Officiel : Tchité enfin Belge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Officiel : Tchité enfin Belge

Message par tony yave »

kabog a écrit :
tony yave a écrit :Moi je ne regrette pas ce type, bien en respectant son choix mais d’ailleurs je ne jamais considérer ce type pour un de notre, mais je lui souhaite bonne chance et je ne supportera pas ce type.
Même pas besoin que ce soit un des notre, il a le choix entre le congo, le burundi et le rwanda...
Il aurait choisi le burundi ou le rwanda, ça ne me posait absoluent aucun problème à moi...

tout à fait d'accord avec toi mon frère.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je te corrige... Malbranque est né de parents français en Belgique. Et comme l'a dit Tupac, la RDC c'est pas un lot de consolation. Donc les ''j'hésite'' et dès qu'une sélection européenne toque à ta porte tu y vas, on en a déjà assez vu que pour vous dire que ces gens mentent, et c'est ça qui est triste. Pour Tchité, son père est rwandais donc il est rwandais. Si il nous rejoint tant mieux sinon tant pis.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kabog

Message par kabog »

Erick Ross a écrit :Je te corrige... Malbranque est né de parents français en Belgique. Et comme l'a dit Tupac, la RDC c'est pas un lot de consolation. Donc les ''j'hésite'' et dès qu'une sélection européenne toque à ta porte tu y vas, on en a déjà assez vu que pour vous dire que ces gens mentent, et c'est ça qui est triste. Pour Tchité, son père est rwandais donc il est rwandais. Si il nous rejoint tant mieux sinon tant pis.
Ah ok je vois le type, la mère n'a rien à dire ^^!
le Congo n'est pas un lot de consolation, pour ça que je veux pas de Tchité quoi qu'il arrive...
Mais sinon, tu crierais au scandal si un blanc d'origine belge qui a vécu jusqu'a 12 ans au congo venait à jouer pour le Congo? (si celui ci par exemple joue a Barcelone ou même, de façon plus modeste à Anderlecht?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Jesse Soubry est dans ce cas maintenant on verra. Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un gardien du Standard encore jeune. Donc on verra ce que ca va donner mais bon pour moi Tchité peut ne pas nous rejoindre vu qu'il est métis. C'est sa mère qui est congolaise donc s'il rejoint le Rwanda. C'est son choix. Mais vu que l'on parle de la Belgique, c'est là ou se pose le problème. Dinzey lui même était métis, Gérard Bokuma aussi, Grandin Elliott aussi, Mabiala et d'autres (moitié Kin-moitié Brazza), Matumona est muzombo (Angolais d'origine), Samy a des origines centre africaines PARAIT IL (pas si sur)...

kabog

Message par kabog »

Donc puisque Soubry est de parents belge, si il choisi de jouer pour le Congo, il sera considéré comme un traitre pour les belge d'apèrs toi (vu que tout congolais nez en belgique ou en france doit choisir pour le congo sinon ce sont des traitre... ça marche dans les deux sens...)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

La différence est... Déjà le gars ne joue pas avec nous, en tout cas pour le moment. Deuxièmement comme l'a dit Givestin Nsuki ''la sélection c'est d'abord une histoire de coeur''. Soubry, s'il décide de jouer pour le Congo et qu'on le sélectionne, sache qu'il touchera BEAUCOUP moins que si il avait opté pour la Belgique. Et la logique veut qu'on te traire de taître lorsque tu choisis la facilité. Donc un gars qui choisit une sélection qui est dans les 10 ou 20 meilleures au détriment d'une équipe qui est dans les 60 70. On ne doit pas aller chercher loin pour comprendre son choix. Regarde Gakpé avec le Bénin. Il préfère la France, ou en tout cas les Espoirs Français. Ensuite, je t'ai demandé de me donner ne fusse qu'un joueur qui peut effectivement dire qu'il n'a aucune attache avec la RDC. Le gars je ne sais pas si ces parents et lui ont vécu là bas ou si c'est juste les parents et pas lui. Peut être sont ils noirs dans la tête, j'en ai aucune idée. Parmi tous les renois qui jouent pour d'autres sélections, aucun sont des bounty, sache le.

kabog

Message par kabog »

d'ou généralisons ce que tu dis pour tous les joueurs...
C'est vraiment un raisonnement d'extrémiste qui n'accepte aucunes variantes...

Même si je n'ai pas d'exemples (mais il doit y en avoir), ce n'est pas pour ça qu'ils n'existent pas, tu n'accepte aucune exceptions, ça c'est dangereux... c'est un peu comme des copain qui me disent en Belgique:
"tu connais des arabes sympa? moi je connais des fouteurs de merde!"
comme je connais aucun arabe je réponds que non
Est ce pour ça que tous les arabes sont des fouteurs de merde?

Mais bon, j'arrète de discuter de ça, pcq ça commence à me faire peur des discours comme ça!

Et d'un autre coté, ça me rend triste, pcq même en parlant des heures, pour toi, un enfant né en Belgique mais de parents congolais n'aura jamais le droit de porter le maillot des diables, même si il en rêve depuis qu'il est petit...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Relis tout les postings de ce topic et tu verras qu'au final tout le monde dit la même chose. Ce n'est pas une question de généraliser ou d'être raciste. T'es congolais, tu joues pour le Congo. Tu ne fuis pas ton pays lorsque l'on te propose mieux ailleurs et tu ne reviens pas pour ton pays lorsque tu vois que les autres portent te sont fermés. Tu joues pour ton pays parce que c'est Ton pays et qu'il ne faut pas faire de grands débats inutiles là dessus. Donc les ''j'hésite'', faut être royalement bête pour y croire. Les ''on veut de l'ordre, un minimum d'organisation'', ça on veut bien le croire. C'est le strict minimum. Que tu es grandi dans ton pays la RDC ou ailleurs, tu restes congolais. C'est ce que l'on appelle la diaspora. Nos parents qui vivent en Europe, ne sont pas devenus autre chose que des Congolais parce qu'ils ont quittés leur pays et ce peu importe les raisons (étude, guerre, rêve d'une vie meilleure,...). Ce qui fait qu'on nait congolais et que nos parents tentent par tous les moyens de nous inculquer les valeurs, des choses qui font que l'on se sentira d'avantage congolais. Avec tout ça, tu es doublement congolais. Tu as la langue, la nourriture, les voyages au pays, les fêtes, l'histoire,... Donc ce qui signifie que même si tu es né loin de ton pays d'origine, tu n'es pas pour autant un acculturé, tu sais QUI tu es, D'OU tu viens et OU tu vas. Avec tout ça, choisir une autre séléction et venir avec des arguments du genre ''je n'ai aucune attache'' ou ''j'hésite'', c'est bon on est pas dupe, on a compris. Dernier exemple aujourd'hui un gars comme Lualua est parti au Qatar un an. S'il te dit ''j'ai quitte l'Angletterre et maintenant la Grèce pour franchir un palier, aller vers un championnat plus difficile, celui du Qatar''. Tu le croiras ? Je suppose que non, c'est la même réaction que tu devrais avoir lorsque d'autres joueurs vous filent sous le nez comme Nzogbia récemment. Lui qui voulait de l'organisation maintenant il y en a. Donc un joueur qui préfère aller vers une autre nation et qui BIZARREMENT évolue dans un très grand club. On en connaît tous la raison... Faut pas se voiler la face.

kembo
U15
U15

Message par kembo »

kabog a écrit :
Mais bon, j'arrète de discuter de ça, pcq ça commence à me faire peur des discours comme ça!
Heureusement que Kabog vient de comprendre ... y a de quoi se casser la tete si l'on doit tout le temps repeter que c'est pas tout le monde né des parents congolais qui grandisse avec la culture congolaise, ni les voyages au pays, ni la langue ni l'histoire du Congo ...
Erick Ross a écrit : Ce qui fait qu'on nait congolais et que nos parents tentent par tous les moyens de nous inculquer les valeurs, des choses qui font que l'on se sentira d'avantage congolais. Avec tout ça, tu es doublement congolais. Tu as la langue, la nourriture, les voyages au pays, les fêtes, l'histoire,...
Des histoires.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Jusque là TCHITE n'a pas encore joué pour les Diables rouges mais nous prenons une décision radicale contre lui. Nous oublions vite qu'on avait tout fait pour récuperer AZIZ MAKUKULA qui avait opté pour nous en désespoir de cause, lui n'est pas qualifié de traitre pourquoi ! Dans cette affaire, ce qui gene c'est la moitié Ruandaise de origines de TCHITE ayons le courage de le reconnaitre nous sommes intolérant, nous disons que les RUANDAIS detestent le Congolais etc.... à KIGALI les Ruandais ne font pas la traque des Congolais et pourtant il savent que nous les detestons. Entre TCHITE et HONORE KABONGO, SAIDI MAKASI etc... qui doit etre consideré comme traitre ?

lisez plutôt ici : http://www.rwandagateway.org/article.ph ... ticle=2510

Lisez cette interview de Saidi Makasi et vous saurez tout sur le Modus Operandei des Ruandais pour mettre la main sur nos joueurs : http://www.africafoot.com/international ... akasi.html
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre