Incarne t-il la réussite du football congolais? Les Léopards, ne peuvent-ils pas gagner sans Tchite? Tchite n'a t-il pas le droit de faire son choix? C'est quoi au juste l'interet de ce sujet sur notre site? Sincerement, vous nous ennuyez là1
Officiel : Tchité enfin Belge
-
Baka 100
Re: Officiel : Tchité enfin Belge
Mes chers frères, ou vous n'avez rien à faire et cherchez à remplir les pages du forum, ou vous avez un objectif. Alors il faut nous dire quel interet il y a continuer à parler de Tchite sur ce site. Est-il le meilleur africain jouant en Belgique?
Incarne t-il la réussite du football congolais? Les Léopards, ne peuvent-ils pas gagner sans Tchite? Tchite n'a t-il pas le droit de faire son choix? C'est quoi au juste l'interet de ce sujet sur notre site? Sincerement, vous nous ennuyez là1

Si vous avez compris, effacez le tableau!
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

C'est le seul joueur au sang Congolais qui est titulaire dans la Liga espagnol nous devons faire le forcing pour le recuperer. Les Ruandais se battent pour recuperer leurs joueurs, Les Francais n'avaient pas baissés les Bras lorsqu'on avait selectionné MULUMBU l'invitant même à participer au festival de Toulon, Les Belges anticipaient même sur l'idée de selectionner TCHITE avant même que ce dernier n'introduise sa demande de naturalisation. Nous on dort, on attend que Nzogbia puisse se decider comme nous l'avions fait avec Kudimbana
Il faut se battre et tant qu'un attaquant de classe mondiale comme TCHITE sera susceptible de nous réjoindre, nous avons le devoir de nous battre pour l'avoir. To tika intolérance et les amalgames. Tous les RUANDAIS ne sont pas coupables de meurtre au Congo
KAGAME, NKUNDA etc... sont des monstres, l'opposition Ruandaise est neutralisé par la dictature au pouvoir, voilà ce que nous devons comprendre. TCHITE l'an passé etait à KIN en vacance dans sa famille, Ba voisins ba tiaki ye pneu te. Sa mère est Congolaise . Laissons lui la liberté de choisir, mais faisons le forcing pour faire pencher la Balance vers nous en utilisant des arguments sportifs en montrant des similitudes avec NONDA qui est né comme lui au Burundi et qui est notre CAPITAINE .
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
kabog
Juste pour le fait que je parlais d'extrémisme, je parlais pas de racisme, je parlais de manque de tolérence et de la non acceptation du fait qu'il existe des personnes qui pense différement ou qui ont des sentiments différent du plan que tu as pré établi pour eux...Erick Ross a écrit :Relis tout les postings de ce topic et tu verras qu'au final tout le monde dit la même chose. Ce n'est pas une question de généraliser ou d'être raciste. T'es congolais, tu joues pour le Congo. Tu ne fuis pas ton pays lorsque l'on te propose mieux ailleurs et tu ne reviens pas pour ton pays lorsque tu vois que les autres portent te sont fermés. Tu joues pour ton pays parce que c'est Ton pays et qu'il ne faut pas faire de grands débats inutiles là dessus. Donc les ''j'hésite'', faut être royalement bête pour y croire. Les ''on veut de l'ordre, un minimum d'organisation'', ça on veut bien le croire. C'est le strict minimum. Que tu es grandi dans ton pays la RDC ou ailleurs, tu restes congolais. C'est ce que l'on appelle la diaspora. Nos parents qui vivent en Europe, ne sont pas devenus autre chose que des Congolais parce qu'ils ont quittés leur pays et ce peu importe les raisons (étude, guerre, rêve d'une vie meilleure,...). Ce qui fait qu'on nait congolais et que nos parents tentent par tous les moyens de nous inculquer les valeurs, des choses qui font que l'on se sentira d'avantage congolais. Avec tout ça, tu es doublement congolais. Tu as la langue, la nourriture, les voyages au pays, les fêtes, l'histoire,... Donc ce qui signifie que même si tu es né loin de ton pays d'origine, tu n'es pas pour autant un acculturé, tu sais QUI tu es, D'OU tu viens et OU tu vas. Avec tout ça, choisir une autre séléction et venir avec des arguments du genre ''je n'ai aucune attache'' ou ''j'hésite'', c'est bon on est pas dupe, on a compris. Dernier exemple aujourd'hui un gars comme Lualua est parti au Qatar un an. S'il te dit ''j'ai quitte l'Angletterre et maintenant la Grèce pour franchir un palier, aller vers un championnat plus difficile, celui du Qatar''. Tu le croiras ? Je suppose que non, c'est la même réaction que tu devrais avoir lorsque d'autres joueurs vous filent sous le nez comme Nzogbia récemment. Lui qui voulait de l'organisation maintenant il y en a. Donc un joueur qui préfère aller vers une autre nation et qui BIZARREMENT évolue dans un très grand club. On en connaît tous la raison... Faut pas se voiler la face.
Pour le reste je ne me prononce plus, ça ne sert a rien, comme je l'ai dit tu pense que tout le monde est doit avoir les même sentiments que toi vis a vis de pays auxquelles ils sont liés donc à partir de là ça ne sert à rien de discuter...
Je vais juste t'exposer le cas de mon cousin:
Ses deux parents sont Congolais nés au Congo. Ils ont mon cousin en Belgique et ne lui apprennent pas de langues du pays pour ne pas qu'il se mélange les pinceau entre le Français, le lingala, ect quand il ira à l'école (c'est un choix de parents et personne ne peut leur en tenir rigueur).
Donc les seules langues qu'il connaisse sont le Français et le Néérlandais (qu'il apprend à l'école)!
Tous ses amis sont Belges, il joue au foot (dans un club de D3 et il n'a que 15 ans) avec que des belges, aucun congolais.
Il a suivi des joueurs comme Wilmots, Sonck, Walem ect à la coupe du monde 2002. il supporte a Belgique même si elle est mauvaise!
Les seules moments ou il fait qqch de congolais, c'est lors des fêtes d'anniversaire et de communion, sinon il sort dans des fêtes de villages avec de la musique à la Belge et des Belges toute la salle...
Maintenant SI il réussi dans le foot et qu'il opte pour la Belgique, toi tu dira qu'il choisi ça par solution de facillité alors que tu ne le connais pas, tu ne sais pas ce qu'il a vécu...
Maintenant retranscris cette histoire pour un des gars dont tu dis qu'il est un traitre et que tu ne connais pas...
Et encore un fois, je ne dis pas que tout le monde est comme ça, je dis qu'il y en a et qu'il ne faut pas généralisé "une majorité" en "tout le monde"!
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

KABOG, l'exemple que tu evoques est très fréquent chez nos jeunes. Les parents congolais ont une grande part de résponsabilitédans cet etat de fait. Je m'explique, les Jeunes d'origine Turque ou Maghrébine ou même encore Italo-hispanique apprennent leurs langues d'origine et cela ne compromet en rien leurs intégrations. Moi aussi j'ai des neveux dont les parents ne veulent pas les entendre peter un mot en Lingala c'est regretable. Mais en une journée et avec beaucoup de patience, tu peux en leur montrant nos vidéos des leopards en parlant de nos stars comme MBOKANI, ROUM, NONDA etc..... arriver à leur donner envie de réjoindre les leopards. Moi c'est ce que je fais, très prochainement vous aurez des vidéos des jeunes d'Anderlecht, Fc Brussels que j'ai filmé. Il y en a déjà une placé ici dans le forum
il s'agit d'un jeune qui est arrivé en Belgique à l'age d'un an et demi il ne parle pas un mot de LINGALA, il n'est jamais retourné au Pays mais il est pret à jouer chez les juniors Congolais
viewtopic.php?f=17&t=1177
il s'agit d'un jeune qui est arrivé en Belgique à l'age d'un an et demi il ne parle pas un mot de LINGALA, il n'est jamais retourné au Pays mais il est pret à jouer chez les juniors Congolais
viewtopic.php?f=17&t=1177
-
kabog
Ok, ça je suis d'accord, mais tu ne vas pas forcer un gars à Jouer pour le Congo si il n'en a pas envie et qu'il se sent (pas à 100%, mais disons à 70%) Belge.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Si t'estime que ce sont des histoires tant mieux pour toi. Et va supporter ton équipe de Belgique.kembo a écrit :Des histoires.
Cherche à comprendre de quoi on parle. C'est un posting sur Tchité mais c'est d'un problème plus profond dont on parle. Quand tu comprendras, je pense que tu regretteras ton ''vous vous ennuyez là''. Pour moi ceux qui s'ennuient sont ceux qui critiquent Biscotte à tout va, qui insulte des Mulumbu parce qu'ils ont vu son nom sur la liste du tournoi de Toulon, qui injurent Samy et Zakuani en se demandant pour quel pays ils vont opter alors qu'il est connu de tous qu'ils devaient finaliser leur transfert. Mais quelqu'un qui tente par tous les moyens de se demander quel travail fournit la FECOFA quant à sensibiliser tous ces jeunes en leur demandant d'opter pour leur pays, je ne trouve pas que c'est s'ennuyer.Baka 100 a écrit :Mes chers frères, ou vous n'avez rien à faire et cherchez à remplir les pages du forum, ou vous avez un objectif. Alors il faut nous dire quel interet il y a continuer à parler de Tchite sur ce site. Est-il le meilleur africain jouant en Belgique?
Et un de plus qui a tout compris. Ca fait plaisir.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est le seul joueur au sang Congolais qui est titulaire dans la Liga espagnol nous devons faire le forcing pour le recuperer. Les Ruandais se battent pour recuperer leurs joueurs, Les Francais n'avaient pas baissés les Bras lorsqu'on avait selectionné MULUMBU l'invitant même à participer au festival de Toulon, Les Belges anticipaient même sur l'idée de selectionner TCHITE avant même que ce dernier n'introduise sa demande de naturalisation. Nous on dort, on attend que Nzogbia puisse se decider comme nous l'avions fait avec Kudimbana Il faut se battre et tant qu'un attaquant de classe mondiale comme TCHITE sera susceptible de nous réjoindre, nous avons le devoir de nous battre pour l'avoir. To tika intolérance et les amalgames. Tous les RUANDAIS ne sont pas coupables de meurtre au Congo KAGAME, NKUNDA etc... sont des monstres, l'opposition Ruandaise est neutralisé par la dictature au pouvoir, voilà ce que nous devons comprendre. TCHITE l'an passé etait à KIN en vacance dans sa famille, Ba voisins ba tiaki ye pneu te. Sa mère est Congolaise . Laissons lui la liberté de choisir, mais faisons le forcing pour faire pencher la Balance vers nous en utilisant des arguments sportifs en montrant des similitudes avec NONDA qui est né comme lui au Burundi et qui est notre CAPITAINE .
Justement tu le dis toi même c'est un choix des parents donc si les parents ne font pas leur travail et que l'enfant devient ce que l'on appelle un ''Bounty'' et bein là, c'est une autre paire de manche. Moi j'ai un cousin qui est dans le même cas que le tien et crois moi le fait qu'il parle lingala à la maison, qu'ils recoivent des invités... fait que malgré que le petit soit né en région flamande et aille à des trucs de mundele, le petit se sent... ou plutot SAIT qu'il est congolais et pas autre chose. Tupac a donné un très bon exemple avec les arabes. Et puis Otis Ngoma a dit récemment ''quand on est Africain en Europe, on le reste''. Maintenant ton exemple on le comprend mais moi j'ai été très clair avec toi, je t'ai demandé parmi ces jeunes qui nous ont fui trouve moi ne fusse qu'un qui est dans le cas de ton cousin... C'est très simple ce que je te demande. C'est pourquoi, contrairement à certains qui prétendent qu'on cherche à discuter pour rien mais qui bizarrement interviennent quand même, je t'ai dit qu'on est pas dupe. On sait très bien pourquoi ils choissisent d'autres sélections. Et pour le cas Tchité, c'est le cas le plus compliqué qu'on a eu jusque maintenant. Personne a dit que c'est un sauveur. Mais le gars qui se dit fan de football et qui n'arrive même pas à reconnaître les performances du gamin, c'est qu'il est vraiment de mauvaise foi. Et très sincèrement niveau statistique à l'heure actuelle, il fait certainement partie des attaquants congolais les plus performants... D'où ce serait dommage de perdre un talent comme lui ou comme d'autres d'ailleurs, sans avoir essayer de BIEN les approcher. Kalou avait boudé les Ivoiriens mais aujourd'hui qui lui en veut ? Et maintenant Kembo et Kabog vous me direz quoi ? Que Kalou voulait jouer avec les Pays Bas car il n'y avait aucune organisation en Cote d'Ivoire ou qu'il n'avait aucune attache avec son pays ?kabog a écrit :Je vais juste t'exposer le cas de mon cousin:
Ses deux parents sont Congolais nés au Congo. Ils ont mon cousin en Belgique et ne lui apprennent pas de langues du pays pour ne pas qu'il se mélange les pinceau entre le Français, le lingala, ect quand il ira à l'école (c'est un choix de parents et personne ne peut leur en tenir rigueur).
Donc les seules langues qu'il connaisse sont le Français et le Néérlandais (qu'il apprend à l'école)!
Tous ses amis sont Belges, il joue au foot (dans un club de D3 et il n'a que 15 ans) avec que des belges, aucun congolais.
Il a suivi des joueurs comme Wilmots, Sonck, Walem ect à la coupe du monde 2002. il supporte a Belgique même si elle est mauvaise!
Les seules moments ou il fait qqch de congolais, c'est lors des fêtes d'anniversaire et de communion, sinon il sort dans des fêtes de villages avec de la musique à la Belge et des Belges toute la salle...
Maintenant SI il réussi dans le foot et qu'il opte pour la Belgique, toi tu dira qu'il choisi ça par solution de facillité alors que tu ne le connais pas, tu ne sais pas ce qu'il a vécu...
Maintenant retranscris cette histoire pour un des gars dont tu dis qu'il est un traitre et que tu ne connais pas...
Et encore un fois, je ne dis pas que tout le monde est comme ça, je dis qu'il y en a et qu'il ne faut pas généralisé "une majorité" en "tout le monde"!
Tupac, Ted Epunzola évolue au Heysel donc c'est chaud d'autant plus qu'il a quasi 20 ans à moins que... Je te conseille d'entrer en contact avec l'ASBL Léopardsfoot qui a déjà à leur disposition des joueurs talentueux, j'ai même envie de te dire, des futurs léopards qui évoluent déjà en CFA de bons clubs et pour les autres, - 18. Donc en allant les rencontrer à leur prochain stage, je pense que tu y gagneras plus.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :il s'agit d'un jeune qui est arrivé en Belgique à l'age d'un an et demi il ne parle pas un mot de LINGALA, il n'est jamais retourné au Pays mais il est pret à jouer chez les juniors Congolais
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Nous faisons cela bénévolement mon cher, comme mes amis de France, Kisaki, Jm Bolenge etc... tout le monde peux le faire. Je suis débordé par les sollicitations. Ce Lundi je vais faire une interview d'un Jeune de l'ASBL Léopards et cela pour mettre toutes les chances de son côté.
Bo Banga te TUPAC fait cela gratuitement car certains se demandent " Combien cela va me coûter "
Jamais je ne forcerai un joueur de choisir le Congo. Ces jeunes ont été intoxiqués par les mauvaises langues qui parlent de la désorganisation du football Congolais etc... C'est vrai que nous sommes désorganisés mais toi tu peux aider, toi tu peux faire comme George Weah avec la fédération libérienne qui etait désorganisée, grace à toi et aux bons résultats que nous obtiendrons, tu aideras à mettre la pression sur les autorités. Voilà mon discour et actuellement à ça marche. Nos jeunes ici en Belgique ont besoin des repères, d'un modèle à suivre, d'une star à aduler et pour l'instant, MBOKANI représente la star qui donne espoir à nos jeunes de pouvoir un jour jouer à ses côtés.
DIeu MERCI

-
Erick Ross
- Entraîneur

Nan Moujahidine, quand je dis tu y gagneras plus, je veux dire ce sera plus bénéfique car tu pourras les avoir tous en une fois, c'est ça que je veux dire. Je sais bien que c'est du bénévolat tkt.

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Oui je sais, un jour je vais faire une inspection surprise
Si j'annonce publiquement où le Moudjahidine va perpetrer son attentat, mayloshi va m'envoyer ses Barbouzes
Aujourd'hui Samedi je devais réaliser un micro trottoir pour recueillir les impressions des congolais concernant les leopards new look. J'avais oublié que j'avais répetition aujourd'hui ( Je suis aussi Nduliste ) 
-
driver95
- U19

On a vraiment besoin se tchité c'est un grand joueur sans lui nous somme foutu. Vient avec nous tchité j'espère que tu vas le faire. MERCI
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD