bia Geoffrey. Avoue que c'est quand même dommage car tous ceux que je viens de citer auraient tous été des A et titulaire à l'exception de Mujangi Bia (pour l'instant), Ma-Kalambayi et Yulu Matondo. C'est si simple que ça. Et puis sait-on jamais, on verra en août.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Vous me donnerez raison et je vous rappelerai. Tchité jouera certainement avec les léopards . L'equipe nationale belge est tellement nulle qil faut être soit con ou soit très con pour y jouer. Le gars ne jouait pas avec nous pcq il attendais ses papiers belges, maintenant qil les a, il est libre de tout mouvement en europe et n'a plus besoin des belges !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit : Pour le dossier Tchité, c'est pas nouveau. Les gens qui peuvent apporter un plus à la nation recoivent des privilèges, et c'est ce qui va arriver à Tchité. Quand tu penses que certains font dix ans ici et qu'ils ne recoivent pas les papiers, et lui en trois ans a ce privilège, tant mieux pour lui mais c'est pour dire qu'il n'est belge en rien, c'est juste qu'on lui attribue ces papiers parce qu'il pourra apporter un plus aux belges. Et pas pour une autre raison.
Tchité est le model d'immigrant dont l'occident a besoin, quelqu'un qui peut apporter quelque chose a son pays de naturalisation. La preuve est la, on lui donne les papier apres 3 ans. Mais quand on ne se contente que de recevoir l'assistance social en devenu une fardeau du public, on risquerai de passer 100 ans en Occident sans papier.

En plus les gens comme Tchite font la fierte meme des immigrants. A cause d'eux les debats pour ou contre l'immigration peuvent tourner en faveur des immigrants. L'exemple avec l'equipe de France 1998.

Courage Tchité.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:

TOBOYI LOKUTA
Répondre