2PAC ar u happy?Elu à l’unanimité mardi à Kinshasa, le général Jean Pierre Ondekane a pris la direction du comité de coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP). Pascal Kilandi a, quant à lui, pris la place du colonel Liwoke au secrétariat général. La présidence de la section football reste encore à pourvoir, rapporte radiookapi.net
Pour de nombreux observateurs, après la démission de Jean Charles Okoto, le général Ondekane était pressenti à la succession à la tête du team vert blanc de Kinshasa. L’assemblée générale élective de mardi l’a donc confirmé.
En revanche, les trois candidats à la présidence de la section football ont été déboutés par la même assemblée. Il s’agit de Charles Tambwe Lombe, Ali Deps et de Bovic Basakile. Tambwe Lombe et Basakile ont été contraints par la dynamique de la salle au désistement, tandis que Ali Deps, absent (il était en Angola au moment du vote) a vu sa candidature être purement et simplement rejetée.
Les autres membres du nouveau comité de coordination du DCMP de Kinshasa sont, Mme Jojo Mwana Fioti, trésorière générale, Aaron Muyenga, président de la section handball, Florent Botshika, de la section basket, Brigitte Kabamba (fille de l’ancien international Kabamba wa Kabengu), de la section football junior, ainsi que le député Pitshou Bolenge, le général Amuli, le conseiller Marcellin Tshinsambu et Jean-Pierre Kangudia.
radiookapi.net
Les militaires à l'assaut des clubs!
-
broo
Les militaires à l'assaut des clubs!
Brky " Si tu aimes quelqu'un, aimes aussi son CHIEN!"
www.badiangwena.org TP MAZEMBE champion d'Afrique
Yes wen can believe in !
www.badiangwena.org TP MAZEMBE champion d'Afrique
Yes wen can believe in !
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: Les militaires à l'assaut des clubs!
J'ai déjà eu à me prononcer à maintes et maintes reprises sur cette situation absolument anormale...Il ne s'agit pas seulement de militaires mais de gens qui devraient être concentrés 24h/24 à surveiller le territoire national pour dissuader les ennemis du pays de nous attaquer...Des chefs d'Etat-Major en fonction qui se lancent dans la présidence de nos clubs, il n'y a qu'en RDC qu'on voit de telles anomalies...Tous les 2 présidents de clubs les plus populaires de la capitale sont issus du RCD, parti de fabrication rwandaise, en mal de popularité...Vous croyez que c'est innocent? Réveillez-vous bon sang !! Ah ! mes frères congolais, vous dormez tjrs...ça répond à une stratégie de reconquête électorale...Le RCD et tous les congolais qui en ont fait partie ont été, avec raison, vomis lors des dernières élections...alors, pour reconquérir le coeur des congolais, rien de mieux que de lancer des "OPA" sur les grands clubs de football de la capitale, grâce à la manne financière entâchée du sang de mes frères tués dans les guerres que ces rénégats soutenaient...5 millions de morts, ça ne s'oublie pas facilement...Vous avez connu les ONDEKANE et AMISI avant la guerre de 1998? NON...Ils n'étaient rien et ajd grâce à l'occupation rwandaise-ougandaise-burundaise, ils s'abattent sur nos clubs avec de l'argent sale !!! NON, VOMISSEZ TOUT CELA !!!
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

ne nous emballons pas, cela ne date pas d'aujourd'hui dans les pays de L'Est comme la Bulgarie les club comme Levski Sofia ou CSKA Sofia appartenaient à la Police et aux services secret. Chez nous dans V.CLUB et DARING dans les année 80 il y avait le Capitaine MBANE qui dirigéa le DCMP l'année de la victoire historique contre V.CLUB au challenge Papa Kalala en 84 aux côtés de Ndongala Mavakala et plus récemment dans V.CLUB, il y a le Colonel Nyombi qui fait partie du conseil des sages. Si ces officiers sont des fervents supporters où est le mal ! Moi je serai toujours réconnaissant envers le Général NDZIMBI qui avait pris en mains la préparation du DCMP après la finale aller de la CAVC 94 2 -2 contre Breweries du Kenya. Les joueurs du DCMP avait été interné au centre d'instruction de KIBOMANGO avec le succès que l'on connait. Merci na Bakonzi ya Mampinga.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Ilunga
- Entraîneur

NON Mujahiddine, tu essaies de noyer le poisson-là...Il s'agit de gens qui ont été en intelligence avec l'ennemi rwandais pour piller et massacrer 5 millions de nos compatriotes...NDZIMBI avait travaillé avec les étrangers qui occupaient le Zaire et massacré 5 millions de zairois? NON, ata yo moke mpe...Tala kaka...Tika fanatisme...Mayele liboso...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

C'est qui l'ennemi pour toi ? Qui a fondé le DCMP ? qui a fondé le TP Englebert ? intélligence avec quel ennemi ? Moi je ne fais pas de la politique ici c'est l'aspect sportif qui m'intéresse. Vous avez demandé mon avis et je vous repond. Si vous vouliez que je sois du même avis que vous, il ne fallait pas rechercher mon point de vue. Je dis Alléluia Amen si c'est le prix à payer pour que la discipline et l'ordre puisse regner au sein de nos clubs. TANGO FORT ou ONDEKANE circulent librement à Kin et sont même portés en triomphe. Par Contre si c'etait NKUNDA à la tête du DCMP

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Ilunga
- Entraîneur

Détrompe-toi Mujahiddine...DCMP va blanchir cet argent sale...mbongo ya masumu...A partir d'ajd, je serai le plus grand adversaire du DCMP et de l'AS V. club tant que ces rénégats seront à la tête de ces 2 clubs...Je suis pour que ces 2 clubs échouent, en RDC comme en Afrique, pour empêcher ces 2 rénégats de bénéficier d'une "gloriole" à peu de frais...WALAÏ !!! Sur la tombe de nos compatriotes morts à cause d'eux...Je le jure !!! DCMP et VITA ne doivent rien gagner tant que ces traitres trôneront sur ces 2 clubs...NA KATI LAY...WALAÏ !!!
-
Pinto
- Professionnel

un militaire, c'est cela?TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est qui l'ennemi pour toi ? Qui a fondé le DCMP ?
J'approuve jusqu'a preuve du contraire, quand tu te seras reveille...TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Moi je ne fais pas de la politique ici c'est l'aspect sportif qui m'intéresse.
Mais en attendant, Ilunga n'a pas tort...malheureusement, nous peuple congolais ne vivons pas avec l'histoire...je me souviens de mon jeune frere qui me racontait comment de jeunes kinois se plaignaient qu'ils eussent eu un T-shirt et 150 francs congolais quand Azarias Ruberwa a foule le sol kinois apres Sun City...on me signala meme qu'il fut applaudi au Bas-Congo...moi je fais la politique...
Cela n'est pas a encourager, ce n'est pas un exemple a suivre. pays de l'est, c'est la surmilitarisation a l'epoque communiste pour contenir le peuple...TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :ne nous emballons pas, cela ne date pas d'aujourd'hui dans les pays de L'Est comme la Bulgarie les club comme Levski Sofia ou CSKA Sofia appartenaient à la Police et aux services secret.
S'il avait aussi pris en mains de la meme maniere les FAZ, j'aurais ete comme toi reconnaissant a son egard. entre gagner une coupe de vainqueurs de coupe et avoir un pays devaste a cause de ces gens comme nzimbi, mes convictions morales m'interdisent de le citer meme comme un patriote.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Moi je serai toujours réconnaissant envers le Général NDZIMBI qui avait pris en mains la préparation du DCMP après la finale aller de la CAVC 94 2 -2 contre Breweries du Kenya. Les joueurs du DCMP avait été interné au centre d'instruction de KIBOMANGO avec le succès que l'on connait.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- MOTO EPELA
TUPAC TU ES SERIEUXOU TU ES ENTRAIN DE BLAGUER??????? SI VRAIMENTC'EST AVEC CONSCIENCE TRAQUILLE QUE TU VEUX FAIRE UNE COMPARASISON ENTRE LES ONDEKANE...AMISSI AVEC LES MBANE......YOMBI OU NZIMBI LA MON VIEUX JE SUIS VRAIMENT DESOLE POURE UN GARS COMME TOI.
PEUX-TU DEMONTRE LA DIFFERENCE QUI EST ENTRE UN TRUCIDEUR COMME NKUNDA AVEC UN TRAITRE ET TUEUR COMME AMISSI????.
QUELLE DIFFERENCE Y T-IL ENTRE RCD ET CNPD??????
CAPITAINE MBANE KOJAC...NZIMBI OU YOMBI CERTES QU'ILS AVAIENT VOLES MAIS:JAMAIS ILS ONT ETES A LA BASE D'UNE MASSACRE COMME LES PRESIDENTS IMANIENS OU V-CLUBIEN.
'
PEUX-TU DEMONTRE LA DIFFERENCE QUI EST ENTRE UN TRUCIDEUR COMME NKUNDA AVEC UN TRAITRE ET TUEUR COMME AMISSI????.
CAPITAINE MBANE KOJAC...NZIMBI OU YOMBI CERTES QU'ILS AVAIENT VOLES MAIS:JAMAIS ILS ONT ETES A LA BASE D'UNE MASSACRE COMME LES PRESIDENTS IMANIENS OU V-CLUBIEN.
'
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
- Mayloshi-forever
- Léopard A

MOTO EPELA a écrit :TUPAC TU ES SERIEUXOU TU ES ENTRAIN DE BLAGUER??????? SI VRAIMENTC'EST AVEC CONSCIENCE TRAQUILLE QUE TU VEUX FAIRE UNE COMPARASISON ENTRE LES ONDEKANE...AMISSI AVEC LES MBANE......YOMBI OU NZIMBI LA MON VIEUX JE SUIS VRAIMENT DESOLE POURE UN GARS COMME TOI.
'
ou plutot...
DCMP Goma vs DCMP KML...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Pichen
- Réserve-pro

Ecouter, BOYOKANA en même temps nous Mazembe on se prépare à autre choses.
Mais, ayez les deux pieds sur terre pour savoir qui voter aux prochaines échéances.
Rappelez-vous de l'histoire de bois que vous aviez utiliser à un moment donner à cause de ces detracteurs qui cherchaient à remplir leurs poches au détriments de la population.
Et combien de nos frères sont décédés à l'hôpital?...
On change pas l'histoire s'il vous plait...
Mais, ayez les deux pieds sur terre pour savoir qui voter aux prochaines échéances.
Rappelez-vous de l'histoire de bois que vous aviez utiliser à un moment donner à cause de ces detracteurs qui cherchaient à remplir leurs poches au détriments de la population.
Et combien de nos frères sont décédés à l'hôpital?...
On change pas l'histoire s'il vous plait...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.