Gaby mudingayi a Bologne

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
elgrace ilafa

Gaby mudingayi a Bologne

Message par elgrace ilafa »

Bologne s'offre Mudingayi
Lundi, 21 juillet 2008emailImprimerDiggSauvegarder

Gaby Mudingayi quitte la Lazio pour Bologne (©Getty Images)
Après trois saisons au purgatoire, le Bologna FC continue de se renforcer pour son retour en Serie A : il vient d'offrir 6 M€ au S.S. Lazio pour recruter l'international belge Gaby Mudingayi.

Recrues
Le milieu s'est engagé pour 4 ans. Débarqué au Torino FC en 2004, Mundigayi a rejoint la Lazio l'année suivante. A Bologne, il sera accompagné des autres recrues Cristian Zenoni, Diego Rodríguez, Miguel Ángel Britos, Coehlo, Sergio Volpi et Marco Bernacci.

©uefa.com 1998-2008. Tous droits réservés

pas de commentaire a faire la dessus :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :va: :va: :va: :va: :va: :va:
dans ses papier il est belge, mais dans son sang il est congolais ,un belgo congolais
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Gaby mudingayi a Bologne

Message par tony yave »

je ne sais pas pourquoi tu es en joie, c'est un joueur belge qui vient de signé, pas un congolais.
elgrace ilafa

Message par elgrace ilafa »

il est d origine congolais ,tu dois savoir une chose , si dans le gouvernement meme dans l opposition congolaise il y a des etranger ,c.a.d le gens qui ont des doubles nationalites,dans leur papier son de belge,francais etc...
et pour le joueur d origine congolais devient un probleme pourquoi?
meme beaucoup de forumeur ici sont de francais, belge,allemand,angolais,portugais
meme Etoo est espagnol,Kaka est italien ,camoranezzi est un argentin,trezeguez est un argentin
le jors ou il viendra faire un don au pays ,vous allez refuser puisqu il est belge?
SI MUTOMBO DIKEMBE est americain , presente meme par George W bush
laisson ces debat unitille
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
evoluons le jours ou l un de ta famille changera la nationalite, tu va le rejeter?
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

elgrace ilafa a écrit :il est d origine congolais ,tu dois savoir une chose , si dans le gouvernement meme dans l opposition congolaise il y a des etranger ,c.a.d le gens qui ont des doubles nationalites,dans leur papier son de belge,francais etc...
meme beaucoup de forumeur ici sont de francais, belge,allemand,angolais,portugais
meme Etoo est espagnol,Kaka est italien ,camoranezzi est un argentin,trezeguez est un argentin
le jors ou il viendra faire un don au pays ,vous allez refuser puisqu il est belge?
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
evoluons le jours ou l un de ta famille changera la nationalite, tu va le rejeter?

mon frère je ne refuse pas, il est congolais ça c'est vraie, mais quant on parle de football et des joueurs congolais alor là il ne pas congolais, c'est bien écrit, international belge, ça c'est dure à comprendr?

pour tes dont que tu veux parle,

1) s'il veut faire un dont il le fait.
2) un dont ne se refuse pas.
3) je crois que nous supporteur congoalis de football on est demande pas les donts mais ce qu'on leur demande, c'est de nous aides en portant nos couleurs
4) si toi c'est les donts que tu veux, je crois aucun forumeur ici a dejà demande à nos jeunes joueurs de nous faire les donts, c'est plutot de porte nos couleurs.

et j'ai toujours respecter leurs choix je ne suis pas contre. mais appellons le chien par son nom
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est ça le blème de beaucoup de forumeurs ici qui ont dirait ne comprennent pas ce pourquoi on est tous ici. Supporter notre équipe, et un gars comme lui qui ne joue pas pour sa nation ne nous aide en rien, qu'il signe à Bologne, tant mieux pour lui mais ca change rien pour nous.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Esp

Message par Esp »

tony yave a écrit :
elgrace ilafa a écrit :il est d origine congolais ,tu dois savoir une chose , si dans le gouvernement meme dans l opposition congolaise il y a des etranger ,c.a.d le gens qui ont des doubles nationalites,dans leur papier son de belge,francais etc...

mon frère je ne refuse pas, il est congolais ça c'est vraie, mais quant on parle de football et des joueurs congolais alor là il ne pas congolais, c'est bien écrit, international belge, ça c'est dure à comprendr?

pour tes dont que tu veux parle,

1) s'il veut faire un dont il le fait.
2) un dont ne se refuse pas.
3) je crois que nous supporteur congoalis de football on est demande pas les donts mais ce qu'on leur demande, c'est de nous aides en portant nos couleurs
4) si toi c'est les donts que tu veux, je crois aucun forumeur ici a dejà demande à nos jeunes joueurs de nous faire les donts, c'est plutot de porte nos couleurs.

et j'ai toujours respecter leurs choix je ne suis pas contre. mais appellons le chien par son nom

bien dit Mon frère. confondons pas les choses, il est belge et on parle de lui en tant que belge , quand dans un certain domaine ou circonstance, on fera allusion à ses origines congolaises dans ce cas , nous aurons à " nous taper la poitrine" et en discuter pour l'instant y a pas de quoi sauter de joie, Makélélé a joué à dans l'un de plus grand club du monde mais dans ces dires ou encore ses préstations je n'ai jamais vu on faisait allusion au fait qu'il soit d'origine congolaise,s'il vient o pays faire des dons ,tant mieu , mais ça sera pas une 1ère puisque meme les Ong non-congolaises font des dons de plus grande envergures et maintenant qu'il joue au psg ,lisez ce qu'il dit sur eurosport:"Mon désir était tellement fort que Chelsea m'a donné la possibilité de finir ma carrière premièrement dans mon pays, en France, et au Paris Saint-Germain" et le lien c'est http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml.

Vous me direz que c'est un discours politiquement correct, mais dans le sein des bcp des joueurs d'origines africaines ou latines qui ont une nationalité occidentale , y a tjrs dans leurs discours ou projet une pensée pour leur pays d'origine.

je fais pas le procès de Cloclo, j'ai bcp des respect pour lui et surtout sa carière, mais j'en ai marre que ns Congolais fassions le mendiant d'une certaine considération à chaque fois qu'il s'agit d'un joueur originaire de la Rdcongo mais qui n'a pas du tout envie de jouer pour notre pays. :evil: :evil:

:rdc: :rdc: :rdc:
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

dans autre domaine ou dans autres site qui ne parle de football je suis d'accord qu'on parle d'eux, mais c'est ne pas dure çà comprendre qu'on est tous ici pour une seulle cause, de supporte notre équipe et notre football,

ils sont tous congolais je ne refuse pasmais quant on parle de football ici je crois que y a pas leurs places ici, sauf si on cree une rubruque pour eux.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Moi je ne comprend pas vos réactions. GABY est d'origine congolaise et cela se voit par la couleur de sa peau qu'il n'est pas un Belge Pure souche. Chaque fois qu'on évoquera ses origines, le Congo sera honoré. Vous ne voulait pas qu'on en parle ici par contre vous n'êtes pas contre des sujets du genre " SAMUEL ETOO chez le OUZBEKS " pourquoi tant de haine envers nos propres frères :evil: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

si on parle de lui du genre comme belge, comme on parle d'Et'o comme camerounais y a pas de problème, y a pas de haine tout sauf ça,
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Vous ne voulait pas qu'on en parle ici par contre vous n'êtes pas contre des sujets du genre " SAMUEL ETOO chez le OUZBEKS " pourquoi tant de haine envers nos propres frères
Moi je ne comprend pas vos réactions. GABY est d'origine congolaise et cela se voit par la couleur de sa peau qu'il n'est pas un Belge Pure souche. Chaque fois qu'on évoquera ses origines, le Congo sera honoré. Vous ne voulait pas qu'on en parle ici par contre vous n'êtes pas contre des sujets du genre " SAMUEL ETOO chez le OUZBEKS " pourquoi tant de haine envers nos propres frères :evil: :twisted:
Qui a dit qu'on est pour les sujets ''Samuel Eto'o chez les Ouzbeks'' ? Et puis cet article est en lien avec les joueurs congolais qui s'envolent vers d'autres cieux et plus spécialement pour l'argent. Lualua, Mbele Lelo, Biscotte Mbala,...
Mais le Mudingayi, celui que t'appelles notre frère ne joue pas pour vous. Il vous a renié. Donc s'il faut parler de lui alors autant créer un salon pour les congolais d'origines mais qui évoluent pour d'autres nations parce que très franchement ça ne nous fait ni chaud ni froid de savoir où il va. Par ontre si on parle du transfert d'un international Z, là...
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre