C'est pas parceque tu as des personnes qui sont comme ça que tout le monde l'est...Erick Ross a écrit :Le truc que tu n'as pas saisi. L'article je l'ai mis pour te montrer que les arguments du genre ''je n'ai aucune attache avec mon pays'' sont des baratins. On avait déja débatu ce sujet sur le forum, et tous les avis allaient dans le même sens. Et Belhadj qui a évolué, pendant un an avec Benzema, dit haut et fort que le gars est aussi algérien que lui. Il ne dit pas cela pour le plaisir. Lorsque Makukula te dit ''avec Bosingwa on parle en lingala'', d'après toi ca veut dire quoi ? Parfait Mandanda qui dit ''mon frère ne fait que me féliciter pour ce choix'', ça en dit long... Maintenant c'est à toi de comprendre où je veux en venir. Si ces gens fuient, ce n'est pas parce qu'ils se sentent plus tel que tel. C'est parce que comme disait un gars sur le forum ''ils sont prêt à vendre leur âme au plus offrant''. Un Nzogbia qui dit hésiter et au moindre appel des Français, il les rejoint. Et tu crois à ce ''j'hésite'' ?
C'est pas parcequ'un allemand est raciste qu'ils le sont tous, faut arrèter de généraliser les choses à partir d'exemples...