Officiel : Tchité enfin Belge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kembo
U15
U15

Re: Officiel : Tchité enfin Belge

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
kembo a écrit :Des histoires.
Si t'estime que ce sont des histoires tant mieux pour toi. Et va supporter ton équipe de Belgique.
Tu me comprends de travers. Relis mes postes et indiques moi ou j'ai mentionne que je supporte l'equipe Belge. De toute les facons, la Belgique n'est pas l'enfer. La preuve est que tu as fuis le Congo pour t'y refugier.
Baka 100 a écrit :Mes chers frères, ou vous n'avez rien à faire et cherchez à remplir les pages du forum, ou vous avez un objectif. Alors il faut nous dire quel interet il y a continuer à parler de Tchite sur ce site. Est-il le meilleur africain jouant en Belgique?
Incarne t-il la réussite du football congolais? Les Léopards, ne peuvent-ils pas gagner sans Tchite? Tchite n'a t-il pas le droit de faire son choix? C'est quoi au juste l'interet de ce sujet sur notre site? Sincerement, vous nous ennuyez là1
Si t'es pas interresse par un sujet, pourquoi t'arretes tu sur le sujet. Sautes le et vas faire autre chose. Et dire que tu es meme intervenu dans le sujet! Mon cher, surtout ne nous dit pas sur quoi nous devons debattre. Nous sommes libre de discutter de quoi que ce soit en ce qui concerne le foot. Le sujet nous interresse et c'est pourquoi nous y sommes. Ne perds surtout pas notre temps.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

D'après un amis a moi Tchité compte joué pour les léopard. Mais attend de voir si les léopard par en coupe du monde ou sinon il aura déja voulu s'intègré dans le match amical face a l'Allemagne.
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

A nos léopards de prouvée qu'il peuvent y arriver. Comme sa le grand Tchité sera parmi nous et on pourra enfin créée quelque comme nos frère les ivoirien nigérien camerouné ou autre......
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Baka 100

Message par Baka 100 »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est le seul joueur au sang Congolais qui est titulaire dans la Liga espagnol nous devons faire le forcing pour le recuperer. Les Ruandais se battent pour recuperer leurs joueurs, Les Francais n'avaient pas baissés les Bras lorsqu'on avait selectionné MULUMBU l'invitant même à participer au festival de Toulon, Les Belges anticipaient même sur l'idée de selectionner TCHITE avant même que ce dernier n'introduise sa demande de naturalisation. Nous on dort, on attend que Nzogbia puisse se decider comme nous l'avions fait avec Kudimbana :twisted: :twisted: Il faut se battre et tant qu'un attaquant de classe mondiale comme TCHITE sera susceptible de nous réjoindre, nous avons le devoir de nous battre pour l'avoir. To tika intolérance et les amalgames. Tous les RUANDAIS ne sont pas coupables de meurtre au Congo :evil: :twisted: KAGAME, NKUNDA etc... sont des monstres, l'opposition Ruandaise est neutralisé par la dictature au pouvoir, voilà ce que nous devons comprendre. TCHITE l'an passé etait à KIN en vacance dans sa famille, Ba voisins ba tiaki ye pneu te. Sa mère est Congolaise . Laissons lui la liberté de choisir, mais faisons le forcing pour faire pencher la Balance vers nous en utilisant des arguments sportifs en montrant des similitudes avec NONDA qui est né comme lui au Burundi et qui est notre CAPITAINE .
Toupacongo, je n’en disconviens pas. Cependant, si le critère principal était le sens, Makelele jouerait pour nous, Zidane pour l’Algérie, Marcel Dessailli pour le Ghana, etc. Tu dois apprendre que nous sommes ce que nous devenons. Et ce que nous sommes capables de devenir dépend de nos choix, de nos efforts, de notre expérience, de nos aspirations et, surtout de nos intérêts. Peux-tu me dire où se trouvent les intérêts de Tchite ? Avons-nous le droit de décider à sa place ? S’il a pris la nationalité belge, est-ce sur ce forum que nous allons réussir à faire qu’il redevienne congolais?

Les cas que tu cite ne font que confirmer mes propos : nous voulions que Mulumbu nous revienne. C’était notre droit ; mais ce n’est pas nous qui avons fait qu’il décline l’offre de la France. Sinon cela équivaudrait à dire qu’il est incapable de décider seul : ce qui serait une insulte intolérable pour ce jeune homme. Il en va de même pour Nonda!

Enfin, si tu relis mon posting, tu verras que je n’y fais aucune allusion ni à l’ethnie de Tchite, ni à sa nationalité et moins encore à la politique. Je ne retrouve pas le nom du Rwanda dans mon message, puisque je ne connais rien de la relation entre Tchite et le Rwanda. C’est plutôt toi qui fais l’amalgame, cher frère. Salut
Si vous avez compris, effacez le tableau!
Baka 100

Message par Baka 100 »

kembo a écrit :
Erick Ross a écrit :
kembo a écrit :Des histoires.
Si t'estime que ce sont des histoires tant mieux pour toi. Et va supporter ton équipe de Belgique.
Tu me comprends de travers. Relis mes postes et indiques moi ou j'ai mentionne que je supporte l'equipe Belge. De toute les facons, la Belgique n'est pas l'enfer. La preuve est que tu as fuis le Congo pour t'y refugier.
Baka 100 a écrit :Mes chers frères, ou vous n'avez rien à faire et cherchez à remplir les pages du forum, ou vous avez un objectif. Alors il faut nous dire quel interet il y a continuer à parler de Tchite sur ce site. Est-il le meilleur africain jouant en Belgique?
Incarne t-il la réussite du football congolais? Les Léopards, ne peuvent-ils pas gagner sans Tchite? Tchite n'a t-il pas le droit de faire son choix? C'est quoi au juste l'interet de ce sujet sur notre site? Sincerement, vous nous ennuyez là1
Si t'es pas interresse par un sujet, pourquoi t'arretes tu sur le sujet. Sautes le et vas faire autre chose. Et dire que tu es meme intervenu dans le sujet! Mon cher, surtout ne nous dit pas sur quoi nous devons debattre. Nous sommes libre de discutter de quoi que ce soit en ce qui concerne le foot. Le sujet nous interresse et c'est pourquoi nous y sommes. Ne perds surtout pas notre temps.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Non, Kembo. C'est que je ne comprends pas c'est votre intéret et à quoi vous pensez aboutire au terme de ces discussions. Le résultat, c'est ce qui compte; et c'est ce je veux savoir. Ne suis-je membre du forum, moi? S'il est un bon attaquant, j'aurais voulu qu'il joue pour nous. Mais, puisque lui-même en a décidé autrement, je m'incline devant sa décision et me penche sur ce qui peut faire avancer le fooball congolais. C'est une logique simple.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

BAKA 100, Tu t'eriges en détracteurs de TCHITE parce qu'il vient d'obtenir sa naturalisation BELGE, c'est ton droit de réfuser qu'il vienne chez nous. Mais j'aimerai que tu motives ton refus par des arguments sportifs. Nous avons au sein des Leopards des Jeunes qui ont un autre passeport que notre passeport, qui avaient déjà joués chez les jeunes Français qui nous narguaient etc.... Mais lorsqu'ils ont fait leurs choix pour notre Etoile solitaire :D :D Nous avons tous dit Amen. Pourquoi ne pas accorder cette même faveur à TCHITE. On ne dit pas que TCHITE doit etre titulaire, je suis contre les titularisations automatiques. Mais, lorsqu'on aura un banc de touche riche comme ceux des pays comme la Côte d'ivoire, Cameroun etc.... nous pourrions rivaliser avec les meilleurs en Afrique, par contre si tu remplaces LUA LUA par YENGA :cry: :cry: :cry:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
roland

Message par roland »

driver95 a écrit :On a vraiment besoin se tchité c'est un grand joueur sans lui nous somme foutu. Vient avec nous tchité j'espère que tu vas le faire. MERCI
:shock: :shock: :shock: n'importe quoi certe c'est un bon joueur mais on ne sera pas du tout foutu s'il ne rejoint pas les leopards.tchiiiiiiiiiiiiiip

Je pense que erick ross a une part de raison et kembo aussi.Les leopards ne peuvent pas etre un lot de consolation .Lorsque un joueur est né a kinshasa arrive en france a ENVIRON 12ans voir plus il peut pas nous raconter qu'il se sent plus francais que kinois ,c'est totalement faux .
C'est ce genre de joueurs qui sont considéré comme "TRAITRE" a la nation .
Ensuite des joueurs comme lucau s'il se font critiquer ou insulter il ne faut pas sans etonner .Lorsqu'il etait au "top" ,il ne voulait meme pas entendre parler d'une selection chez les leopards il se sentait comme par hasard francais et avait des ambition visant l'equipe de france mais maintenant qu'il se retrouve au plus bas en D2 il se retourne vers les leopards mais attendez c'est prendre notre pays comme une poubelle. (a moni kaka que biso to liaka na fulu :) :) )

Pour les joueurs né en france ou arrivé a petit age c'est une autre chose ,c'est l'education des parents qui prime sur tout.Si le jeune a grandit dans un milieu typiquement zairois (sape,ndule,lingala...)Il n'y a pratiquement pas de doute qu'il veuille jouez pour les leopards un jour .
Ensuite il y a des jeunes pour lesquels leurs parent on voulu les ecarter du milieu typiquement zairois car "trop dangereux " pour l'avenir mais tout en leur apprenant leurs pays (RDC), le lingala ,leurs faire manger de la nourriture zairoise ... Cela ils ont plus de chance d'avoir envie de jouer pour les leopards mais ils peuvent aussi avoir envie de jouer pour la france a cause de l'environement ou ils vivent
Mais malheuresement il ya une troisieme forme de parent qui veulent absolument que leurs enfant pense france,france .Il ne veulent pas qu'il parlent un mot du lingala ,ne leurs font manger que des frites et des pates (...) ,les font habiller a la francaise bref que leurs enfant ne connaissent pas leurs pays d'origine .C'est ce genre de joueurs que l'on ne peut pas critiquer parcequ'il ne veulent pas jouer pour les leopards ils ont ete eduquer pour ne pas y jouer un jour alors on y peut rien peut etre que quand il grandira et verra ses potes Z ils voudra faire le meme chemin mais bon il n'y a pas beaucoup de chance .

Un joueur comme tchite on va pas l'obliger a jouer pour le congo .IL peut etre avec les rwandais ,burundais ,congolais et maintenant belges .Donc laisser le faire sont choix qui sera a mon avis pour le pays qu'il pensera le plus fort sa se jouera donc surement entre la RDC et la Belgique .Mais bon s'il opte pour la rdc tant mieux pour nous mais s'il opte pour la belgique c'est sont choix
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

kembo a écrit :De toute les facons, la Belgique n'est pas l'enfer. La preuve est que tu as fuis le Congo pour t'y refugier.
Voilà ce qu'on appelle parler pour ne rien dire ou même parler... mais pas en connaissance de cause. Je n'ai pas fui la RDC, je suis né en Belgique...
driver95 a écrit :D'après un amis a moi Tchité compte joué pour les léopard.
Où t'as entendu ça ?
Baka 100 a écrit :Peux-tu me dire où se trouvent les intérêts de Tchite ?
On est pas là pour parler d'intérêt toi aussi. C'est justement là que se pose le problème. Joue pour ton pays point à la ligne. On ne décide à la place de personne et on ne peut respecter un choix que lorsqu'il est motivé.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Nous avons au sein des Leopards des Jeunes qui ont un autre passeport que notre passeport, qui avaient déjà joués chez les jeunes Français qui nous narguaient etc....
Ils ne nous ont pas nargué, c'est votré fédération qui ne fout rien. Depuis 2006 que les Mulumbu, Mabiala, Kudimbana, Nzogbia, Ma-Kalambayi, Zakuani, Bapupa, Baseya, Kanyuka et autres devaient être appelé mais le match contre le Gabon avait été annulé et entre temps, on les a plus appelé. De même pour Makiadi.
roland a écrit :Mais malheuresement il ya une troisieme forme de parent qui veulent absolument que leurs enfant pense france,france .Il ne veulent pas qu'il parlent un mot du lingala ,ne leurs font manger que des frites et des pates (...) ,les font habiller a la francaise bref que leurs enfant ne connaissent pas leurs pays d'origine .C'est ce genre de joueurs que l'on ne peut pas critiquer parcequ'il ne veulent pas jouer pour les leopards ils ont ete eduquer pour ne pas y jouer un jour alors on y peut rien peut etre que quand il grandira et verra ses potes Z ils voudra faire le meme chemin mais bon il n'y a pas beaucoup de chance .
Justement mais pour le moment des joueurs comme ça il n'y en a pas, c'est pourquoi l'on dit que ce n'est pas un argument. Même les Bosingwa, Makukula, Kompany, Vanden Borre, Grandin, Bokuma sont métisses mais pourtant tu vois bien qu'il n'y quasi aucune différence entre eux et les autres kobos. Pourtant on aurait pu se dire, c'est un mélange de deux cultures donc... Mais rien ils sont aussi Z que les autres. Donc maintenant pour les kobos je les vois mal nous lâcher l'argument du ''Je n'ai aucune attache'' d'autant plus que tous sont des originaux d'où on les veut TOUS avec nous. Alors qu'ils le nous déçoivent pas.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Baka 100

Message par Baka 100 »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :BAKA 100, Tu t'eriges en détracteurs de TCHITE parce qu'il vient d'obtenir sa naturalisation BELGE, c'est ton droit de réfuser qu'il vienne chez nous. Mais j'aimerai que tu motives ton refus par des arguments sportifs. Nous avons au sein des Leopards des Jeunes qui ont un autre passeport que notre passeport, qui avaient déjà joués chez les jeunes Français qui nous narguaient etc.... Mais lorsqu'ils ont fait leurs choix pour notre Etoile solitaire :D :D Nous avons tous dit Amen. Pourquoi ne pas accorder cette même faveur à TCHITE. On ne dit pas que TCHITE doit etre titulaire, je suis contre les titularisations automatiques. Mais, lorsqu'on aura un banc de touche riche comme ceux des pays comme la Côte d'ivoire, Cameroun etc.... nous pourrions rivaliser avec les meilleurs en Afrique, par contre si tu remplaces LUA LUA par YENGA :cry: :cry: :cry:
Tout est clair maintenant. Il y a malentendu: je n'ai aucune raison de refuser à quiconque est bon de joueer pour nous, bien au contraire. Ce que je dis dès le début c'est que si le monsieur a choisi d'être Belge et de jouer pour la Belgique, alors nous n'avons pas d'autre choix que de respecter sa décision. Les bons joueurs, tout le monde en veut mais la décision finale revient toujours à l'interessé. Salut!
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

driver95 a écrit :D'après un amis a moi Tchité compte joué pour les léopard. Mais attend de voir si les léopard par en coupe du monde ou sinon il aura déja voulu s'intègré dans le match amical face a l'Allemagne.
:haha: :haha: :haha: ça c'est la meilleur, dis à ton ami de lui dire qu'on a pas baision de lui si nous sommes qualifier la coupe du monde, on jouera avec les joueurs qui participent à cette bataille, si'il veut c'est maintenant.
Répondre